lundi 18 mars 2013

La force de l'habitude!

Pour le titre, faudra me pardonner mais j'écris ce billet samedi soir et j'ai offert mon cerveau à TFI et The Voice, faut pas trop m'en demander d'un coup quoi…

Je me maquille tous les jours, chose inconcevable il y a encore un an. Enfin je me maquille tous les jours où je sors hein! Faut pas déconner non plus, les dimanches neigeux et frileux où je reste avachie dans le canapé dans mon pull Daisy et enroulée dans un plaid en moutemoute, j'vois pas trop l'intérêt (j't'ai envoyé du rêve sur mes dimanches, pas vrai? ^^).
Dans la semaine, pour ne pas effrayer les petits enfants, c'est devenu incontournable et je préfère prévenir, je refuse de mettre ça sur le dos de la vieillerie, mais plus sur celui de la coquetterie…

Tu vas penser à la vue des photos, que je n'ai absolument rien fait mais si, promis (j'te mens jamais à toi, par contre Mister Grumpy ne connait pas encore le VRAI prix de mon dernier sac à main huhu) malheureusement tu connais la chanson pas vrai? Appareil mal réglé, lumière de crotte et avouons le, j'ai pas été super attentive au résultat avant de poser mon appareil et de filer vivre ma vie. Promis, ça n'arrivera presque plus jamais!


- Pour le teint, c'est jamais bien compliqué par ici (pour le reste non plus, je sais bien) et j'ai utilisé la nouvelle BB crème de Nocibé et toujours la Mineralize Skin Finish que je ne te présente plus, elle est toujours là. Si bien que je viens d'en venir à bout et j'ai couru aux Galeries Lafayette pour racheter la suivante en teinte Medium Dark.


Mais attardons nous deux minutes sur cette nouvelle BB Crème tu veux bien? Il faut absolument que je te fasse un billet sur mes BB crème mais je le sens déjà tellement long dans mon esprit et j'ai un peu de remords à t'infliger ça… Bref! Une nouvelle BB crème, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est pas comme si on en manquait en même temps. Au lieu de râler sur la surabondance, j'en ai pris mon parti et décidé d'en tester le plus possible. Celle-ci, elle attendait dans mon tiroir parce que juste avant mon départ en Australie, elle était un brin trop foncée pour ma carnation d'hiver. J'ai un léger hâle depuis mon retour et je me suis donc empressée de la tester. 
Les BB crèmes européennes n'ont rien avoir avec l'appellation d'un BB cream en Asie et du coup, n'ont pas non plus ni la même utilisation, ni les mêmes textures. Ce constat établit on peut arrêter deux secondes de se formaliser à la sortie d'une énième version, parce que chez nous, la vraie révolution des BB crèmes c'est que pour la première fois, un produit teint est également un produit soin. 
Je les trouve en général beaucoup plus agréables à porter qu'un fond de teint, plus hydratantes elles restent un brin moins couvrantes mais ce n'est pas leur vocation. 
Nos BB crèmes ont pour but de protéger nos épidermes, avec un SPF c'est mieux, tout en uniformisant nos trombines. 
J'aime bien celle de Nocibé, elle est plutôt pas mal puisque juste avec celle-ci mes taches de soleil sont effacées et adieu, mon look de Pandi Panda (j'ai les références dont j'ai envie nan mais ho! ^^). Elle ne coûte pas un bras (moins de 13€ si mes souvenirs sont bons), elle a un SPF 25 et en la poudrant le matin, je n'ai besoin d'aucune retouche dans la journée.
Et je passe sous silence (ah ben non!) que j'aime beaucoup ce conditionnement en flacon souple, qui allie hygiène, praticité et élégance…

- Palette 4 fards The Body Shop et je te l'ai déjà présenté par ICI  et en retrouvant ce vieux billet, je me rend bien compte que je ne fais absolument pas dans l'originalité…

