mardi 26 mars 2013

Routine "Anti-Soif" de Clarins.

J'ai terminé ma routine Clarins il y a une dizaine de jours et en rédigeant ce billet, je me rends compte que je suis grave à la ramasse parce que je ne t'ai pas fait de débrief sur celle d'avant!
Je suis un peu trop en vadrouille pour réussir à tenir une cohérence sur ce sujet ou bien?

J'ai la peau normale, avec peut-être un léger penchant à la "grassitude" sur la zone T mais rien qui ne puisse être comparé à une boule à facettes. Tout pourrait donc aller dans le meilleur des mondes si, je n'avais pas un fâcheux problème de déshydratation en hiver (Le principal responsable étant mon appart' qui est en surchauffe durant cette période et où mes invités ont tendance à se foutre à poil à peine ont-ils franchi le pas de ma porte, d'où mon manque d'entrain à recevoir…^^).

Alors un dimanche soir, j'ai profité d'une publication sur le blog de Ma Blonde qui nous prévenait d'une offre découverte pour me ruer sur cet "eldorado" de l'hydratation!
Sache que lorsque tu commandes sur le site de Clarins, on voit de suite que l'on n'a pas affaire à n'importe quoi! Le site est très bien conçu, tu passes ta commande et tu reçois ton p'tit colis avec plein de petits échantillons (je t'ai déjà dit que je détestais ce genre de format au fait?) en moins de temps qu'il n'en faut, impressionnée je fus...


Ma routine se composait de la Crème Désaltérante en format normal (50ml) et dans un pot de verre (non, moi non plus je ne sais pas pourquoi!), un tube de 15ml du masque Crème "Anti-Soif" et un mini flacon de 15ml du sérum bi-phasée "Anti-Soif" lui aussi et bien que je ne me rappelle plus du tout du prix, le montant pour les trois produits n'excédait pas celui de la crème désaltérante en temps normal.

On commence par mon coup de coeur qui est bien entendu cette crème de jour ET de nuit qui hydrate drôlement bien l'épiderme sans laisser de film gras, normal finalement puisque le manque de gras n'est pas la vocation première de cette gamme. Elle coûte excessivement chère, presque 50€ les 50ml mais en utilisation bi-quotidienne, on peut presque faire 6 semaines, ça reste "raisonnable" sur le long terme et effectivement ma peau est plus confortable, les ridules de déshydratation ont été assoupli.
Le mauvais coté est, hormis son prix (je crois que tout le monde a compris là non? -p), son conditionnement. Un pot. Pire, un pot en verre. Et pourquoi pas en plomb pendant qu'on y était? Ce truc pèse une tonne (amies Marseillaises, bonjour XD) et quand on doit le trimballer, c'est un brin "relou". Ceci dit, je pense que si rien de meilleur ne sort d'ici là sur le marché, je rachèterais cette crème l'hiver prochain. Oui, parce que là je garde espoir sur la montée des températures…

Le masque "Anti-Soif", mon avis est plus nuancé. Clairement, 15ml c'est pas énorme pour se faire une opinion surtout qu'avec ce genre de masque j'ai tendance à être ultra généreuse et le format classique de 75ml est vendu au prix de 34€ sur leur site, c'est cher pour que je l'achète encore une fois (trop de soins  de ce genre dont j'ai envie) afin de tester plus encore ses bienfaits.
Du coup, sur ce que j'ai pu l'utiliser (3 fois), c'est un bon masque hydratant mais clairement tu trouveras au moins aussi bien, ailleurs et à des prix plus abordables. De toutes façons quand je décide de faire des masques hydratants, je me tourne de plus en plus vers des masques en tissus imbibés de lotion que je trouve personnellement plus efficace.

Et la bête noire du trio hydratant reste ce put*** de sérum vendu un rein et deux yeux dans le format classique, c'est-à-dire 55€ les 30ml. Je l'avais déjà testé et jeté par ICI et, cette fois tu penses si j'étais au taquet pour une utilisation beaucoup plus minutieuse. Je ne suis pas peu fière d'annoncer que pas une fois, je n'ai oublié de secouer le biniou afin de mélanger les 2 textures. Malgré ce traitement, tu me croiras ou pas (tu fais bien comme tu veux, je ne t'oblige à rien tu le sais ^^) mais la quantité huileuse se disperse beaucoup plus vite que la solution aqueuse, du coup j'ai trouvé ce sérum beaucoup moins efficace en fin de flacon, voir pas agréable du tout à l'application. Je crois que je ne suis pas faite pour ce sérum et puis, c'est tout!

