mercredi 18 janvier 2012

Y avait longtemps, tiens!

Ca fait un moment que je ne me suis pas plainte par ici en fait! Et dire que ce blog au départ, c'est un journal intime... C'est un peu loin tout ça!
Je bloggue depuis 2005 et j'ai changé 3 fois de "chez moi", parce que j'avais eu la mauvaise idée de donner l'adresse à de mauvaises personnes. Si je raconte moins ma vie ici, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ma vie n'est plus celle qu'elle était lorsque j'étais célibataire, la vie d'une femme mariée (et heureuse de l'être la majorité du temps^^) n'est pas trépidante au point d'en écrire un billet par ici mais la vraie raison, c'est ma pudeur!

Avec ce blog, j'ai fait beaucoup de rencontres, des filles qui sont devenues des copines et des garçons, deux, qui me suivent depuis le tout début et qui sont eux mes amis, enfin j'aime le penser... Mais avec le passage dans la vraie vie, une fois chez moi devant mon écran, je sais qu'ils/elles me lisent et puis, il y a aussi mon frère qui passe par ici (coucou mon petit frère) du coup, je peux plus écrire qu'il est complètement relou et un brin radin, nan je peux plus! En plus, que c'est pas vrai il n'est pas radin mais ECONOME, ça change beaucoup de chose pas vrai? -p

Bref, le blog vieillit, tout comme sa tenancière et du coup, il change de direction, mue bref je l'aime beaucoup cet endroit mais des fois, j'ai besoin de revenir à mes premières amours comme ce soir...
Ouep, là, maintenant j'ai besoin de cet espace pour libérer un trop plein et tenter de prendre du recul!

Si je regarde par dessus mon épaule et que j'observe celle que j'étais à 20 ans, je peux te dire très clairement que j'aurais détesté côtoyer celle que j'étais à cette époque! Une nana un brin prétentieuse, pimbêche au possible, égoïste, et pas très sympathique... Oui, tout ça!
Mais la vie est formidable et te colle des "pichenettes" derrières les oreilles, qui t'obliges à ouvrir les yeux et à te faire comprendre que ça ne peut pas continuer comme ça. En tout cas, je crois que moi j'ai compris quand la pichenette a eu lieu et que j'ai réussi en douceur, à changer.

Aujourd'hui? Toute modestie gardée, je m'aime bien. Vraiment bien, je veux dire! J'aime celle que je suis devenue et comme tu l'as lu plus haut, je partais de super loin...
Soyons honnêtes et évidement rendons grâce à toutes celles et ceux qui ont croisé ma route et qui ont toutes et tous euent un rôle dans cette transformation. Je suis celle que je suis un peu grâce à eux...

Je ne cherche pas les compliments à tout prix, je n'ai pas besoin d'être le centre d'attention pour passer un bon moment, je suis une rigolote dans la vie de tous les jours et j'ai assez confiance en moi pour rester dans l'ombre. Je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin d'être rassurée. Pour tout ça, je crois qu'il me faut aussi faire un énorme "big up" à Mister Grumpy qui a su aussi m'apaiser dans bien des domaines...

Au boulot, parce que oui c'est là que je veux en venir, putain d'introduction j'en conviens, les choses ne se passent que très rarement comme je le voudrais!
La reprise a été plus que redoutable. On m'a mis en fonction sur un site pas très intéressant pour me faire un peu payer mon départ il y a deux ans mais ça c'est de bonne guerre, finalement. Je sais là encore ce que je vaux et je suis assez compétente (toujours dans ma partie hein!) pour donner envie à d'autres de travailler avec moi, question de temps... Là où ça coince, c'est avec ma collègue, ma plus proche collaboratrice sinon c'est moins drôle, tu me connais.
Je suis arrivée dans un service où il faut tout remettre sur pied, en apprenant un nouveau logiciel puisque tous les programmes informatiques que j'avaient connus ont disparu à mon retour de dispo...

Je m'adapte facilement, je ne rechigne pas devant une montagne de travail et je crois etre un bon petit "soldat" de l'état. J'ai ramené du travail à la maison, j'ai un peu moins dormi et j'ai sorti une masse de travail importante en si peu de temps, là encore je n'attends aucun remerciement.
Je sais comment la FP fonctionne mais que l'on tente de me marcher sur la tête pour recueillir les honneurs (alors que si elle me l'avait demandé, je lui aurait même laissé signer ce rapport pour dire!), ça me rappelle de douloureux souvenirs mais cette fois je ne me laisserais pas faire!

