lundi 13 juillet 2015

J'arrête les colorations.

Quand même, j'aimerai vraiment que l'on se pose deux minutes pour rendre hommage à la singularité de mes titres de billets. Note moi un peu cette originalité!

Du coup, avec un titre pareil, j'ai plus grand chose à ajouter finalement non? Mais bon, je suis une bavarde et même si j'ai l'impression de parler toute seule tant vous êtes occupées à tout autres choses qu'à laisser un commentaire. Ne me mens pas, je vois bien aux statistiques que vous n'êtes pas toutes parties en vacances mais visiblement, votre clavier si... Pas de reproches hein! On s'en fiche un peu, je comprends bien au vu des dernières températures, on a plus beaucoup de courage pour tout ce qui n'est pas essentiel. 

Rentrons dans le vif du sujet!



J'ai eu mon premier cheveu blanc, je n'étais même pas majeur. Un puis deux, puis trois pour finir avec un "nid" sur le sommet de mon crâne. A l'époque, la zone était hyper ciblée. Une depigmentation de la taille d'une pièce de deux euros et juste sur le sommet de ma tête (l'endroit le plus visible quoi, sinon c'était moins drôle). A 17 ans, c'est un peu moyen à assumer les cheveux blancs alors je me suis lancée dans les colorations maison, d'abord des tons sur tons sans ammoniaque pour jouer sur les nuances et puis très vite, il a fallut passer aux colorations permanentes pour venir à bout de ces tifs récalcitrants. Si tu n'as pas ce problème (je te déteste un petit peu, forcément), sache que les cheveux blancs sont très difficiles à camoufler, ils ont une résistance incroyable. 

Je suis passée par toutes les tonalités de brun clair à noir corbeau, et mes cheveux ont morflé sévère au fil des années. L'accumulation de coloration sur les longueurs rendant ma tignasse d'un charbonneux du plus bel effet (hem!), ajouté aux brushings hebdomadaires, j'ai très souvent eu des pointes desséchées au possible. Il y a aussi eu des décapages démaquillages (c'est ça, ouais) pour tenter de retrouver un semblant de naturel qui m'ont juste obligé à repasser par les coupes courtes, tant les fibres avaient cramées. 

Depuis quelques années, je regarde avec admiration, les femmes aux chevelures grises que je croise dans la rue. Avec même une pointe d'envie, regrettant amèrement de m'être lancée un jour dans les colorations. Quand tu as un brun foncé sur la tête, les repousses blanches sont un plaie qui revient toutes les trois semaines (pire que les menstruations, tu imagines ou bien?) avec une démarcation nette et précise. Ce qui m'a longtemps dissuader d'espacer les retouches en racines. 

Et puis, j'ai eu 39 ans  et j'en ai eu ma claque. J'ai fait ma dernière coloration maison, il y a deux mois. Coloration que je ne faisais que sur le dessus de ma tête ayant déjà en projet de laisser mes cheveux blancs "du dessous" vivre leur vie. La dernière coloration en salon a été faite il y a presque 4 mois maintenant. 

Aujourd'hui, j'ai entre deux et quatre centimètres de racines, plus sel que poivre d'ailleurs, un peu partout sur le crâne. Classe, je sais! Mais j'ai décidé de tenir et de ne plus infliger toutes ces tortures à mes cheveux. Pourquoi? Parce que c'est le moment pour moi. 

D'abord les colorations sont un des produits les plus chimiques que l'on puisse s'appliquer à même la peau (en dessous de tes cheveux, je te rappelle qu'il y a la peau de ton crâne oui, ne me remercie pas pour cette information capitale!) et que tous les grattages, picotages ne sont pas anodins loin de là. 
Ensuite dans le temps, la vieillerie venant, la masse capillaire s'amoindrit et je trouve inutile de l'aider à se dévêtir de cette façon. 
Mais surtout, je me sens suffisamment bien dans mes pompes (merci ma famille et mes proches) pour devoir gérer la bicolorité que va entrainer ma décision. Il faut deux ans environ pour qu'un cheveu en racine atteigne le menton (on n'est pas rendu, tu en conviendras) et donc beaucoup de patience. 

