mercredi 5 septembre 2012

Code Jeunesse de L'Oréal

Quand je te dis que je ne suis pas fan des boites beauté qui fleurissent chaque mois sur la blogosphère, promis je ne te raconte pas d'histoire et pourtant c'est pas faute d'avoir testé, ni même d'avoir fait l'effort d'essayer d'aimer.
Mais tu sais ce qu'il y a de pire au monde dans le domaine de la cosméto? C'est de devoir appliquer jour après jour des produits qu'on n'auraient jamais acheté, qui ne nous tentent pas du tout, pire qui te rebutent mais qu'il faut utiliser parce que bien évidement on déteste jeter.
Et c'est dans ce genre de moment que tu te rends compte combien un minuscule pot peut déceler un maximum de produit, juste pour te pourrir la vie et bien voilà, ce que j'ai eu la surprise de découvrir dans l'une d'elles mais, je l'ai testé...


Code Jeunesse de L'Oréal

Je vais te raconter les dessous du blog pour une fois, mais vois-tu, là ça fait bien 52 minutes que je suis bloquée sur cette photo (bon ok, je regarde Castle en même temps ^^).
Du coup, je me rend compte que je ne parle pas souvent, pour ainsi dire jamais des produits qui m'ont déplu parce qu'en vrai, je ne sais pas en parler. J'aime pas, j'aime pas et j'ai vraiment pas envie de chercher pourquoi j'aime pas, tu me suis toujours là?

Du coup, cette crème je sais pas ce qu'elle était censée me faire, mais très clairement elle n'a rien fait du tout. Pour aller plus vite, je l'ai utilisé matin et soir, parce que ça va bien les conneries. Le pire, c'est qu'en utilisation intensive donc, elle a quand même eu une durée de vie de presque 2 mois, j'en pouvais plus.

Ma peau n'est ni plus lumineuse, ni moins frippée. Le grain de peau n'est pas affiné, bref elle est hydratée mais en même temps, une Nivéa lambda aurait fait le même taff hein...
Ah! Et je veux aussi connaitre le nom du responsable du conditionnement! Nan parce qu'un pot en verre dans une salle de bain, tu sais les dégâts que ça peut occasionner sur l'émail de mon lavabo ou bien?

Bref, pas contente du tout la Kaki, du tout, du tout !

30 commentaires:

  1. j'avais reçu aussi cette crème dans une box et je n'étais pas pressée de l'utiliser sur mon visage (surtout après avoir vu des nacres...)
    du coup, j'ai trouvé la solution!!pour la finir plus vite, je l'ai recyclé en crème pour le corps :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pourquoi je ne veux pas de box (j'ai essayé 3 ou 4 mois et puis stop. Comme tu dis, des trucs qu'on n'a pas envie de tester, c'est con-con !! ). Merci pour cet avis, en même temps, ce n'est pas le genre de crème qui me fait rêver...Belle journée Kaki !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma poulette, j'ai reçu la même que toi, mais pas encore testé. Donc je ne peux rien en dire. Sauf que le pot en verre c'est carrément nul en effet. J'avais même pas regardé. Je le transvaserai dans un pot en plastoc (sans râcler les bords pour en perdre un peu... pour une fois !!) des biz embrumées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben au transvasage non plus, j'ai pas pensé... Punaise, je crois que j'ai perdu mes 3 neurones :s

      Supprimer
  4. Je n'ai pas testé donc je peux rien en dire, par contre moi à l'inverse de toi je préfère les pots en verre, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et mon évier ne s'en est pas encore plaint mais qui sait peut être un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis maladroite, et comme j'applique ma crème juste avant d'aller me coucher, si je le fais glisser je reveille toute la baraque XD

      Supprimer
  5. Je l'ai eu aussi, enfin celle là ou l'autre je ne sais plus. Mais je ne l'ai pas encore utilisé!
    J'attend d'en finir une autre avant de la commencer! Et même si elle fait rien, au moins c'est ça de crème à pas utiliser! :p moi ça me va! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mais non je préfère acheter des crèmes petits prix que je choisis plutot que celles que l'on m'impose, bref les box j'arrête ;-)

