jeudi 4 octobre 2012

Du bleu, du bleu, du bleu!

J'ai commencé à me farder les yeux il y a quelques semaines et où vais-je m'arrêter? Je déteste les idées reçues, et dès que quelqu'un semble affirmer "on ne peut pas faire ceci ou cela", j'ai tendance à vouloir prouver par A+B qu'il a tort!
Je suis "relou", faut l'savoir...

Du coup, quand on me sort que le bleu pour farder les yeux bleus c'est pas le top, j'ai juste envie de crier "même pas peur" et comme ma Fabs m'a conseillé de soutenir la couleur, j'ai attrapé mes pinceaux, j'ai inspiré profondément et me suis lancée...

J'en profite pour te faire une revue des produits utilisés parce qu'il y a quand même un grand perdant dans cette histoire!

Le Match Perfection de Rimmel est devenu mon chouchou anti-cerne mais je te l'avais déjà dit, sauf que finalement je m'en sers bien plus comme illuminateur (sa teinte est légèrement plus claire que ma carnation actuelle) et j'adore l'effet "coup de fouet" que ça plaque à mon regard en 10 secondes.

Le mascara Mega Plush Volum'Express de Gemey-Maybelline est le dernier né de la marque et une petite innovation dans ce domaine, puisque Maybelline revisite la formulation avec une texture gel-mousse. Tu ajoutes à ça, une brosse flexible (du coup, recourbe-cil obligatoire par contre) et un rendu souple, tu peux donc dire adieu aux cils secs et cassants.
Sur les photos, un seul passage parce que personnellement je n'aime pas les cils surchargés, j'aime "l'effet peigné" et il ne fait pas de chutes, même en fin de journée. Il est d'un confort absolu parce que figure toi, qu'il m'arrive d'avoir les cils qui tirent en fin de journée avec certains mascaras... Maintenant à voir comment il se comporte en vieillissant.

La palette Mac est celle de Noel dernier et si sur les photos, le rendu couleur est très violet, en vrai il est beaucoup plus bleu mais après 29 photos, j'en ai eu ma claque de ne pas avoir la bonne teinte et j'ai baissé les bras. Rien à redire sur la tenue de ces fards et j'aime beaucoup les palettes en éditions limitées finalement.

Le fond de teint Pure Light de Yves Rocher est ma première déception sur les produits de la marque. Pas tant pour la couvrance puisque l'on t'annonce la couleur dès le départ avec un "effet seconde peau" ce qui veut dire en général, pas super couvrant et tu sais comme ça me convient ce genre de texture. Avec Pure Light, il a fallut le poudrer TROIS fois pour que je cesse de ressembler à un vers luisant et j'ai une peau normale en ce moment (oui, ma peau évolue sans cesse, je suis moi-même épatée!).
Je crois que si tu as la peau sèche, tu vas trouver ce fond de teint d'un confort extraordinaire mais pour les autres passez votre chemin...

Je sais bien qu'avec la forme de ma paupière, il faudrait que je monte le fard un peu plus haut sur la paupière fixe mais je n'y arrive pas. J'ai essayé pourtant mais la vérité sur moi, ça fait un peu prostipute quand même...:s

Et je n'ai rien mis sur les lèvres comme ça, cette fois-ci je n'ai rien oublié XD

53 commentaires:

  1. Les fards à paupieres pour moi c'est la vie!! J'adore ça. J'ai 1001 palettes svt UD ou MUFE sans compter les fards Kiko! J'ai les yeux.marrons alors j'ose toutes les couleurs ^^. L'etape fond de teint je passe encore mon tour. Je verrai en vieillissant J-1 :-P Tu as des cils magnifiques sur cette photo!!! C'est le fameux remede miracle la soleution? Je me tate... belle journée Kaki. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est grâce au Lipocils de Talika pour mes cils franchement moi non plus j'en reviens pas, faut dire que je partais de très très loin ;-)

      Supprimer
  2. avec les yeux que tu as, tu aurais tort de te priver moi je dis !

    RépondreSupprimer
  3. C'est jouliiiiiiii ! J'aime beaucoup ! Très sexy Kaki :-)
    Je note pour le match perfection de Rimmel !
    Eh dis donc, tu as coupé tes cheveux ??????? Ou ils sont juste attachés ?!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont attachés, pas coiffés bref comme d'habitude quoi XD

      Supprimer
    2. Ah mais j'aime beaucoup aussiiii :-)

      Supprimer
  4. Très joli, tu as bien raison de faire ce qui te plaît avec tes fards !! Bon alors le fond de teint, il s'appelle light et si je comprends bien, de la lumière, c'est toi qui en fais quand tu le poses. Remarque, ça peut-être utile pour trouver le trou de la serrure par grande nuit !!;))(rooh la vilaine !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a eu le mérite de me faire rire ton commentaire ;-)

      Supprimer
  5. c'est qui qui a dit que le bleu ne va pas sur les yeux bleus ? ça fait deux paires que je vois habillées de bleu et c'est joliiiiiii :)

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi, mon truc c'est le bleu, même si certains me disent que se n'est pas beau, avec mes yeux bleus!!!

    bise,
    sandrineg

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique, tes yeux sont très bien mis en valeur.
    Superbe!