J'accepte de faire office de faire valoir à la cantine pour qu'elle puisse être au centre des conversations, j'accepte aussi qu'elle nous porte volontaires pour les futurs projets aux réunions (tout en sachant très bien qui va s'y coller) mais aujourd'hui, au téléphone quand le Grand Directeur (on va l'appeler Monsieur Sourire à l'avenir) lui a posé une question lors d'une conférence téléphonique avec le Super Grand Directeur (alias Monsieur Dent Dure), elle a eu beau me supplier du regard et bien, je n'ai rien dit!
Bien sur personne n'a compris pourquoi elle ne pouvait répondre sur un sujet qu'elle avait soi-disant elle-même travaillé, et puis de l'autre coté de la ligne la voix de mon Ancienne Directrice en poste sur un site plus "prestigieux" aujourd'hui, me repose la question à moi, j'ai inspiré et j'ai répondu bien évidement, calmement en regardant droit dans les yeux ma collègue mais sans sourire triomphant!
Il n'était pas question de victoire.

Quand la conversation a été terminé, elle a claqué la porte du service. J'ai attendu. Quand elle est revenue, je lui ai dit clairement de ne plus me manquer de respect et de ne plus prendre de décisions me concernant à ma place, en contrepartie, je lui laisse tous les honneurs. Là encore, je n'ai plus rien à me prouver, j'ai suffisamment fait "faisant fonction" pour ne plus rien attendre, j'ai même renoncé aux bénéfices d'un concours pour ne plus avoir à diriger d'équipes. Je veux juste faire mon boulot correctement, être responsable de mes dossiers mais très clairement ma vie, ma vraie vie n'est plus dans mon travail...

Le pacte de non agression a été signé, pourvu qu'il fonctionne!

Ce billet va évidement avoir une durée de vie beaucoup plus courte que les autres, j'ai aussi un devoir de réserve parait-il! On va se marrer tiens...

29 commentaires:

  1. Espérons qu'elle respectera ce pacte :)

    RépondreSupprimer
  2. Les relations entre collègues c'est souvent très difficile!
    Sois prudente, ne lui fais pas confiance...

    RépondreSupprimer
  3. Yes !!! Bravo!!! Alleluia (enfin peut être pas quand même......). Tu es une belle personne, Kaki, tu as raison d'avoir confiance en toi. Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien ce petit retour aux sources. De temps en temps ça fait pas de mal de se recentrer sur soi. Rien à d'autre à ajouter concernant la FP, je ne te comprends que trop bien... Quoiqu'il en soit, je trouve que tu as bien fait de mettre les choses au point rapidement. On sait bien que dans la FP, faut pas s'attendre à des augmentations, tout juste des promos internes ou un avancement qui te font gagner 3 ou 4 points d'indice. Alors du coup, certaines font tout pour se faire remarquer d'une manière ou d'une autre. Ou alors, elle a eu peur de toi et a pris les devants, d'une façon très maladroite j'en conviens... Allez va, ça ira mieux demain. Biz ma Kaki

    RépondreSupprimer
  5. C'est difficile d'avoir à se coltiner le moindre souci au travail car il faut bien le dire, cette petite chose nous prend un nombre d'heures considérable de notre vie... comme je comprends que tu puisses vouloir lâcher un peu de lest aujourd'hui à ce sujet !
    Félicitations pour ta façon de gérer cette histoire, tu es fichtrement raisonnable, et en ce qui me concerne, lire ton histoire me fait du bien... elle montre bien que tout ne se règle pas façon western et duels à répétition ;)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai du bol, ça se passe bien avec mes collègues. Faut dire qu'on en avait une il y a quelques années qui nous a pourrit la vie pendant des années alors on apprécie..

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article !

    J'ai aussi une collègue comment dire .... spéciale mais pas dans le sens du terme ...

    Je suis en poste depuis le mois d'août 2011...

    Depuis le 1er jour, elle se refuse à me faire la bise pr me dire bonjour et ne m'adresse pas la parole sauf pr des questions de boulot et encore, vraiment quand elle se sent obligée ...

