mercredi 26 octobre 2011

La table des maréchaux à Fontainebleau.

Allons à Fontainebleau et Oh ca va bien, la banlieue c'est pas une insulte non plus!!!
Oui, même que j'y vis. Bon d'accord, Fontainebleau pour moi s'apparente plus à la campagne (pauvre de moi) qu'à la banlieue parisienne. Se cogner une heure de voiture, moi j'appelle ça la banlieue bien campagnarde de Paris quand même...

Mais voilà la Reine-Mère habite tout près de Fontainbleau et il y a quelques semaines, c'était son anniv' (sans JAMAIS évoquer son âge, JAMAIS!) et pour lui fêter, j'ai vendu un rein (je garde le second pour Noel!), outre lui avoir offert un sac Lancel fin Aout comme ça pour faire plaisir à ma "môman", mon mari et moi l'avons emmené son mari et elle au restaurant...

La table des Maréchaux se situe à une centaine de mètres du magnifique chateau de la ville, regarde:

La table des maréchaux est donc le restaurant de l'Hotel Napoléon, qui peut se vanter de proposer une cuisine raffinée et pas hors de portée de porte-monnaie!

La suite du repas, en photos!

Amuses bouches, mousse d'avocat et soupe de betterave

JE N'AI PAS PENSE A PRENDRE LES ENTREES EN PHOTOS ^^

Noix de Saint Jacques poelées et ses légumes

Souris d'agneau de l'Ingrat (cet enfant m'étonnera toujours!)

Pièce de boeuf et ses champignons de saison

Les desserts




Tu vois pas qu'il se passerait des choses (gouteuses, les choses) en grande banlieue? Dingue nan?
Bref, tu comptes environ 50€ par personne, un peu plus si tu veux une bonne bouteille de vin et le service est juste PARFAIT!

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR

21 commentaires:

  1. Hou la vilaine copieuse !
    Et quand je ferai du Home Street Style t'en feras aussi ?
    Alleeeeeezzzzz !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, comme ça tu vas manger à 10km de chez moi (campagnarde power) et même pas tu viens boire un café à la maison? Tssssssss....^^
    Je susi déja allée à la table des marécheux (pour la st valentin) et j'ai vraiment apprécié ce restaurant. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Fontainebleau : c'est là où on "coupe" pour foncer direction la Bretagne ... J'aime bien sa forêt...
    Je viens de voir que tu papotes avec chrisjem c'est rigolo je vous aime bien ttes les 2 et vous papotez ensemble !
    Sinon j'ai vu pour le vernis rimmel mais je mets si peu de rouge qu'il va trop s'ennuyer au milieu de tous mes vao donc c'était super gentil mais je sais que je vais pas assez en mettre...dommage ! T'es choute qd même et quant à ton petit coup de mou ben déjà je trouve çà formidable de tjs trouver un p'tit sujet (je sais pas comment vous faites et pourtant je suis bavarde). bisous de l'est

    RépondreSupprimer
  4. Le cadre doit être sympa, en plus des mets super jolis à regarder...Fille sympa quand même !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hannn bah ça donne super envie!
    Ok, surtout les desserts.
    Et le cadre aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Fressine: Pas tant que tu m'auras pas relooké, tu connais mon bon goût modesque!

    MissLipstick: Je ne pouvais pas, je blog incognito et aucun membre de ma famille (sauf ma belle-soeur) ne sait que je tiens un blog malheureuse!!!!!! :)

    Débounette: Immense forêt hein? Me fait flipper la nuit mais bref! Oui, on papote avec Chris et qu'est-ce qu'elle est bavarde!!!! Oki, je trouverais bien à faire plaisir pour le Rimmel, merci de ton honnêteté ;)

    Laurence: Rien à voir avec ton commentaire mais tu m'as manqué toi, tu sais? -p

    Gali': Ouais les desserts t'as vu? Suis au régime depuis lundi, suis dég' ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est cool que tu reviennes Kaki !
    Moi aussi j'aurais pu venir pour te rencontrer à Fontainebleau....un jour peut être ! Je ne suis pas si loin.
    Pleins de gros bisous.
    PS : Le rimmel me ferais bien plaisir...et si tu veux je te rembourse les frais de poste ? Comme tu veux....

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais Kaki, si tu as besoin de plus de temps pour te ressourcer, on comprendrait. T'es pas obligée de nous sortir des billets tous les jours hein... Pourquoi tu fais pas la pause les fins de semaine, y a plein de blogueuses qui écrivent que la semaine. J'dis ça, mais chuis bien contente de te lire pareil, va.

