jeudi 8 décembre 2011

Gel démaquillant pour les yeux TALIKA

DECEPTION, J'ECRIS TON NOM!

J'ai longtemps hésité à faire ce billet, j'ai laissé de multiples chances à ce produit de se racheter une conduite, j'en suis même venue à douter de mon propre jugement...

De quoi je parle? De ça...

A force de lire toute la blogosphère encenser Talika, j'ai voulu tenter par moi-même... Je peux t'affirmer aujourd'hui que je n'ai pas choisi le bon produit pour cela...!
Je déteste ch*er sur un produit mais là, impossible de faire autrement.

Je l'ai testé dans toutes les conditions:
- Sur coton sec
- Sur coton imbibé d'eau de bleuet
- Avec mes doigts

Toujours le même résultat. Ce produit ne démaquille rien et pourtant, je n'utilise quasi jamais de mascara résistant à l'eau (j'habite à Paris, pas sous l'eau) mais je n'ai jamais eu un résultat à la hauteur de mes autres démaquillants sans y laisser un cil au passage et c'est très énervant de voir CHAQUE soir UN cil sur le coton démaquillant presque propre et ton oeil encore grimé...

J'ai demandé à la Reine Mère de l'essayer et elle m'a vite remis à ma place, je suis selon elle une pauvre chose menée par le bout du nez par la Méchante Madame Publicité, à dire vrai ça me ferait presque de la peine qu'elle ai raison (ma mère, suis un peu!).

Ses avantages?
Un flacon doseur transparent, hygiénique et d'une jolie couleur... Non, je n'ai rien trouvé d'autre, désolée.

Ses inconvénients?
Son inefficacité devrait à elle seule faire l'affaire mais en plus de ne servir à rien, elle pique! Et bien évidement son prix! 19€... J'ai envie de pleurer!

Et toi, ton plus gros bide du moment c'est quoi? Pitié, remonte moi un peu le moral...

Sinon, tu as jusque 20h pour tenter de remporter le second volet du Concours de Noel de Kaki ICI

29 commentaires:

  1. Rien ne m'énerve plus qu'un démaquillant qui ne démaquille pas, surtout à ce prix là!
    J'ai eu la même expérience avec les dosettes Corine de Farme testées pour les Victoires de la Beauté, INEFFICACE!!!
    Allez courage, il y aura des jours meilleurs

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Et bien moi qui avait repéré cette marque pour mon prochain achat,, ...euh je te dis "merci Kaki", je vais m'abstenir !
    Gros bisous et bonne journée (elle commence bien j'évite de dépenser 19 € pour rien la prochaine fois lol, je prendrais autre chose).

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai essayé un pal mal chez Talika mais je sais plus le nom.
    Un tube bleu comme toi mais très fin. Je le trouvais tout doux.
    Dans mes trucs qui marchent pas et qui me gavent : la tête d'épilation Mé :(
    Je suis en train de me niquer 15 ans d'épilation à la cire en me rasant les jambes pour tester leur truc et je suis pas certaine que ça fonctionne !!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça alors ! je prépare un article là dessus et moi je l'ai trouvé vraiment top, j'te jure !! c'est mon chouchou !! et en plus, chez Nocibé, il est à 9.60 € je crois, donc ça peut aller... parfois, j'utilise un autre démaquillant et il reste des traces, avec lui, pas de souci, il retire tout.... c'est dingue comme différence??

    RépondreSupprimer
  5. Ah ca fait mal aux fesses de payer 19€ pr un démaquillant yeux qui n'a aucun effet ...

    Moi, ma déception du moment c'est la pseudo BB Crème de Garnier qui de un m'a flingué la peau (petits boutons et autres choses toutes moches) et je brillais comme la Fée Clochette en milieu de journée ....

    Du coup, je laisse ma peau au repos, un peu de poudre, du blush et ca ira très bien le temps qu'elle se refasse une santé ^^

    Passes une belle journée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est étonnant... Comme Vesper L, moi c'est mon chouchou des démaquillants pour les yeux, je le trouve top, je n'utilise plus que celui-ci, et c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un d'aussi déçu par ses performances !
    (... en toute objectivité ;))
    Comme quoi, aucun produit ne peut convenir à 100% de la population...

    RépondreSupprimer
  7. "Déception j'écris ton nom !" la nouvelle chanson à texte de kaki. Ou encore : "Talika mon désamour !!!".
    Tu me feras toujours rire ou sourire. D'ailleurs non, c'est pas vrai. Des fois, tu m'émeuhhhhhhhhh.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi la catastrophe c'est avec un démaquillant aussi... Le lait démaquillant à l'eau d'orange bio beauté by Nuxe, l'odeur est trop forte, ça démaquille rien (tu t'arrache la peau et les yeux), ça irrite et ça laisse un film poisseux (vive le double nettoyage pour éliminer ça...)et la petite plaisanterie ma coûté 13€ on ne m'y reprendra plus...
    Comme toi, je n'aime pas cracher sur les produits mais bon y a des fois c'est quand même justifié...