    On est enfermée 9h/jour dans le même bureau, on n'entend les mouches volées et le bruit de nos doigts sur le clavier ...

    Pas de fond musical, pas un échange de banalités, que dalle ...

    Moi qui suis de nature avenante et qui aime parler, je suis calmée avec elle ...

    Heureusement que mon boulot me passionne mais bon, parfois, j'en ai ma claque et j'ai juste envie de lui dire que c'est une vieille connasse aigrie, mais bon, je ne peux pas ...

    En tout cas, tu as très bien réagi pr ta collègue !

    Moi, je n'aurai pas cette patience :p

    RépondreSupprimer
  8. En te lisant, j'ai lu ce que mon mari vis tous les jours ou presque, un chef tellement abruti qu'il ne se rend même pas compte des risques qu'il fait prendre à ceux qui bossent avec lui. Lui non plus la gloire ne l'intéresse pas, par contre, se faire marcher sur les pieds, ou sur la tête il n'aime pas du tout. Et donc réagis comme toi. Il laisse le crétin se plomber tout seul et lui explique le pourquoi du comment on ne met pas 64 gosses dans un car qui ne peut en contenir que 59...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Kaki
    ne te laisse pas faire
    moi aussi 3ème rentrée que je travaille dans la FP avec une collègue "tarée" qui veut se voir attribuer tout les mérites
    je crois revivre mon histoir, durant 2 ans , elle m'a fait vivre un enfer
    ne me parlez pas
    aller dire aux collègues qu'ELLE se tapait tout le boulot alors que c'était bibi qui le faisait
    je laissais couler jusqu'au jour où plus que marre j'en ai parler à mon chef et on l'a vu entre 4 yeux
    ça n'a rien changer car Mme qui sait tout sur tout n'en a fait qu'à sa tête
    MAIS miracle cette rentrée elle est venue changer : sourire, elle me parle etc ... Très faux cul c'est clair, tout le lycée est surpris par son changement mais au moins on peut ENFIN travailler dans une ambiance sereine
    Elle veut se voir attribuer tous les honneurs alors JE la laisse pafaner, se feire mousser elle-même devant la direction, c'est tellement pathétique
    et dire qu'elle a 50 ans et moi 33
    heureusement que je la croise que 4 heures dans la semaine

    courage Kaki on les aura TOUS ces "tarées" de la FP
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, tu as agi avec diplomatie, pas de fanfaronnages, tu as juste remis les choses à sa place...

    Si elle veut les lauriers, qu elle fasse le nécessaire en amont !!

    Si elle est intelligente, elle aura compris le message et agira en conséquence, sinon elle a intéret a mettre les bouchées doubles pour montrer aux N++++++ de quoi elle est réellement capable !

    RépondreSupprimer
  11. pfuu ! la fonction publique ? j'ai tenu une semaine et quand j'ai vu tous les bons à rien qui se planquaient dans leur bureau pour justifier leur poste, ben j'ai claqué la porte ! je préfére prendre mon temps et trouver un poste et une équipe ou les gens bossent pour de vrai .... bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Un seul mot : Bravo Kaki !
    Tu es une personne formidable, sincèrement.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Haaaa je ne sais pas par quoi commencer...
    Je n'ai pas connu l'ancienne Kaki mais la nouvelle c'est un coeur à mes yeux...
    (soupir) les collègues... certains ont oublié ou ne connaissent pas la vrai vie... une collègue m'a agressé en me criant dessus (si si), elle est très impolie à mon égard (oui je suis tellement vilaine n'est ce pas?) elle se permet cela car elle sait que son poste est protégé... moi je sais que je suis compétente (nuance) alors j'ai choisi l'indifférence...pas de pacte rien du tout... l'indifférence un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh la FP!! Pour le moment, je suis contractuelle. Bon, c'est du coup un peu précaire comme situation, mais au moins j'ai du boulot.
    Par contre, pour l'incompétence des collègues, je ne peux qu'approuver! Aussi bien pour les gens proches physiquement, que pour les grands responsables de différents services.C'est assez incroyable.
    La RH qui en rendez vous se permet de juger ma façon de vouloir gérer ma vie et mes priorités. J'ai été tellement soufflée que j'ai même pas su répondre sur le coup. (Mais je te raconte pas comme elle est absolument incompétente dans son boulot, c'est affligeant!)