Je ne suis absolument pas certaine de tenir jusqu'au bout, ni même un mois de plus mais en l'écrivant ici, sur le blog, je suis sûre que cela me donnera un peu plus de courage dans les moments de doute. 
Je refuse de passer par une coupe courte, parce que je ne suis pas pas prête à assumer cheveux gris (voir blancs, je ne sais pas encore ce que mon crâne me réserve) et coupe garçonne. 

Je reviendrais ici, une fois par mois, faire le bilan de mon parcours capillaire. Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que j'ai très envie de me souvenir de ma texture de cheveux et de le redécouvrir propre et nu sans produit chimique. Je te mettrais donc des photos de l'évolution du bordel au fur et à mesure. 

Pour finir, je suis assez impressionnée par les réactions des gens sur le sujet. Sérieux, ça devient un peu le sujet de conversation principal autour de moi. Ca va de l'inquiétude sur mon état psychologique à des regards plein de reproches. Je ne comprends pas. Non, vraiment pas du tout. 
Comment peut-on assimiler le fait que l'on souhaite assumer ses cheveux au naturel avec un laisser aller, une moindre envie de prendre soin de soi? 
Les gars, on est en 2015 et comme le dirait surement L'oréal, je fais bien ce que je veux avec mes cheveux! 

Mais put**n, bor**l il va me falloir beaucoup de courage et de patience....

43 commentaires:

  1. Bonjour Kaki, Je suis beaucoup plus agéé que toi, mais moi aussi j´ai decidé d´arreter la coloration. Pour l´instant, j´ai mis chaque 6 mois des meches ( teintures blond et chocolate mélangés) mais je sais que un jour , je vais arreter aussi avec cela. Je vais te rassurer, je vie la liberté et j´en suis completement satisfait. Ma chevelure est dense et saine et en plus toutes les opération de mis en forme des cheveaux sont tres visibles( balsam etc). Je te souhaite bonne courrage, tu va surement sur le bon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ça me réconforte dans mon choix, reste plus qu'à être patiente XD

      Supprimer
  2. Avec tes yeux sublimes, le gris, le blanc ou le mélange des deux t'ira à merveilles :) Mais c'est comme lorsque l'on veut laisser pousser ses cheveux, la patience est d'or... Donc bon courage pour l'attente.
    Moi j'ai 30 ans et pas un cheveu blanc pour l'instant donc les couleurs, c'est du ton sur ton. Mais là j'ai envie d'un peu de lumière, alors pourquoi pas tenter le bronde ou ce genre de choses... A voir ! Et je te tiendrai moi aussi au courant :)

    Bisous ma Kaki (t'as vu un peu comment mon clavier est actif en ce lundi matin ?!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impressionnée par l'énergie de ton clavier ce matin (et si tôt même si je sais que tu te lèvre avant l'aube, courageuse que tu es!)...
      Pour les couleur, tu es magnifique telle quelle et je ne saurais que te déconseiller les couleurs, peut être un léger balayage pour avoir un peu de lumière mais les décor si tu peux éviter, fais le ;-)

      Supprimer
  3. Ah oui, vaste sujet ! Tu as raison, c'est l'heure peut-être pour toi car tu as encore des traits frais et jeunes. Ma coiffeuse me l'interdit en me disant que ça va me faire prendre plus de 10 ans d'un coup, du coup, je prends mon mal en patience. Elle me dira quand ça fera vraiment vieille peau d'être très brune et la peau toute fripée. Ah Ah!! Les colorations qui évitent de temps en temps les longueurs font moins de mal aux cheveux. Après toutes ces années de colo en salon, les miens sont encore brillants. Retrouver ta vraie nature des cheveux, ce ne sera pas comme avant, forcément, les cheveux blancs sont épais avec une texture particulière, donc la chevelure grise n'est pas aussi douce que les cheveux de nos vingt ans. Mais c'est très joli je trouve. La transition fait hurler l'entourage, c'est dommage car c'est déjà assez difficile comme ça d'attendre la bonne longueur...Comme Anonyme plus haut, je crois que je ferai la transition avec des mèches lorsque l'heure sera venue. Bon courage Kaki, je t'envie, c'est la tranquillité de ne plus avoir à courir chez le coiffeur toutes les 3 semaines !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pense, c'est le bon moment ou après je repars pour 20 ans minimum! Et puis, il sera toujours temps d'inverser si effectivement ça me vieillit vraiment trop ou de pouvoir passer à quelques choses de plus clair sans décoloration du coup... Bref, je suis curieuse de voir le résultat en fait et c'est bien la seule chose qui m'aide à tenir en ce moment....

