samedi 21 août 2010

Voyage au bout de l'enfer!

Je t'ai dit que j'avais peur en avion? Non ? Ben si, j'ai peur... Mais bon pas une peur normale, que tu peux rationaliser du genre j'ai peur des fantômes sous le lit, paf je regarde et bim j'ai pu peur hein!!!
Non, j'ai une peur grandissante de l'avion. Ça se résume a "plus je prends l'avion, plus j'ai peur", je sais c'est moche...
Cette fois-ci, j'allais a Denver avec un transit a Frankfort. Oui, moi non plus je comprends pas bien leur problème de transit que selon la compagnie que tu prends, il faut d'abord qu'elle repasse par chez elle...
Enfin bref, je m'assieds dans le très joli A321 de Lufthansa, j'attends un peu et la LE DRAME! Moi, je savais pas ce que c'était qu'une crise de panique jusqu'à hier...C'est un truc de malade!!!
J'ai passe 45 minutes en larmes, a prie tous les dieux en action (crois moi ça en fait un paquet!),  et a affole tus les passagers autour de moi!

L'hôtesse qu'elle fait super bien son job quand elle a vu sur mon billet que j'allais jusqu'à Denver, elle s'est dit que j'étais pas sortie et surtout elle a eu pitié de ses collègues, je crois... A peine sortie de l'avion que j'ai faillit embrasser le pilote (mais c'est pas le sujet), on me dirige gentiment mais fermement (ce sont des allemands hein la blague!) vers le service médical de l'aéroport. Le doc débarque (ah ah ce jeu de mots!), me raconte que je ne suis pas folle (ça il y a que lui qui y croit mais bon), que c'est normal et qu'il faut que j'avale la moitie du comprime la, et que je reprenne 1 cachet entier quand je serais assise sur mon siège du Boeing. Je dis Oui, je paye 12 euros et cherche mon avion.

La, j'étais déjà plus calme rapport au fait que chialer 45 minutes ça t'épuise le moral... Je monte dans l'avion enfer et damnation devant moi 4 petits anges qui je le sais (pas la peine de me faire croire n'importe quoi) vont se transformer en suppôts de Satan dans les 10 heures a venir. Bien.

Je prends mon cachet, tout bien comme il a dit le docteur et 10 heures plus tard, je suis devant l'immigration américaine. Rien vu, rien entendu. J'ai un mal fou a me tenir sur les jambes et demande d'urgence les toilettes..."Je vomis et je reviens"... Je passe l'immigration avec une hôtesse de l'air et je prend un taxi (dans lequel je m'endors).
A l'hôtel on me tend une carte, c'est au 10eme étage et good night. L'ascenseur, je cherche ma porte, je clique la clé...Bordel, ça clique pas!!!

Trop la flemme de redescendre. Imagines? 10 étages en ascenseur... Je m'assied contre la porte, glisse doucement sur ma valise (c'est bien de voyager lourd, c'est moelleux!) et 3 heures plus tard, quelqu'un a pitié et me porte jusque sur mon lit (je suppose hein)...

Réveil a 5heures locales (13h de Paris) et si je compte bien, je viens de dormir 24heures sans discontinuer ou presque a cause 1 comprime 1/2 de Tavor!

C'est la derniere fois que je fais confiance a un toubib allemand...

6 commentaires:

  1. Tu te plaints mais au moins tu n'as pas vu passer le trajet, c'était pas le but ?!!!! Le coup de la fille affalée devant sa chambre d'hôtel, franchement ils ont du se demander à quoi tu avais carburé !! qui est le prince charmant qui t'a bordée ?!

    RépondreSupprimer
  2. roooohhhh comme quoi les voyages ça ne forme pas que la jeunesse, mais ça aide rudement au sommeil !

    Pôv Kaki toute shootée !

    t'ain heureusement que j'ai pas les pétoches en avion, parce qu'avec ce qu'il t'a filé et ma manière toute perso de sur-réagir aux anxio et autres endormisseurs chimiques, c'est pas 24 h que j'aurais dormi mais la semaine !

    RépondreSupprimer
  3. FD: Je crois qu'ils ne s'etonnent de rien les americains en fait...Pour qui a eu pitie de moi, ca reste un mystere!!!!

    Lapunaise: Je crois que je n'avalerais pas de cachet en retour, je prefere me deshydrater par les pleurs que de revivre les dernieres 48 heures!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Chicca :)
    Si cela peut te rassurer (j'en doute, mais bon), quand je pars en Chine, via BX, via London, via HK... bref, ça me fait environ 3 gros Navions et des heures de vol... je suis morte de trouille! Et le London - HK, il fait 12 heures de vol en vents contraires.
    Je compte tous les décollages et tous les atterrissages, en priant tout le monde et son frère, et en pensant "on va se casser la gueule, on va se casser la gueule..."; et bien sûr, comme toi, plus je voyage et plus j'ai la trouille!
    Donc tu es normale :)
    T'es contente hein?

    Pour la petite histoire, il y a plus soft que ton TAVOR. Moi je prends un truc qui te rend idiote pendant tout le vol, genre grand sourire niais et gros dodo, mais qui ne m'abrutit pas à l'arrivée.
    Tu devrais te renseigner avant ton retour!

    Bon courage, et en cas de trous d'air, respire! :)

    Biz,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve excellent le coup du bienfaiteur qui t'amène sur ton lit.
    Rassure moi, il ne t'a quand même pas mise en pyjama ?

    RépondreSupprimer
  6. je suis un peu dans le même état que toi sauf que jusqu'à présent j'arrive à garder les larmes dans le dedans histoire de sauver les apparences.
    pour la première fois j'ai pris un somnifère et ben je n'ai fait dodo que 3 heures et idem au retour.
    bon ben la prochaine fois je tente le 1/2 de plus.

    RépondreSupprimer