lundi 9 janvier 2012

Lanqi ou l'art du massage traditionnel chinois.

Tu te souviens que très récemment, je t'ai avoué que 2012 sera l'année du massage, du gommage, de crémage enfin bref, 2012 sera l'année du chouchoutage!

En vrai, j'ai commencé fin décembre... J'aime bien prendre de l'avance.

A la base, moi les massages, c'était bofbof. Mon corps et moi, on n'était pas super copain alors le sentir se faire tripoter de partout, c'était un peu l'enfer sur terre... Ca c'était avant.

Depuis j'ai arrêté de fumer, pris 8 kilos et mon corps et moi sommes réconciliés. Oui, des fois ma logique et ma façon de vivre les choses m'étonne moi-même!


Jusqu'ici, je m'étais fait masser uniquement dans des Spa où il était question de "massage de confort" aussi quand j'ai lu "massage thérapeutique", ma curiosité a tout de suite été piqué au vif, imagine...

J'ai testé le massage "tête et corps" et c'est TinnTinn qui s'est occupée de moi durant 1h30! 
Elle m'a demandé si je voulais des explications au fur et à mesure ou si je préférais le silence.
Je suis une bavarde! J'ai choisit la découverte...


TinnTinn me dit que je ne sais pas lâcher prise (un peu comme tout ceux qui me connaissent un minimum huhu), ce qui m'a bluffé c'est quand après avoir massé certaines zones, elle m'a parlé de mes maux.
Oui, les miens, ceux que je ne confie qu'a mon diplômé en médecine qui me suit parce que je n'ai pas envie d'être la chineuse de service... 
TinnTinn a senti et TinnTinn a massé différemment sur certaines zones, une chaleur alors, et puis la douceur de sa voix, de ses gestes... Sa façon de vouloir a tout prix que je me détende, que je sois REELLEMENT bien... 
Ca peut te paraitre con hein, mais moi je suis une éponge, j'absorbe les vibrations, les ondes (bonnes ou mauvaises) et là, avec TinnTinn que je ne connaissais pas 20 minutes avant, ben j'étais bien.


TinnTinn a dénoué cette énorme amas de noeuds sur ma nuque, celui-là même qui était une torture en fin de journée, la sensation d'un feu brulant contre mon cou. Le soir, en posant la tête sur l'oreiller c'est à elle que j'ai pensé, à ses mains qui ont fait que pour la première fois depuis plusieurs semaines, ma nuque était légère...

Un thé pour éliminer les toxines après le massage, le moment idéal pour remercier ma masseuse. Si, c'est MA masseuse à moi, Tinntinn!

Et tu sais pas? Mister Grumpy m'a tellement entendu en dire du bien, qu'il a annulé sa séance au GeorgesV et qu'il a rendez-vous en fin de semaine prochaine, c'est pas une preuve ça? En attendant de savoir ce que lui en a pensé, si tu as envie d'aller faire un tour sur le site, c'est par ICI



Un énorme merci à Sandrine qui m'a fait découvrir cet univers, et depuis avec les coupines (si tu me suis sur Facebook, tu as du voir) on se refile l'adresse, c'est juste énorme!
Ah et la cerise sur le gâteau, c'est évidement les tarifs! Mon massage a duré un peu plus d'une heure trente pour 68€, autant te dire que pour la région parisienne et ce genre de prestations c'est limite inespéré non?

Tu sais ce que je pense? Si Mister Grumpy valide, combien de jolis sacs je vais pouvoir me faire offrir pour l'économie réalisée... Merci qui? Merci Lanqi -p

Il existe deux salons:
18 rue Beffroy 
92200 Neuilly sur seine
Ou
Lanqi (les prix sont un peu plus élevés, j'sais pas pourquoi!)
91 rue de Javel
75015 Paris

24 commentaires:

  1. Raaaah tu me donnes envie! Je rêve d'un bon massage pour détendre mon dos (qui n'est plus un dos, mais un bloc) (aie)!

    RépondreSupprimer
  2. non mais attends, y en a qui ont de l'or dans les doigts mais toi c'est dans le stylo !! Je n'aime pas qu'on me tripote, alors les massages, tu peux oublier mais là... tu m'as réellement donnée envie. Chez moi, y a un salon de massage thaïlandais, m'étonnerait pas que j'aille y faire un tour.

    RépondreSupprimer
  3. Qui c'est qui a envie d'aller se faire masser le dos du coup ? C'est bibiiii :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ça donne envie d'y aller ! J'ai des points de tension partout dans le dos parce que comme toi auparavant je ne fais pas très attention à mon corps (shame on me!). En 2012 promis je chouchoute mon corps! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est 56€ 1h30 dans le Lanqi du 15ème, sinon !

    RépondreSupprimer
  6. Ohlalaaa comme ça a l'air bien dis donc! 1h30 de massage? quel pied

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'y vais 1 fois par mois et au revoir les petits bobos!
    sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Je prends! Merci pour le tuyau, j'ai toujours un peu peur de me faire arnaquer. Déjà que j'aime pas trop qu'on me touche alors si en plus c'est n'importe comment... J'irai donc les yeux fermés encore merci!