      Supprimer
  4. Dans la société c'est déjà difficile pour une femme de 50 ans d'avoir les cheveux gris alors tu en as 39, imagine ! Mais oui tu fais bien ce que tu veux, les gens trouveront toujours quelque chose à redire de toute manière. A voir si on ne te discrimine pas pour la recherche d'emploi dans le futur ( parce que dans le genre, les recruteurs...). Chez un homme cela fait son charme mais chez une femme cela fait négligé, faut m'expliquer tout de même...Bon courage Kaki ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si je dois avoir affaire à d'éventuel recruteur, j'opterai pour une coloration sans ammoniaque pour tromper mon monde le temps des entretiens car je sais comme tout se joue sur l'apparence dans notre société....

      Supprimer
  5. Hello Kaki!!!
    Effectivement, mon clavier était peu actif ces derniers temps, la faute aux vacances avec les enfants à gérer et pas mal de rendez vous à gérer, la reprise du travail se rapproche après un break parental de 5 ans ;-)
    Je ne peux que t'approuver et te soutenir dans l'arrêt des colorations, et en plus, je suis sûre que tu seras superbe avec des cheveux au naturel! Comme toi, j'ai 39 ans (presque, dans 3 mois!), par contre, j'ai très peu de cheveux blancs, ils commencent à arriver au niveau des temps et quelques uns au dessus du crâne. J'ai tenté une coloration l'an dernier, et non seulement j'aime pas l'effet casque, j'aime pas la texture que cela donne à mes cheveux, mais en plus, je me suis rendue compte que cela favorisait leur chute, gloups... Donc j'ai pris la décision de ne plus rien faire... Je suis passée aussi aux shampoings bio par la même occasion (cela leur fait beaucoup de bien!) et je laisse venir maintenant... Je n'aurais pas l'étape de la bicolorité à passer, c'est déjà ça! Par contre, tu vas t'en rendre compte, les cheveux blancs ont tendance à être plus secs et à frisotter, il faut donc les nourrir beaucoup plus pour ne pas se retrouver avec une masse indisciplinée, mais bon, comme tu es une adepte des brushings, cela ne te posera pas de problème!
    Il existe un blog qui aide beaucoup, il s'agit de 50 nuances de gris, va zyeuter, cela t'encouragera et t'aidera, j'en suis sûre!
    Tout est dans le mental et la patience, et quand on est soutenue, la transition ne peut que peut se passer!
    Et pour info, j'avais les cheveux très courts en février 2014 (1 à 2 cm sur le crâne) et mes cheveux ont déjà dépassé le menton, donc la pousse peut aller plus vite ;-)
    Belle journée à toi!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma gaffeuse préférée,
      J'espère que les enfants ne t'ont pas trop epuisé, c'est du sport en vrai les vacances avec des enfants à la maison XD
      Tu fais bien de les laisser vivre leur vie, et c'est le seul conseil que je donnerai aujourd'hui, c'est bien d'assumer, c'est tellement chiant d'inverser la machine qu'il vaut mieux ne pas mettre le cheveu dans l'engrenage -p
      Et j'espere vraiment que mes cheveux pousseront aussi vite que les tiens, punaise chapeau!