- Un blush Bourjois en fin de vie et là, je t'avoue que je ne sais vers quel produit me tourner. J'aime beaucoup mon fard à joue PH Matchmaker  mais voilà, j'ai envie d'un peu de changement, un truc un peu plus pêche ou corail et si tu as des pistes, n'hésites pas à me laisser un petit commentaire! Je te fais des bisous par avance ;-)



Ah j'avais prévenu qu'on ne voyait pas grand chose, en même temps en vrai c'est pas non plus un truc de dingue. Juste un maquillage qui te donnes l'air apprêtée mais sans excès, tu saisis ou bien? 
Et je continue de mettre du ligneur (si, c'est le mot français validé par Québec!) tous les jours (parce que j'ai promis à Elsa de m'entrainer) et ça se passe plutôt bien, même que j'aime bien…
Sur ce maquillage, j'avais envie de douceur et j'ai donc sorti un ligneur reçu dans une des boites de MyLittleBox (par contre, je sais plus laquelle) de la marque Lavera et là encore, jolie surprise. Il marque vraiment bien, sèche assez vite et tient correctement mais là encore, je n'ai pas assez pratiqué pour te donner plus de conseils sur ce genre de produits mais ça viendra!


La vérité sur la seconde photo, on dirait ma mère ;-)


Enfin pour les lèvres, j'ai ressorti un de mes rouges à lèvres mat de Nars, la référence Tonkin et comme tu peux le constater il n'est absolument pas mat sur les photos et c'est bien normal, parce que j'ai une épaisse couche de beaume en dessous. Il est magnifique mais les mats de Nars sont beaucoup trop asséchants pour mes lèvres et du coup, très inconfortables. A moins, que je ne sois une gnognotte labiale, c'est pas exclue! 




Mais quand même, je préfère le rouge sur les lèvres...

29 commentaires:

  1. J'adore ce maquillage naturel, je valide à 100% ! Et je trouve que ça fait même très classe avec te cheveux couleur ébène et ton tee-shirt noir. Bref j'adore !

    Pour le blush, depuis que j'ai testé Lily Lolo, je ne jure que par cette marque. Tu trouveras le ton corail ou pêche.

    Je sais, tu vas me dire que les poudres minérales, c'est pas ton truc, tu t'en colles partout, etc (ouai je crois que je commence à te connaître ;-)).
    Bref, persiste quand même ! Un peu de poudre dans la tête du boîtier, trempe ton pinceau dedans et pif paf pouf, le tour est joué et le résultat est sympa, naturel et pas du tout asséchant !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui mais la poudre, quelle plaie! La surface où je me maquille est en bois wengé, tu vois le carnage? :s

      Supprimer
  2. Parfait parfait! c'est très jolis! juste ce qu'il faut pour tous les jours et comme tu es en phase de devenir une pro du liner avec tous ses entrainements bientôt te maquiller prendra plus que quelques secondes! Je dis juste continue! cette BB creme à l'air vraiment bien pour le prix! alors moi je voyage pas bcp et du coup j'ai une question, c'est quoi une BB creme en asie???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les BB cremes asiatiques ont été crée pour camoufler les cicatrices des chirurgies esthétiques, donc elles sont vraiment très couvrante, avec un SPF elevé et surtout elles sont bcp plus épaisses, plus difficiles a travailler ;-)

      Supprimer
    2. ok merci pour l'info! comme quoi on en apprend ici ;)

      Supprimer
  3. Ah ah c'est une façon de positiver, ne plus râler et tout essayer lol.moi j'aime bien quand il y a un fort Spf dedans, en tous les cas, tout comme toi, je ne sors malheureusement pas sans fond de teint ... Les bb, j'en ai, je les fini donc, mais bon, pas assez couvrantes je trouve, quand on a des imperfections .... Pour le blush corail, j'en ai un en poudre libre qui s'appelle coral et un autre toujours en poudre libre des 3 fées ... J'aime beaucoup ! Sinon y'a bourjois qui en fait des pas mal il paraît :), j'attend de recevoir le lien :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est parce que je peux pas raler sur tous les fronts, faut bien que je lache du lest quelque part XD

