mercredi 22 juin 2011

Regime Kot, bilan à huit jours!

Et personne qui me demande si je perds ma graisse? Z'en fichez comme de votre premier gloss de cette affaire, pffff les coupines hein...

Bref, je  suis à 9 jours de régime et de frustrations diverses et variées mais avec une patate rarement égalée sur ma petite personne!

D'abord LA nouvelle la plus importante, j'ai perdu du poids! Mais pas celui espéré, pas grave me reste encore une semaine...

Plus sérieusement, j'ai perdu 1,100kg (ouais ma balance est pointilleuse) mais il manque les 400 autres grammes promis, en même temps on m'avait dit "en moyenne" une perte de 1,5kg donc bon...

Le problème vois-tu, consiste dans le fait que je suis un tout petit peu difficile question bouffe et que dès que je dois manger un minimum équilibré, ça devient un vrai chemin de croix pour ne pas bouffer que des haricots verts!
La tomate est devenue MA meilleure amie et j'aurais déclenché une guerre si mon maraîcher avait été en rupture...Je dois donc manger plus de légumes et de fruits.

Je te fais la liste des légumes que j'aime, ça va te faire sourire...

- Haricots verts
- Petits pois
- Courgettes (moyen moins)
- Poivrons (sauf les verts!)
- Aubergines (exclusivement cuites)
- Poireaux
- Tomates
- Concombres (mais la j'ai eu peur!)

Oui, c'est tout! Coté fruits, même combat...

- Pommes
- Poires
- Fraises
- Framboises
- Melon

Alors bon, ça devient vite répétitif quand même! De temps en temps, j'ai trompé l'ennemi (mon estomac) en lui refilant ses doses en compote sans sucre ajouté, je suis une warrior ou bien?

Un exemple de repas sur une journée?

Je me lève et je te bouscule... Ah non, pardon je m'égare! J'ai pas réussi à manger dès le réveil, c'est seulement assise derrière mon bureau en faisant le tour de la blogosphère que je peux avaler du solide (vers 9h donc)...


Petit déj:
Thé + 1 pomme (ou 1 poire mais comme c'est pas de saison, je les payes un rein pour qu'elles n'aient pas de goût, la grande classe) + 1 préparation KOT (j'ai alterné un matin sur deux, Cacao'cho et yogourt aux fruits rouges)

Déjeuner:
Salade de tomates ou concombres (so fun) + 1 préparation KOT (Pasta K', nouilles chinoises ou purée parce qu'au boulot c'est les plus simples à préparer) + 1 compote + 1 préparation KOT (Crème dessert caramel ou entremet au chocolat au lait).

Collation:
Zappé parce que je préfère le soir après le dîner devant la téloche, chacun ses vices non?

Dîner:
Pas de préparation KOT le soir, je veux manger tranquille en famille et comme tout le monde si possible. Oui, je suis chiante mais en même temps c'est pas nouveau -p
Crudités (ma coupine Tomato) + une viande maigre et là, c'est THE fiesta (Boeuf, blanc de poulet, jambon blanc ou veau) + légumes cuits (poêlée de courgettes, d'aubergines, de poivrons parfois un mix wahouuuuuu) + 1 yaourt.

Mon plaisir Téloche:
Une boisson sans sucre (coca light for me) et une barre de céréales.

En vrac, ce que j'en pense:

- Les nouilles KOT si tu approches une boite, je suis capable de ne plus jamais te parler et de te répertorier dans la catégorie "tyran". C'est fade mais consistant, j'ai pas réussi à en finir un sur les deux pots que j'avais: Plus faim!

- Les barres céréalières au caramel sont tristes et sans goûts, préfère ne rien manger que manger un truc qui me rappelle combien la présence de sucre est importante dans un produit pour l'effet plaisir... Sûr de sûr, y a pas de sucre dans ces barres là...

