mercredi 13 mars 2013

A ne pas rater à Singapour! (1)

Bon, histoire de bouder un peu le froid ambiant, je me suis replongée dans mes photos de Singapour et je me suis dit que ce serait sympa de te détailler un peu plus les endroits à ne pas rater à Singapour. On va se la faire en plusieurs parties, pour faire durer un peu le mon plaisir, tu veux bien? C'est parti!

LE MERLION
Comment faire autrement? Il est l'emblème de la ville. Il se trouve à l'embouchure de la rivière baptisée du même nom que la ville: Singapour (mais quelle imagination, sans déconner!) sur Marina Bay. La statue a été crée en 1964 pour célébrer la légende du prince Sri Tribuana dont je t'ai parlé ICI.
Il existe une réplique bien plus grande (tu peux même monter dessus) sur l'île de Sentosa.

Avec au fond le quartier financier…

CLARK QUAY
Quartier réputé pour sa vie nocturne et sa diversité gastronomique. Tu peux trouver de quoi manger qu'elles que ce soient tes envies du moment. Si tu voyages avec des enfants, ils pourront se rafraichir sur la place des jets d'eau pendant que tu sirote ton cocktail…

Ok, pas que les enfants…!

SINGAPORE FLYER
Je ne suis pas montée dedans, j'suis une petite nature et j'ai le vertige! Singapore Flyer reste la plus grande roue d'observation au monde du haut de ses 165 mètres, ce qui revient à un immeuble de 40 étages à son point le plus élevé (bien devant London Eye qu'elle dépasse de plus de 30 mètres! P'tite joueuse va…). Le prix n'est pas exhorbitant pour l'attraction, 33$ singapourien pour un adulte. Avec un budget plus élevé, tu peux te faire le trip ultra romantique et diner dans les étoiles...

ZOO DE SINGAPOUR, NIGHT SAFARI
Situé à la sortie de la ville, en pleine forêt ce sont pas moins de 2500 spécimens de plus de 350 espèces différentes qui t'attendent. Je n'ai pas pus prendre de photo puisque nous avons fait le safari de nuit et pour ne pas effrayer les animaux, il est strictement interdit d'utiliser les flashs des appareils photos.
L'entrée classique pour une visite du arc est là encore plutôt bon marché, compte un peu plus de 20$ singapouriens pour la visite et par adulte. Plus d'informations sur le site par ICI

Le RAFFLES HOTEL
Classé parmi les 5 meilleurs hotels de la ville, il n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses (assurément pas de la notre en tout cas ^^) mais tu peux aller te rafraichir dans la cour de l'établissement et grignoter un p'tit quelque chose.
Malgré son nom, cet hôtel de style colonial a été construit par deux frères arméniens à la fin du 19è siècle qui en hommage au fondateur de la ville, lui ont donné son nom. Une statue de Stamford Raffles trône d'ailleurs dans ses jardins.
Il abritait un musée de la vie à Singapour qui est fermé depuis janvier 2013 et je n'ai pas réussi à savoir si c'était une fermeture définitive ou non, mais il semblerait bien que oui.
C'est au bar de ce prestigieux établissement qu'a d'ailleurs été conçu le célèbre Singapour Sling (cocktail à base de gin, cointreau, grenadine et jus d'ananas) et pour la petite histoire, il parait que c'est toujours au bar de l'hôtel qu'aurait été abattu le dernier tigre sauvage de l'île.

ORCHARD ROAD
Je suis allée deux fois à Singapour et c'est à chaque fois sur cette artère que nous avons décidé de loger, elle est assez centrale pour être près de tout même si comme je te l'ai déjà dit les transports en commun sont ultra performants.
des chiffres? 2,2km de boutiques de luxe ou non, c'est le quartier du shopping! Acheteuse compulsive s'abstenir, tu deviendrais complètement dingue. Ce n'est pas seulement le quartier shopping pour touristes, les enseignes de luxe telles que Prada, Chanel, MiuMiu ou Dior font acte de bon voisinage avec des centres commerciaux un peu moins touristiques (sur la gauche de l'avenue en fait, la droite reste très luxueuse malgré tout ^^) et tu trouves absolument de tout. Tailleurs, maroquineries, des boutiques de matériels informatiques et électroniques en veux-tu, n'en veux-tu pas, tu en auras!

