mardi 21 août 2012

Morts au combat.

En rentrant de Prague et avant de repartir en vadrouille, j'ai eu exactement 36 heures pour défaire les valises, changer tous les draps de l'appartement suite au départ de nos amis américains, de refaire les chambres pour l'arrivée de nos amis japonnais, de faire tourner 3 machines à laver et de refaire une valise pour suivre Mister Grumpy dans l'Est.

Je savais que je m'ennuierais entre deux réunions de mon mari dans ses bureaux et que le besoin de bloguer se ferait sentir, aussi par précaution j'ai photographié à l'arrache une petite dizaine de photos de produits dont j'ai envie de parler par ici.
Depuis que la cosméto est devenu une passion, je garde précieusement mes produits terminés dans un carton afin d'en faire plus tard l'éloge ou le procès, ici. En plus de prendre une place de dingue, ça ne sert à rien parce que finalement je n'aime pas parler d'un truc après utilisation.
Je suis une ingrate sitôt fini, sitôt oublié!

Depuis fin mars où j'ai eu terminé le protocole Basic 3 Temps de Clinique, je suis revenue à des tailles de produit plus raisonnable et tu imagines bien que j'ai testé quelques crèmes et autres traitements depuis!

A l'approche du printemps, j'ai donc testé le trio merveilleux de Sanoflore constitué d'une crème de jour (26€ les 40ml), d'une huile pour la nuit (30€ les 30ml) et d'un contour des yeux (20€ les 15ml).

Commençons par le produit qui ne m'a pas convaincu du tout, il s'agit de l'Essence merveilleuse qui est en fait un concentré régénérant anti-âge aux huiles essentielles. La marque propose donc une composition 100% naturelle, sans paraben, sans parfum de synthèse et sans huile minérale. La formule sent légèrement les agrumes mais moi, l'huile sur le visage c'est psychologique j'ai beaucoup, beaucoup de mal (et ma peau aussi). Alors en avril avec l'arrivée des beaux jours, l'huile plus chaleur, ma peau ressemblait à une plaquette de beurre dès 16h (oui, j'abuse un peu mais l'esprit y est ^^).
J'ai donc vite laissé tomber ce sérum que j'ai refilé à ma belle-mère (qui a une vieille peau toute frippée, vieillissent pas bien les anglais on dirait!... Ca va, je rigole rholala).
Pour la crème de jour et le contour des yeux, malgré l'odeur florale, je n'ai pas fait d'allergie, pas de paupière gonflée au réveil et la crème de jour a été d'un grand secours à ma peau mixte mais déshydratée (la relou!).
Bref! Je trouve que Sanoflore fait un excellent retour dans les parapharmacies en ayant un peu rajeunit  ses conditionnements. Je ne suis pas fan des crèmes aussi parfumées d'habitude mais avec la crème de jour, l'odeur ne reste pas et la texture est si agréable que j'ai fait l'effort de finir cette routine (oui, bon après avoir lâchement abandonné l'essence, pour n'utiliser que la crème matin et soir, ok!).

Mon coup de coeur de cette période fut sans conteste l'eau micellaire de Vichy. Parce qu'entendons-nous bien, je sais qu'il faut nettoyer son visage matin et soir mais je refuse de lui infliger le matin ce que je lui fait la veille au soir pour la nettoyer du maquillage et des agressions extérieures, durant la nuit ma peau se régénère, elle n'est donc pas propre au réveil mais pas crado non plus.
Du coup, le matin c'est Eau Micellaire de Vichy et là encore j'aime beaucoup le coup de jeune qu'a donné la marque à sa présentation, il ne m'en faut pas plus pour craquer tu le sais ;-)

Vu mon enthousiasme pour ce genre de billet, je devrais te parler de ma routine soin de juin/juillet d'ici Noël, je pense ^^


12 commentaires:

  1. Bonjour Kaki, je ne connais pas la marque Sanoflore.
    J'ai la peau sensible, les eaux micellaires et les soins démaquillants sont les cosmétiques que ma peau redoutent le plus.
    Tu as bien de la chance d'avoir des amis Américains et Japonnais.
    Espérons qu'à leur tour ils t'inviterons à passer des vacances chez eux.
    Tes photos de Prague sont très jolies.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ;-)
      Oui, nous avons des amis un peu partout et ils nous rendent les invit', le seul soucis c'est de trouver le temps dans l'agenda de Mr Grumpy... J'finirais par y aller sans lui, sinon XD

      Supprimer
  2. hello !!!
    Jamais testé un produit Sanoflore : il est vrai que j'aime tellement Avène que lorsque je me rends dans ma pharmacie préférée je ne regarde rien d'autre !!! shame on me !!!!
    quant à la marque Vichy je n'ai jamais été une grande fan mais ... j'essayerais bien l'Eau micellaire ....
    merci pour ces essais (au péril ... de ta peau) !!!
    allez courage l'Eté est (malheureusement) bientôt fini et ton rôle de Gouvernante de 5 Etoiles Luxe touche à sa fin !!! lol
    ps : si l'année prochaine ils embauchent dans les grands hôtels de Monaco... je pourrais faire passer ton cv ???? ok je plaisante... quoique !!
    bizzzzzzzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux sourires dans la journée (un sur Fb et un autre ici), tu es en forme aujourd'hui! Plein de bisous pour la bonne humeur (sinon j'suis preneuse pour le job sur la riviera l'été prochain ^^)

      Supprimer
  3. Moi j'avais bien aimé le roll on anti imperfections de Sanoflore mais après c'est tout pour les huiles sur le visage je suis comme toi pas attirée pas les huiles visage rien que psychologiquement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement je crois que c'est psychologique c'te affaire ^^

      Supprimer
  4. Hello Kaki!
    Moi j'arrive presque au bout de l'Eau Tonic de Vichy et j'en suis aussi très satisfaite. Elle enlève bien les impureté et tout en douceur :)
    C'est un autre bon point pour cette marque :)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top, cette eau miscellaire franchement (beaucoup plus efficace que celle d'Avène à mon humble avis)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. C'est dommage pour le manque d'enthousiasme car c'est intéressant comme article je trouve :)
    Moi j'ai une astuce pour l'huile sur le visage : je me barbouille d'huile végétale et ensuite avant que cela n'est complètement pénétrée j'applique du gel d'alors Vera pur : ça aide à faire pénétrer l'huile et je n'ai plus cet aspect brillant. J'ai une peau mixte qui ne brille plus depuis que j'ai cette routine huile + aloe Vera ! Je ne connaissais pas cette gamme de produit chez eux, pourtant j'adore leur eau florale, je pense donc que je vais tester ! Merci pour cette revue, et moi j'adore les articles routines alors si le courage et l'envie de rédiger un truc la dessus te prend, ben je lirai avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis donc, ma réponse est passée entre les mailles du filets on dirait!

      Je disais qu'il fallait que teste l'aloe vera, j'en entends du bien partout en ce moment, et comme j'suis bcp trop curieuse ;-)

      Supprimer
  6. Le Basic 3 temps, je suis en plein dedans. Ma peau est bien contente!
    Les produits Sanoflore, ça fait un moment que j'aimerais les tester, mais j'ai environ 50 produits à terminer avant (résolution de rentrée: ne plus acheter de produit tant que les actuels ne sont pas presque vides! ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le 3 temps mais mon besoin de changement, n'arrive pas à se satisfaire de cette routine pourtant très efficace sur ma pomme :s
      (très très bonne résolution ^^)

      Supprimer