      Supprimer
  4. Superbe maquillage !!!
    Pour le blush, j'utilise le corakista de bebefit depuis deux ans et on dirait encore qu'il est neuf ! XD Il est très facile à dosé. Je suis fan. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Coralista, je finirais surement par craqué mais 30€ le fard quoi ca me donne envie de pleurer XD

      Supprimer
  5. Hello,

    En ce qui me concerne j'adore les maquillage naturel, pas trop mon truc d'être maquiller comme un camion volé.
    Le secret être maquiller mais sans que cela se remarque trop...Pari réussi pour toi

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ,
    j'aime beaucoup ta tête de tous les jours...du naturel amélioré, c'est top
    et ce ral nars te va à ravir...j'aime beaucoup ce type de teinte neutre ( ben oui , moi j'aime pas trop les rouges , je trouve que ça durcit les traits )
    t'es belle , ma Kaki

    bisous
    PS : moi non plus , je ne dis pas le prix de mes sacs à chéribodette ( ni le nombre de shoes d'ailleurs )...ça lui donnerait envie de me mettre sous tutelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'as fais mourir de rire… Et tu lui dis rien pour moi non plus hein!!!! Des fois qu'il refile l'info à Grumpy o_O

      Supprimer
  7. Oh le rouge à lèvres est superbe.

    RépondreSupprimer
  8. Tu maîtrises carrément bien le ligneur. Très joli même si discret mais c'est bien aussi...En blush corail je ne connais que le Coralista de Benefit sinon chez Mac, ils sont vraiment pigmentés, il faut en mettre peu.
    J'ai eu droit à "Tu en as un paquet" de la part de mon mari, et il parlait de mes chaussures en ces termes si dédaigneux !!! J'ai même pas répondu ! Alors si en plus je devais lui indiquer leur prix....je crois qu'il n'imagine même pas qu'un sac puisse coûter plus de 30€ c'est dire s'il est au courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que je l'épaississe mais j'y vais petit à petit, histoire de pas me faire peur XD

      Ah ah mon mari lui fait semblant de pas savoir le fourbe pour mieux me coincer ^^

      Supprimer
  9. Le résultat est tout doux et trop joli! Et voilà maintenant j'ai envie de tester la bb cream Nocibé (alors que je suis en période de nobuyjusquaunnouveautelephone), monde cruel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va vraiment falloir qu'on se cale un moment ma douce...

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup le rouge à lèvres! ;-)
    (et le look complet, c'est ce que j'adore porter au quotidien!)

    RépondreSupprimer
  11. ça te va très bien aussi ce no-make-up-make-up. Ce qui est flatteur dans ce style de maquillage, c'est quand c'est lumineux, et tu y parviens tout à fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen, ca fait bien plaisir (même 10 jours plus tard, désolée ^^)

      Supprimer
  12. Moi je viens d'investir dans le bare minerals compact (en bon mouton que je suis de Fifi et toi) alors la BB crème elle attendra ...que je finisse mes clarins et mes filorga ....

    (non promis je ne râle pas)

    RépondreSupprimer
  13. Très joli teint.

    Pour le blush, moi j'ai le prisme Guerlin. Il est abricot/rosé, très frais.
    Il côute dans les 35/45 euros, mais il ne se périme pas, je l'ai depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas (même si l'été, je suis plutôt Terracotta).

    Bonne continuation, j'aime ton blog !

    Iris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je passe souvent devant mais c'est vrai que je n'ai pas le reflexe des marques de luxe pour le maquillage…:s

      Supprimer
  14. En bah moi qui me tate encore a tester une nouvelle bb crème!! Tu vas peut être me convaincre!! :)
    Et bon, j'vais pas encore te redire que j'te trouve trop jolie, tu vas finir pas plus me croire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est parce qu'on est copine,s t'es pas du tout objective ;-)

      Supprimer