- Je n'ai pas réussi à manger les yaourts 0% le soir et c'est sûrement à cause de ceux à 20% que j'ai gardé les fameux 400gr, ouais jette moi tes pierres si tu veux, je m'en fou... Le 0% c'est trop degueu!

- Je n'ai jamais eu faim! A aucun moment...

- Je n'ai jamais eu envie de grignoter depuis 8 jours, faut dire aussi que j'ai un emploi du temps de folie... Tant mieux!

- Je tiens la forme et je crois que c'est précisément pare que j'arrive à perdre du poids, ça me donne un moral d'enfer et heureusement parce qu'un régime (c'est mon premier je te le rappelle) c'est quand même hyper frustrant en vrai, punaise!!!!

- J'adore le velouté à la tomate... Comment ça, tu l'aurais parié?

Tiens, je te donne la liste des produits que j'ai goûté et que je vais recommander sur leur site (oui parce que je vais continuer sur Juillet, j'ai un maillot de bain à enfiler en Août huhu), les "tueries gustatives trop bonnes de chez KOT" sont : (on se croirait aux Césars nan?)

- Les yogourts aux fruits rouges
- Les pastas K (avec une sauce maison... à la tomate of course!)
- Les omelettes aux fines herbes (et pourtant en fan absolue de l'oeuf et de sa poule c'était pas gagné)
- Les entremets au chocolat au lait

Et je n'en avais pas mais je vais acheter la pizza aux légumes et leurs crêpes que j'avais pu goûter lors de la soirée de présentation.
Je vais en profiter pour essayer les smoothies à la mangue et autres soupettes...

En conclusion, je vais bien, je ne suis pas fatiguée et même que je me sens plus légère (pour un kilo on pourrait croire que c'est con mais je te jure que je me sens mieux dans mes fringues).
Un détail pas super glamour mais qui change ma vie, j'ai un transit RÉGULIER que même mon toubib que j'ai vu vendredi, il était si sceptique et qu'il a limite fallut que je lui jure sur le Vidal!
breffons mes amis...

J'ai pas pris de photo des plats et c'est en écrivant cette note que je m'en rends compte du coup, promis pour la fin du régime je vais en prendre un maximum que tu vois que les préparations sont vraiment pas repoussantes...

Et toi, tu l'a essayé ton maillot de bain? (oui, des fois je suis une peste!)

16 commentaires:

  1. Je suis admirative quand je lis ce que tu manges, moi je serais grave en dépression... Le plus important pour moi est la diversité et le goût! Avec Kot, je crois que j'aurais pas été plus loin que la séance de présentation. Chapeau bas Madame !!

    RépondreSupprimer
  2. si je peux me permettre...

    mon régime ressemble au tiens...sans les prépa truc much.
    et des féculents en + !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais non Kaki on n'est pas indifférente, c'est juste que c'est pas NOTRE obsession ;))) Normal que tu aies la pêche. Les endorphines issues du "je maîtrise tout" sont là pour ça. En principe et ce serait mieux : ça n'a qu'un temps. Si la maîtrise se renforce, il y a risque de passer dans l'anorexie. Bon j'arrête les cours et je sors...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis lentement mais surement alors ton kilo et tes 100 gr sur ta période bein c'est bien. Mais fait attention, c'est très grisant de perdre du poids et on tomberait vite dans l'excés (j'ai po faim, je ne mange po, ha ça non alors!).
    En attendant c'est pas folichon folichon dans ton assiette. C'est pas un peu casse tête de t'inviter à déjeuner (ou dîner) toi ? ;o)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations !
    J'ai essayé le mien samedi après un gros dej' à base de tarte au choco en dessert donc on peut dire que je n'ai peur de rien (ou en tout cas, surtout pas de me faire peur dans la glace ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Bjr Kaki!
    Bravo, c'est très bien 1.1 kg en 1 semaine : doucement mais sûrement vaut mieux que perdre du poids trop rapidement pour derrière tout reprendre.

    Tu as en + adapté avec quelques modifications donc vraiment cette première semaine = efficace!