    J'espère que si tu peux être titularisée, je ne deviendrais jamais aussi inutiles qu'eux!


    Je n'ai pas connue l'ancienne Kaki, mais j'aime beaucoup celle que je lis depuis 1 an bientôt!! Et même si je ne te connais que virtuellement, je suis persuadée que tu es une très belle personne! :)

    RépondreSupprimer
  15. Et ben pas facile facile le boulot ma Kaki :(, il est clair qu'il y a bon nombre de personnes qui se savent protégé par leurs emploi et qui n'en glande pas une...Tout ça retombe bien évidemment sur ceux qui ont une conscience professionnelle et qui eux travaille comme il le faudrait. Tu as eu bien du sang froid jusque là... Et j'espère que ce recadrage va lui faire comprendre qu'elle ne fait pas ce qu'elle veut des personnes qui l'entoure.
    J'espère quand même que la situation va s'arranger, du moins pour toi. Bon courage et gros bisous Kaki!

    RépondreSupprimer
  16. On dirait que la FP en est farcie, de ces "petites gens" qui adorent se hisser sur le travail des autres... l'Educ nat n'échappe pas à la règle. Tu sais ce que tu vaux, tu sais qui tu es et tu n'as rien à prouver. Elle finira par se griller toute seule et en général seuls les aveugles sont dupes du jeu de ces personnes. J'ai depuis 2 ans une collègue qui systématiquement me "vole" les projets que je monte, les met en place directement avec "mes" interlocuteurs en leur disant que dorénavant elle prend la suite... Quand je lui fais la remarque (quand je fais scandale, on va dire plutôt) elle se met à pleurer et à me culpabiliser, que je n'ai pas compris, qu'il s'agit d'un malentendu... 4 fois en 1 an, 4 gros projets torpillés et finalement non aboutis par "mes" interlocuteurs n'ont pas souhaité travailler avec elle (en établissement scolaire nous montons les projets par affinité !) Mains maintenant, travailler en planquant ses billes, ça me fatigue. Je vais partir ailleurs... S'il y a des postes ailleurs :-(
    fais-toi confiance et tu peux lui faire des remarques également de temps en temps, ça a le mérite de recadrer régulièrement ! et puis ça soulage, surtout !

    RépondreSupprimer
  17. Bravo ma Kaki!!!! Je suis toute admiration, parce que tu as fait exactement ce qu'il fallait faire etpour ça, je dis RESPECT.
    Parfois, il suffit juste de montrer que l'on n'est pas prêt à se laisser marcher sur la tête pour arranger les choses. Espérons que pour toi ce soit le cas et que ce problème soit définitivement réglé.
    Quoi qu'il en soit, bon courage à toi pour litter contre l'adversité.

    RépondreSupprimer
  18. "ma vie, ma vraie vie n'est plus dans mon travail..."
    Si tu savais quel bien cela fait de lire ça !
    J'ai exactement la même philosophie. Après bien sûr cela dépend des jobs, il y en a qui sont des passions, mais pour la plupart les gens se laissent trop "happer" et bouffer leur vie rien que pour un peu de reconnaissance sociale. J'ai tendance à préférer définir les gens par leurs passions que par leur travail.

    RépondreSupprimer
  19. S.: Y a plus qu'à!

    DANYGI: Je suis pas au boulot pour faire confiance, t'inquiètes je garde un oeil ouvert ;)

    Laurence: J'ai lu ton commentaire ce matin en pleine rue et d'un coup, tu m'as collé un immense sourire sur le visage alors un gros bisous et un merci ;)

    Clo: Clairement que ca ira mieux, ca va déjà bien ceci dit...Bisous ;)

    Lolaa: 2012, l'année de la raison par chez moi? On verra ça...^^

    MaPouffie: Chanceuse que tu es, va!!!!!

    Mojitas: Ah ben courage ma jolie parce que ça c'est aps facile :)

    MaPunaise: Y en a partout, c'est hallucinant!!!

    Zakiounette: Je sais pas si on arrivera à tous les avoir parce que sans déconner, ils ont l'air vachement nombreux nan? -p

    fgh: Uh la la! Dans la FP ils aiment a multiplier les N++++++ comme tu dis....


