vendredi 15 août 2014

Jardins du Monde par Yves Rocher

Les gels douches, c'est un peu ma lubie du moment. Oui,j'ai délaissé les démaquillants pour la simple et bonne raison qu'en ce moment, je ne me maquille pas. Que dalle, nada. D'abord parce que j'ai bonne mine depuis mon retour à Malte et ensuite parce que oui, enfin j'ai appris à vivre avec mes taches. Si, ça c'est pas une nouvelle franchement? Bon, faut avouez que cette année j'ai quand même fait super attention et même si elles sont un peu ressorties, rien de comparable avec les autres années. 

Bref, c'est pas le sujet. Aujourd'hui, on parle gel douche et on va en parler souvent sur le blog parce que j'ai eu une sérieuse tendance à en acheter plein et partout... et comme je suis toujours en vadrouille entre chez mes parents, Paris, mon frère et les copines autant te dire que j'en sème également un paquet. 

Yves Rocher c'est quand même un peu la caverne d'Ali Baba pour les petites bourses de beauty addict et ces gels douches ont été acheté trois francs, six sous (en vrai 1,95€ l'unité mais j'aimais bien l'expression) avant de quitter la région parisienne. 
Mes compagnons de voyage se sont un peu moqué de moi quand il a fallut peser mes trousses de toilettes qui avoisinaient les 7kg mais tout le monde s'est douché à l'Yves Rocher cette année, si bien que Malte gardera en mémoire la senteur du citron vert pour moi et celle de l'amande pour l'Ingrat. 

Rien de bien excitant dans ce billet si ce n'est de noter l'excellente hydratation du gel douche à la noix de macadamia. Avec le soleil, la mer et le sirocco qui m'a fait chier pendant une paire de jours la peau est quand même exposée à tout ce qui peut te la flinguer en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire et les jours où ça tiraillait sévère, ce gel douche était un peu le soin doudou du moment! 

Sinon, tu peux aussi nous envoyer du soleil et surtout de la chaleur dans le Nord, va falloir arrêter d'être égoïste et de tout garder pour toi! 

10 commentaires:

  1. Je te donne toute la chaleur que tu veux, on est a plus de 36, la nuit impossible de dormir et j'en ai marre……gros bisous de NathOJapon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'elle va bien vouloir faire tout ce chemin? Non parce que sans déconner, demain matin il fera 10° ici :-(((

      Supprimer
  2. coucou, les gels douches d'Yves Rocher aahhh!!! je suis retournée récemment dans une boutique Y Rocher et je m'en suis pris une paire pour les mêmes trois francs six sous que toi je crois ...mais mon plus grand étonnement reste le changement ( cela faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds chez eux...) gammes, produits ça me donnait envie faut que j'y retourne mais avant je ferai une pré-sélection sur internet....et euh pour le soleil ben "s'eut été ' avec plaisir ...j'ai moi-même décidée de modifier mon pseudo en Blufunkgirl de Nuuk après tout je suis plus proche du Groenland que de l'Espagne NON?????? ah bon :) :) gros bisous geeelééés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, comme tu dis il fait pas bien chaud hein!
      Sinon, pour YR je trouve aussi que la marque gagne en qualité depuis quelques années, elle perd le coté "Cheap" qu'elle a longtemps porté... Tant mieux puisque les prix restent sommes toutes hyper raisonnables!
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Alors tes gels douche YR à trois francs six sous sont ici vendus trois dollars quatre vingt quinze! Mais pour ici je trouve cela pas mal raisonnable. Surtout que j'ai vu dernièrement des gels douche Le Petit Marseillais ou Le Petit Olivier vendus à $8.95 (le 250 ml) dans une boutique de produits naturels (du pur vol ma bonne dame) Il faudra que j'essaie cette Noix de Macadamia. Moi j'aime bien et surtout en été Citron Vert du Mexique, Thé Vert de Chine, Vétiver d'Haiti (j'aime à l'occasion son petit côté masculin) et mon indispensable Monoi de Tahiti. Après des températures presque caniculaires en juin et juillet, nous voilà revenus à des 14 degrés le matin et de la pluie ces derniers jours. Si cela peut te consoler.... :-((( Plus que 2 semaines avant septembre après tout....:-((((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais chez Le Petit Marseillais, ils ont peur de rien dis donc! Sinon, on a même pas eu de grosses grosses chaleurs et ce matin c'était 10°... L'hiver va arriver vite à ce rythme là :s

      Supprimer
  4. Oh ben c'est rigolo, parce que j'ai eu ma lubie gels douche il y a quelques semaines, après la lubie mascara (pour en fait revenir au même), ou la lubie baume lèvres. La folie gel douche m'a même menée à commander des produits Soap and glory (le packaging est trop rétro), eh bien what the fuss about it, bof bof, parfum décevant. J'ai testé les Yves Rocher, et j'aime beaucoup le parfum amandes; je vais tester celui à la macadamia. Il y a aussi ceux de l'Occitane (la gamme Bonne mère), que j'aimerais tester aussi. Je trouve que pour un mois d'octobre nous avons beau temps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Soap & Glory, j'en suis revenue également, même si l'odeur est au début hyper sucrée je la trouve un brin trop chimique sur le long terme...POur l'Occitane, je me pencherais sur cette gamme la prochaine fois que je passerais en boutique tiens ;-)

      Supprimer
  5. j'adore ces gels douche, j'y suis fidèle depuis ... heu ... très très longtemps !!! on adore citron vert, orange ... il n'y a que celui au riz que je n'ai pas testé, tous les autres j'adore et tao aussi, ce sont des valeurs sures
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis pour le prix on ne va pas se priver, bisous Baba ;-)

      Supprimer