vendredi 15 octobre 2010

Mes lectures de Septembre et d'Octobre.

Bon alors, comme tu peux le constater, ma cadence de lecture s'est un peu, comment dire..., ralenti?
Les vacances sont finies et j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures ces dernières semaines, ce qui m'exaspère assez pour ne pas que tu en rajoutes, sois gentil(le)...


L'ombre de ton sourire, Mary Higgins Clark.

Le pitch :

La fin d'Olivia Morrow, 83 ans, est proche et elle se retrouve face à un véritable dilemme: révéler un douloureux secret de famille ou l'emporter dans la tombe avec elle ? Sa cousine, Soeur Catherine, une nonne qui va bientôt être béatifiée par l'église catholique, était tombée enceinte après un viol et avait abandonné son enfant.
Le violeur de Catherine, devenu un médecin et un chercheur de renommée internationale, a amassé une immense fortune grâce à ses découvertes médicales.
La petite-fille de Catherine, le Dr Monica Farell, est son héritière de droit, mais pour le lui révéler, Olivia devrait revenir sur sa promesse de garder le silence. Et ceux qui actuellement dilapident la fortune du médecin n'ont aucune envie qu'elle rompe ce silence. L'un deux est prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas au grand jour...
Mon avis :
Je me demande si c'est encore Mary Higgins Clark qui écrit ses livres, elle a fêté cette année ses 83 printemps, je crois...Et ça n'a rien a voir avec le bouquin de toute façon, qui est dans la même lignée que les précédents. Se lit très vite et s'oublie aussitôt, un agréable moment quoi...A lire sur la plage ou en transit aeroportuaire.



Boomerang de Tatiana de Rosnay.

Le pitch : 
Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.

Mon avis : 
Une très belle découverte parce que oui, "shame on me", je ne connaissais pas De Rosnay. Ça ressemble un peu a du Gavalda, en tout cas pour ce livre... A lire!



Les aventures policières des Pitt par Ann Perry

J'ai découvert Ann Perry, l'année dernière et j'aime lire ses romans. C'est pas de la grande littérature mais j'aime l'ambiance de ses romans dans une Angleterre du début du siècle dernier... C'est toujours avec plaisir que je retrouve Charlotte, la célèbre épouse de l'inspecteur Pitt. Si tu n'aimes pas Londres (et l'Angleterre), si tu n'aimes pas le début du XXeme siècle et que tu hais les descriptions, cet auteur n'est pas pour toi.

Promis, je vais essayer de faire des efforts dans la cadence mais c'est pas garantie!

P.S. J'avais bien écrit une note sur la grève du moment mais pas envie de polemiquer là, tout de suite, vais attendre que ça se calme tiens!



4 commentaires:

  1. Bonjour Kaki et merci de ce partage de lectures. Je connais bien Anne Perry dont j'ai longtemps guetté les sorties en 10/18 et puis je me suis un peu lassée. Mais je me souviens de bons moments passés avec ses livres. Tu as lu les tout premiers? Et puis elle a d'autres séries que Charlotte et Pitt. Pour ce qui est de MH Clark, il y a longtemps que je ne supporte plus ses parutions alimentaires. Oui, tu peux te poser la question du véritable auteur. Elle, comme d'autres reines du polar, ont une véritable équipe qui travaille pour sa gloire.
    je partage avec toi le ralentissement des lectures, fatigue de l'automne peut-être..ainsi que la "tare" de ne pas connaître Tatiana De Rosnay et tant mieux. Heureusement que je découvre encore des choses, c'est passionnant. Tu m'as donné envie de la lire, d'ailleurs. Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Tu as quand même pas mal lu! J'avoue que mon pc a pris la place d un bon livre et c'est bien dommage... bise, Emeline!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle est bien prolixe la mamy Mary mais j'avoue que j'ai fait une overdose de ses livres à un certain moment :-)
    Tatiana de Rosnay me plait bien, je ne connais pas non plus (enfin si, quand même, mais jamais lu) et ça donne envie.
    Si tu attends que les grèves se soient tassées pour en parler tu risques d'attendre un moment encore :-)

    RépondreSupprimer
  4. Laurence: Oui j'ai lu les tout premiers de la serie Pitt et pour de rosnay, je crois que c'est une auteur a decouvrir...

    Emeline: J'essaie de garder une toute petite place pour la lecture mais c'est pas facile -p

    FD: Oui je vois que les greves sont tjs d'actualites mais j'ai tjs pas envie de polemiquer!!!

    RépondreSupprimer