mercredi 15 juillet 2015

Mes séries du moment... (6)

Plus d'une année que je ne suis pas venue par ici, te parler de mes séries du moment. Faut dire que question séries, je n'ai pas du tout les même gouts que nos amis américains puisque celles que j'ai pu aimé ont été très vite arrêtées, faute d'audience par chez eux. 

Commençons par un petit récapitulatif des séries que je suis depuis des années et dont j'ai déjà fait des mini revues par ici: 

- Downton Abbey (et profitons-en, puisque dès la rentrée nous aurons la diffusion de l'ultime saison). 
- Misstresses (version US avec Alyssa Milano, la version british est beaucoup, beaucoup plus chiante).
- Devious Maid (dont la saison 3 vient de débuter).
- Mr Selfridge (Rien à redire, les anglais sont très forts dans ce format de série). 
- Scandal (et j'ai du mal à comprendre comment l'intrigue va pouvoir reprendre à la rentrée, "but anyway")


Les séries que j'ai abandonné en cours de route, parce que souvent je m'y suis perdue:
- Mad Men (oui, jète moi des pierres mais j'ai lâché en cours de route, trop de saisons à rattraper sans doute).
- Homeland (à l'heure où j'écris, peu de doute que je spoil un fan mais sans le héros principal, la série a perdu sa saveur pour ma part). 
- Chicago Fire (j'ai décroché et sans plus d'explications...).
- Person of interest (la saison 4 ressemble à un vaste n'importe quoi!).
- Elementary (l'ajout d'un nouveau personnage principal un peu insipide avouons le, m'a là encore donné envie de passer à autre chose).
- Revenge (non, non ET NON, trop d'intrigues, tue l'intrigue! Je n'ai donc pas regarder l'ultime saison, je n'en pouvais plus!).

Et si tu veux en savoir un peu plus sur toutes ces séries, il y a un onglet sur la droite de ce blog intitulé "Mes séries du moment", tout y est! 

J'ai été déçue parfois triste même, de l'arrêt de certaines séries que j'affectionnais particulièrement comme:
- Hart of Dixie (ma série de fifilles!).
- The paradise (mon amour du XXè siècle, je suppose)
- White Collar 

Passons enfin, aux dernières qui ont réussit à m'accrocher dès les premiers épisodes...


The Good Wife

L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...

Il existe pour le moment 6 saisons que je viens de terminer. Alors oui, je tombe de mon arbre puisque cette série n'est pas vraiment une nouveauté mais j'en voulais tellement à Julianna Margulies d'avoir quitter Urgences (oui, j'ai la rancune tenace parfois!) que je n'avais pas eu envie de regarder cette série avant. J'avais tort. J'ai adoré la retrouver en femme bafouée (bien fait, ça lui apprendra à quitter Georges!) et en brillante avocate. Les épisodes s'enchainent facilement, bref j'ai passé de bons moments en VO of course! 



The Blacklist

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes dont il croit que le FBI ne peut pas les trouver parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants.

Il m'a fallut quelques épisodes pour m'acclimater à l'ambiance de cette série policière. Une intrigue à résoudre sur chaque épisode avec en fil rouge la relation de Reddington et l'agent Keen qui, je l'avoue, traîne en longueur (je suis du genre impatiente) et on très envie de savoir si oui ou non, il s'agit de son père, bordel! 



Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Une série de qualité comme seuls savent le faire nos amis anglais. Un scénario qui tient la route, des personnages plus vrais que nature et des décors plus réalistes que jamais. 
Des épisodes de 50 minutes que l'on regarde avec plaisir. Une trame historique en toile de fond puisqu'il s'agit de l'après Première Guerre Mondiale et des conflits qui ont vu s'affronter catholiques et protestants...

Et toi, des séries chouchous en ce moment? 

20 commentaires:

  1. coucou , chouchous du moment ??? je cherche mais aucune . Depuis house of cards et breaking bads je trouve pas trop de séries à mon gout! ah peut être viking qui retient mon attention mais c'est comment dire ....faut manger leger avant mouahhhhh!!!! bonne journée PS : t'as vu comment on est ENCORE exclues de la carte soleil sauf si tu es toi là déjà au soleil ..ce que je te souhaite bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des séries de gueguerre ça non? Moi je veux des trucs avec de l'amouuuuuuuurrrrrr XD
      Je suis toujours dans le nord et sous l'eau, orteil cassé, vacances niquées !

