mardi 13 décembre 2011

Clinique aux Galeries Lafayette.

J'ai eu la chance dernièrement de me rendre sur le nouvel espace Clinique des Galeries Lafayette, grâce à "l'homme beauté" de la blogosphère, j'ai nommé Teddy de Planète Beauté.

J'avais rendez-vous avec deux autres chanceuses à 17h et comme toujours, je suis arrivée un peu en avance. Teddy était là, en train de papoter avec une de ses lectrices (coucou Eugeenie -p) et j'ai enfin pu mettre un visage sur le blogueur! 
J'ai été prise en charge de suite, par l'adorable Caroline qui nous a offert une visite détaillée de la nouvelle boutique et du service SAYLI de la marque, tout en répondant à chacune de nos questions...

SAYLI? Les initiales de "Service As You Like It" que l'on peut traduire par le Service comme vous l'aimez... Concept original Clinique déjà en fonction dans d'autres villes comme New-York, Londres ou encore Melbourne.
L'idée est de personnaliser l'accueil selon vos besoins/envies à ce moment-là et pour se faire Clinique a mis en place un code couleur matérialisé par de petits bracelets en caoutchouc aux abords du stand:

- Le bracelet Vert signifie que tu as le temps et que tu souhaites un diagnostic approfondi afin de trouver les produits adapter à ton type de peau. Ce service demande du temps, il va te falloir une vingtaine de minutes...
- Le bracelet Rose lui signale au personnel Clinique que tu ne souhaites pas être dérangé et que tu as envie de flâner tranquillement.
- Le bracelet Blanc lui indique que tu es pressée et que tu désires un conseil rapidement

Je trouve ce concept génial! Et si tu connais déjà Clinique et que tu viens juste chercher un produit dont tu as besoin, en prenant le petit panier métallique, tu pourras là aussi faire ton shopping tranquillement!
J'ai ensuite retrouvé Nathalie pour un diagnostic de peau et nous nous sommes dirigées vers l'ilot central où lumière spéciale et loupe grossissante nous attendaient!
J'ai tout de suite été très à l'aise avec Nathalie, lui confiant quelques déboires avec la marque et à elle de m'expliquer le pourquoi!
Je n'avais pas été convaincu de mon essai sur le Basique 3T de la marque mais pour cause! 
L'ayant choisi moi-même lors de mes passages en duty free, je n'avais pas opté pour le mieux adapté à mon type de peau...
Tout comme l'avait fait Djamila de MyBeautyCoach un peu avant, Nathalie a bien confirmé que mon type de peau avait changé. Je suis donc bien passée de peau grasse à peau mixte ET déshydratée (et entre nous, je ne sais encore lequel est le pire, on est d'accord huhu).

Nous avons donc établi ensemble une ordonnance beauté, je précise bien ensemble parce qu'elle a vraiment été à l'écoute sur ce que je pouvais/voulais faire dans ma routine soin et ce dont j'étais certaine de faire l'impasse (le sérum par exemple -p) même si c'est mieux pour ma peau... 
J'ai aimé pouvoir lui confier certaines erreurs commises avec ma peau sans jugement, ni froncement de sourcils!

Mon diagnostic à moi!

Une partie de cette ordonnance m'a été offert par la marque à l'occasion de cette "journée chouchoutage"...
Le reste m'a été ramené par Mister Grumpy du Duty Free d'Heathrow où il semblerait que le paradis terrestre existe mais ça on en reparle très bientôt...


J'ai été et suis encore sous le charme de Caroline, qui est une vraie passionnée et qui avait à coeur de nous faire vivre un moment spécial pour chacune d'entre nous... Une vraie belle rencontre comme j'en ai rarement fait avec les professionnels de la beauté.
Nous avons échangé un moment et j'ai dû (à regret) quitter tout ce petit monde, après avoir aussi pu rencontrer une autre lectrice (coucou HSteph93) avec qui je serais bien restée blablater!

Et puis, pour te prouver que Clinique chouchoute tous ses clients, mon mari a lui aussi été bluffé par la qualité du service.
Pour parfaire ma future routine de soin, il me manquait la crème de nuit et la crème "Moisture Surge" à appliquer en masque dans mon cas et Mister Grumpy me les a donc pris à Heathrow où la conseillère de vente lui a remis ce "Clinique Bonus" pour ces deux achats et quel bonus!

Je termine donc ma routine actuelle puis je testerais enfin, le bon basique 3T spécifiquement recommandé pour mon type de peau cette fois et tu penses bien que je viendrais partager avec toi cette nouvelle aventure!