A suivre...

1. Bonjour Kaki,
    Je suis allée à Singapour en 2000, ça fait très longtemps.
    J'avais adoré le Night Safari, j'y ai vu et même caressé des animaux surprenants et inconnus.
    J'ai visité aussi une sorte de jardin botanique (j'ai oublié le nom) avec de très nombreuses varités d'orchidées.
    J'en avais pris plein les mirettes.
    J'ai un très bon souvenir de mon escale à Singapour.
    J'avais acheté pleins de souvenirs avec des Lions (emblème de la ville)...

1. Il s'appelle le Jardin Botanique sont pas très originaux dans les appellations XD

2. Tu donnes envie de voyager, découvrir, aimer de vivre tout ceci!
    Tu as une énorme chance de pouvoir voyager!
    Hâte de bouger! :D

1. Oh je le sais que je suis une chanceuse, et plus je voyage, plus j'ai envie d'en découvrir encore et encore ;-)

3. Voila qui nous sort un peu de ce temps pourri! grosse envie d'évasion!

4. Impressionnant ! belle balade en tout cas, merci kaki !

5. Hello Kaki !

Ah que j'aime ce billet :-) J'ai l'impression de faire un p'tit come-back dans cet endroit que j'ai drôlement apprécié, lors d'une escale il y a quelques années...
    Je n'avais pas fait le Night Safari, ni Singapore Flyer. Ce serait donc une excellente occas' d'y retourner :-)
    En revanche, j'avais ramené de belles orchidées.

Des bisous !

1. Je n'ai rien ramené parce que je n'ai rien acheté, des fois je me fixe des trucs tordus ^^
      Bisous ma belle ;-)

6. Ah oui, merci de nous faire voyager encore. Je prends ce rayon de soleil et d'exotisme pour me mettre du coeur à l'ouvrage aujourd'hui!
    Bises du mercredi :)

1. Oui, aujourd'hui était particulièrement glacial :s

7. Hello

1. Le Merlion est mon ami depuis mon voyage à Singapour et trone sur mon frigo (je suis tellement kitch)

2. Le zoo j'y ai passé une journée entière, il est fantastique.

3. Comme je n'ai pas le vertige je suis monté dans le Singapour flyer, le vue y est magnifique et comme tu dis rien à voir avec le London eye.

4. Le raffle et son architecture colonial, j'ai diné dans leur resto chinois, je te le conseille.

5. Orchard road m'a tué, ma CB est tjrs en convalescence :)

Ce que j'aime aussi beaucoup est tout simplement se balader de quartier en quartier et decouvrir des temples chinois, Hindous aux couleurs dingues.

Bon et bien merci pour ce joli voyage, tu pars ou la prochaine fois pour que je sois prete!

Bises

1. Coucou toi!
      1. Il est aussi sur mon frigo XD
      2. J'ai cru mourir face à un rat mais c'était en pleine nuit, le fourré à bouger et moi, j'ai hurler provoquant la colère de l'hippo d'à coté huhu ^^
      3. T'as peur de rien toi! 165 mètres, c'est du costaud!!!!!
      4. J'ai déjeuner dans la cour intérieur et c'était bien sympathique ma foi.
      5. Je n'ai pas fait de shopping du tout à Singapour mais j'suis pas blogueuse mode pour ma défense Xd
      Et pour les quartiers, j'en reparle très vite… J'ai été prise d'une de mes légendaires flemmes en plein milieu de l'article ^^
      Et promis, dès que je sais je te MP, bisous ;-)

8. Ca y est, j'ai de nouveau envie de partir en Asie !

9. Chouette billet, beau voyage! Je crois que ce serait une destination à mon goût.

Dans la place des jets d'eau, j'espère que tu n'as pas mouillé ton Karen Millen!

Ah souvenir.... le Singapour Sling, mon premier cocktail commandé en boîte, quand j'étions jeune.....

Continue de nous faire rêver ma Kaki!

1. Non, tu penses que j'ai fait attention! EN même temps vu la neige et la flotte qu'on se prend à Paris, il est un peu immunisé le pauvre ;-)
      Bisous bien froid (tu risques pas le choc thermique toi au moins ^^)