    RépondreSupprimer
  9. Ya des fois des produits comme ça ....
    Je crois que j'ai pas souvent été déçue par des produits comme ça ... Peut êter juste la mousse nettoyante bioderma mais c'est une question de gout, j'aime pas le coté chantilly! :)

    RépondreSupprimer
  10. moi chuis mitigée sur ce produit parfois il me pique les yeux et parfois non, par contre il démaquille mais j'en passe sur plusieurs cotons, bon faut voir que mes yeux sont beaucoup beaucoup maquillés

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est l'inégalable Pâte de gommage trop naze de la gamme Hammam d'Ushuaïa.
    La daube interplanétaire qui heureusement n'a pas coûté bien cher (7€ environ)

    RépondreSupprimer
  12. et bien cela ne me donne pas du tout envie de découvrir la marque Talika !

    moi mon flop du moment c'est la base à paupières too faced.... je lui préfère largement la urban decay !
    cette base me pique les yeux, fait creaser les fap en fin de journée et j'ai du mal à estomper avec donc rien pour elle, si ce n'est son packaging que je trouvais, à l'époque, bien plus pratique que celui de la primer potion ! mais maintenant la question ne se pose plus !

    biz ma belle Kaki !

    RépondreSupprimer
  13. Dans le même genre de produits qui ne démaquille pas top top et en plus qui pique les yeux : j'ai dénommé le démaquillant clinique :(
    Au moins tu n'auras pas de regrets à l'avoir testé.

    RépondreSupprimer
  14. Ludivine: Putain!!!! Je les ai pas encore testé, je voulais les emmener avec moi à Londres! Remarque je les prends si ca fonctionne pas, ce sera l'alibi pour aller trainer chez Mark&Spencer ^^

    Auréliel: Ben je t'en prie :((((

    PouletteNela: Je suis comme toi, pour Mé mais je continue à m'enteter... pour être sûre quoi :(

    VesperL: T'es sûre qu'il s'agit du Gel démaquillant? Non parce que même sur le site de la marque il est en vente à 19€ alors bizarre que Nocibé le "brade" quoi non?

    LaReineDesMijitos: Voilà et la bb cream, je me suis faites avoir aussi, si ca peut te rassurer... Un jour je ne me laisserais plus influence par la blogo mais quand ???

    So: Dis moi pas que je suis le 0,1% je vais pas me relever... :(

    Laurence: Et là, t'as pas un peu de peine pour mes presque 20 euros envolés pour rien??? -p

    Aromabreizh: Alors Nuxe, j'aime pas... En fait j'aime pas que tout le monde se jette au pied de l'heure huile alors que toutes les huiles font le même boulot pour deux voir trois fois moins chère ^^

    Gali: Han mais non, je voulais l'acheter la mousse!!!!! ^^

    Mme Beauté: Etre mitigée sur un produit à presque 20 euros ben moi, ca me fait mal au porte monnaie de la "mitigeation" huhu...

    Fress': Je m'en souviens LOL

    Lylydena: Ah mais tu sais, suis pas comme ça moi! Je suis sure que je retesterais autre chose de la marque hein! Je deteste rester sur une mauvaise impression... ET puis, cette marque a quand même une certaine renommée, ce n'est pas pour rien je suppose ;)

    Eloisette: Au mais j'en ai testé un aussi tout pourri chez Clinique :(

    RépondreSupprimer
  15. Bah à priori elle a un effet comedogène sur pas mal de personnes ! :/ Et moi c'est surtout la texture qui me convient pas! J'ai besoin que ça mousse pour de vrai comme un savon! Et même en attachant mes cheveux, je finissais par en avoir partout, ça m'énervait! J'ai arrêté! :)

    RépondreSupprimer
  16. je ne connaissais pas c'te marque et je suis pas prête de l'acheter alors !! Un bide du mois... Le pinceau n°200 de Kiko... Il pique, il estompe pas, il est trop souple. Ou le spray fixateur de maquillage de Kiko : du vent qui pue l'alcool et qui fixe rien du tout, et en plus fini en 10 jours !! Bon allez bisou sinon je vais encore être véner...

    RépondreSupprimer
  17. mon flop beauté : un vernis top coat l'oréal
    quand je le met au-dessus de mon vernis il ne fait pas du tout brillant mais mat comme si j'avais mis du scotch au dessus du vernis et retiré le scotch
    effet mat dégu quoi
    dégoutée au vu du prix

    RépondreSupprimer
  18. Ok, donc on ne l'achetera pas :)J'entend beaucoup parler de la marque, j'ai envie d'essayé aussi mais je vais laissé le démaquillant de côté.

    RépondreSupprimer
  19. je viens de retourner voir sur le site de Nocibé et en fait, il y a deux contenances et donc deux prix : l'un à 19€ et des brouettes et l'autre à 9€ et des poussières, celui que j'avais vu (et que j'ai :-) et moi je l'aime bien (et il s'agit bien du même produit !)

