mercredi 13 octobre 2010

Ce(ux) que je me traine parfois!

Faut que je te parle d'un truc important depuis des lustres et pis, j'ai jamais le temps mais là, je le prends!
Figure toi qu'il y a quelques semaines Tatie FD m'a envoyé un joli colis (avec pleins de trucs en mousse et ça a même fini en bataille rangée avec mon fils humhum) remplis de trucs de fille. Si, je te jure!
Mais c'est ma tatie alors tu vas pas l'asticoter avec ça, c'est TOUT pour moi -p

A l'époque je n'avais pas pu prendre de photos à cause du fait que l'appareil a voulu se suicider en sautant tout seul dans le bain du fiston! Oui moi aussi j'étais sceptique au début mais mon fils ne ment jamais, voyons.

Bref! Du coup tu n'auras pas de photos et je suis navrée pour toi parce que c'était joli tout plein, dans des petits pots trop mignon. J'avais reçu une crème pour le corps, une pour le visage, une lotion tonique et 2 savons...Oui, t'es verte je sais!

La crème pour le corps, j'ai adoré (et Mister Grumpy aussi et que même si il ne l'avoueras jamais, je le sais John que tu t'en ai servi inutile de continuer à nier!!!). Les crèmes pour moi c'est un peu de la science fiction rapport que ça fait seulement depuis cet été que je mue en vraie fille... Je suis donc pas une pro et mon avis vaut ce qu'il vaut hein. Moi, j'aime pas ressembler à une savonnette mouillée une fois enduite de crème et là, ça ne l'a pas fait, j'étais douce et crémée sans être huilée... Tu me suis toujours dis?

La lotion aussi je l'aime bien et même Avene a fait grave la gueule quand elle s'est retrouvée reclassée sous le lavabo... Ça ne m'a pas tiraillé un iota, ça sentait bon le frais et bien que mon nez de fumeuse ne puisse absolument pas reconnaître les senteurs, la lotion de FD je suis certaine qu'en Blind Test, je te la renifle directe!!!!

Pour les savons, c'est une autre histoire. Il y a eu un vrai drame dans la Kaki's House ces derniers jours!
Les savons, je ne peux pas t'en causer parce que mon fil les a tous les deux kidnappés dès leur arrivée.
"Trop bien, qu'il a dit, des savons bios" et paf, ils les a planqués! Je te jure, on croit rêver...
De temps en temps, il l'oubliait sur le bord de la baignoire et je pouvais récupérer mon cadeau jusqu'à ce qu'il s'en rende compte très vite et vienne récupérer "son bien"...Un pirate quoi!

Alors ce matin, quand je l'ai vu se pointer la tronche ensommeillée pour se coller contre moi et me faire un câlin, j'ai eu une pensée pour mon portefeuille. Je profite du câlin et fini par lui demander ce qu'il veut. J'ai plus de savon qu'il me répond. Je suis d'un naturel pragmatique et lui dit de se servir du gel douche! Et la, il me tend une feuille sur laquelle il a imprimé hier, une recette de comment on fait le savon! S'te plait Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.... Mais même pas en rêve!

Du coup, je suis allée sur un site bio et en envoi express il aura ses savons demain ou vendredi parce que Monsieur a décidé que sa peau ne méritait que du bio (moi, je rajouterais des baffes mais bon...) et en attendant il ne se lavera qu'à l'eau! Ce gosse aura ma peau (ahah), je vous le dis!

Pour la crème du visage, elle est dans le frigo et attend patiemment que mon épiderme cesse de se prendre pour une diva et de nous faire des caprices digne de la Castafiore! Parce que là, mes amis, je suis limite à ne pas sortir sans cagoule...

En un mot comme en cent, merci ma Tatie, c'était adorable et Mister Grumpy et moi te sommes à jamais reconnaissant d'avoir fait du petit un écolo en herbe quasi dictateur!

5 commentaires:

  1. Pfffffftttttt ! Que moi j'ai reçu un paquet aussi, nananèrrrrrrrE !
    Et que même j'ai adoré et que j'attends que notre FD change de job pour une création de micro-entrepise et d'un site Internet où j'achèterai ses produits toute l'année (et mes copines zossi) !

    Et même que moi j'ai gardé les savons pour MÔA (je les avais cachés dans mon armoire blindée).

    Biz,
    ;)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  2. Ouarf ! Ben contente que ça te plaise et que ça aille à peu près à ta peau (la crème visage tu peux la mettre sur le corps, sinon !)
    Les savons c'est super facile à faire, si si, il suffit de soude caustique, d'huiles et de liquides. Le secret (de polichinelle) réside dans les proportions ! Si tu veux en acheter sur le Net, fais ta recherche à savons artisanaux méthode à froid (ma méthode). Sinon tu en as d'autres qui sont bien artisanaux parce qu'ils les moulent eux-mêmes après avoir fait fondre une base achetée toute faite et dans laquelle ils vont rajouter des bidules et des machins pour faire genre :-)
    J'en ai 4 kgs qui en train de sécher.. Noël est bientôt là, les filles :-)
    Manderley, je changerais pas de job, je fais trop un métier de feignasse surpayé que je ne quitterai pour rien au monde :-)

    RépondreSupprimer
  3. Manderley: Ici, il est interdit de narguer la tauliere, t'etais pas au courant??? -p

    FD: Oui, c'etait tout tres bien mais non, je refuse de me lancer la dedans... Soude caustique ca fait peur comme mot nan? Nan, nan, nan, trop feignasse je suis :(

    RépondreSupprimer
  4. Kaki : des menaces !!!!? Attention à toi ou j'achète un piano et 5 gosses et je fais du BRUIT !

    :p
    Man

    RépondreSupprimer
  5. Ok, c'est tpi la plus forte!!!! -p

    RépondreSupprimer