    Et puis Fontainebleau, ben encore un autre truc pour la 'To Do List'. Tu sais que je me suis acheté le Moleskine City Notes 'Paris' et je note tout, tout, tout!!! (J'ai aussi le 'London' et le 'New York')

    RépondreSupprimer
  9. Tu es une gentille fille tu sais ? Parce que beaucoup n'auraient pas fait cet effort là. Enfin bon, je dis ça je dis rien (oui celle là je te l'ai piquée ;)
    Moi même à mon âge (44 je te le rappelle à l'oreille), mes parents marquent toujours mon anniv ainsi que celui de ma soeur et ça marche aussi dans l'autre sens.
    Contente de te lire.
    Bises
    Anne86

    RépondreSupprimer
  10. Ravie de te voir de retour, j espère juste que tu es en forme et que tu prends soin de toi..

    J'espère que ta maman a apprécié ce moment passé ensemble, et qu à défaut de te faire des cadeaux, elle sait apprécier la fille et la femme que tu es.

    RépondreSupprimer
  11. les rapports mères/filles peuvent être complexes. Mais tu peux te regarder dans la glace sans rougir. Merci d'être revenue, ma belle. Tu me manquais.
    NB : Y a pas un peu trop de sucre glace sur ces desserts ?

    RépondreSupprimer
  12. bah pourquoi 19 ans??? c'est l'age butoir auquel il est interdit de faire des cadeaux à ses enfants??? je vais éviter de dire à mes parents que j'ai 31 ans demain, sinon je vais devoir leur rendre 12 années de cadeaux!!!!

    RépondreSupprimer
  13. AurélieL: Ca marche, je te l'envoie la semaine prochaine ;)

    Fabulous Fabs: EN lisant ta 1ere phrase, ej me suis dit "ca y est, elle m'aime pu"!!! Nan ca va , et pis ca me manque de plus échanger avec vous, alors me revoilou mais quand j'ai rien à dire ben je me tais et pis voilà ;)
    J'ai vu les Moleskine te j'ai failit craquer et pis, je l'ai pas fait je sais pas pourquoi d'ailleurs ;)

    Anne86: T'as bien de la chance! Je le fais pour moi, pour ne rien regretter ;)

    Fgh: Merci tout plein! Oh ma mère elle est pas très reconnaissante, d'où son surnom de "Reine-Mère" ;)

    Clo: Ah ben tu me connais, je fais mon coup de grisou dans mon coin et pis, je reviens... des bisous !


    Magalie: Je sais pas pourquoi 19... Ouais non dit rien, on sait jamais ^^

    RépondreSupprimer
  14. Le boeuf aux champignons me fait saliver! Et oui, on le savait déjà, mais je suis d'accord avec les autres : chouette nana cette Kaki!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai failli t'envoyer un mail et j'ai eu peur d'être un peu lourdingue ;(

    RépondreSupprimer
  16. Alphonse: Tu arrêtes de penser à la bouffe, si tu arrêtes!!! le lendemain de la nuit de noce, tu pourras prendre un bain au chocolat si tu veux mais pour le moment, tu arrêtes ;)

    Laurence: Vous êtes quelques unes à n'être jamais lourdingues et t'en fais partie bien sure, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bon bah maintenant je bave devant le plat de St Jacques ( c'est mon péché mignon lol )
    Et comme ça on dit que je suis bavarde hein !!! Bon j'avoue c'est vrai mdrrrrr
    Mais j'ai une excuse, je suis entourée par une armée d'hommes à la maison qui ne sont pas branchés maquillage !!! C'est une bonne excuse ça hein ? lol
    Gros bisous ma Kaki

    RépondreSupprimer
  18. ChrisJem: Ah mais je suis pareille ma poule, deux gars à la maison qui me regarde comme une démente quand je m'extasie devant le dernier Mavala ;)

    Serena: Z'étaient surtout très bons ;)

    RépondreSupprimer
  19. Rholala Kaki j'ai pensé à toi, comme je sais que tu aimes bien les bons et beaux restos ! Connais-tu le Bel Canto ? On m'y a emmenée pour mon anniversaire j'ai totalement adoré, les serveurs sont en fait des chanteurs lyriques qui poussent la chansonnette tous les 1/4 d'heure, c'est franchement génial.

    Je note la table des maréchaux. J'ai entendu beaucoup de bien sinon de L'Aigle d'Or dans mon coin mais je n'ai pas testé. Sinon tu as le restaurant du Clos Du Château à Champs-sur-Marne: très très bien (quand je pense qu'il y a 15 ans c'était une pizzeria karaoké dégueulasse, ça m'a fait tout bizarre quand j'y suis retournée). Si tu ne connais pas le Château de Champs c'est l'occasion d'y faire une petite visite il est très beau.

    RépondreSupprimer
  20. Ah ben je note, je note et non, je ne connais pas ce chateau... Vais remedier ca très vite! Merci ;)

    RépondreSupprimer