Et comme toujours, il y en aura bien sure aussi un peu pour toi, look!

Et un Merci tout spécial à LaAurélieDeKaki qui nous a incroyablement gâtés mais que j'ai raté ce jour-là, je suis certaine qu'on finira par y arriver ;)

Tu en penses quoi toi, de ce Service Comme On l'Aime ? Pour un peu, on se prendrait toutes pour des princesses non?


32 commentaires:

  1. ça avait l'air vraiment super ! C'est top d'avoir un vrai diagnostic de peau et de savoir quoi acheter. C'est vrai que des fois on analyse mal toute seule ce dont notre peau à besoin et on peut être déçue par des produits alors qu'ils sont simplement mal adaptés.
    Clinique est une marque que j'aime beaucoup et qui m'inspire bien confiance, même si je n'ai pas testé bcp de produits de chez eux !
    J'imagine que tu as passé un super moment, c'est top !
    Passe une bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. le concept est géniale. les produits Clinique sont très bon et je suis pas étonné que la marque évolue dans ce sens là. On devrait tous connaître notre type de peau avant d'appliquer des produits. En tout cas ça devait vraiment être top.

    RépondreSupprimer
  3. Ce corner est pratiquement identique à ccelui que j'ai vu chez Selfridge, avec ce système de bracelets.
    Il devrait faire les mêmes chez Sephora avec une couleur qui dirait "ne me fuyez pas svp, j'ai besoin d'un renseignement"
    en tout cas ça donne envie de leur rendre une petite visite!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée pour Séphora Ludivine :-)
    Je pense aller y faire un tour aussi.
    En tous cas, tu es bien gâtée avec tout ça ma belle :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as dû passer un agréable moment... quoi de mieux que de se faire chouchouter ? C'est vrai que souvent on est assez désarmé devant tous ces pots de crèmes, on ne sait pas toujours lesquels choisir... Là tu dois avoir des produits bien ciblés !

    RépondreSupprimer
  6. ouh que je suis jalouse !!! Je rêve d'avoir un vrai diagnostic de peau établi par un(e) vrai(e) spécialiste et d'avoir les produits vraiment adaptés. Ce système de bracelet est tout simplement génial. Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Merci pour ce super retour qui donne vraiment envie ! Biz ma Kaki

    RépondreSupprimer
  7. Hey mais c'est qu'on parle de moi ici ;)
    Oui tout comme toi je rejoins ton avis sur l'accueil plus que chaleureux de Caroline!! Et aussi d'Annie qui s'est occupé de ma peau et moi :)
    Dingue! On a presque la même ordonnance beauté! :)
    Pour celle qui hésite, n'hésitez plus, un endroit génial où on trouve de très bon conseil!

    RépondreSupprimer
  8. Super moment c'est vrai, j'ai beaucoup apprécié les conseils, la disponibilité et le sourire de toute l'équipe, et ce qui m'a le plus étonnée c'est le sentiment d'être totalement dans une "bulle". Pourtant ce jour là les galeries étaient bondées et en bonne provinciale (j'ai pas dit campagnarde hein! :x) les moindres mouvements de foule me paniquent, et pourtant j'ai complètement occulté ce qui se passait autour, je me sentais vraiment bien !
    Et puis jolie rencontre comme tu le soulignes avec Caroline et avec Teddy !
    Et mention spéciale à ma conseillère Florence avec laquelle j'ai discuté autant de ma peau que de nos préoccupations de femme et maman.
    Merci pour le clin d'oeil en fin d'article mais dis moi finalement.. c'était bon ??
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je proteste, je veux la même chose sur Lille ou Valenciennes :)

    Tu as vraiment dû passé un excellent moment :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Mais c'est génial comme concept !!! Il devrait y avoir ça partout.
    Il va falloir que je fasse une balade parisienne pour avoir mon ordonnance beauté.
    Franchement ça devait être super.
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Julianne: Ce sont de vraix cadeaux inesperés ce genre de moment! Belle journée a toi et au bilou ;)

    Nedjmaonline: Ce qui m'a réellement bluffé c'est le professionnalisme du personnel Clinique qui est très clairement très bien formé sur les problèmes de peau...

