lundi 20 octobre 2014

L'eau micellaire DETOX de DermaSkin.

Ce n'est plus un secret pour personne ici, j'aime les produits démaquillants en tout genre. Et même si j'ai trouvé LE démaquillant parfait avec l'huile Shu Uemura, je continue de tester des textures différentes, souvent simplement pour tromper l'ennui de ce passage un brin ennuyeux de ma routine de soin. Et soyons honnêtes, c'est un des seuls produits que tu peux changer au gré de tes envies dans une routine de soin. Je suis devenue consciencieuse avec mes crèmes pour lesquelles je mets un point d'honneur à les terminer avant de venir t'en parler, je suis un peu plus brouillon pour le nettoyage et j'ai des flacons ouvert un peu partout...


Parashop lance la marque DermaSkin avec 5 gammes de produits cosmétiques pensées par des scientifiques, composées d'actifs puisés dans les océans.

L'eau micellaire révélatrice d'éclat de Dermaskin est pour tous types de peaux, même les plus sensibles. Grace à sa galénique (solution), elle est parfaite pour le matin, histoire de se rafraichir le visage en éliminant les impuretés de la nuit. Sa formulation à base d'extrait de Codium Tomentosum, une algue verte de l'archipel de Bréhat (coucou la Bretagne) qui sert de régulateur à l'hydratation des couches superficielles de la peau grâce à sa forte teneur en polysaccharide et aux extraits de thé blanc, un anti radicalire qui permet d'unifier et d'illuminer le teint en fait un puissant atout dans l'étape quotidien du nettoyage. 

Clairement pour le démaquillage en utilisation unique (sans aucun autre produit), elle n'est clairement pas suffisante et ne démaquille pas le mascara par exemple (je n'utilise que très rarement du waterproof, trop chiant à démaquiller justement ^^).
Par contre, elle est hyper douce puisque je n'ai jamais le bout du nez rouge (seule partie de mon visage un poil sensible), tu imagines la classe ou bien? 
Je suis un peu soulée de toutes ces formulations un brin pompeuses sur les promesses d'éclat du teint avec ce genre de produit. Je pense (peut-être à tort que ce genre de produit ne peut à lui seul sublimer ou non mon teint (de fumeuse, range tes pierres s'il te plait). 

J'aime son délicat parfum pour le matin, elle rafraîchit parfaitement mon visage encore ensommeillé, laisse ma peau propre et douce et son petit prix (7,90€) pour 200ml alors que demander de plus à une eau micellaire, franchement? 

13 commentaires:

  1. Je croyais qu'il fallait rincer les eaux micellaires ? je suis comme toi, j'adore essayer plein de trucs, (la vie est trop court nanana nananère ....;). J'utilise très peu les eaux micellaires, uniquement si je ne suis pas maquillée pour me "nettoyer " le soir, sinon, c'est l'huile (en ce moment "Cara ou Clara ou quelque chose comme ça, super, comme la Shu). Je viens de finir la gelée démaquillante Mary Cohr dont je crois que tu ne l'aimais pas. Moi j'ai fini par la sortir du placard et elle a fait son boulot jusqu'au bout, même le mascara waterproof, je ne sais plus pourquoi tu ne l'aimais pas....Tu masses, elle devient huile, tu humectes, elle devient lait comme la Shu. Un truc que j'aime moins par exemple ce sont les huiles végétales, qui ne s'émulsionnent donc pas, j'ai horreur de cette sensation grasse. Sur ce bonne semaine Kaki !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouvais trop épaisse et difficile à rincer avec une odeur dont je n'étais pas fan, il me semble pour la Mary Cohr....
      Je suis en train de tester l'huile Phytomer, elle est pas mal non plus, faut approfondir le test ;-)