    Cecile G: Le truc c'est que j'aime ce que je fais, que j'ai l'impression (idiote?) de faire parti d'un ensemble où TOUS les éléments sont importants pour le service public et les citoyens de ce pays... Alors je reste ;)

    Déb': Je n'ai honte d'aucun des billets de ce blog et je sais qu'on a du me retrouver grâce aux stats, les ministères sont pas très finauds parfois -p

    AurélieL: toi, t'es trop gentille avec moi, toujours... Et toi, ca va? donne des nouvelles hein!!!!

    Karynou: On t'a crié dessus? Mais c'est quoi ces crétins? Nan, pas d'indifférence parce que j'aime pas le climat que ça crée, juste de ne pas me faire faire ce que je ne veux pas faire, qu'elle me consulte pour les projets qu'elle a envie que je monte et si je suis ok, elle pourra en avoir les bénéfices, je m'en fou! Comme je le dis ma vie n'est plus dans cet espace temps ;)

    Gali': Merci ma Galinette ;) Pas facile le statut des contractuelles en ce moment, faut s'accrocher hein? J'ai eu la chance d'être dans les titularisations de masse au début de années 2000... Putain DIX ans quoi!!! XD


    Hsteph93: Oh tu sais, c'est aps non plus Bagdad hein! Je mets ça sur le compte del l'anecdotique...;)

    FD: La mutation carrément? Je vois que tu n'es pas mieux lottie dans ton ministère donc....-p

    Soraya: merci! Oui, je crois que je sais ne pas me laissais faire, ça j'ai appris! ;)

    Fanny: Oh je comprend les petites jeunes qui se lancent à corps perdus et n'existent que par leur boulot mais une fois que tu t'es prouvé à toi-même ce que tu pouvais faire, tu veux épater qui franchement? J'ai une vie de famille, de maman, de couples, j'ai des coupines, des copines de blogs, des passions... Alors non, j'aime mon travail mais mon épanouissement ne dépend pas de lui fort heureusement ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  20. LaAurélieDeKaki18 janvier 2012 à 15:11

    Dis, tu lis dans mes pensées ? Je me suis fait la réflexion avant-hier, que tes petits "moments de vie" (présents et/ou passés) il n'y en avait plus depuis looooongtemps et j'avais visé juste en pensant à ta pudeur face aux rencontres réelles.
    A vrai dire ça me manque un peu parce que je me suis attachée à ce blog en découvrant un peu de ta personne de temps en temps, et là la succession d'articles beauté et de concours, ben j'ai un peu l'impression d'être sur un blog beauté comme les autres :/
    Je ne cherche pas à te blesser, j'espère que tu prendras pas mal ce commentaire !
    Et sinon... CA VA PAS NON DE TE LAISSER FAIRE ?! C'est toi qui dépense du temps et de l’énergie pour effectuer le boulot et Madame se pavane avec le fruit de tes efforts ?
    J'ai fait la même chose que toi il y a 2 ans, sauf que ça m'a valu ma place !!
    Pour moi le boulot devait être fait, je le faisais au nom de l'équipe et point.
    Sauf que dans mon dos, une s*** ne manquait pas de dire qu'elle faisait tout et que moi en gros le peu de choses que je faisais, je le faisais mal !!
    FP ou pas, on est toujours susceptible de perdre son taf pour une raison ou une autre et si dans 5 ans ton service doit être restreint, entre la superwoman qui fait tout et celle qui dit rien, à ton avis qui va être laissé de coté ?
    Tu as bien expliqué tes motivations pour la laisser prendre l’ascendant mais assure tes arrières tout de même c'est plus prudent.
    Et là j'arrête j'ai passé les 30 lignes là non? :x bisous :x

    RépondreSupprimer
  21. MaAurélie: J ene le prends pas al du tout, le truc c'estque pour raconter des choses perso... Il faut qu'il se passe quelque chose! J'ai arrêté de travailler pendant presque 4 mois (bonheur!), la je reprends et ne pense qu'à me mettre en temps partiel parce que je suis bien chez moi à m'occuper de mes hommes mais c'st pas follichon à écrire ^^
    Mais dis donc! Je parle aussi de Paris, de mes sorties (hyper rare mais je deteste sortir sans mon mari et il est très très absent en ce moment) et aussi de cuisine, t'es un peu dure là non? XD
    Je sais ce que j'abbats comme travail, je sais aussi que s'il y a des restrictions dans mon service un jour, cela ne me dérangera pas de migrer ailleurs, dans un autre service. Je suis quand même fonctionnaire hein!
    Alors je veux bien les restrictions budgétaires, les non remplacements des départs en retraites, les faisant fonctions mais je ne pense pas que la fonction publique touche aux statuts des titulaires dans l'immédiat quoi que dès fois, ca obligerait certains a travailler ;)