    Ludivine: Oui, le problème n'est pas tant le bracelet, si le personnel derrière n'est pas plus qualifié les Séphorettes resteront Séphorettes, rien à voir les personnes rencontrées sur ce stand... malheureusement :(

    SophieKune: Tu aurais adoré Caroline, c'est sûre! ;)

    Les Bonnes Affaires de Chamalice: J'ai hâte de tester mais je vais d'abord finir mes produits commencés, je deteste gaspiller :(

    Clo: Tu sais pas? La prochaine fois que l'on se fait une journée shopping toutes les deux, je t'y emmène, promis! ;)

    HSteph93: Si tu as envie dans quelqes semaines de partager ta nouvelle routine, ce blog est le tien ;)

    MaAurélie: Tiens, c'est vrai je n'en ai même pas parlé tellement je n'ai pas remarqué, mais c'est vrai qu'une fois sur le stand, prise en charge j'étais réellement comme dans une bulle!
    Alors j'ai pris des photos et compte bien en parler... Parce que je pars quelquejours pour Noel, et si je n'ai pas la flemme je vais programmer quelques billets et tu te doutes que la sucette a du tenir 30 secondes et depuis? Le drame! Impossible d'e retrouver mais ca n'existe pas à Paris... Va falloir que j'aille faire un tour "en province" (t'as vu j'ai pas dit campagne lol)

    LaReineDesMojitos: Je crois que ton banquier s'oppose fermement à cette ouverture ^

    AurélieL: A voir avec la marque si le concept va etre étendu aux autres "corners" de la marque, ce serait chouette...

    RépondreSupprimer
  12. j'ai la Moisture Surge et j'adore !
    et ouahhhh le clinique bonus! j'en veux bien tous les jours des bonus comme ça :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Kaki !

    holala ça a l'air super ce nouveau système ! je rêve d'avoir un diagnostic complet de ma peau, qu'on puisse me dire quels sont les produits réellement adaptatés à ma peau et ceux que je dois fuir. aujourd'hui je fais mes auto-diagnostics et c'est peut-être pas l'ideal :/

    d'autre part le système de bracelet de couleur est une super idée, autant pr les vendeuses/conseillères que pour les clients, personne ne perd son temps au moins et le client est satisfait, que demande de plus ?

    si, est-ce que ce système sera mis en place dans les autres corner galaf' des autres grandes villes françaises ?

    RépondreSupprimer
  14. La chance... Trop bien ses petites ou grandes découvertes (pas la marque biensur ) en plus tu nous fais tout partager!!!! Que du bonheur dans notre routine!!! Tu nous fais rêver!!!!! Merci merci merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ce concept juste GENIAL, plus de vendeuses qui viennent rôder alors que tu veux avoir la paix ou au contraire une écoute attentive quand tu es perdue et ça, à la demande.. J'adore les produits Clinique et j 'irais sans doute essayer ce nouveau concept très bientôt!

    RépondreSupprimer
  16. Mais ça a l'air génial tout ça! Je suis une inconditionnelle de Clinique et ce, depuis ma jeunesse, donc cela me conforte dans mon amour pour la marque.
    J'utilise par exemple le basic 3 temps depuis des années et quand j'arrête il me manque.
    En espérant que le concept arrive bientôt à LYON.

    RépondreSupprimer
  17. Mais ça a l'air génial tout ça! Je suis une inconditionnelle de Clinique et ce, depuis ma jeunesse, donc cela me conforte dans mon amour pour la marque.
    J'utilise par exemple le basic 3 temps depuis des années et quand j'arrête il me manque.
    En espérant que le concept arrive bientôt à LYON.

    RépondreSupprimer
  18. wow, ça c'est du "bonus" ;-) !!! jsuis faible face a tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un kdo (ou une reduc) :o) ...

    concept fort sympathique et excellent accueil dis donc ;) !!

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que c'est super tentant. Idem, j'adore les vendeurs passionnés qui sont à ton écoute et te conseille de supers produits.
    Moi aussi, j'ai fait une super rencontre au "sephora" de ma ville : une vendeuse extra, à ton écoute et qui te conseille TOUJOURS de supers produits
    un régal quand j'y vais. Moi aussi j'ai un bonus mais il n'égale pas TON bonus (moi c'est plus un mini échantillon, lol)
    ça zé trop pinjuste (oui je fais ma caliméro)

    RépondreSupprimer
  20. je trouve que c'est une marque qui cible ses clients et pour ne pas se tromper, mieux vaut avoir un conseil de pro et qui plus est, qui connaît bien ses produits. Tu as dû passer un super moment. On attend ton avis, ça va de soi.
    Et puis désolée, mais je n'arrive pas à me libérer. je m'adapte à la demande des patients et c'est le samedi et tous les soirs à partir de 17 h, et comme je n'ai pas envie d'être en coup de vent à Paris et avoir les pétoches d'être en retard, je remets chaque semaine. J'espère qu'on pourra quand même trouver un moment, même si tu reprends le travail bientôt !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Fifi les bon tuyaux: Celle-ci elle m'a été prescrite pour que je k'applique en masque et je vais essayer dès dimanche ;)

    Lylydena: J'ai posé la question par mail et j'attends une réponse que je viendrais communiquer par ici ;)

    Alli: T'es choubidou, merci à vous de venir me lire -p

    Jess: tu vas adorer !