M'en suis retournée vers des produits de parapharmacie mais ça, va falloir attendre encore quelques semaines et surtout que je fasses un noeud à mon mouchoir pour penser à t'en parler...

20 commentaires:

  1. J'ai également cette gamme mais pour le moment je n'utilise que le serum, ça fait bien 20 semaines que je l'applique le matin, j'arrive au bout du flacon et honnêtement ma peau est un peu moins déshydratée mais vraiment un peu!

    J'attends de terminer mon pot de crème actuel, et je passe à celui de Clarins, on verra ce que ça donne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves pas que la texture change en fin de flacon toi? Ce que ca m'enerve en vrai!!!!

      Supprimer
  2. Moi perso j'ai pas testé un brin trop cher pour ma bourse...Je pense que je ne serai pas non plus fan du conditionnement car avant quand j'achetais des produits decleor dans des pots en verre un coup sur 2 un matin mal réveillé le pot fini sur le carrelage à moitié cassé. Donc je préfère vraiment les conditionnements plastiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, on est d'accord c'est super lourd les trucs en verres et dans les deux sens du terme en plus XD

      Supprimer
  3. Ahhh kaki tu me fais rire! Moi aussi j'ai le masque anti soif comme tu dis il fait bien le job mais c'est tout!
    En ce qui concerne la crème perso je suis passée à l'anti-âge :-((((( donc pas de clarins pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'alterne, j'alterne… J'suis une vieille peau déshydratée, j'cumule les tares ma pauvre :s

      Supprimer
  4. Je commente hors sujet, je viens te dire ce que j'ai pensé de la laque b! perfect. J'aime vraiment beaucoup la couleur, le rendu, la texture, la facilité d'application et la tenue. Tout en fait. J'ai suivi les conseils de Caroline sur la Poudre aux Yeux et c'était nickel pour l'application. Il est très agréable à porter sur les lèvres, il a un fini glossy qui ne colle absolument pas. Il a tenu aisément jusqu'au déjeuner, après le repas il me restait une coloration des lèvres. On peut moduler la couleur selon l'application. Et la couleur magenta plastik est franchement très belle, très flatteuse pour mon teint.
    Je crois que je vais le prendre en rose...
    Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, j'suis soulagée!!!!! Tu m'as fait un teasing de folie sur ce coup là ;-))))))

      Supprimer
    2. Waw trop la classe, on parle de moi sur le blog de Kaki quoi !
      Merci pour le clin d'oeil Gwen ;)

      Supprimer
  5. Je suis fan des produits Clarins! J'utilise régulièrement leur sérum dont je me souviens plus le nom (ça m'énerve d'ailleurs...)(Je viens de trouver sur Google, c'est Multi-active Peaun-neuve)

    Bref, ce sérum, je l'adore!!

    La crème désaltérante, je ne l'ai pas testé mais j'ai le masque du même nom que je trouve très efficace.
    Et comparé aux autres marques de parfumerie, je trouve Clarins plutôt abordable... Et c'est de bons produits! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les sérum en règle générale je reste chez Clinique mais voilà, faut toujours que j'aille voir chez le voisin si la peau est plus belle ;-)

      Supprimer
  6. J'adore Clarins. Ma voisine m'avait passé des soins, notamment le doux exfoliant. C'est tellement agréable. *o*
    C'est un investissement mais ça vaut vraiment le coup. J'adore aussi leurs rouges à lèvres. *o*
    Je devrai pas en acheter mais je craque toujours.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doux exfoliant, j'avoue qu'il fait parti de mes gommages chouchoux et je connais pas leur RAL o_O

      Supprimer
  7. Clarins, la classe et c'est tout... A part le masque pour le contour des yeux, je n'ai jamais été déçue par ce que j'ai essayé. Biz ma choupinette

    RépondreSupprimer
  8. J'attendais ton retour sur le sérum, bon je crois que je vais passer mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, il casse pas trois pattes à un canard hein...

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les produits Clarins, je me laisserai bien tenté par la crème désaltérante en fait, même si c'est vrai qu'un pot en verre, c'est pas franchement l'idée du sciècle, mais bon, si le produit est top, il faut l'accueillir quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le terme "accueillir", tu m'as fait sourire ;-)

      Supprimer
  10. En général j'aime beaucoup clarins, j'ai testé plus la routine. Peau mixte, après ce qui m'arrête c'est le prix, en général je me fais un petit plaisir quand je prend l'avion :)

    RépondreSupprimer