lundi 27 octobre 2014

Restaurant Très Honoré, à Paris.

Bon, c'est les vacances et l'Ingrat n'est pas là, et tu sais ce que c'est... Quand le chat n'est pas là, les souris danse (en l'occurrence moi ^^), c'est bien connu. En vrai, je ne danse pas, je bosse, je mange, je dors. Ca fait rêver pas vrai? Ouais, je sais... Mais si tu savais comme je l'aime cette nouvelle vie, bordel! Bref...

Il y a quelques semaines de ça, je suis montée à la capitale (j'adore cette expression) pour la remise des Victoires de la beauté et pour profiter un petit peu de la ville, je suis arrivée la veille. 
J'ai retrouvé Mr Grumpy (qui malgré notre divorce restera dans le paysage familier puisque l'Ingrat est en contact presque journalier avec lui) sur Paris pour un diner amical. Il avait décidé que nous nous retrouverions place du marché saint Honoré, certainement dans le but de m'emmener une fois de plus au Rawzoski, manger un burger mais c'était mal me connaître et moi, j'aime varier les plaisirs. 
Une devanture sympa, un cadre agréable et hop, nous voilà attablés au Très Honoré.

Pour l'entrée, Mr Grumpy avait pris (en bon anglais) des petits pois à la menthe fraîche, citron vert et radis, j'ai opté pour une céviche de dorade avec ses légumes craquants et sa tartine de tapenade, un délice!
Pour suivre, Mr Grumpy a choisi l'entrecôte d'Argentine, sa sauce béarnaise et ses frites (Team Cholestérol bonjour) et je me suis régalée avec mes crevettes tiger sautées aux herbes et son riz blanc.
On a été très petits joueurs puisqu'on a abdiqué pour le dessert. Le lieu est sympa, propre et la déco est très tendance (cosy avec du taupe et du chocolat en teintes comme partout), le service est rapide et souriant et l'addition vaut son emplacement puisqu'avec les boissons, on en eu pour presque 100€ à deux. Oui, c'est cher mais maintenant que je suis une provinciale, il est hors de question de me priver quand je suis à Paris... Voilà, c'est dit ;-)

(J'y retourne bientôt, damned)

Très Honoré
35 place du marché St Honoré
75001 Paris

8 commentaires:

  1. Bien appétissant tout ça !! Bonne semaine Kaki !

    RépondreSupprimer
  2. Oulala j'aurais opté pour ton menu à toi ! Ça avait l'air délicieux ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle cette expression "Monter à la Capitale" alors qu'en réalité tu descends au sud de ta nouvelle région....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est une vieille expression pour exprimer plus le lieu du gouvernement, du pouvoir... On monterait vers lui, moi quand je l'écris je pense à Aznavour et me demande pas pourquoi! XD

      Supprimer
  4. Raaahhh les photos de "steaks" ça m'en donne toujours terriblement envie. J'aime beaucoup lire que tu aimes ta nouvelle vie et de voir que tes relations avec Mr Grumpy sont bonnes. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons reussi à préserver une très belle relation, j'en suis ravie ;-)

      Supprimer