jeudi 29 mars 2012

Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Oui, j'aurais pu écrire YSL pour faire plus "hype" mais au prix où j'ai payé ce flacon, laisse moi le plaisir de prendre mon temps pour l'écrire s'il te plaît!

Voilà pour les photos! 

Nan, je déconne! Bon alors juste au dessus, on comprend bien que je viens de poser "la bête" et déjà à ce moment-là, le ciel s'est beaucoup assombrit dans ma "bulle beauté".
Je t'explique? J'ai lu partout que ce produit était génial, une vraie innovation, le produit 2012 blablabla et encore une fois, j'ai cédé aux sirènes...

Le vernis à lèvres est une chierie sans nom à poser et pourtant, je mets du rouge régulièrement mais là, le produit marque tellement vite que le moindre dérapage est limite fatal. Une fois, la pose effectuée je te conseillerais de t'asseoir et de ne plus bouger, parler, manger (ne raye aucune mention, en te remerciant). J'ai essayé toutes ces actions et tout devient vite délicat à vivre...

- Parler, rire et la matière fraichement posée a vite fait de se transférer sur tes dents.
- Pour boire, je te conseille de toujours reprendre ton verre exactement au même endroit sous peine de transfert aux coins de ta bouche ou d'avoir une paille de secours dans ton sac à main (la base quoi!).
- J'ai eu une pensée particulière pour toute les "beauty" fumeuses, qui avec ce genre de rouge à lèvres vont se retrouver en un clin d'oeil avec le pouce et l'index collants et rouges... Harmonie du dessus et dessous de la manucure?

A part ces quelques désagréments, effectivement c'est classe! 
Le coté brillant est très intense et te fait un look pin'up en un rien de temps. Il est confortable, pas de sensation de tiraillement...

2 heures après application.

La tenue du vernis à lèvre est quand même très impressionnante. J'ai bu et discuté une partie de ces deux heures (et frotté mes dents 2 fois ^^), il est encore un poil brillant.
C'est à ce moment là d'ailleurs que je le préfère...

6 heures après application.

Mes lèvres sont encore joliment et légèrement teintées...de loin. Parce que si tu t'approches de trop près, la matière s'est agglutinée dans les ridules des lèvres, ces dernières sont d'ailleurs très asséchées à ce moment-là et j'ai eu hâte de rentrer pour le démaquiller et poser mon baume à lèvre.

Au final, c'est un bijoux de technologie cosmétique mais comme avec toutes les technologies, je ne suis pas super à l'aise. J'aime les choses simples, ce vernis est beaucoup trop sophistiqué pour moi et est beaucoup trop ardu à l'application...

Je préfère de loin les encres à lèvres Color Stay de Gemey qui sont peut-être moins brillantes mais plus "secure" à vivre (pour la hantise du transfert de matière) ou la Rolls Royce des encres à lèvres, j'ai nommé Serge Lutens mais beaucoup moins brillantes là aussi... J'suis jamais contente finalement!

Et toi, tu en penses quoi de ce vernis à lèvres?

62 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup et l'odeur aussi.
    C'est bizarre je ne vois pas du tout de quoi tu parles par rapport aux transferts et tout ça.
    En plus je bois au goulot de ma bouteille de bureau toute la journée donc y'a pas pire comme risque de dégâts possibles sur le RAL (d'ailleurs ça finit par m'effacer mon encre à lèvres Gemey Maybelline au fil des heures)
    Il faut dire que je n'ai pas pris un rouge flash comme ça non plus mais un brun rosé donc j'ai peut-être pas remarqué tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge c'est toujours dangereux mais là, c'est quand même une plaie... Heureusement qu'après ca va mieux!

      Supprimer
  2. La couleur est très belle en tout cas mais effectivement s'il n'est pas facile à vivre, je ne suis pas certaine de l'adopter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après faut essayer... Tu sais bienq ue ce qui ne plait pas à l'une, fera le bonheur des autres ;)

      Supprimer
  3. Hello ,
    merci pour ton article sincère...qui ne me donne pas envie d'investir dans cette merveille de technologie ( ah chouette alors , pour une fois !!!)
    ça change effectivement de tous les envies enthousiastes sur le reste de la blogosphère
    voila c'est dit encore une fois : merci , ne change pas ( mais non je ne te mets pas la pression )
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben en même temps j'arrive déjà pas à me la mettre la pression toute seule, faut que les copines sur Twitter me remue pour que je vienne écrire sur le blog alors imagine...