      Supprimer
  6. haaa je l'ai eu aussi ;) ... mais tout l'intérêt de voir flou, c'est que je n'ai pas lu 'jeunesse' alors j'ai refilé le truc codé à ma nièce qui en a tartiné sa mamie façon 'masque de beauté' ou comment utiliser un pot en une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là quand même ma Nalou tu vois drôlement flou ^^

      Supprimer
  7. Arf, je connais ça : j'avais une crème de nuit Nuxe dont je n'aimais pas l'odeur mais je l'ai terminée car elle m'avait été offerte (à ma demande, sans l'avoir testée avant) par ma petite Mamie, alors je tenais absolument à aller au bout, point de gâchis ! Et aussi à cause du prix, pas donné. Tu as raison pour les pots en verre, c'est nul, mon lavabo en est témoin aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible hein? On en voit pas la fin alors qu'en ce moment je teste une nouvelle crème que j'adore et je suis flippé à l'idée de gaspiller du produit XD

      Supprimer
  8. Ah ben tu vois c'est très bien de parler de ce qu'on n'aime pas, ça me permet de faire des économies et de me faire avoir par la pub !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben u sais après les gouts et les couleurs... Ce qui ne me convient pas peut très bien plaire à une autre. Ceci dit comme on se ressemble pas mal, je te conseille quand même de passer ton chemin ;-)

      Supprimer
  9. Ouais tout pareil j'aime pas jeter, et il m'arrive d'en avoir quelques unes ouvertes en meme temps a cause de ce probleme...
    Conseil : pour des trucs comme ca, utilise aussi sur le corps, ca ira beaucoup plus vite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. De mon côté je pense faire plein d'articles sur les produits que j'aime pas parce qu'en ce moment je suis en mode "vide placard" avant nouveaux achats, bref en no-buy soins (mais pas no buy maquillage ;op) et y a pas mal de trucs qui sont... bof au final.

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai aussi ! C'est sur pas de miracle, ça hydrate... Par contre j'adore l'odeur !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben comme quoi... J'ai tellement pas aimé que je me rappelle plus de son odeur ^^

      Supprimer
  12. Je ne connais pas cette crème, mais de toute façon je ne l'aurais pas achetée puisque ma religion m'interdit d'acheter des pots en verre pour la salle de bain :)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais voulu tester ces "boîtes" ... et après avoir lu beaucoup de commentaires de-ci de-là (cahin caha... heuu je m'égare) ... je ne suis vraiment pas attirée : ça me fait penser à ces pochettes "surprise" qu'on avait quand on était gosse .... du vide ou des choses sans intérêt ou très rarement ! dommage car l'idée à la base est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça, ca tombe toujours à plat ^^

      Supprimer
  14. Je l'ai reçue aussi mais pas encore testée (utiliser "Code Jeunesse" à 26 ans, ché pas pourquoi mais ça me fait un peu flipper). Et puis les pots en verre c'est pénible, non seulement ça abîme les lavabos et ça craint les chutes (maladroite inside) mais en plus c'est anti-hygiénique, qui utilise une spatule à chaque fois pour aller chercher le produit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi, je plaide coupable... C'te galère la spatule ^^

      Supprimer
  15. Mdr ! Je ne suis pas abonnée à des box beauté non plus, car j'ai pas un budget illimité et je préfère de loin choisir, ce qui correspond aussi à une notion de plaisir ! Alors les crèmes qui me conviennent pas je les recycle pour le cou et le décolleté .... Ou bien encore pour le reste du corps : ça va plus vite à finir et je préfère ça plutôt que de me retrouver avec une peau du visage trop grasse, ou pas assez hydrater ou pire avec des boutons car la crème ne me convenait pas .... Enfin voilà les astuces pour pas jeter et pas en avoir trop ras le bol non plus lol

    RépondreSupprimer