mardi 16 avril 2013

Le brunch au Ralph's.

Si tu me suis sur Instagram, tu l'auras vu passer avec l'Ingrat et Mr Grumpy, nous sommes allés bruncher au Ralph's. Ca faisait un moment que nous n'avions plus cédé au rituel dominical de beaucoup de parisiens mais faut dire que le British n'est pas souvent là en ce moment! (Et paf, dans ses dents ^^).

Je déteste la rive gauche, depuis aussi loin que je suis en âge d'apprécier et je crois bien pour toujours. Cette rive ne reflète en rien "mon" Paris, trop snobinarde pour moi mais j'ai épousé un snob qui se "bobo-ise" avec le temps (dramatique) et lui, c'est justement celle qu'il préfère.
Note que finalement, ça me donne matière pour le blog…

Ralph's donc! Le restaurant de Monsieur Ralph Lauren se situe au fond d'une cour entre les deux boutiques de la marque. La décoration est exactement celle à laquelle tu t'attends et correspond parfaitement à l'image de la marque: du bois, du cuir, des tableaux de scènes de chasse et une imposante cheminée en pierre de taille dans la salle principale.




Pour le dimanche et donc le brunch, pas de menu spécial. Ici tout est à la carte, du jus de fruit au plat, tu payes "à l'unité" et déjà à ce moment-là ta carte bancaire a compris qu'elle allait passer un sale quart d'heure mais bon, si c'est pour régaler tes papilles, pourquoi pas! 

En ce moment, je suis prise de passion pour les oeufs Bénédicte (je suis une monomaniaque de la bouffe, je mange un truc en boucle jusqu'à écoeurement complet en général) et j'ai été toute à ma joie de les trouver sur la carte. Et ils sont plutôt pas mauvais mais pas de quoi te relever la nuit non plus, les muffins étaient beaucoup trop sec pour donner le change d'une fraicheur du jour mais passons…


Tout est dans le soucis du détail et à mon avis, ça doit être ce qui corse l'addition. Petites olives frites, vaisselle estampillée Ralph's, couverts en argent et verres en cristal, ici on nous en mets plein la vue à défaut de nous en mettre plein l'estomac…

Les plats étaient corrects, c'est pas le problème. Le truc qui fait que je n'y remettrais JAMAIS les pieds est bien entendu le service. Déplorable. Voir inexistant. Et tu me connais, je suis rarement si tranchante mais là, on a été d'abus en abus.

A peine installés, on vient prendre nos commandes et là, c'est un bon point. Le seul. 
Notre commande? J'y viens…
- 2 jus d'oranges pressées
- 1 chocolat chaud
- 1 capuccino
- 1 bouteille d'eau gazeuse
- 1 cheeseburger pour l'Ingrat
- Des oeufs brouillés accompagné de bacon pour Mr Grumpy
- Des oeufs Benedicte pour ma pomme

Et rien de tout ça n'est arrivé en même temps. Rien. Fallait quand même y mettre du sien non?
Le cappucino est arrivé de suite. Puis les plats de Mr Grumpy and myself, dix minutes plus tard le plat de l'Ingrat mais toujours pas nos boissons. Puis le chocolat (imbuvable, chocolaté à l'extrême et froid) a fait son apparition et ENFIN, une fois nos assiettes vides les jus de fruits et l'eau pétillante. Je déteste manger sans boire. 
Et ce n'est pas faute d'avoir apostrophé le serveur DEUX fois (plus, on serait passé pour des relous, j'te jure) qui nous a renvoyé à nos assiettes d'un vague "ça vient" sans même jeter un coup d'oeil à notre table...

Et je passerais sous silence, les 4 gars de la table d'à coté qui sortent de leur partie de polo, la culotte crottée et qui n'ont pas pris la peine de se changer, ben non faut bien se la raconter on est rive gauche, merde. Pour la vue, note bien que même si c'est pas ce qu'il y a de plus agréable on s'en fout un peu, mais l'odeur bordel! J'suis vraiment obligée de m'imaginer au fond d'une écurie pour apprécier un brunch au Ralph's?
Donc, chez Ralph's, c'est un peu comme chez Mc Donalds, tu y vas comme tu es. Classe.

