jeudi 14 juillet 2011

Sabon, mais tu prononces "ça bonne"!

J'ai croisé deux ou trois boutiques de cette enseigne à Amsterdam, la seconde fois je n'ai pas résisté et je suis entrée. C'était pas gagné car depuis ma désillusion LUSHesques, ce genre de boutique ne m'interesse absolument plus, j'achète mes savons, gels douches et consort au supermarché du coin, point barre...

Les boutiques sont toutes faites sur le même modèle: Mobilier en bois, bougies, lustres et parquet pour une ambiance cosy, un brin rétro... C'est tout à fait l'image que je me fais des anciennes officines d'apothicaire, tu vois le genre?

Au centre ou vers le fond de la boutique, il y a une fontaine... Si, toujours.
Les vendeuses sont charmantes, t'expliquent le concept, répondent à toutes tes questions et te font tester sur le dos de la main quelques produits, mais surtout les gommages qui si j'ai bien compris sont le produit phare.

Les produits qui ne sont pas bios (sauf une gamme), sont à base de sels minéraux de la mer morte connus pour leur propriété relaxante et purifiante et se déclinent en huile de massage, parfum d'intérieur, crème visage, lait corporel ou encore savon à la coupe.

La marque crée en 1974 à Tel-Aviv est devenue ces dernières années le chouchou des américaines puisque lorsque j'ai répondu à l'appel de Melissa (ma cops d'Orlando), elle m'a presque ordonné d'acheter la moitié du magasin...

Je suis donc repartie avec le gommage pour le corps "body scrub au musc"(environ 25€ le gros pot) qui est un gommage (si, si je te promets -p) mélangeant les sels minéraux aux huiles essentielles, qui laisse ma peau douce et satinée, une tuerie... Et une odeur de musc (forcément) douce et capiteuse, je suis sous le charme! J'ai même pris les "Bath bomb" assorties pour dire, qui elles sont moins chères que les Lush dans mon souvenir…

Mister Grumpy lui a opté pour un gel douche gommant, il aime quand ça gratouille puisqu'il fait venir ses savons d'Angleterre car ils ont la particularité d'être en grain, tiens regarde la fin de son sien...

Bref! Il a donc choisi le gel douche gommant Lemon Basilic (environ 15€), que j'ai essayé aussi et je suis beaucoup plus réservée, ceci dit je n'aime pas les gels douches gommants en général et l'odeur de celui-ci est très masculine finalement, et je crois que c'est cela qui dérange mes narines...

Avant que tu ne râles que je te parles encore d'un truc introuvable chez nous, ben si tu peux! Enfin surtout si t'es parisienne en vrai... :(
Une boutique est ouverte depuis le début d'année en plein coeur du Marais et Laurence, t'as pas le droit d'y aller sans moi, voilà ça c'est dit!
Mais d'autres ouvertures sont prévues pour 2012, cool non?

C'est un peu plus cher que Lush (mais beaucoup moins agressif sur le corps et pour le nez), les produits ne sont pas testés sur les animaux et leurs emballages sont recyclés, recyclables et biodégradables alors que demander de plus, franchement?
Ils font des paniers garnis, je trouve que c'est plutôt sympatoche comme idée cadeau…

Et toi, c'est quoi tes chouchoux pour te savonner?

PHOTOS SUPRIMEES PAR ERREUR

12 commentaires:

  1. Quelle autorité !!!! Non mais !! ;-)) Ce sera avec plaisir ma Kaki que j'irai un jour dans cet antre de la débauche savonesque. ( et pourtant, j'ai du gel douche au moins pour les 3 ans à venir) . Si en plus ça prend le nez moins que les lush et autres body shop, c'est encore mieux. J'ai lu un blog qui parlait de la boutique du Marais, ça m'a l'air tout bon, Sabon. (tu as remarqué ce sens de la formule !!!) De plus, dans ce quartier, on y passe facile la journée, avec toutes les boutiques que j'aime, et il y a longtemps, une magnifique bibliothèque d'art que j'ai souvent fréquentée quand j'habitais à Paris.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, en ce jour d'oisiveté totale, je vais prendre mon premier bain depuis que j'ai emménagé dans mon appart en janvier 2010, je ne dis que ça !

    Et je ferai aussi un tour dans cette petite boutique car le body scrub me crie "achète-moi" à l'oreille ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hooooouuu, mais voilà qui me donne plein d'idées...:-)

    RépondreSupprimer
  4. Fait envie tout çà ...
    en + si mister prend des savons que tu n'aimes pas faut l'échanger ;-) aussi ...
    Ah c'est pas sa fête en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et "Bon 14 juillet!" à toutes tes lectrices françaises.

    Je ne suis pas très gommage corps en tant que tel, mais j'utilise un gant en louffah tous les deux-trois jours au lieu d'un gant de toilette. J'aime bien le louffah car c'est moins raide que le gant de crin et ça fait la job pareil! Question savonnage, j'utilise beaucoup les gels douche de chez Bath & Body Works, H2O, Philosophy et il me reste quelques 'Petit Marseillais' et 'Bourgeois' de mes stocks de voyage. Rien de bien spécial. Je prends pas souvent des bains, je suis plutôt douche.

    Tu vois Kaki, j'ai bien appris ma leçon, je mets les marques maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben moi c'est très simple. Gel douche Petit Marseillais. Dieu merci je ne suis pas obsédée par les produits pour le bain sinon je ne m'en sortirais plus!

    RépondreSupprimer
  7. Laurence: Mais oui, ce serait bien de faire ça ensemble, enfin si tu veux bien parce qu'en vrai je suis pas autoritaire enfin pas avec les copines -p

    Fress: Tu as d'ailleurs de très jolis pieds, félicitations ;)

    FD: Tu vois comme je me donne du mal? -p

    Débounette: Si, si il s'est bien rattrapé le bougre, bientot sur le blog;)

    Fabulous Fabs: Merciiiiiiiiiii…Ah tu sais que je n'ai jamais essayé le louffah, va falloir que je remedie a ça aussi et le petit marseillais si tu es fan, je vais t'envoyer les dernieres senteurs à l'huile d'argan c'est une tuerie!!!!

    La défraich': Ca va venir, c'est progessif les addictions!

    MisssFit: Si tu as l'occasion, fonce et tu regretteras pas, foi de Kaki ;)

    RépondreSupprimer
  8. En ce moment j'adoooore le gel douche à l'huile essentielle d'orange bio de chez Delarom. Il laisse la peau toute douce et il sent vraiment très très bon... Voilà! :)

    RépondreSupprimer
  9. Flo: Je connais pas du tout Delarom, comment ca se fait??? Et le petit comment il va??? Tu ne nous donnes pas de nouvelles :(

    RépondreSupprimer
  10. C'est malin, tu me donnes envie maintenant avec tes tests! :D

    RépondreSupprimer
  11. Je vais décédé !!! Si je ne trouve pas se magasin en Belgique !!! comment sans procurer jusqu'ici? y a t'il des moyens de vente en livraison ?? (ont sait jamais) je l'ai découvert quand ma belle sœur est revenue d'allemagne et depuis je le veux !!!! et je sais pas comment me le procurer etant donné que je vie en Belgique et bizarement il semblerait qu'il n y a pas de magasin SAbon ici Sniffff

    RépondreSupprimer