vendredi 17 septembre 2010

J'ai testé...

Avec Septembre, les bonnes résolutions ont le vent en poupe! Je n'échappe pas a ce genre de promesses que l'on oublie presque aussitôt les avoir pensé prononcé...

N'écoutant que ma motivation, j'ai poussé la porte de la salle de sport la plus proche de chez moi... Nan, parce que si c'est trop loin, c'est l'excuse par excellence pour laisser tomber. La, c'est a 4 mètres, pour les excuses, va falloir que je fasses preuve d'ingéniosité!

Me voila donc adhérente de "Lady Fitness"! (je suis un peu fière, oui!)
Le concept? Une salle de sport réservée aux femmes et a leurs besoins. Déjà, le fait que cela ne soit pas mixte moi, ça me botte... Pas super envie de me faire reluquer mon adorable peau d'orange sous des néons enchanteurs, ni de me faire draguer sur tapis roulants!
Le petit plus, c'est le programme! Un parcours de 30 minutes adapté a nos besoins (nous les filles hein!) avec une dizaine de machines et toutes les minutes, un discret avertisseur te rappelle qu'il faut changer d'engin. Je me rend compte que comme ça, couché sur l'écran c'est pas super vendeur mais je t'assures que c'est du bonheur (enfin si tant est qu'il existe du bonheur dans le sport, on est d'accord!).



Tu ne ressens pas l'effort puisque 60 secondes, ça va, c'est pas non plus un trek autour du lac Titicaca (Manderley si tu me lis -p) mais ça fonctionne puisque en 3 semaines, a raison de deux séances hebdomadaire, j'ai déjà perdu de la masse graisseuse pour la récupérer en muscle. Oui, non j'ai pas maigri puisque je muscle (attention aux futures baffes, ça va saigner!)...

Mais je suis bonne joueuse (et accessoirement mauvaise perdante!), et je suis d'accord pour qu'on en reparle dans six trois mois, voir si je n'ai pas adopté de nouvelles promesses...

Sur ce, je t'abandonne, je vais matter des nenettes se crêper le chignon dans Koh Lanta (non parce qu'on le sait depuis belle lurette que de ne mettre que des filles dans une équipe, ça va juste être un joyeux bordel!).

7 commentaires:

  1. Je viens de regarder Koh Lanta. Gagné ! Déjà du crêpage de chignons !
    Quant à ton adhésion à la salle de sport : FÉLICITATIONS !! Trop forte !
    Et si tu pouvais transpirer un peu pour moi aussi, ça serait sympa ;-)

    RépondreSupprimer
  2. OKI OKIDO ma belle, rendez-vous dans (6) euh... 3 mois, ça marche !
    On fera le point sur nos masses grasses !
    Même que demain, pendant que je nagerai avec mon élégance de baleine à bosses dans mon eau chlorée à 15°C, je penserai à nos magnifiques efforts communs pour entrenir nos... résolutions !

    Et je reviens de Koh Lanta, t'avais raison, c'était monstrueux ! Une certaine Frédérique m'a rappelé tout spécialement une de mes collègues !

    Bon Week End :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. C'est difficile de commenter là, non ? Khôl en tas, je regarde pas (et je ne regrette rien) et salle de sport rien qu'avec des filles, j'ai pas accès (mais ça je regrette...). Bon viqueinde ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le problème que j'ai, c'est que je n'ai pas de salle de sport en bas de chez moi. Si c'était le cas, je n'aurais plus d'excuses... Du coup, au lieu de me secouer la couenne devant la glace, je la pose sur mon canapé et regarde le grand journal de Canal +... Et pour les muscles, c'est pas très efficace...
    Alors je le dis: JE SUIS FIERE DE TOI!
    On en reparle dans 3 jours... Heu, mois, pardon... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je vais aller de ce pas ranger mon miroir de salle de bains épi jeter les jolis pantalons de ma cops que je ne mettrais jamais... Une fois de plus j'ai raté pistoche et là, vraiment c'est pû possible.

    En même temps, j'étais trop malade pour regarder Khochose, la loose complète ! (d'ailleurs même pas malade, je ne regarde pas, c'est comme Secret Story, un concept incompréhensible pour moi).

    Bon, c'est pas tout ça, mais il est l'heure du petit poulet mayo là non ?

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  6. Respect.. sincèrement, respect. Je te souhaite de garder la foi même en plein hiver quand il fait super froid, et puis une salle spéciale filles ça va vous permettre de vous comparer les vernis ds orteils... t'as trop d'chance :-)
    je fais gym depuis 3 ans à 30km de chez moi même par tempête de neige et j'ai pas perdu un gramme.. mais je peux maintenant jambes écartées assise poser ma tête sur un genou (nan, sans lever la jambe !)

    RépondreSupprimer
  7. @ Lou: Promis, mes prochaines sueurs seront pour toi!

    @ Manderley: C'est beau autant d'effort nan?

    @ LPQR: Tu connais le mot "parcimonie" ?

    @ Le grand journal c'est quand meme vachement bien...

    @ Mapunaise: Maison la mayo? Enfer et damnation, c'est trop bon!!!

    @ FD : Heu ben non parce que passe l'ete mes pieds y sont tout "nus" et pis j'ai beau me girlyriser a fond, je vais quand meme pas devenir copines avec les petasses du quartier, ca va pas la tete nan???
    Heu ceci dit respect pour les 3 ans parce que la suis pas sure du tout d'arriver a m'asseoir les jambes ecartees sans hurler de douleur...C'est moche mais j'ai un corps de grabataire j'crois ben...

    RépondreSupprimer