mercredi 22 juillet 2015

Le Stop Imperfections Inixial Perfection d'Ixxi.

J'ai une peau épaisse, mixte avec des pores fiers d'être apparents mais je n'ai jamais trop eu à me plaindre des imperfections liés à l'acné. Non, moi j'ai des imperfections du genre hormonale... Une fois par mois, une énorme bouton fait son apparition un peu où il veut selon ses envies mensuelles. Glamour, pas vrai?

Et jusqu'ici je le laissais vivre sa vie tranquillement, il disparaissait de lui-même sans trop faire d'histoire et puis cet hiver, ça c'est gâté (peut-être 'aime-t-til pas le climat du nord?). J'ai eu un énorme bouton sous la narine que je me suis trainée pendant des semaines! Comme je te l'ai confié plus haut, ça ne me dérange absolument sur le moment mais me laisser en partant une belle cicatrice pour que je me remémore nos jours heureux, là je dis non. Du coup, quand celui du mois suivant s'est présenté, de suite je me suis méfiée et j'ai cherché un peu partout une solution. 

Dans un premier temps, dès la sensation de sa venue sur le visage, j'ai aseptisé avec de l'huile d'arbre à thé. Ce qui s'est révélé sans succès puisqu'il a quand même fini par éclore...

J'ai fouiné dans mes placards, prête à dégainer le tube de dentifrice de tata Leonie (tata qui?), et puis j'ai retrouvé ce petit Stop Imperfection que la marque Ixxi m'avait fait parvenir l'année dernière pour découvrir et tester la gamme. N'ayant pas une peau à imperfections généralisée, je l'avais rangé sans vraiment avoir de remords. 


Quand j'ai voulu en savoir plus sur ce produit, ça a été un peu la quête du Saint Graal. très peu d'informations mais voilà ce que dit la marque à son sujet:

Ce soin concentré agit localement et favorise la disparition des imperfections. Son embout roll-on permet une application ciblée et son petit format, pratique à emporter, offre une utilisation à tout moment de la journée. À utiliser en complément du Soin Mat ÉQUILIBRANT.
Soin anti-imperfections testé sous contrôle dermatologique.

Je n'avais jamais vraiment été attiré par ce genre de produits dans les rayonnages de mes parapharmacies, un peu dubitative à l'idée d'un produit miracle. 
Après avoir appliqué ce soin localement (en même temps, je n'avais qu'un seul et unique ENORME bouton sur la joue), j'ai quand même très vite pu constater son efficacité. 
C'est un excellent remède pour calmer l'irritation afin d'obtenir une cicatrisation plus rapide. Si tu appliques ce soin assez longtemps pour le laisser agir évidement (la nuit). Je l'applique le soir quand j'en ai besoin, la texture est hyper fine et sèche presque instamment sur le bouton sans laisser de film gras ou collant, le recouvrant d'une pellicule quasi transparente (pour m'en rendre compte, j'avais le visage a 3cm d'un miroir). Tu peux l'utiliser jusqu'à trois par jour selon l'importance du bordel

Le seul bémol me concernant est bien entendu son conditionnement en roll-on censé faciliter son application. Mais à moins d'en faire un usage unique (ce qui est ridicule, j'en conviens), je devrais donc par la suite me resservir du produit pour une autre apparition et j'ai du mal à passer un roll-on sur une zone infectée. Je ne suis pas scientifique de formation mais si la bille du roll-on entre en contact avec une bactérie, je suppose (peut-être bêtement, dans ce cas n'hésite pas à m'expliquer des les commentaires) que la bactérie y reste. Du coup, pour l'utilisation suivante je trouve ça super moyen. 
Du coup, je l'utilise en pressant sur le tube et en prélevant la dose nécessaire sur une spatule et le problème est réglé (tout du moins dans ma tête!). 



INGREDIENTS : 
AQUA (WATER), ALCOHOL DENAT., PROPANEDIOL, CITRIC ACID, BAMBUSA ARUNDINACEA STEM EXTRACT, GAULTHERIA PROCUMBENS (WINTERGREEN) LEAF EXTRACT, CELLULOSE, SODIUM HYDROXIDE, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, ALCOHOL, IRIS FLORENTINA ROOT EXTRACT, CALLUNA VULGARIS FLOWER EXTRACT, PALMITOYL PINE BARK EXTRACT, ZINC SULFATE, RETINYL PALMITATE, XANTHAN GUM, GLYCERIN, HYDROGENATED COCONUT ACID, SODIUM PHYTATE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, PALMITIC ACID, T-BUTYL ALCOHOL



7 commentaires:

  1. Coucou Kaki!
    T'as vu comme je suis matinale en vacances!!! Merci ma fille qui s'est réveillée à 6h30 grrrrr!
    Comme toi, j'ai de l'acné principalement hormonale et comme toi donc, j'ai un ou 2 boutons qui se pointent à la période critique... Je n'aime pas non plus les roll on pour la même raison que toi, même si le bouton est intact, c'est pas terrible terrible, la peau n'est jamais stérile et j'ai toujours l'impression de contaminer le bidule (alors qu'il n'y a pas vraiment de raison si le bouton n'a pas éclos hein!)... J'ai déjà testé un roll on anti imperfections (celui de sephora) à base d'acide salicylique et c'est vrai que ça fonctionne, pas tout le temps malheureusement... Comme je n'aime pas avoir 36 trucs dans ma salle de bain, je suis revenue à un truc de grand mère beaucoup plus basique: une compresse d'alcool à 90° ou 70°, le soir, pendant plusieurs minutes... Ben ça fonctionne très très bien!!! Et c'est bien moins cher! Donc maintenant c'est système D en cas de bouton et l'inflammation diminue tout aussi vite!
    Bonne journée à toi! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même moi qui suis à la bourre pour y répondre... C'te honte! XD
      Ah ben ca c'est top, le coup de l'alcool j'essaierai aussi la prochaine fois, j'en ai un qui a poussé pendant la nuit mais là où je suis, pas d'alcool, ni mon petit tube forcément.... Des fois, je suis fatiguée je te jure XD
      Bon week-end (et fais une sieste hein -p)

      Supprimer
  2. Avec 4 jeunes a la maison, imagine un peu, le matin devant le miroir "Oh! putain encore un bouton de m*rde!, comment je vais vivre, moi, aujourd'hui, avec ça sur la figure…." etc, multiplie pas 4…donc leur maman a cherche et trouve le produit béni que mes 4 boutonneux adorent : la page grise de chez Payot! un miracle! (ils ne me le disent pas, mais je suis sure que pour Noel ils en voudraient une caisse d'avance). En tous cas, c'est efficace et ça a l'approbation des jeunes : tu mets ça le soir. et le matin ou le surlendemain matin, tu peux avoir un rendez-vous avec le plus beau mec de la planète! Ca marche! ^^NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà entendu de la pate grise mais pour un bouton de temps en temps, je suis pas certaine de la rentabilité du truc pour moi... Quoi que avec l'Ingrat, ca pourrait être envisageable... A voir ;-)

      Supprimer
  3. la pate…pas la page bien sur!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Bon t'es habituée maintenant avec moi, je débarque après tout le monde !
    Et en plus pour ne rien dire :-p ! Moi aussi, j'ai une espèce de truc qui assèche, sans le bout roll-on et dont je me sers quand un bouton arrive et que je sais qu'il va faire mal... Mais je n'ai plus le nom. Pratique hein ?!
    Bon, sinon, je te fais des bisous :) Le plein de bisous d'ailleurs car je suis en vacances vendredi et j'suis pas certaine de venir faire un tour ici tous les jours.

    RépondreSupprimer