    RépondreSupprimer
  9. Ahlala ça me plairait trop un massage de ce genre, je suis très sensible à ce genre d'approche et ce que tu en dis donne vraiment très envie :)

    RépondreSupprimer
  10. Carottine: Le dos c'est hyper handicapant en plus :(

    Clo: On pourrait aussi se faire ça lors d'une de nnos virées shopping non? Ca pourrait être sympa...

    Montaw: EN tant que jeune maman, ca devrait limite être obligatoire ;)

    HSteph93: EN fait, je pensais à toi en rédigeant ce billet parce que j'avais lu que tu avais mal au dos... Putain de boulot hein? :((((

    So: Bon, ben j'irais dans le 15 la prochaine fois, ca faire encore des économies sur les economies ;)

    Ludivine: Je pensais que ça allait être trop long mais non, c'est juste ce qu'il faut...

    Sandrine: Je compte bien me faire chouchouter tout au long de l'année aussi ;)

    Laurence: Tu choisis le massage que tu veux et tu peux être massée sur la partie de ton corps dont tu as besoin, et vraiment très pro cette TinnTinn...

    RépondreSupprimer
  11. Jube: En même temps, j'suis pas sûre que TinnTinn se déplace jusque Marseille ^^

    RépondreSupprimer
  12. tu lis dans mes pensées toi ! On se fait ça la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore !!! super article ! c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, vraiment "Ta masseuse", (oui je respecte que ce soit la tienne ;)) Tinn Tinn, je l'aime déjà, merci d'avoir donner les adresses.

    RépondreSupprimer
  14. Un peu chère pour moi (même si c'est clair que c'est pas chère pour la région parisienne!) mais en tout cas, ça donne follement envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  15. Non justement c'est moins cher dans le 15éme car comme me l'a expliqué Mélanie (la boss) les frais sont moins élevés dans le 15éme qu'à Neuilly.

    RépondreSupprimer
  16. Arf dommage... et comme je ne suis rien qu'un boulet et que je ne viens pas à Paris ça se complique cette affaire ;)

    RépondreSupprimer
  17. C'est clair que les loyers sont moins chers à Neuilly que dans le 15ème !
    Ca ma donne bien envie, tiens !

    RépondreSupprimer
  18. Clo: :)

    Paris RosePoudre: Je t'en prie :)

    Eugeenie: Oui, pour les étudiantes... Ca reste un peu du domaine du superflu mais tu verras quand t'auras mon (grand) âge ^^

    Marie: Donc tu tiens à nous faire remarquer à toutes que je lis les billets de mes copines en diagonale c'est ça? ^^

    Jube: Ben c'est pas moi qui le idt que t'es un boulet hein... Vois ça avec Mme Beauté! Ceci dit dans le genre boulet, venir à Paris et ne pas aller chez Kiko, elle est pas mal non plus ^^

    SophieKune: Je crois que c'est l'inverse. De toutes façons je ne connais pas le prix de l'immobilier à Neuilly ni dans le 15ème! Bien au dessus de mes moyens, mais le massage vaut vraiment le détour ;)
    Tu vas adorer Sophie!

    RépondreSupprimer
  19. Là tout de suite j'ai juste troooop envie de prendre rendez vous!
    Vu comment j'ai troooop mal au dos!
    Bordel, ils peuvent pas faire pareil à Lille?
    Même pour le prix je serais prête à m'endetter pour y aller tellement j'en aurais besoin!! :)
    ça donne troooop envie! :)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore quand tu nous raconte tes papuilles !! tu nous donnes envie !
    ps: billet chez moi sur le parfum de Serge Lutens :
    http://mamanlitetpapavole.over-blog.com/article-j-ai-mis-du-temps-96740214.html

    biz

    RépondreSupprimer
  21. Gali': Pffffff va falloir que tu viennes a Paris un de ces quatres hein!

    Mamanlit: désolée que tu n'ai pas aimé.... bisous ;)

    RépondreSupprimer
  22. Fin janvier ou en Fevrier! :) C'est prévu! :p
    Faut juste que je vois avec mes finances et mon hébergeuse! héhé! :D
    (Et je te préviendrais, parce qu'il est hors de question que je passe à Paris sans te voir! ;-) )

    RépondreSupprimer
  23. Ouai le boulot va me ruiner ma santé (le comble quand même hein?)

    Bon je prends note de tout ça, je vais surement faire un tour dans le 15ème et aussi un tour chez l'ostéo parce que là je sens mon dos dire STOP j'abuse avec mon corps en faite je m'en rends compte que maintenant...(grâce à So de démaquillages et la méthode grinberg ;) )

    RépondreSupprimer
  24. T'inquiètes je savais bien que c'était son mot à elle :)
    Ouais no comment pour Kiko ;)

    RépondreSupprimer