lundi 10 octobre 2011

Le défilé Paul&Joe, printemps-été 2012.

Ok, samedi je t'ai laissé sur ta faim (ou pas!) du défilé Paul&Joe, mais l'anecdote valait ça!

Comme tu le sais, Fressine m'a donc proposé de l'accompagner au défilé Paul&Joe et de pouvoir assister à la préparation des mannequins par l'équipe du maquilleur Max Delorme et de la marque Gemey Maybelline.
Je suis arrivée un peu en avance, comme d'habitude (je déteste arriver en retard!) et j'ai pu voir l'arrivée d'un des mannequins qui même au naturel à un teint divin!

Une fois dans les coulisses (ou backstage) du show, nous allons grâce à France de chez Gemey à la rencontre du maquilleur, nous sommes 5 blogueuses, il vient à notre rencontre et là, à ma plus grande surprise, il nous parle!
Entendons-nous bien, je me doute qu'il n'allait pas nous snober (quoi que) mais là, en pleine effervescence il prend le temps de nous expliquer la ligne directrice pour le maquillage de ce défilé et pourquoi, il aime interchanger les produits de leur fonction principale... Du genre, du fard à joues sur les lèvres et l'effet est plutôt pas mal dans un esprit naturel (ou nude!).

J'avais une caisse de clichés sur la mode, les défilés et les mannequins et bien, je suis repartie à vide!
Il régnait un calme impressionnant pour ce genre d'évènement, et surtout les mannequins arrivent (toute en jambe) sans faire les divas, on les martyrise (si, si on leur tire les cheveux pour effacer toutes traces d'un autre défilé) et elles ne bronchent pas! Il y en a même une ou deux, qui dégagent une extrême gentillesse rien que dans leurs regards...

Max est d'une douceur presque "paternelle" avec les mannequins, il est patient lorsqu'elles arrivent d'un défilé où elles portent des fards foncés, les conseille en leur demandant de ne pas maltraiter leurs paupières...

Une des dernières collections maquillage de Gemey Maybelline, "Fit Me" dont je n'ai absolument pas entendu parler et je vais très vite acheter et essayer le fond de teint qui à l'air intéressant...

Et encore une fois, comme si nous n'avions pas été assez gâtées comme ça, nous avons reçu un petit sac signé Paul&Joe. Une trousse de toilettes de la marque ainsi qu'un petit bracelet doré Paul&Joe, très mignon mais je ne porte pas de bijoux dorés que de l'argenté ma petit dame! Et des produits Gemey qui ne sont pas du tout de ma teinte, sauf la poudre qui va bien... 
Du coup, évidement je ferais bientôt un tirage au sort dans les commentaires pour te les faire gagner. On va juste attendre un peu, parce que je suis un peu saoulée d'enrichir la poste ce mois-ci ;)

Un très grand merci à Fress', France, Gemey et Mr Delorme...

Au fait, et toi la mode? Tu la suis, tu t'en inspires ou comme moi tu te sens souvent dépassée?

23 commentaires:

  1. Oh punaise, la chance!!!
    Ca avait l'air vachement bien!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Waooow ...

    Merci de nous faire partager, moi qui pensais que ça devait ressembler à une ruche ...

    J'aimerais bien un jour assister aux coulisses d un défilé ou d une séance photo, voire comment chacun gère le stress, comment tu passes d'une jolie fille, à une très très jolie fille ..

    Quelle vie trépidante..

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu liras mon SMS avant d'acheter Fit Me !!!!

    RépondreSupprimer
  4. dis donc, ça devait être bien sympa ça !!! tiens dans les produits gemey, il y'a les nouveaux fdt fit qq chose... je me demande ce que ça vaut (je les ai vus à carrouf, mais le souci is no testeur (en gdes surfaces) donc un peu dommage !
    tu nous montreras ton braclet paul et joe?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu, beaucoup dépassée...mais je lis Glamour !! et puis j'aime bien te lire toi, j'apprends des trucs :-)
    En tout cas, je sais qu'il y a des gens qui arrive à porter des trucs modeux sans faire croquignole et sur qui c'est très naturel...et bien ce n'est pas mon cas, donc je reste positionnée sur mes basiques !

    RépondreSupprimer
  6. LaAurélieDeKaki10 octobre 2011 à 11:11

    comment je rêve de voir ça pour de vrai moi aussi :) pourtant je suis pas fan de mode, la plupart du temps en jean, des petits efforts le week end ou pour une invitation.. mais voir les coulisses avec les maquilleurs, les mannequins j'adorerais ! avoir une bulle hors du temps dans ce petit monde privilégié ça me fait rêver *soupir* (moi j'ai besoin de vacances!)
    si jamais ton homme dans un sursaut d'orgueil (cf article du 08/10) réussis lui aussi à avoir des pass, je te ferais un millier d'offrandes pour que tu m’emmènes! offrandes à négocier parce que niveau vernis je saurais même plus quoi te choisir!
    bisous miss :)

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez dû passer encore un moment mémorable.
    La seule chose qui m'étonne c'est que pour le défilé Paul &Joe les mannequins n'étaient pas maquillées par cette marque!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe soirée. Moi, la mode, c'est du coup de foudre sinon rien.
    Tu as vu, ils utilisent toujours le mascara jaune "colossal" qui, s'il n'était trop gros à tenir, serait vraiment le meilleur mascara du monde, fournit longueur et volume. Le mien ne s'use pas malgré une utilisation très fréquente. mais ce cône me glisse souvent des doigts, un vrai calvaire :-(

    RépondreSupprimer
  9. Moi la mode euh, je ne sais même pas où elle est alors...