      Supprimer
  6. Moi ça y est j'ai arrêté il y a 8 mois, mais comme j'ai une coupe courte depuis 30 ans, la transition s'est faite rapidement (moins de 3 mois). Par contre, autant courts que longs les cheveux blancs c'est BIEN COIFFES sinon ça fait tout de suite vieille bique oubliée dans une cheminée. Pour moi c'est un peu plus d'entretien dans les coupes, parce que courts et blancs ça fait très vite très moche quand la coupe n'est pas bien faite. Et là, il est temps que j'y retourne très vite. Je te fais une photo quand j'en sors !
    Des bisous ma bichette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas prête pour une coupe courte, je crois que c'est mon dernier rempart de féminité (enfin ,c'est comme ça que je le vois), je suis plutôt jean et converse (même si je me soigne ces derniers mois), du coup, les cheveux longs c'est ce qui me reste pour jouer les fifilles XD

      Supprimer
  7. Hello !
    Moi je te soutiens à 100%, je n'ai jamais été choquée par les femmes aux cheveux blancs, je trouve qu'elles sont très belles, et par mode même les "jeunes" s'y mettent. J'ai eu mon premier cheveux blanc à 28 ans, pour l'instant il n'est jamais réapparu, mais je me doute que je vais bientôt avoir droit à des repousses... Du coup j'ai réfléchi, et je pense que je laisserai ma tête au naturel. Je suis connue pour avoir de très longs cheveux colorés en rouge depuis toujours : ça surprendra les gens, certainement, de me voir avec les cheveux blancs et mi-longs. Tant pis ! J'imagine qu'il faut entretenir ses cheveux blancs, mais je pense qu'avec un bon soin et des compléments alimentaires ça ne peut pas être pire que des cheveux cramés par les colorations rouges ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les cheveux rouges c'est aussi une plaie à entretenir, ma belle-mère a cette couleur et c'est tout un poème pour l'entretien XD

      Supprimer
  8. grey is the new black (bon dans mon cas, grey is the new blonde) mais j'ai du mal à m'y faire aussi... comme j'ai toujours les cheveux mi-longs, la transition va être longue et avec les 50 qui approchent j'ai un peu peur de me prendre le double effet kiss pas cool "ha oui vous êtes senior" de pôle emploi mais au quotidien ^_^
    je suis donc en plein doutage... et toi tu as beaucoup de courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tiendras au courant, de tes décisions et au pire on se serrera les coudes et puis les économies quoi! un truc de dingue XD

      Supprimer
  9. felicitations !!!
    perso, j'ai eu des cheveux blancs "tôt" (certes, pas aussi tôt que toi !!), ds les 30 ans devait y en avoir qqs uns qui ont apparu ... ajd à 41 ans j'en ai un bon paquet, avec notamment des mèches +/- complètes sur le devant.
    la difference, c'est que j'ai de suite refusé de rentrer ds les colorations permanentes, tout simplement parce que ça coute une blinde et que j'ai tjrs trouvé franchement moche la demarcation (et je me connais, le coiffeur, j'y vais pas souvent, et les décolo maison, jsuis une truffe) :-/ ...

    et puis comme tu dis si bien, je me suis aussi dit qu'en les plaquant tu risques le choc le jour où tu laisses ta couleur tranquille ;) alors que là, ben ils sont arrivés petit à petit, j'en ai plein mais ça ne me choque pas :)

    seule concession : je continue à faire 1 ou 2 fois par an des mèches, plus pour le côté "mise en volume" que "cache-cache du cheveux blanc" ;)

    quoi qu'il en soit, je trouve ça bien plus beau une tête poivre/sel que lorsqu'on devine (à l'âge, à 3mm de racines apparentes) qu'en fait c'est "de la triche" ;) !!!!

    courage tout de même pour la transition !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Leticia,
      Si j'avais su je crois que j'aurais assumé dès le début... Quoi que c'est facile à dire aujourd'hui, à 17 ans c'était une autre histoire. Pour le moment,je suis motivée, quand je le serais moins je viendrais relire vos commentaires... Mais je sens que j'ai pas fini d'en parler en tout casXD

      Supprimer
  10. J'ai 48 ans et un seul poil blanc au sourcil gauche. Je n'écris pas cela pour te peiner, mais c'est ma réalité ! En revanche, j'ai la peau du cou si fine qu'elle commence à ressembler à de la dentelle de Calais, toutes crèmes de soin bues, même les plus atrocement coûteuses ! Alors toi, ce sont les cheveux blancs, moi l'âge qui parchemine le corps mais pas le visage - étrange dualité... D'autres ont de graves soucis de santé...

