mardi 19 avril 2011

Lundi 18 avril a Vegas...

Ce matin c'est donc a 4h que j'ai ouvert les yeux sans aucun moyen de parvenir a les refermer et avec un faim pantagruélique! Je ne voyage pas toute seule, il faut donc attendre que mes deux boulets hommes d'amour se lèvent et cette fois, mes parents qui sont du voyage...

Du coup, je pense, repense, refais une liste, en check une autre enfin bref j'essaie d'organiser... moi! Cette énorme fumisterie...

Nous séjournons au Palazzo, le petit frère du Venetian et voici notre chambre...

Tout à gauche mon endroit "blogging" à Vegas...




Comme tu peux le constater, nous avons virer l'Ingrat dans la chambre des grands-parents... Ici tout n'est que Paix et Silence... Bonheur!

Enfin dans ma chambre c'est un havre de paix parce que sitôt les portes des ascenseurs ouvertes sur les différents lobby, c'est un peu bienvenu dans l'enfer...
Non, je suis médisante mais je n'imaginais pas autant de monde c'est tout, je suis surprise. 
Aux États-Unis tout est tellement grand que tu ne penses pas qu'il existe un endroit ou tu puisses te sentir "les uns sur les autres" ben si, pour ça y a Vegas!

Une fois, tout le monde sur le pont des soupirs nous partons en quête de notre premier déjeuner américain et la, on rigole plus!

direction: Pepermill! Ou le dej est de taille et le chocolat chaud comme je l'aime, c'est-a-dire pas trop chocolaté...




Il y a 5 plats chauds, 5 boissons chaudes, 1 jus d'orange frais, 2 chocolats chaud en rab (ben quoi?) plus un supplément bagel (et la j'y suis pour rien!), l'addition est de 62$ ce qui fait de cette place une bonne adresse pour un bon petit dej sur un Strip hors de prix...

Après un passage obligatoire chez Super Target (of course), Wallgreen et Ulta Beauty (comment faire autrement?) dont je te parlerais sur un billet spécial"Achats Make Up" (que d'ailleurs c'est une tuerie et on est que le 1er jour!)...

Pour le plaisir voici quand même une partie du rayon "Pâques" d'un Target...


Bon, on le sait qu'ils ne connaissent pas la demie mesure...

Ensuite mon père a menacé de couper ma carte bancaire, du coup j'ai très vite accepté de faire du tourisme!
Je voulais voir le "Old Las Vegas Fort Mormon" construit il y a plus de 150 ans pour se protéger d'indiens qui se sont très vite montrer pacifiques, un tout petit mur de l'original a résisté au temps dans le Down Town et j'étais curieuse... Dommage, c'est ferme dimanche et lundi!

On en a profite pour se faire le vieux Las Vegas, celui que moi j'imaginais gamine après la Dernière Séance de notre ami Eddy (oui cherche pas, les souvenirs y reviennent comme ils veulent!)...

Bienvenue sur Fremont Avenue!





Vegas Vic, l'emblème de Glitter Gulch...












Les trucs en plus du "vieux Vegas":

- Glitter Glich est le quartier de Vegas qui détient la plus forte concentration de néons de la planète! Le spectacle doit être féerique le soir, je compte bien retourner voir ça mais dommage pour toi parce que j'ai aussi péter mon Nikkon cet aprem' et du coup c'est photos avec APN de base... Alors les photos de nuits tu peux oublier...

- Fremont Street Experience: En plus des spectacles divers de la rue (caricatures, personnages immobiles, bars a oxygène), cette avenue est couverte et offre tous les soirs un son et lumière impressionnant si j'écoute ce que m'a dit ce vieil Indien de 4 générations (j'ai pas compris pour la 5eme)...

- Les monts de piétés du quartier et leur file d'attente IMPRESSIONNANTE...

- La machine a sous du Four Queens qui fut longtemps la plus grande machine a sous du monde avec ses 3 mètres de haut et ses 6 de large...

- Le cocktail de crevettes fraîches du Golden Gate a 99 cents (oui, oui!) qui sont délicieuses et qui ont été
vendues plus de 35 millions de fois jusqu'à présent...

- Les Margaritas de Sam Boyd's a 99 cents également et qui selon mes compagnons de voyage (je ne bois pas) est tout aussi bonne que celles qu'ils ont pu boire ailleurs (sic!)... Leurs hot-dog sont a 75 cents...

- Le SurdoughCafe sert des des oeufs au bacon ou un steak pour un peu moins de 4$ et ça, 24h/24...

Bref, DownTown est nettement plus abordable si tu ne veux pas massacrer ton budget dans la bouffe (j'ai mange des salades pour moins de 5$ parce que le gras ça va bien 3 minutes!), les souvenirs et l'alcool... J'espère ceci dit que tu prévois un autre programme que celui-ci pour tes road trips hein -p

Il y a encore tellement a dire, ma journee se termine mais je tombe de sommeil, je sais que la votre commence... Qu'elle soit belle et douce ;)

9 commentaires:

  1. Viva Las Vegas !! Ca me rappelle mes vacances, profite bien !

    RépondreSupprimer
  2. Clomakeupaddict19 avril 2011 à 09:46

    j'adore ce genre de carnet de voyage. Ces "paysages" me donnent le tournis tellement c'est grand, démesuré, grouillant de monde. Je crois que je n'y survivrais pas. Mais malgré tout, je vis ce voyage à travers tes yeux, c'est chouette !! Et ta tenue, c'en est où ? T'as raison de te mettre aux salades sinon gare aux photos souvenirs ! Plein de biz ma Kaki.

    RépondreSupprimer
  3. Ici le temps est magnifique et on nous promet de la chaleur. Point de machines à sous à l'horizon et des hamburger sûrement bien moins bons qu'à Vegas. Continue à nous faire voyager avec toi, j'adore. Dors bien.

    RépondreSupprimer
  4. Ahah, oui ça doit être énorme ^^
    Sinon la galerie où tu as pris en photo le "queen" il me semble que la nuit tout le plafond est illuminé, une amie m'avait montré des photos, et c'est juste magique :)
    Super chambre aussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Thank you for the work you have put into the article, it helps clear up a few questions I had.

    RépondreSupprimer
  6. On est mercredi...

    Le billet date de lundi, j'ose espérer que c'est parce que t'es en pleine recherche de tenue :-)))

    Merci pour ses belles photos.

    On pense à vous !

    RépondreSupprimer
  7. MuJungle: Merci ;)

    CloMakkeupaddict: Plein de bisous ma Clo... Pour la robe, et si je me mariais en short?

    Laurence: Il fait chaud ici mais pas super beau en fait... Trop chaud mais tt gris :(

    Elek57: Le billets suivant est plein de photo de nuit ;)

    LaPunaise: Le decalage surement ma punaise...

    RépondreSupprimer