L'addition? 105€.

Je crois que tout est dit.

Chez Ralph's
173 bd Saint Germain
75006 Paris
01 44 77 76 00

28 commentaires:

  1. Et bien ! Cela donne pas envie ce service médiocre. Vous avez payé 105€ quand même, chez Monsieur Lauren ils exagèrent un tout petit peu quand même.

    Bisous.

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    1. Oui, c'est un brin excessif… Doux euphémisme XD

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  2. oh merci pour cette belle tranche de rigolade !!
    De bon matin, ça met met de bonne humeur !!
    Note pour plus tard : ne jamais aller chez Ralph's !
    Bisous ma poulette

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  3. Le service compte beaucoup pour moi et là pour 105€ ils ne sont pas du tout à la hauteur !
    Ils en sont même très loin.

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    1. Le service est inexistant, comme ça c'est plus clair en fait ^^

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  4. J'ai jamais compris les gens qui brunch, c'est d'un snob, alors que tous les restaurateurs te le diront, c'est vraiment un attrape couillons, mais le jackpot pour eux. Faire payer à prix d'or des oeufs et un jus d'orange. Quand à ce genre d'endroit fallait s'en douter.

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    1. Putain mais mon mari est snob, tu crois que je peux obtenir le divorce pour ce motif dis???? ;)

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    2. Oui mais avoir un mari snob, c'est utile quand même. Ça permet d'avoir des beaux sacs à main Dreyfuss et Hermès, non?

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    3. Tu peux aussi l'éduquer ;)
      Pourquoi ne pas aller déjeuner le dimanche...

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  5. Waouh o_°
    Ou comment se faire de l'argent en prenant les clients pour des truffes...

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  6. A défaut de m'étouffer avec mon repas, je me serais étouffée avec la note !
    ;-) il a de bonnes idées Mr Grumpy !

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    1. Pas toujours mais il croit toujours être le plus malin XD

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  7. J'ai mal rien qu'en voyant le prix...

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    1. Moi, j'ai eu mal pour la CB de Mr Grumpy en vrai parce que jamais j'aurais sorti la mienne… C'était son idée!

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  8. 105 euros, mouais.... Bon c'est évident que l'on paie souvent pour le nom et l'emplacement d'un établissement. Mais là c'est abusé. Y a quand même une limite à prendre les gens pour des cons et ne pas offrir le service qui vient avec le prix.

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    1. Ca me dérange pas de payer le prix quand la qualité est au rendez-vous mais là clairement on se fout de la gueule des gens :-(

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  9. Euh oui... Tout est dit. :D

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  10. moi qui voulait essayer ça me calme direct !! j'ai encore tes oeufs en travers de la gorge

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  11. Oh dommage !!! Personnellement, j'ai déjeuné plusieurs fois au Ralph's et dîné une fois et je n'ai jamais été déçue. Le service était impeccable, prévenant, attentionné (z'ont même fait un doggy bag à ma maman avec leur popcorn aux cacahouètes caramélisé).
    Mais effectivement, par principe j'évite le resto le dimanche depuis une déception mémorable au resto de la Tour Eiffel un dimanche midi pour l'anniv de mon mari il y a 10 ans.

    Je te conseillerai d'y retourner en semaine pour avoir un avis plus juste ;-)

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    1. Ah tu as peut-etre raison mais pour le coup, j'ai un mal de chien à retourner dans un endroit où j'ai été mal accueillit :s

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  12. 105€ ?!
    Et un service déplorable ?
    Ca fait chère l'olive et la jolie assiette !

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  13. Ce qui me choque (aussi) c'est l'assiette avec la sauce qui bave partout, c'était qui en cuisine : capitaine crochet ?

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    1. J'étais déjà tellement enervée que je n'avais même pas remarqué :s

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