    Tout cela pour te dire qu'il me semble parfaitement logique de vouloir prendre soin de soi d'une autre façon ! Tes colorations risquent bientôt d'accélérer la perte des cheveux ! Et là je sais de quoi je parle ! Le capital " masse capillaire et repousse" ça n'est pas éternel ! A mon âge et depuis une dizaine d'années déjà) je suis obligée d'avaler des tas de compléments et de poser des sérums pour avoir une tignasse un peu fournie !!

    Donc à choisir, je vais te préférer naturellement argentée plutôt que chauve ou avec une pelade à soigner ! Si ça arrive !! Une amie en a fait les frais, à force de colorations vers 42 ans, sa peau est devenue allergique à tous les produits impliqués, et elle a etet obliger se se faire raser la tête pour soigner la peau avant de pouvoir retrouver un peu de cheveux acceptables !

    En revanche, j'imagine qu'une coupe courte garçonne t'aider ait dans ta démarche non ?
    Si tu dois assumer une franche démarcation facin zèbre, tu risques de craquer !!!
    En revanche avec ton petit museau de gamine et ta bouille d'ange, une petite coupe très courte et espiègle, ça te donnerait un charme fou !
    Comme je t'ai croisée dans la vraie vie, je suis persuadée que le court te conviendrait à la perfection !
    Bref c'est mon opinion que je partage avec moi-même on est d'accord !!!

    Globalement, je vais te dire un truc assez massif ! T'es cheveux et leur couleur, on s'en fout ! L'essentiel c'est ta vie, ta santé et ton bonheur ! Les gens qui t'aiment ne sont pas des êtres superficiels et inconsistants !

    Ma mère faisait de la chimio et plus un poil sur la tête, et je puis t'assurer que c'était vraiment un détail dans le contexte d'une maladie lourde !!!

    Kaki blanche ou verte, courte ou longue, c'est toujours Kaki !

    Fais ce que tu veux en gros ! On ne bouge pas !

    Man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour les fautes de frappe, j'ai pas mes lunettes pour rédiger ^_^

      Supprimer
    2. Et ben dis donc madame est causante ce matin! XD
      Pas de coupe à la garçonne, je suis pas prête du tout à envoyer au feu mes derniers attributs de "féminité", et puis les deux risque de me coller une double peine.
      Je suis bien d'accord avec toi su re fait qu'il y a plus grave dans la vie... Autant ne pas rajouter de pb supplémentaire mais le passage au naturel est particulièrement long dans mon cas, mais je vais y arriver (enfin j'espère)
      Gris bisous ma Manderleynounette

      Supprimer
    3. Ok ok... cela dit tu m'excuses mais Françoise Hardy coupe courte ne ressemblait quand même pas à Terminator ^_^

      Supprimer
  11. Bonjour Kaki,

    Joli billet d'humeur aujourd'hui !

    J'aime beaucoup ta décision d'assumer tes cheveux blancs et je te souhaite bien du courage pour y arriver...

    Connais-tu le blog de Delphine "Petites astuces entre filles" ? Elle a 40 ans et a décidé d'arrêter les colorations il y a quelques mois, son expérience est très intéressante aussi.
    Et elle a présenté un blog qui s'appelle "50 nuances de gris" où des femmes de tout âge présentent leur chevelure grise et leur période de bicolorité, ça pourrait sans aucun doute te donner le soutien dont tu pourrais avoir besoin, si tu ne le trouves pas autour de toi...

    Moi je ne me plains pas, à presque 38 ans, je n'ai qu'une dizaine de cheveux blancs éparpillés sur ma tête, rien de bien grave. J'ai de la chance en génétique de ce côté-là, comme pour les dents...
    Pourtant au début je les arrachais pour m'en débarrasser, pas décidée à les colorer tellement j'avais bousillé mes cheveux autour de 20 ans à jouer avec les colos maison très régulièrement...
    Et il y a quelques mois, en octobre précisément, au moment de mon mariage, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il fallait que je les assume ces cheveux qui font partie de moi, ils font partie de ce que je suis et ils n'enlèvent rien à ma personnalité...

    Alors je t'accompagnerai avec plaisir tous les mois dans tes aventures capillaires...