    Soraya: Je vais essayer ca en début d'année et j'ai hâte vu le bien que j'en entend partout... J'ai demandé plus d'info dès que je sais, je fais un édit sur le billet ;)

    Courbes Généreuses: C'est à toutes ces choses finalement que l'on voit une grande Marque avec un M majuscule ;)

    Zakiounette: Tu es une veinarde ^^

    Laurence: Je viendrais dire ce que je pense de chacun des produits, tu me connais ^^
    Pas de problème, on arrivera bien à se caler, si c'est un samedi ce sera un samedi et pis c'est tout, le principal étant de passer un bon moment ensemble ;)

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de me mettre au Basic 3T et j'avoue que pour l'instant je suis satisfaite, j'en ferais bientôt une revue. Mais le plus étonnant, c'est qu'ici à Cancun le lot avec le gel en 200ml, la lotion de 400ml et la DDML (ou je ne sais plus trop quoi) en 125ml, ne m'ont couté que 55usd ! Et ce n'était même pas une offre spéciale ni rien, c'est le prix normal ici.

    RépondreSupprimer
  23. Hihi, quel honneur que de voir mon petit nom inscris ici!

    Ca a été vraiment un plaisir de te rencontrer!

    En tout cas j'ai trouvé l'accueil super chaleureux, c'est vrai que Caroline a été adorbale (surtout de me faire visiter comme ça avec toi alors que je n'étais pas du tout une gagnante!)

    Bref, ça a été un super moment pour moi, alors je n'imagine même pas pour vous qui vous êtes fait inspectées, chouchoutées et gâtées! ^.^

    Des bisous,
    Eugeenie :)

    RépondreSupprimer
  24. Ah ben... Les français qui se mettent au service à la clientèle 'à l'américaine'... On aura tout vu. Et c'est tant mieux. Je suis contente de voir que tu as trouvé des produits Clinique en fonction de tes besoins. Faut dire que quand tu mets le prix dans des produits de soin, c'est normal de recevoir le service qui va avec et sans attitude, SVP.

    RépondreSupprimer
  25. Ca a l'air génial ce truc :o je cherche un endroit pour diagnostiquer mon type de peau afin de cibler au mieux les produits. c'est pas évident tout seul je trouve :)

    RépondreSupprimer
  26. Charlotte: Oui, c'est moins cher de ton coté, un peu aprce que c'est americain hein huhu

    Eugeenie: J'ai été vraiment ravie de te rencontrer chère voisine ;)

    Fabulous Fabs: TU vois pas que bientpot le service en France sera souriant ET aimable, en tout cas Clinique a importé son service c'est certain ;)

    Kmille Girly: Je viens de comprendre ton pseudo, c'est Camille lol Oui, je suis contente me faut pas grand choses! Bref, si tu es sur la region parisienne, le diagnostic Clinique est gratuit ;)

    Aromabreizh: Ca l'est!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Merci Kaki trop sympa la proposition! J'ai pas commencé le basic 3 temps encore... je finis mes produits comme toi et ça me parait long!! En faite le pot de crème dure beaucoup trop longtemps d'un coup ^^

    RépondreSupprimer
  28. Le concept est génial ! Moi j'aurai choisi le bracelet vert pour le diagnostic complet :)
    Et puis Clinique et moi c'est un peu une histoire d'amour.
    Tu as du passé un super moment !

    RépondreSupprimer
  29. C'est super comme concept, au moins on ne sefait pas harceler quand on veut etre tranquille et on ne nous ignore pas quand on a besoin d'un conseil ! En plus ils sont mignons comme tout ces bracelets :-)
    Emilie

    RépondreSupprimer
  30. Cette journée était vraiment génial, mais je suis dégoûtée car la poste à voler mes produits... Donc retour à la case Paris pour aller les rechercher ... Rrrrh !

    RépondreSupprimer
  31. Non mais bravo, j'ai envie de prendre le premier train pour Paris maintenant!
    Alors que je suis fauchée et que je dois en priorité aller en Polonie voir une amie.
    Je ne te remercie pas!

    RépondreSupprimer