      Bisous ;)

      Supprimer
  4. Moi je dis que c'est une tuerie absolue! je l'adore et je n'ai pas les mêmes problème que toi pour l'appliquer, etc... c'est bizarre, tu sais que tu dois mettre une 1ère couche, laisser sécher et mettre une 2nde couche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui j'ai tout fait comme la madame elle m'a dit mais je le trouve pas assez précis à l'appication :s

      Supprimer
  5. Ce vernis à lèvres me fait penser au Rouge Allure Laque de Chanel.
    J'irai les revoir ce week-end chez Séphora, mais je ne pense pas avoir le coup de foudre pour ce produit.
    Par contre j'ai vu sur un magazine qu'un nouveau Rouge à Lèvres Automatique Brillant de Guerlain sortait le 1er Avril, la couleur me plaît beaucoup sur la photo, celui-là, il me fait déjà de l'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vu tiens! Comme quoi ne plus lire de magazines est une source de tentations en moins...;-)
      Du coup, je vais quand même aller voir sur le net de quoi il s'agit, sait-on jamais huhu

      Supprimer
  6. très joli rendu mais pour moi tout ce qui colle, c'est niet ! Bizou ma Caque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et là au debut ca colle fort en plus!

      Bisous ma Clo(dette)

      Supprimer
    2. bah tu vois y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !!!

      Supprimer
  7. ben façon, vu le prix j'avais pas l'intention d'y mettre des sous, mais si c'est pas pratique ... j'ai lu aussi que c'est de la bombe ce produit, mais tout ce que tu décris ne donne pas envie d'essayer !!! bisous ma belle, bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est mon appréciation personnelle, mais je pensais sincèrement que jaimerais ce produit étant un fan de gloss et ben pas du tout... Dégouttée je suis!

      Supprimer
  8. La couleur est quand même juste magnifique!!
    Mais si c'est si chiant que ça, et vu le prix, ouai pas sur que ce soit tip top!

    (Et je vais déjà craquer cet aprèm pour l'éponge konjac de Kiko à cause de ton com chez Mojito alors on va éviter de craquer pour autre chose ^^)(siiiii c'est de ta faute! :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pour rien, je renseigne madame c'est tout ;)

      Supprimer
  9. j'ai acheté le numéro 9, j'en suis dingo!
    sandrineg

    RépondreSupprimer
  10. J'ai investi dans le N°12 mais passer les deux trois premières utilisations, je n'ai plus de problème pour l'application. Il ne me dessèche pas les lèvres et je n'ai aucune sensation de transfert. Après il est vrai que c'est une couleur moins flash que la tienne. Perso, je suis dingue de ce produit que l'on m'a offert mais c'est vrai que le prix n'est pas donné et j'ai peur qu'il se finisse vite.
    Merci pour tous ces articles en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus corail c'est ça?
      Merci à vous de venir me lire chaque jours ;-)

      Supprimer
  11. Ca fait pas mal de désagréments pour un produit tellement vanté quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est un peu ça qui ma chagriné. ceci dit j'aurais pu y pensé en voyant le produits à tous ces inconvénients... Des fois, j'ai pas de connexion interneurones j'te jure...:-(

      Supprimer
  12. Ahah tu as craqué ! Et la couleur est canon !
    J'avais bien aimé mais faut dire qu'on me l'avait appliqué alors j'ai pas pu me rendre compte du côté chiant à poser. Pour ce qui est des transferts effectivement mais pas plus qu'avec un rouge à lèvres classique.
    J'ai adoré la tenue et le côté brillant mais c'est vrai qu'au bout d'un moment en s'estompant il dessèche les lèvres. Pas encore craqué de mon côté, je reste sage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est ça!!!!! Il em faut une maquilleuse à domicile... ! XD

      Supprimer
  13. Moi qui me tâtais, merci d'éclairer ma lanterne du coup je vais me tourner vers Gemey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne t'empêche d'aller le tester dans une parfumerie ma jolie ;)

      Supprimer
  14. JE me suis justement toujours demandé si le fait que le vernis à l'èvres tiennent aussi bien ne déssèche justement pas les lèvres... Moi qui aime avoir une texture assez confort sur els lèvres je pense que finalement je vais passer mon tour puisque déjà de base mes lèvres ont besoin d'hydratation constamment sans quoi elle gerce même en été... Donc je pense pas que ça soit fait pour moi.. Merci pour cette revue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les encres à lèvres dessèchent tutes les lèvres en tout cas toutes celles que j'ai pu tester mais celle-ci un peu plus du fait de la tenue qui dure longtemps et m'empeche donc de réhydrater mes lèvres :s

      Supprimer
  15. Je me doutais bien qu'il devait filer un peu dans les ridules ce truc. Joli mais pas pour moi. Pourtant, j'étais tentée mais ton article suffit à me décourager. Trop "huileux" pour moi. En plus, si ça tire à la fin, c'est un truc que je déteste.
    J'essaierai les encres à lèvres Gemey dès que je pense à aller voir en rayon si elles sont dans mes couleurs. SL, c'est quand j'irai dans la boutique. Par internet, j'ai peur de me tromper. Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux essayer aussi l'encre à lèvre de Serge Lutens, on peut etre un peu decontenancé par l'aspect qui manque de crémeux, c'est une vraie encre à lèvre pour le coup ;)

      Supprimer
  16. Et bien, je pense craquer pour la version de Gemey, déjà pour le prix et si apparament elle est moins pénible à appliquer ^.^ Mais dans une teintes plus nude, par sécurité hehe!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai envie de l'essayer ... Cette nuit j'ai rêvé de des butter de revlon c'est grave ???

