jeudi 25 août 2016

Let me introduce Malte, the cat!

Voilà, c'est une chose actée, je suis devenue une blogueuse à part entière puisque j'ai dorénavant un chat! Enfin, "j'ai" n'est pas tout à fait exacte puisque Malte n'est pas ma chatte à proprement parler mais celle du Barbu. Nous avons sauvé ce chaton puisqu'elle allait, elle et sa fratrie, finir je n'ose imaginer ni écrire comment! Et nous n'avons eu d'autres solutions que de la sauver.

Elle avait tout juste deux mois quand elle s'est retrouvé dans les bras de Baptiste et que nous l'avons ramené à la maison. J'étais très inquiète des éventuels dégâts qu'un si petit animal allait causer sur mon intérieur tout juste terminé. Et puis, je n'ai jamais eu d'animal de compagnie plus gros qu'un hamster donc forcément, je n'étais pas super à l'aise. Il a suffit d'un regard ou d'un frottement contre ma jambe, je ne me souviens plus très bien pour que je fonde littéralement.

Les premières nuits ont été un peu écourtées par les miaulements déchirants de cette boule de poils à qui l'on n'avait pas encore trouvé de nom à l'époque. On attendait sagement le retour de son maitre, à savoir: le Barbu.



Le Barbu étant souvent en déplacement (tu vois bien que cet homme n'a pas QUE des qualités), Malte  (je crois que son nom s'est imposé comme une évidence aux yeux de tous, étrange non?) a donc deux maisons, deux litières, deux gamelles, deux arbres à chats, des jouets que l'on a acheté en double et une couverture que l'on a fait reprendre par un couturière pour qu'elle en ai un bout dans chacune de ses maisons mais un seul sac de transport. 

Nous avons été un peu inquiets au départ sur ce mode de garde alternée et nous avons donc demandé les conseils du vétérinaire du coin, qui n'y a vu aucun inconvénient tant que l'on n'observait pas de trouble chez notre chat. 
Elle a l'air de s'être faite à ce mode de vie puisqu'elle saute avec légèreté dans son sac de transport dès que celui-ci est dans son champs de vision et ronronne jusqu'à ce qu'on la soulève. Il parait que c'est plutôt rare pour les chats d'aimer leur moyen de transport, Malte, elle adore être en ballade. 


Moi, je suis novice dans le rôle de "maman à chat", alors j'observe, je souris mais je râle aussi de temps en temps. 
Malte est gourmande et aime absolument tout ce que l'on fait gouter, elle se jète sur mes yaourts et dans mes tasses de chocolat chaud. Elle est intriguée par l'eau mais en a une peur bleue. Elle a d'ailleurs pris son premier bain, il y a quelques semaines, en tombant du rebord de la baignoire (fallait voir l'état de l'appartement quand elle a réussit à s'extraire de cette dernière!). Elle me réveille TOUS les matins à 5h45 précisément en s'allongeant sur ma tête (elle finit MA nuit dans le couloir, faut pas déconner non plus), on passe des heures à jouer avec mes pieds sous la couette et je peste régulièrement quand elle arrive à me les attraper dans le couloir. 
C'est une survivante selon la vétérinaire qu'elle commence à rencontrer beaucoup trop souvent, car pas plus tard que la semaine dernière, alors qu'elle était chez le Barbu, elle est tombée du 2ème étage en glissant de l'appui de fenêtre, depuis son maitre étant tellement choqué, on vit les fenêtres fermées. 
Elle n'a heureusement eu aucune égratignure, même pas plus choquée que ça la demoiselle! 

Il n'y a plus un seul câble dans l'appartement qui n'ai pas des coups de dents, mes rideaux ont été décrochés temporairement et les radiateurs sont, selon elle, les meilleurs endroits pour la sieste. 
Elle se colle contre moi dès que j'allume l'ordinateur quand elle ne vient pas s'asseoir sur le clavier, elle se glisse sur le haut du canapé dans ma nuque quand je regarde la télévision et adore partir à la chasse aux mouches en faisant voler tout sur son passage. 

Elle m'accueille chaque soir par de doux miaulements en venant se frotter contre moi jusqu'à ce que je daigne me baisser pour lui donner sa ration de câlins et adore m'offrir son ventre à papouiller. 


Et moi depuis, j'embête le monde sur Instagram avec mon chat. Comme tout le monde.

12 commentaires:

  1. C'est tellement mignon. Si le barbu et/ou toi avez un balcon, l'idéal est de le (faire) sécuriser en installant un petit filet (avec l'accord de la copropriété). C'est vrai que ça change bcp de choses un animal dans la maison. J'ai 2 chats et eux aussi miaulent la nuit puisque les chats vivent surtout la nuit et font des bêtises mais quand on a pris la décision de prendre le premier puis la deuxième car le premier s'ennuyait et pleurait bcp (C'est difficile pour un petit être (humain ou animal) d'être arraché à sa maman), on savait qu'ils feraient des bêtises. On dit "non fermement" quand ils font leurs griffes sur les fauteuils même si on en a protégé certains avec des plaids, mais on ne les tape jamais. Ils sont si petits, si fragiles et si innocents. En tous les cas, je te souhaite bcp de bonheur avec Malte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a installés des filets sans rien demander à personne, c'est "passé crème" comme disent les jeunes XD

      Supprimer
  2. Tu ne le savais pas qu'Instagram avait été créé pour les photos de chats? Tu as rejoint les rangs des mères de #cheddarleroux #buttercup(fressine) @jeanjacqueschirac (magali bertin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai et j'en suis complètement gaga, quand j'étais en vacances, je parlais sans arrêt d'elle, elle m'a vraiment beaucoup manqué ;-)

      Supprimer
  3. J'aime bien la dernière photo, c'est un Kitty Burrito!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était marrant de la voir se faufiler dans le bras de chemise et de s'endormir d'un coup, d'un seul!

      Supprimer
  4. Impossible de ne pas craquer devant cette jolie boule de poils. La mienne, Minnie, a maintenant 9 ans !!!
    Et nous avons aussi Hariboy, un copain Jack de Dolly ;), qui a 4 ans. Tout ce p'tit monde s'entend à merveille (pourtant Hariboy DETESTE les chats) et l'arrivée de Martin ne les a pas perturbés. Au contraire.
    Bref, ces p'tites choses, on les aime dès qu'on les adopte. Ils nous font des frayeurs par moment, on sait qu'on sera hyper hyper malheureux le jour de leur départ, mais ils nous apportent tellement de choses que ça vaut le coup !
    Pour la p'tite histoire, avant même de dire "maman", Martin savait comment appeler Hariboy pour qu'il vienne jusqu'à lui <3

    Des bisous ma Kaki jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, le secret de ton pseudo enfin dévoilée ;-)

      Supprimer
  5. du bonheur d'être la mémère à son chat !!! ;)
    bisous ma Kaki , je suis ravie de te lire à nouveau ( et de découvrir le plaisant tournant de ta nouvelle vie )
    bisous , ma belle
    bodette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca fait plaisir de te lire également ma Bodette, des bisous ;-)

      Supprimer
  6. Ah le chat... une vraie thérapie pour moi... ado j'ai eu des problèmes de santé assez sérieux et j'ai eu un chat (elle avait 5 semaines !) Une vraie révélation. Dès que je déménage pour une maison plus grande le premier qui y rentre c'est un nouveau chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que ce serait si bien de vivre avec un chat ;-)

      Supprimer