    Bises
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée sur ces blogs lors de mon envie de ne plus colorer mes cheveux, ça rassure et fait un peu flipper en même temps en fait;.. CA a l'air d'être terriblement long :/
      Tu as pris la bonne décision en décidant d'assumer, lorsque l'on se lance dans les colorations c'est tellement difficile de faire machine arrière....
      Merci pour tes encouragements en tout cas ;-)

      Supprimer
  12. Bonjour Kaki,
    Effectivement j'me souviens il y a quelques temps du buzz de dingue quand Lio (oui, on a la culture qu'on peut) a arrêté les colos et a "osé" s'afficher avec ses cheveux blancs.... hannn le crime de lèse majesté!!! Non mais sans déconner quoi, je suis toujours épatée de voir à quel point les gens ont un avis sur TOUT sur les autres... Pour moi, j'ai arrêté les mèches il y a un moment, et je fais des permanentes très espacées (genre tous les 2 ans) car j'ai le cheveu fin (mais nombreux) et pas de volume (et trop la flemme pour un brush le matin). Mais je suis d'accord que vu comment t'as le cuir chevelu qui gratouille et picote après, je préfère pas trop trempouiller dans ces produits ultra chimiques. Bon pis sinon côté cheveux blancs, j'en ai quelques uns aussi mais plutôt planqués sur le côté que je fais semblant de pas voir... et pour le moment je le vis bien. Mais je crois qu'à plus de 30 ans (j'en ai 34), on est un peu plus en paix avec soi-même, et par ricochet avec ses cheveux blancs, son poids...
    Des bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu au sujet de Lio, c'est dingue quand même... Bon, en même temps quand tu optes pour le retour au naturel, clairement tu ne peux pas te laisser aller sans maquillage, en tenue négligée ou encore pas coiffée, tu as tout de suite l'air de te laisser aller, c'est malheureux mais c'est comme ça. Le bon coté, c'est que finalement ça t'incite à prendre encore plus soin de soi ;-)

      Supprimer
  13. coucou, vivre sa vie au naturel ....tu es dans le vrai . il y a 2 mois j'avais posé la question à mon coiffeur : et le jour où j'ai des" blancs" je fais quoi....:( ? restez naturelle même moi coiffeur j'ai du mal à faire accepter la chose à mes collaborateurs!!! ( il avait décidé de laisser ses cheveux poivre et sel prendre leur place) comme d'hab faut juste lutter " un peu " contre le regard des autres et son exaspérante insistance à te faire rentrer dans le moule mais te connaissant tu auras vite fait de remballer les remarques " impertinentes" bonne " grise" journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon coiffeur m'a rassuré, la coloriste aussi... C'est le bon moment pour moi, dans quelques années ce serait plus problématique à cause de la fameuse prise d'âge avec le gris.... Enfin le blanc, puisque le cheveu gris n'existe pas en fait, c'est la superposition de cheveux blancs et ceux encore colorées qui donnent cette teinte grise ;-)

      Supprimer
  14. euh "grise" c'était pour le temps pourri ( pas la couleur ...boulet que je suis)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai eu comme toi des cheveux blancs assez jeune et je les camoufle avec des colos. Depuis 1 an, je me suis mise au khadi car l'oréal me flinguait trop les cheveux. Je me trouve trop jeune pour assumer d'être poivre et sel (et surtout la période de transition où oui, les gens font des remarques ! Déjà quand j'ai 1 cm de racines on m'en fait !), mais je sais vers la cinquantaine, j'arrêterai tout et j'assumerai. Et puis j'étais chatain clair avant donc les racines se voyaient moins, mais depuis que je suis brune (et que je me trouve beaucoup plus jolie), ça se voit plus. Bref, pour le moment, je m'aime en brune donc j'ai envie d'y rester un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le principal étant d'être en phase avec soi-même, si tu te découvres plus jolie en brune, tu as bien raison de vouloir en profiter encore! Je suis juste hyper curieuse du résultat sur ma tête en fait, du coup pas d'autre solution que de patienter XD

      Supprimer
  16. Moi, j'avais décidé d'arrêter les cheveux, c'est plus simple :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as aussi décider d'arrêter de répondre aux appels entrants? -p

      Supprimer
    2. Hein? Ou alors c'était il y a moult mois. Ou alors t'as pas mon nouveau numéro. :-) (ou alors tu te trompes de Lapin ? Je sais pas ce qui est pire en fait...)

