lundi 14 juillet 2014

Les produits nettoyants de TAAJ.

Avant de te parler des produits, comme c'est une marque dont je n'ai pas parlé depuis très longtemps. On va se faire plaisir et se faire un petit rappel de l'histoire de la marque. 
Derrière TAAJ se cache un homme qui nous vient du monde de la finance qui au bout de dix ans dans ce milieu en a eu ras la casquette du stress et de la pression et qui a décidé de se mettre au vert pour comprendre ce à quoi il aspirait vraiment. C'est de cette manière que Stéphane Lévy a tout quitté pour aller se ressourcer en Inde, et c'est lors de son séjour dans la région du Kerala qu'il découvre entre autres, la science Ayurvédique. C'est de cette expérience que lui est venue l'idée de proposer aux femmes de tous univers, une ligne de soins cosmétiques issue de cette science. 
On notera aussi l'éthique de la marque qui répond aux normes de sécurité européennes et américaines. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et l'entreprise choisit avec rigueur ses partenaires en Inde, comme en leur interdisant de faire appel au travail des enfants. 



J'ai reçu de la marque, deux produits nettoyant puisque comme tu dois le savoir maintenant, j'adore tester ce genre de produit. Et même si je reviens TOUJOURS vers l'huile Shu Uemura, il n'empêche que secrètement je rêve de lui trouver un outsider.

Crème Nettoyante Ubatana
Destiné à tous les types de peaux, ce nettoyant quotidien sans savon est issu de la cosmétique Ayurvédique. La crème obtenue à partir de légumes secs, de céréales et d'extraits végétaux aurait de multiples vertus comme celui d'améliorer le grain de peau, de clarifier le teint et de nettoyer en douceur. Elle est composée à plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Certifiée sans parabens, sans huiles minérales et sans phénoxyéthanol. 
Mon avis:
J'adore la texture entre la crème et la pâte à nettoyer. Assez dense, elle nettoie parfaitement le visage si tu arrives à faire abstraction de l'odeur un peu vieillote du bordel. Evidement comme c'est un produit à rinçer, l'odeur ne reste pas. 
On peut l'utiliser en masque une fois par semaine mais je t'avoue ne pas l'avoir pas testé dans cette fonction. J'ai déjà du mal à finir ceux dont c'est la fonction première après ce serait du vice non? 


Mousse micéllaire
La mousse nettoie, démaquille et élimine les impuretés en un seul geste. Sa composition faite d'eau de source de l'Himalaya, de camomille, de romarin et de thé vert serait particulièrement adaptée au contour de l'oeil grâce à ses propriétés apaisantes et anti-oxydantes. Parfaitement nettoyée, la peau est douce et souple. Le teint est frais et lumineux. 
Mon avis:
Tu ne peux pas utiliser ce produit en démaquillant unique. Il ne démaquille pas du tout. Pas assez bien en tout cas, pour se suffire à lui-même. Et puis, évite quand même le contour de l'oeil, parce que ça pique sévère cette histoire là. 
J'aime la texture mais là encore, petite déception pour la mousse qui a le moins de densité parmi toutes celles que j'ai pu tester jusqu'ici. La mousse se transforme presque instantanément en flotte, aucune consistance. 
Peut s'utiliser pour parfaire un démaquillage, là je dis OUI. 

Et toi, tu te démaquilles à quoi en ce moment? 

17 commentaires:

  1. coucou kaki jolie, alors moi en ce moment je me démaquille à l'huile DHC que j'adore vraiment. Ensuite j'émulsionne et je retire l'huile avec le gant LAPIGLOVE.Il faut que tu le testes. Une merveille ce gant vraiment, il accroche le maquillage, un truc de dingue, et on peut même l'utiliser avec de l'eau tout simplement. Ensuite je nettoie ma peau avec la crème du marabout ou le pschitt magique de garancia ou avec ma clarisonic + le gel nettoyant d'avene. Et je termine avec une lotion qui est en ce moment la lotion nettoyante pour peau intolérante d'Avène. Voila ma routine qui convient assez bien à ma peau. J'adore me démaquiller, ce n'est pas du tout une corvée pour moi mais un moment de bonheur. Merci pour cet article, je ne connais pas la marque et la crème nettoyante pourrait bien me tenter pour tester. Je t'envoie des bisous ensoleillés. à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerais les gants un de ses quatre quand j'aurais un peu épuisé mes produits démaquillants parce qu elà, je sais plus trop où stocker. Faut que j'arrête d'acehter ce genre de produit, c'est limite un toc! ^^

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour! Je ne connais pas du tout les produits Taaj, j'avoue que je ne suis pas très attirée par cette marque peut être parce qu'elle ne me semble pas très accessible (je veux dire pas vendue partout). Mais à l'occasion il faudra que je me laisse tenter. En ce moment, ou plutôt depuis longtemps, je me démaquille à l'huile DHC. Je ne raffole pas de son odeur mais son efficacité me ravie toujours autant.
    Passe une belle journée de 14 juillet!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un peu le problème que je rencontre quand je lis des revues sur certains produits finalement, si ce n'est pas facile d'accès j'ai un peu tendance à zapper. Je sais que Taaj commence à être referencé dans certaine parapharmacie mais c'est pas encore ça...:/
      L'huile DHC, j'ai tellement entendu de mauvais retour sur son odeur que ca me fait un peu flipper...