    RépondreSupprimer
  18. la tenue semble quand même incroyable.
    par contre pour moi un ral c'est 10€ maxi donc le prix me rebute vraiment.
    pour éviter le transfert dans le ridules la crayon à lèvre de MUFE est franchement pas mal.
    ben pour un billet tardif tu t'en sors bien. (t'as vu je t'avais dit que je serai indulgente :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre moi je bug sur le pluriel et le genre des mots.
      j'ai qu'a me relire avant de poster.

      Supprimer
    2. Tu es trop indulgente tu sais ça?

      Il faut que je me l'achète ce crayon à lèvres, j'étais un peu sceptique mais si toi tu dis qu'il est bien, j'ai confiance ^^

      Supprimer
  19. Tiens les grands esprits se rencontrent je viens tout juste de m'en acheter un ce midi pendant ma pose déjeuner!! bon moi le prix ça va j'avais -20% chez Nocibé donc bon après l'application je te dirais ça quand je le mettrais (demain je pense) mais rien quand le swatchant sur le dos de ma main j'ai eu du mal à l'enlever donc bon point déjà pour la tenue, l'éclat de la couleur est là aussi... mais bon comme toi trop intriguée par ce nouveau produit donc beautyaddict que nous sommes j'ai pas pu résister!!!lol des bisous ma kaki (en tout les cas il te va bien!)

    RépondreSupprimer
  20. Désolée ma Kaki mais là tu me perds. Que ce soit le YSL ou le Gemey, je déteste les vernis à lèvres de tout acabit, j’aime déjà pas les gloss ultra brillants. Même les lip butters des fois je les trouve trop luisants, c’est peu dire!!! J’aurais tendance à penser qu’il faut avoir des belles lèvres jeunes, un peu pulpeuses (mais pas trop) pour porter ce genre de vernis à lèvres, mais dès qu’on a des petites ridules dans les lèvres, j’aime pas vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je veux pas te perdre!!!

      Perso, j'ai toujours eu les lèvres frippées alors, je suis née vieille en fait XD

      Supprimer
    2. Comme toujours tu exagères.... ;-)

      Supprimer
  21. J'ai pris la couleur n°12 Coral Fauve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau!!! de toute façon dès que c'est corail moi j'adore huhu

      Supprimer
  22. En fait j'aurais pas dû prendre un rose mais un rouge. Moi je ne suis pas très contente de la tenue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tout te vas de toute façon alors m'enerve pas! ^^

      Supprimer
  23. C'est très joli, pourtant je ne suis pas plus tentée, suis-je la seule ? ^^

    RépondreSupprimer
  24. J'avoue avoir failli craquer vu le buzz mais ensuite j'ai les color stay de Gemey. Et puis j'ai en acheté. Trois.
    Ils sont beaux même si j'ai eu du mal à maîtriser la pose. Donc je ne vois pas pourquoi dépenser beaucoup de sous pour un vernis à lèvres pour un effet juste plus brillant...
    Je garde mes sousous (pour acheter des vernis).

    RépondreSupprimer
  25. C'est très joli mais j'aurai dû mal à assumer cet effet laqué, très pin up !
    Tu m'avais convaincu avec ton article alors j'ai craqué pour le lip butter de revlon. J'ai choisi la teinte tutti frutti et j'adore. Merci Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lipp butter sont vraiment de très bons produits, ej pense que ca, c'est une vraie belle innovation 2012 ;-)

      Supprimer
  26. ça a l'air d'être le top au niveau tenue, mais un truc me gêne : je trouve qu'il déssèche un peu les lèvres, un peu comme le ràl sans transfert de Sephora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pasles RAl Séphora dont tu parles mais clairement ce genre d'encre dessèche toujours un peu :(

      Supprimer
  27. Coucou,

    J'ai vu le produit, j'en ai entendu parlé et j'avais vraiment envie de me laisser tenter ! mais là ma douce kaki tu m'as stoppé dans mon engouement pour ce produit ??????? que faire !!!!!! gros bisous Nathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande à le tester dans un marionnaud ou un sépho ;)

      Supprimer
  28. Coucou,

    J'ai vu le produit (mais pas essayé), j'en ai entendu parlé sur youtube et j'avais très envie de l'acheter mais là, j'avoue, ma douce kaki que tu m'as un peu calmé dans mon engouement, à voir alors ????? gros bisous ma douche kaki Nathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupsssss tu sais que les commentaires sur les billets antérieur au jour même sont en attente d'approbation d'où le fait qu'il ne s'affiche pas tout de suite, sinon je ne vois pas qui commente ni où et pour répondre c'est aps pratique :-(

      Supprimer
  29. Moi qui ai eu l'occasion de tenté les Color Stay j'en reste baba, je les adores et je les achèterai bien tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prefere les colorstay a l'application, les YSL sont vraiment trop brillants pour moi :(

      Supprimer