    Petit détail en tant que diététicienne j'interviens :) Les petits pois appartiennent à la famille des légumineuses plutôt (on l'assimile davantage aux féculents).

    Et petite astuce pour varier tes légumes : aide-toi des surgelés (poêlées simples, mélanges vapeur etc qui sont aussi d'excellente qualité nutritionnelle) et des conserves (bien rincées pour éliminer conservateurs et sel ajoutés).

    Allez je termine avec ce petit point...le poids qu'indique notre "amie/ennemie" ne révèle pas tout! Eau, masse grasse et masse musculaire ne sont pas distinguées.
    En cm ou les sensations dans tes vêtements révèlent davantage les changements de silhouette! Tu nous diras ;)

    J'attends J+15 avec impatience !

    Bon courage, à très vite!

    Raquel

    RépondreSupprimer
  7. un recette avec les légumes, à tomber!!!! ma mère ce week-end m'a fait un gratin de courgette (courgettes revenues dans un peu d'huile d'olive avec des oignons, herbes de provence...) + un oeuf battu c'était trooooop bon!!! fondant à souhait... je ne sais pas si c'est assez régime?

    RépondreSupprimer
  8. bravo, mais je suis quand même d'accord avec clo ...
    bonne après midi !

    RépondreSupprimer
  9. Pareil que les coupines, je dis bravo pour la maitrise du truc mais un bémol : gaffe quand même à l'abus de crudités (je sais, la tomate est ton amie) l'estomac à terme il aime moyen-moyen, la tomate crue à tous les repas. Les mélanges de légumes surgelés ça te permet de varier. Mais bon, je dis mais je ne fais pas de régime, le seul que j'aie eu fait (+5kgs après 3 mois au-pair en Italie)j'ai cru périr de frustration et je me suis dit never again !
    Pas de bons fromages ? Pas de bonne confiture-maison dans le yaourt ? pas de fromage blanc en faisselle avec crème fraiche et myrtilles dessus ? pas de cookies maison ? Oh trop duuuuurrr ...
    Courage !

    RépondreSupprimer
  10. Clo: Disons faut que je réeduque mon palais parce que je suis hyper difficile et c'est relou...

    Mamanlit: Han des feculents, le reve... -p

    Laurence: Oui ben reste à esperer que ça ne dure pas alors ?

    Anne86: Oui c'est un peu relou, faut prevoir des pates quoi!

    Fressine: oui, j'ai lu ca sur Twitter -p

    Raquel: Comme je l'ai mentionné, c'est vraiment plus agréable à vivre, je ne me sens plus ensaucissonnée ;)

    Anonyme: mais si, je vais essyaer dis donc et les courgettes avec l'oeuf ca devrait mieux le faire pour moi... Merci beaucoup ;)

    Barbara: faut ce qu'il faut hein :(

    FD: La tomate, les poivrons, je pele depuis toujours et pis mon estomac il me surkiff parce que meme du poivre je peux pas, il a jamais eu a digerer des trucs de oufs -p
    Pour le fromage, j'en mange pas, aucun, j'aime pas!

    RépondreSupprimer
  11. J'attendais avec impatience que tu nous en parles, de cette première semaine. Je suis contente pour toi et ... pour ton transit :-) Allez, courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  12. Alors c'était comment cettes journées de soldes?

    RépondreSupprimer
  13. Je voulais dire... C'était comment cette première journée de soldes?

    Comme tu vois le régime, c'est pas un sujet qui me passionne... :-)

    RépondreSupprimer
  14. La Defraichie: Merci pour lui!!!!

    Fabulous Fabs: C'etait pas terrible, j'ai pas depense un centimes... La classe nan? Je te raconte tout demain parce que la, tout de suite, c'est dodo ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu veux que je t'envoie un bout de pain ???

    RépondreSupprimer
  16. Nan parce qu'en vrai le pain, j'en mange pas a part pour les brushettas maltaise l'été mais putain une patate quoi...

    RépondreSupprimer