      Supprimer
  2. C'est dommage, pour Revenge la dernière saison est la meilleure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la reprendrais peut etre mais le premier episode de la dernière saison m'avait saoulé cet hiver ;-)

      Supprimer
  3. Hello! Je suis assez d'accord avec Denis, la saison 4 de Revenge n'est pas mauvaise du tout même si j'ai eu un peu de mal à me faire réembarquer pour des nièmes rebondissements mais finalement, on s'y fait. En ce moment, je regarde How to get away with murder (rebaptisée Murder par M6). C'est la dernière création de Shonda Rhimes (Scandal, Grey's anatomy). C'est pas mal du tout. Tout le monde m'en a dit tellement de bien que j'avoue être un peu déçue mais il y a du rythme, des vrais personnages et des rebondissements! du coup, ça se laisse regarder facilement! biz et à l'année prochaine (je réalise que je ne commente que les articles séries ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais vu le trailer pour Murder, faudrait que je zueutes ca d'un peu plus près, avec un orteil à l'arrêt, j'ai un peu de temps là XD
      Bon, ben à l'année prochaine et joyeux noel alors XD

      Supprimer
  4. Dis donc faut absolument que tu regardes House of Cards, c'est top (argument de choc, n'est-ce pas ;)) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est un argument de choc, tu le sais bien depuis le temps ;-)

      Supprimer
  5. Mince mon texte s'est barre, je recommence ... en ce moment j'en suis à la saison 2 de Good wife, j'aime, ça repose! Et en parallèle la dernière saison de game of throne... Et j'ai adoré peaky blenders! Mais je suis out côté nouveauté, j'ai toujours un train de retard moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GOT toujours pas pour moi, qui sait un jour quand il n'y aura plus d'autres alternatives XD

      Supprimer
  6. Hello, tout à fait d'accord avec Addie , je te conseille la série Murder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais m'y mettre dès la semaine prochaine en fait...

      Supprimer
  7. Ah non, pas de série chouchou car je n'en regarde pas. Quand je suis en vacances, je puise dans les avis ici ou là, chez toi en particulier pour rattraper mon ignardise en la matière !! Je me demande toujours où tu trouves ces séries, comment tu sais qu'elles existent. Je ne regarde que très peu la télé c'est peut-être sur des chaines particulières qu'elles se trouvent? Je n'ai jamais entendu parler par exemple de celles que tu présentes aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde sur un blog qui s'appelle "smell like chit spirit" et qui ne parle essentiellement que de séries... Et je les regarde en streaming VO, c'pas bien je sais je sais.....

      Supprimer
    2. Oh moi c'est pas mieux, t'inquiète ! merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ce blog. Je passe l'info à ma fille, des fois qu'elle en aurait besoin Ah Ah!!

      Supprimer
  8. Perso j'ai adoré Revenge, je viens de me taper les 4 saisons, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'intrigues mais j'aime quand ça bouge et la fin est trop waouh alors je te conseille de la regarder jusqu'au bout! Il faut que je regarde Devious Maids 3 mais j'aimerais le voir en VF alors je dois attendre un peu! Maintenant je ne sais pas trop quoi regarder peut-être Downtown Abbey si j'accroche! The Good wife j'ai bien aimé les 2 premières saisons, après j'ai trouvé ça répétitif alors j'ai lâché! House of cards, scandal, game of throne, vikings...j'aime pas! Bizous et soigne-bien ton orteil, à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Downton est vraiment top, j'ai adoré l'univers, l'histoire tout! Je suis triste que la dernière saison arrive pour dire....
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Niveau séries je suis un peu à la ramasse moi ^^
    J'ai stoppé Homeland, au début de la dernière saison, je la supporte plus l'autre pleurnicharde!!
    J'ai même pas encore regardé Game of Thrones mais comme tout le monde a spoilé la fin, j'ai meme plus envie de regarder!

    Par contre je me refait l'intégral de Dr Who, en VO cette fois ci!! Je ne m'en lasse pas! (bon par contre je regarde à petite dose, c'est évidemment plus difficile de trouver du temps pour regarder en ce moment!! )
    Et puis je me suis accroché à Orange is the new black!! J'aime beaucoup tous les personnages secondaires de cette série!!!
    Et avant d'accouché, j'ai eu le temps de me faire tout Murder aussi!! J'ai beaucoup aimé aussi!! :)

    RépondreSupprimer