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Merci pour cet article! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Pour ma part, je me démaquille avec l'huile Mixa et je termine par un pschittt d'eau douce (je prends le spray super U, il fait très bien son job!), et mon démaquillage est parfait! Au début, je n'accrochais pas avec le démaquillage à l'huile car c'est quand même assez fastidieux je trouve (surtout l'étape rinçage au dessus du lavabo, quand on a les mains glissantes et les yeux de panda!) mais je ne peux plus m'en passer car c'est d'une efficacité redoutable!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, l'étape rinçage me gave dès que je sens un filet d'eau couler le long de mes poignets mais c'est si efficace que la feignasse qui sommeille en moi a accepté cet inconvénient XD
      Bisous ma Puff

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé leur produits, merci pour ce retour. Compliqué pour moi de dire avec quoi je me démaquille ça dépend vraiment de mon humeur! Soit huile, soit lait, eau micellaire, lingette si flemme... la seule constance reste l'eau thermale avene à la fin.
    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon de pouvoir varier les plaisir en fonction de ses envies, surtout que les routines soins elles sont svt longues...

      Supprimer
  5. J'avais testé leur eau micellaire et j'avais adoré !!! Rachetée à plusieurs reprise j'en était ravie. J'ai testé aussi leur gommage pour le corps (génial) et leur crème pour les mains ! La BB cream par contre j'ai pas du tout aimé ...
    Je ne connaissais pas ces deux produits, ils ont l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aimé sans plus l'eau micellaire pour ma part et je ne connais pas les soins de la marque par contre...

      Supprimer
  6. bonjour, Kaki j'attends avec impatience le jour où tu trouveras la soeur jumelle de la shu uemura car le démaquillage à l'huile est devenu un indispensable. j'utilise la shu verte mais son odeur me rebute tout comme la DHC et je rêve d'une huile qui sente " bon"....mon démaquillage oscille entre la de novo oléo gelée mais que je n'utilises que sur le visage et la galenic ( et shu ) pour les yeux . la galénic fait le job à mon sens à 98 % reste parfois qq petites trace post démaquillage ou post dodo....mais c'est un avis perso car pour certaines de mes amies elle fait son boulot à 100% quelle bonne idée de parler de la marque TAAJ je viens de la découvrir il y a qq semaines suite à l'ouverture d'une nouvelle pharmacie qui fait la marque : j'en connais la BB creme éclat de safran que j'adore ( contrairement à Kmille mais heureusement que nous ne sommes pas toutes identiques!!!) j'ai eu peur de sa couleur très " safran" mais me concernant elle me va vraiment bien et son odeur me ravit . je l'aime bcp plus que la erborian par exemple mais là encore je ne pense pas faire l'uninimité bien au contraire....pour revenir aux démaquillante pour le moment celui que je rachèterai ( pour faire yeux et visage....sinon rien) c'est l'huile galénic sans pb...bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche; je cherche Blufungirl mais c'est pas si simple, elle est vraiment top. La verte était celle dont l'odeur me dérangeait le plus je crois, ma préférée pour l'odeur est la rose. En ce moment j'utilise la bleue et l'odeur est pas transcendante mais ne reste pas donc bon...
      Faut vraiment que je teste la Galenic, elle me fait de l'oeil à chaque fois que je passe en parapharmacie.

      Supprimer
  7. Une jolie marque, j'adore savoir le leur histoire :) Moi depuis presque 1an c'est l'huile démaquillante l'oréal, pas chère, nettoie parfaitement rien ne lui résiste et petit flacon pompe pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal la L'Oreal c'est claire et plus accessible dans le commerce en plus!

      Supprimer
  8. J'ai souvent vu les produits chez Monop mais je ne suis pas vraiment tentée par cette marque. Le côté "exotique" me parait trop marketing et du coup je m'y refuse.

    Pour le moment, j'utilise pour me démaquiller de l'huile de coco vierge, qui dissout très très bien le maquillage mais qui ne se rince pas bien à l'eau alors je nettoie ensuite avec la mousse nettoyante de Caudalie et voilà. Mais un fois mon pot fini, je ne renouvellerai pas, pas vraiment convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste aussi une huile démaquillante mais qui me laisse le visage perlé de gras au rinçage et je galère comme une dingue pour rincer, va être sanglant mon billet sur le sujet XD

      Supprimer
  9. J'ai longtemps utilisé l'huile DHC aussi !! Elle sent juste l'huile d'olive,et l'odeur ne reste pas une fois rincée, donc moi ça ne me dérange pas!
    En ce moment j'utilise l'huile démaquillante de Skin Food achetée aux USA l'an dernier. L'odeur est plus agréable, un peu citronnée, mais c'est une horreur à rincer!! Même en émulsionnant bien, faut forcément avoir un super nettoyant ensuite (donc j'utilise ma konjac ou ma brosse nocibé avec ma mousse, sinon ça marche pas si bien ...)

    La crème nettoyante elle me tenterait bien, juste pour sa texture!! (Mais j'ai encore 1 mousse nivea + 1 mousse nominoe à utiliser quand j'aurais fini la sensai ... oui j'accumule aussi un peu! :D )

    RépondreSupprimer