    RépondreSupprimer
  10. C'est un peu la classe ce genre d'évènement!

    Sinon, la mode, euh, joker!
    Enfin la Mode quoi, celle des couturiers, tout ça, ça me dépasse totalement!
    Celle des magasins de fringues, c'est déjà bien! Je m'y met petit à petit! (j'ai été longtemps réfractaire à la mode, dans ma jeunesse! ^^)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Me revoilà !!!
    Ce que tu devais être contente à ce défilé, et tout ce maquillage (au passage joli vanity case rempli de maquillage).
    Tu as passé une bonne soirée et j'en suis contente car en plus tu nous fais revivre ces moments sur ton blog.
    Merci et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment cool de nous avoir montré tout ça! Moi qui ne voyait des défilés de mode que du brouhaha, et des hommes gueulés contre les mannequins!

    RépondreSupprimer
  13. Moi je n'ai qu'une chose à dire.... Trop bien!!! t'as du être folle devant ce nombre impressionnant de produits....;))) sinon la mode... J'adore!!! Mais bien souvient j'ai toujours un train de retard!!!! Mdr....

    RépondreSupprimer
  14. LMO: Ca l'était vraiment!!!!!

    Fgh: Je me demande comment ils arrivent à rester si calme...

    Fressine: Je l'ai eu et du coup, j'ai acheté NARS, tout NARS à cause de toi vendredi...

    VesperL: Je ne vais pas ouvrir le FDT, n le bracelet parce que je vais vous les faire gagner bientot mais tu peux les voir en plus grand en cliquant sur la dernière photo ;)

    Mamanlit: Je trouve ta chemise très très fashion, tu te sous estime!!!!

    LaAurélieDeKaki: Ca ne sera pas pour cette année, les défilés sont terminé mais si jamais, lors de la prochaine fashion week je ne penserais qu'à toi, promis ;)

    DANYGI: TU sais que je n'y ai même pas pensé! Probablement parce que Gemey à une gamme de maquillage professionnel et qu'il faut au moins ça, pour tenir sous la chaleur des projecteurs?

    Laurence: Pas encore essayé... et ne me pousse pas à la consommation tu veux? -p

    LaPunaise: Elle n'est surement pas dans mon pantalon de l'été dernier -p

    F-Galinette: Je t'avouerais que tout come le make up, ca m'est longtemps passé au dessus aussi ;)

    AurélieL: Oui, te revoilà! Je garde la trousse, parce que j'adore ça et le maquillage sera pour vous ;)

    Poumy: Tu sais qu'elle est en passe de devenir mon héroine des temps moderne hein? (la Fressine)

    Alli: C'est bizarre mais ca ne m'étonne pas! -p (et ce soir, au lit de bonne heure hein!)

    RépondreSupprimer
  15. @Fressine et Kaki : oui c'est vrai elle a acheté TOUT Nars et même qu'on l'a reconnue, la classe !!

    RépondreSupprimer
  16. Comme Laurence, du coup de coeur en boutique, j'adore les belles étoffes et les jolies formes et les beaux vêtements chics et originaux tout en étant intemporels. C'est pas la mode, ça, intemporel... Si ?!
    On veut te racheter ton blog ?! la rançon de la gloire !!!

    RépondreSupprimer
  17. LaAurélieDeKaki10 octobre 2011 à 19:59

    vu la popularité grandissante de ton blog moi je dis OUAAAI JE VAIS A LA FASHION WEEK EN 2012 :D
    et merci pour la non-modération, Mr Ling je vous aime pas.

    RépondreSupprimer
  18. Clo: Mais vraiment, tu balances grave...^^

    FD: Ca depend si c'est mon poids en or, faut voir -p

    LaAurelieDeKaki: On croise les doigts dans ce cas ;)

    RépondreSupprimer
  19. Hello Kaki! I want to buy your blog AND your friend Fressine. Do you accept gold?
    xoxo
    Mr Ling

    RépondreSupprimer
  20. Alphonse: Tu rêve, Fress' n'est pas à vendre!!!!!

    (en tout cas pas dans les comms mais tu as mon mail non?)^^

    RépondreSupprimer
  21. Est ce que je suis la mode ??? Bonne question
    En fait pas du tout lol je fais à mon idée
    J'aime feuilleter les magazines pour voir les nouvelles tendances mais après d'ici à acheter, bah... ça dépend de mon budget lol
    Je fonctionne plus au coup de coeur
    Au fait, ça me fait penser que je n'ai pas acheté de fringues depuis un moment et pareil pour les chaussures lol
    Yes j'ai une excuse maintenant muhahahaha

    RépondreSupprimer
  22. ChrisJem: Les basiques agrementés d'accessoires, j'ai retenu la lecon... Je regarde tes videos je te signale ;)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    Quel super moment vous avez dû passer ! petites veinardes !!

    Peso quand j'entends MODE : je pene haute couture, défilés etc.....

    Bien sûr je fais attention à la tendance, aux couleurs mais je ne suis pas tout non plus tout ne me plait pas non plus !

    merci de nous faire partager ce moment, gros bisous ma kaki

    Nathy

    RépondreSupprimer