    RépondreSupprimer
  8. moi je trouve ça joli; en plus il fait plus bleu/violet que bleu bleu donc ça le fait.
    Tu sais quoi, je suis sûre qu'avec un fard Kaki m'dame KAKI, tes yeux seraient encore plus éclatant.
    A tester je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais essayer, du kaki pour une Kaki ça doit le faire ;-)

      Supprimer
  9. Je plussoie de te voir comme cela et j'aime!!!! tu devrais essayer plus souvent et renouveler avec d'autres couleurs... et comme toi je déteste entendre les stéréotypes des codes de couleurs ce que l'on peut ou pas mettre suivant notre couleur d'yeux, on met ce que l'on a envie tout est dans le dosage et tant qu"on assume et ben merde quoi hein!!! des bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, bon faut-il encore assumer de monter le fard... Step by step ;-)

      Supprimer
  10. C'est joli tout ce bleu!!
    Moi je n'ose pas encore les couleurs un peu soutenues comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se lancer, si on le fait pas maintenant alors quand? :s

      Supprimer
  11. Très joli rendu, j'aime beaucoup ! Je note le mascara dans un coin de ma tête (même si j'en utilise 4 actuellement + 2 qui attendent leur tour ^^)

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ! A bas les idées reçus !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison de faire la nique aux idées reçues!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien tordre le cou aux empêcheurs de tourner en rond ;-)

      Supprimer
  14. Belle, mais grave ! Autant les mitaines inversées ne vont qu'à moi (soit disant si on t'écoute), autant le bleu sur les yeux c'est fait POUR TOI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a dit qu'on allait pas commencer à se faire des gentillesses, tu te souviens? L'amour ça te rend un peu guimauve ma vieille! Ressaisis toi, bordel!!!!

      Supprimer
  15. Ces fards ont l'air superbes !!! ça te va super bien. C'est vrai que ça plus violet, ça me fait penser à Omen de Urban Decay.
    Je suis un peu comme toi... Je n'aime pas qu'on me force la main et je trouve que les magasines en tiennent une couche avec leurs conseils soit disant avisés ! Hier dans femme actuelle, j'ai lu une astuce beauté qui m'a sidérée. Ils conseillent de te maquiller les mains pour camoufler les tâches et les imperfections. O.O Nan mais c'est quoi ce délire ?

    Tu as raison de faire de la résistance, ça te va super bien et ça met en valeur tes jolis yeux. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se maquiller les mains o_O

      Super hygiénique en plus comme tendance parce qu'à moins de ne pas te laver les mains dans la journée, ca fait passer un sacré temps à se les remaquiller hein XD

      Supprimer
  16. Et après tu oses sortir dans maquillage??? Tu te moquerais pas du monde???
    *keur keur, pataper* :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ose sortir sans maquillage, j'ose tout en vrai XD

      Supprimer
  17. Fuck les idées reçues sur les couleurs de FAP suivant les iris. Ca me fait toujours bondir quand je lis des trucs comme ça. Bref, t'as bien fait de te lancer, j'adore ! D'ici peu, tu vas nous faire des dégradés estompés montés sous l'arcade, j'le sens bien. T'es belle et t'aurais tort de te priver. Des biz ensoleillées ma Kaki

    RépondreSupprimer
  18. J'ai acheté l'anti-cernes de Rimmel à cause de toi tiens !! ;o) Je suis faible...... je sais ! Et ben top le produit, top, top, top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça!!!!Bien contente qu'il te plaise aussi ;-)

      Supprimer
  19. Ben vouala!!!!

    Ose ma Kaki, ose. Ça te va si bien. Ce serait dommage autrement.
    Du bleu sombre (avec une sous-teinte de violet), genre 'Contrast' de MAC devrait t'aller à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fabs mais c'est vraiment grâce à ta dernière remarque sur le stick Revlon que je me suis lancée ;-)

      Supprimer
  20. Trop joli! Alalah, qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir ces yeux bleus! *.*

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve ça super ! C'est pêchu comme tout et avec la couleur de vos yeux, ça éclaire directo le regard. Très naturel au fond, ce MU. Vous avez raison de ne pas avoir de préjugés, chacune son style en fonction de sa personnalité et de ses points forts.
    Merci pour les infos produits teint : j'ai la peau sèche et des cernes affolantes, voilà qui va bien m'aider ! :-*** virtuels. Esther

    RépondreSupprimer
  22. Ce bleu c'est splendide ! ça te va mais alors super bien !!!

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment très joli, pour ma part j'ai un problème avec les fards bleus sur moi, je trouve que ça ne me va pas du tout !
    Alors en attendant de savoir apprécier sur moi, je me nourris des maquillages sur qui c'est si joli ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut essayer, au final c'est pas si laid qu'on nous le dit ;-)

      Supprimer
  24. oh il te fait des yeux magnifique ce fard!
    moi non plus j'ai le même problème avec les fards bleus :(
    bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je ne savais pas que l'on était si nombreuses à avoir ces problèmes avec cette couleur ;-)

      Supprimer
  25. Très joli ce bleu !!!... et je trouve que ton choix de nuances donne encore plus de luminosité à tes superbes yeux bleus !
    Perso j'ai mis du temps à "m'accepter" maquillée avec du bleu... alors que ça va aux yeux marrons : sais pas pourquoi... mais maintenant ça va mieux ... surtout avec du bleu marine !
    d'ailleurs j'ai acheté hier une mini palette de Revlon : un camaïeu de bleu ... soit dit en passant très joli dessin sur les fards : un genre de canage !
    bon bref elle sera testée cette semaine !!!
    Il y avait d'autres couleurs et bien sûr je n'ai pas pu résister !
    Je les ai trouvées à San Remo ainsi qu'une "papardelle" (comme on dit chez moi) de produits Essence, Rimmel, Catrice etc.... alors que sur Menton, Monaco ou Nice : nada !
    voili voilou ... un Samedi "shopping" qui remonte le moral !! ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla mais tu vis au paradis des beautys addicts tu le sais ?

      Supprimer
  26. :) on va toutes se mettre au bleu ! ça te va aussi super bien.
    Il m'a l'air top ce mascara, faudra que j'aille voir ça de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal, je sais pas s'il est déjà sorti en France, on me l'a ramené des US par contre :s

      Supprimer