    RépondreSupprimer
  20. Mon bide du moment.... Tu te souviens du pinceau plat acheté chez Kiko lors de notre virée shopping parisienne et bah il n'a pas supporté le premier lavage, my god il a perdu la moitié de ses poils et maintenant le comble il pique,j'ai failli me crever un oeil ce matin avec (bon je t'avoue , je grossis un peu la choses)
    Pour en revenir au démaquillant yeux bi-phasé, mes préférés sont le Sépho, suivi du Cil Demasq de Gemey, suivi du sens'eyes de MUFE... Sinon en ce moment j'en utilise un acheté en hard discount et bah il n'est pas mal du tout pour moins de 2€...
    Bisous ma kakinette

    RépondreSupprimer
  21. Ben si, je suis même toute émotionnée ;-)) mais aussi cette idée qu'on a de vouloir essayer des trucs nouveaux alors qu'on en a qui conviennent tout à fait !! Mais rassure-toi, tu n'es pas la seule....hélas !!

    RépondreSupprimer
  22. Aïe! En effet 19€ pour un produit qui ne fonctionne pas je comprends ton mécontentement. Pour ma part le pire achat du moment que j'ai fait c'est le savon noir 12,90€ le pot. Mais je pense que c’est uniquement parce que ma douche n'est pas un hammam (dommage^^), et parce que je m'y prends mal.

    RépondreSupprimer
  23. Gali': En plus elle est comedogène? T'as bien fais de passer, merci;))))

    Clo: Ah ben dis donc! Oui vaut mieux parce que j'aime pas trop trop quand t'es vénère ma petite Clo ;)

    Zakiounette: C'est quoi son nom à ton top coat, c'est étrange cette affaire là...

    Lolie208: il doit y avoir des produits bien, j'essaierias bien le mascara pousseur de cil -p

    VesperL: J'aurais du l'acheter en ptit format mais j'en ai pas vu chez Beauty Monop',je suis tristesse :((((

    Popinette: Ben Clo non plus, elle est pas contente de son pinceau dis donc, de la merdasse les pinceaux Kiko non??

    Laurence: Alors qu'on le sait que le meilleur c'est sens'eyes ^^

    Momillon: Une douche hammam, je veux bien aussi... Un plombier dans le coin??? ^^

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir tout le monde.
    Ça remonte à l'année dernière. J'avais acheté le vernis Tart Deco d'Essie, un joli corail pastel. Je vais chez la manucure faire faire mon remplissage habituel, elle me pose ensuite le joli vernis, met son topcoat qui était le 'Out the door' et là le vernis change de couleur pour passer de corail pastel à orange fluo, une horreur!!!! Comme s'il y avait eu une réaction chimique entre les deux produits. Je rentre chez mois dégoutée, je me vernis un ongle d'orteil, met le top coat que j'avais alors(c'était le Seche Vite): la même chose se produit. Quelques mois plus tard je retente l'expérience avec le topcoat Good to Go d'Essie, même chose. Je crois que j'ai du avoir un vernis provenant d'une mauvaise batch (un mauvais lot). Résultat le vernis a été utilisé une seule fois et maintenant la couleur s'est séparée, inutilisable. Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec un vernis?

    RépondreSupprimer
  25. Bah la BB cream Garnier mais ça t'es déjà au courant ;) heureusement ce n'était qu'un échantillon!!!

    RépondreSupprimer
  26. Arghhhhhhhhh, un démaquillant qui ne démaquille pas et à ce prix là, je n'aurais pas été juste déçue....
    C'est drôle j'ai croisé cette marque plusieurs fois en pharmacie, et elle me tentait assez, car elle paraissait très ciblée et très technique.......comme quoi.
    Pour ma part, j'ai un gros problème avec les démaquillants pour les yeux, ils me piquent presque tous. Les seuls que je supporte à peu près sont tous gélifiés et je pense que c'est parce qu'ils ne rentrent pas trop dans les yeux, de par leur texture epaisse.
    Mais pour moi, dans le démquillage la vraie révolution ça a été l'huile. Je n'ai rien trouvé de mieux en terme d'efficacité et de tolérance. Alors bien sûr, je ressemble à un panda pendant 5 minutes, mais bon...le résultat en vaut vraiment la peine.
    Quant à être déçue par des produits, rassure toi, ma salle de bain regorge de produits testés une ou de fois et mis de côté car ils ne convenaient pas.

    RépondreSupprimer
  27. Fabulous Fabs: Jamais, j'aurais tapé une crise ^^

    HSteph93: La Erborian a l'air prometteuse, tu avais raison ;)

    Soraya: J'aime bien le sens'eyes et c'est vrai que l'huile a revolutionné mon démaquillage mais que veux tu je suis toujours en quête d'un nouveau produit a essayer ^^

    RépondreSupprimer
  28. Mon plus gros bide du moment serait sans doute la BB Crème de Garnier comme toujours. Je n'ai pas racheté d'autres produits depuis donc...

    RépondreSupprimer
  29. MsOriginalDoll: Des fois, une grosse déception, ca calme bien...! :((((

    RépondreSupprimer