      Supprimer
  17. Fiona Ephémère13 juillet 2015 à 13:26

    bonjour Kaki
    J'ai le même âge que toi et très peu de cheveux blancs (oui du coup tu vas te dire que j'aurais pu me dispenser d'un vilain commentaire à ce sujet... :P ). Je porte mes cheveux longs voire très longs depuis toujours et ça fait partie de moi. Je ne m'imagine pas les couper. Ma coiffeuse (que je vois une fois par an) m'a dit que je n'arriverai jamais à garder une telle longueur si je passais aux colorations et qu'à son avis il vaut mieux garder ma longueur et apprendre à vivre avec mes cheveux blancs (j'en ai donc peu mais forcement ils sont iiiiiiimmenses). Du coup ça me conforte dans ma décision de lire ton billet à ce sujet. :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, plus sérieusement, je suis quand même plutôt contente que toutes les personnes ayant mon âge ne soient pas confrontées à la même misère hein ;-)
      Et puis, tu as raison de ne pas t'en faire et de les laisser se mêler à ta chevelure, rien de dramatique lorsque l'on en a 4, je te redirais mon point de vue dans quelques mois, je risque pour ma part de déchanter XD

      Supprimer
  18. P'tain oui du courage ! Moi j'ai 40 ans, 5 cheveux blancs on va dire ou ptete 10 à tout casser et je suis brune. ..oui déteste moi. ...l mais depuis quelque temps je me pose la question n et je me dis que si l'évolution continue ainsi, donc lente, ben j'aurais pas besoin de passer par la case colo. ... et ma cousine plus jeune que moi de 6 ans à décidé d'assumer ses cheveux blancs comme toi, et la au bout de 6 mois c'est presque fini, on ne voit plus la démarcation des colos et elle est poivre et sel , je trouve que ça lui va bien, et que ce n'est pas choquant. ..Étant célibataire aussi, elle n'a pas de remarques négatives alors courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophéa, y a des jours où 'est plus dur que d'autres, vivement cet hiver et le port de bonnet XD

      Supprimer
  19. Intéresante, ta décision. Tu as la même réaction que des amies qui comme toi ont eu des cheveux blancs jeunes, et elles aussi en ont eu marre et ont décidé d'arrêter les colorations. Et ça leur va super bien (mais en effet il y a un moment où une des copines a eu du mal à tenir). Une a les yeux bleus comme toi, et ça en jette ! Je remarque dans les transports ou dans la rue des femmes avec cheveux blancs qui ont une classe folle. Je suis plus agée que toi, les cheveux blancs commencent à se multiplier (ce que m'a confirmé la coloriste), je fais des colorations depuis des années (un châtain clair mochouille à la base), je sais que ce ne sont pas des produits les plus géniaux pour les cheveux. Je vais voir comment ça progresse côté cheveux blancs, et j'aviserai. En tout cas, je pense que ça va bien t'aller, tu es tellement jeune d'allure ! Sur ce je m'en vais commenter sur les vernis de l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que 20 ans de colo ca peut finir par lasser... oN verra bien si je tiens, rien n'est moins sure mais je lutte pour le moment, surtout aujourd'hui où le temps est particulièrement humide et les cheveux blancs aiment frisotter apparemment.. Ca va etre un drame sur le long terme XD

      Supprimer
  20. Good luck!
    Tu vas y arriver. Tes cheveux seront en meilleurs santé et plus beaux. Des avantages cachés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y crois fort enfin presque tous les jours ^^

      Supprimer
  21. Rachelpralinette18 juillet 2015 à 23:35

    Je me souviens d'une ancienne collègue qui avait les cheveux mi longs et brun et un matin, de retour de congés d'été, elle est arrivée avec les cheveux très très courts et tout gris. Punaise elle était sublime ! Elle recevait des dizaines de compliments tous les jours et vraiment c'était très très joli. Elle renvoyait l'image de quelqu'un de dynamique et ultra sûre d'elle. À mille lieux de la vieillesse ou du laissé allé.
    Je suis sûre que tu seras aussi sublime qu'elle ! Patience et courage ;-)

    RépondreSupprimer