      Supprimer
  2. ah , Kaki , je suis contente de te lire
    pas vraiment parce que j'aime les eaux micellaires..... en fait non , j'aime pas , sur les cotons lavables , c'est vraiment pas confortable , je préfère les gelées comme celle d'Avene....enfin , bon , ça c'est un détail , je m'égare
    bref , je suis contente de te lire et de commenter car la semaine dernière j'étais over-surbookée ( ben oui , ça existe ) et c'était silence radio au pays des marseillais ( hein que je t'ai manquée ) et ce WE.....silence radio au pays des nordistes....
    je me suis même un peu inquiétée mais comme je n'ai pas/plus ton mail ( et que je n'aime pas FB pour les trucs perso )...et bien , ça t'a évité que je t'embête par mail
    bon , voila , ça c'était la minute mélo / je m'inquiète pour tout le monde
    donc , tu es reviendue ; j'espère que tout va bien au pays des ch'tis
    je te bisoute
    Bodette
    PS : elle est où , hein ???? , ta semaine pas si discrète , tu sais bien que c'est ma real TV à moi ???
    non mais oh !!!
    bon allez , encore des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis contente de te relire, et les semaines over bookées en ce moment, ca me connait alors je ne vais pas jeter la première pierre hein...
      POur ma semaine sur Instagram, comme les week-end sont aussi chargés que les semaines, j'ai pas eu le temps de me coller devant l'ordi ne serait-ce qu'une heure pour faire le billet, en espérant que ce sera plus simple la semaine prochaine (mais j'y crois pas trop :s)
      Je te bisoute très fort pour la peine ;-)

      Supprimer
  3. Ben en fait, ça ne me parle pas du tout, l'eau micellaire. Le côté apaisant ou purifiant, je n'y crois pas parce que je ne le ressens pas et ça ne démaquille rien. Du coup, je préfère mon huile démaquillante pour le soir et un lait de toilette+eau florale pour le matin.
    Voilà voilà ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les eaux micellaires, je ne m'en sers jamais pour démaquiller après j'aime bien le matin, ou juste me rafraichir quand je ne suis pas maquillée.... Sinon, c'est huile démaquillante of course ;-)

      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Yé ???? de "fumeuse" ou "d'ex-fumeuse" ?
    J'ai pas tout compris là...
    Normalement, je crie à qui veut l'entendre que toi tu as réussi à faire du joggiiiiiiiiiing en écrasant la clope !
    C'était une erreur de frappe alors ?
    Hein ?
    Ou quoi ?
    Je prépare une poignée de sable ou la grooooossse pierre genre granit massif ?
    :-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ex fumeuse! Non mais t'as un train de retard, je refume depuis un moment déjà mais je cours de moins en moins quand même. La faut au temps tout ça...! Range ta pierre, tu sauras pas la porter de toutes façons ;-)
      Des bisous !

      Supprimer
  5. Bon connais pas cette marque ! J'en attend pas plus non plus d'une eau micellaire ! Que ça sente bon et pas trop sinon haut le cœur le matin lol , et une formule douce ! Bref celle pourrait me convenir même si je prefer les choisir plus naturelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde jamais les compo, shame on me :s

      Supprimer
    2. Pourquoi honte ? Chacun fait comme il veut et je peux comprendre que c'est juste barbant à regarder !

      Supprimer
  6. Rhaaa pas de Parashop à moins de 100km de chez moi, mais bon j'ai l'une des para les moins chères de France à 5 minutes alors ça compense (nananèèèreeuuuuuhhh... âge mental: 5 ans). L'eau micellaire me sert pour démaquiller les nieux le soir et rafraichir le visage le matin, première étape obligatoire pour essayer de ressembler à une humaine (histoire de pas faire pleurer les nenfants tu vois...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le truc de ne pas faire pleurer les petits enfants, je comprends tout à fait... J'ai croisé une fois ceux de mon voisin en accueillant le facteur qui a lui même fait un pas en arrière... Véridique! Bon j'avais un masque Shreck sur le visage mais tout de même, j'étais drôlement vexée...XD

      Supprimer