    RépondreSupprimer
  22. J'admire ta philosophie et ta sagesse, j'aimerais m'en approcher mais j'en suis encore très loin ... Là, par exemple, je lui serais rentrée méchamment dans le lard à la collègue !! :-)
    Tu sais d'où je viens (même si ce n'est plus la "vraie" FP, pure et dure mais j'avais le statut de fonctionnaire) je n'en pouvais plus, je suis donc partie en congé pour création d'entreprise.
    Je galère, je travaille mais je ne me paie pas souvent, je prends conscience que je n'appréciais pas à sa juste valeur le salaire qui tombait tous les mois auparavant, je ne suis pas sûre de pouvoir continuer mais au moins, j'aurai essayé !
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
  23. Tout d'abord je n'arrive pas à te croire quand tu dis que tu étais "prétentieuse, pimbêche au possible, égoïste, et pas très sympathique". Tu as l'air tellement sympa et tout qu'on à du mal à croire à un tel changement (mais du coup, tu me donne un peu d'espoir pour le caractère de ma cousine ^^).
    Pour ce qui est de cette collègue douteuse, j'espère qu'elle s'est bien rendu compte que "piquer" le travail des autres dans leur dos, ça n'a pas que des avantages, et que les gens peuvent être sympa, mais si on ne demande pas, on ne risque pas de savoir. J'espère que cette ambiance étrange et plutôt malhonnête va vraiment cesser et que tu pourras te sentir un peu plus chez toi à ton boulot. Courage

    RépondreSupprimer
  24. LaAurélieDeKaki18 janvier 2012 à 18:33

    Désolée je manque de nuance des fois quand je m'exprime sur internet je me mettrais des claques ! Évidemment je lis et j'apprécie tes billets cuisine et ballades dans Paris !
    Simplement un peu nostalgique de ce que tu pouvais nous présenter avant mais tant mieux ton blog évolue, toi aussi, si tu te sens bien comme ça c'est le principal.
    Bisous kaki

    RépondreSupprimer
  25. Carole: Tu n'auras pas de regrets. Je ne suis pas aussi téméraire, chez nous, c'est Mister Grumpy le roi du risques... j'aime me dire que je suis le filet de sécurité ;)

    Momillon: Oh je t'assures que je l'étais, donc pour ta cousine tous les espoirs sont permis c'est plutot une bonne nouvelle donc huhu -p

    MaAurélie: Je t'embêtais, parce qu'en fait ta remarque m'a fait plaisir dans le fond, j'aime me dire que c'est quand même un peu plus de moi que vous venez lire ici avant la découverte de certains produits... Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  26. Et bien! J'éspère que j'aurais toujours à faire avec des collègues simathiques plus tard, mais bon je ne rêve pas trop! Je suis loin de connaitre encore tout ça et le monde du travail, quoi que cetain travaille de groupe avec des profiteurs ressemblent déjà pas mal à certaines de ces situations... Heureusement qu'on peut choisir son groupe pour les TPE!

    Et comme Momillon, je trouve difficile de t'imaginer comme quelqun qui a pu être "prétentieuse, pimbêche au possible, égoïste, et pas très sympathique"!

    RépondreSupprimer
  27. C'est vrai que les petits messages perso comme ça il y avait longtemps, alors c'est cool ;o)
    Le dernier boulot ou je suis restée 11 ans m'a tellement miné que la dernière année j'ai eu des problèmes de santé. Ca fait 4 mois que je suis partie et purée que ça fait du bien de ne plus partir au boulot avec les intestins en compote.
    Bises
    Anne86

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai que les petits messages perso comme ça il y avait longtemps, alors c'est cool ;o)
    Le dernier boulot ou je suis restée 11 ans m'a tellement miné que la dernière année j'ai eu des problèmes de santé. Ca fait 4 mois que je suis partie et purée que ça fait du bien de ne plus partir au boulot avec les intestins en compote.
    Bises
    Anne86

    RépondreSupprimer