lundi 22 août 2011

Brasserie Lipp.

Dimanche dernier en rentrant de vacances avec mes hommes et pour bien clôturer les vacances, nous avons diné chez Lipp...

Ce qu'il y a d'énorme, c'est que sitôt franchit la porte, tu fais un bon dans le temps... L'impression que rien n'a changé en un siècle, les garçons de café ont encore leurs longs tabliers blancs et une pancarte t'informe que tu seras bien aimable d'éteindre ton portable ou au moins de le mettre en veilleuse!!!

La céramique et les patères sur les murs sont d'origine et la mise en place est faite sur de très lourdes nappes en coton d'un blanc irréprochable.

Oui alors, bon, je vis avec deux estomacs sur pattes comme tu le sais et je n'ai pas eu le temps de sortir le portable qu'ils avaient déjà tout entamé et du coup, pas de plats...


Le millefeuille qui est le dessert de la maison est une véritable tuerie!

J'ai aimé l'ambiance, j'adore les brasseries... Souvenirs d'enfance d'une époque où la Reine Mère était un peu plus présente dans ma vie!

Pour l'anecdote, ne pense pas pouvoir boire un soda dans cette brasserie, il n'y en a pas! Léonard Lipp était profondément anti américain et il ne servait et donc ne vendait ni sodas, ketchup et tartare. Depuis le rachat par le groupe Bertrand, le tartare et le ketchup sont sur les tables mais le clin d'oeil est toujours là, puisque malgré le manque à gagner, on ne vend pas de sodas chez Lipp...

J'adore ce genre d'endroit hors du temps, et si tu en connais d'autres à Paris ou ailleurs, sois gentil(le) de me confier l'adresse que je note ça dans mon carnet...

Brasserie Lipp
151 boulevard Saint-Germain
75006 PARIS

PHOTOS SUPRIMEES PAR ERREUR

8 commentaires:

  1. Je ne vois que Chartier mais tu dois déjà connaître non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ma première brasserie en tant qu'adulte à Paris c'était chez Lipp. J'ai déjeuné entre Carlos et Michel Rocard... Le truc que tu n'oublies pas !

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de manger (je note l'adresse de cette brasserie pour mon prochain WE à Paris!), quand tu as 5 secondes à perdre, tu n'aurais pas de vraies recettes de muffins toi ??? Hein... par hasard bien sûr! Des bons gros muffins, MIAM!
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  4. Fressine: Mais non! Je connais pas, j'ai encore d'immenses lacunes...

    MaPunaise: C'est clair, même si ça devait être plus drôle du coté de Carlos! Quoi que...

    Man:Ah ben non, parceque je n'aime pas les muffins8 Ouais je sais...-p

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup aussi. La Closerie, tu as essayé? Dans le genre suranné, c'est pas mal non plus... Si tu vas à Nantes, j'en connais une absolument du tonnerre et très "dépaysante".

    RépondreSupprimer
  6. La closerie!!! Non, je ne connais pas et pour une très simple raison, je ne vais pratiquement jamais de ce coté de la Seine... Vais y emmener mes hommes et un américain la semaine prochaine tiens, merci Laurence ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon hé bien c'est ça
    http://www.restaurant-chartier.com/www/visit/contact.php

    Attention, tu ne vas pas pour la cuisine qui y est super basique et pas chère mais pour l'ambiance et le décor rétro de bistro parisien !

    RépondreSupprimer
  8. Fressine: On est d'accord, mais le décor ça le fait et pis j'aime la bouffe de bistrot pour une dej sur le pouce ;)

    RépondreSupprimer