mercredi 22 août 2012

Mes soins de l'été...

Mon mari est le plus gentil des maris. Ecrit comme ça, je me rends compte comme ça à l'air niais, t'inquiètes. Juste que si je regarde par dessus mon épaule, de là où je viens, les galères et puis un jour, lui. Ouais t'as raison, c'est pire que la première phrase. Bref!

Mon mari, la semaine dernière a invoqué un périple dans ses bureaux de l'est de l'Europe pour me trainer avec lui, j'avais pas super envie mais il voulait soit-disant de la compagnie dans ses transferts (non, il sait pas vendre le truc, on est d'accord!) et du coup, j'ai accepté.

J'ai donc préparé ma valise, ma trousse de toilette et j'ai dégainé mon appareil photo, en me disant on verra si je m'en sers ou non parce que très honnêtement c'est typiquement le genre d'articles que je ne lis pas chez les autres XD.
C'est vrai qui ça peut intéresser de savoir ce que je cache dans mon tiroir à chaussettes par exemple, excepté un fétichiste on est d'accord, houlà je m'égare!

Ceci dit, je me suis dit que ça ferait une excellente "mise en bouche" de ce qui va s'écrire par ici dans les semaines à venir. Je viens de terminer ma dernière routine de soin et démaquillage, le tout à quelques jours d'intervalle c'est donc l'occasion de découvrir plein de nouvelles choses...

Clairement, je ne sais absolument pas voyager léger et toi, comment tu fais quand tu pars, tu emmènes aussi ta salle de bain?

44 commentaires:

  1. moi je prends tout en petit ! car je pars max une semaine ! je limite à un vernis, une creme hydratante qui fait aussi apres soleil... bon je pars en ecosse donc jai juste un tube de creme solaire de sac pour le cas où le soleil serait là .... bref je tiiens tout dans une trousse :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, tout en mini aussi... surtout que je pars souvent qu'une semaine. Je garde des petits pots vides ou des petites bouteilles de shampooing qu'on a dans les hôtels vide ou plein... Et comme ça je transfère mes propres produits dans les petits pots pour maximiser la place dans ma trousse de toilette.

    RépondreSupprimer
  3. alors comment dire, t'es juste un peu timbrée mais je suis sûr que Mister Grumpy fait avec...
    question : pourquoi deux flacons de argan oil ?? (le machin bleu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a le shampoing et l'après-shampoing, fastoche! ;-)

      Supprimer
  4. Alors 2 critères : combien de temps je pars et où je pars !!!!!
    si c'est chez ma Môman : j'ai déjà tout chez elle en ce qui concerne les soins et quant au maquillage je prends le strict minimum !... je ne me maquille pas ou presque pas !
    si c'est en w/e ou en vacances quelque soit la durée : là ça se complique : je remplis mon vanity (ou ma trousse) et après je fais un second tri avant de partir en me posant la question : "est ce vraiment indispensable ?" .... et je fais pareil avec ma valise si je ne veux pas déménager ma maison .... et dans ce cas j'envie les escargots.... ben vi ils ont leur maison sur le dos !!! mdr... ok ok je sais c'est nul !!!
    Plus sérieusement c'est vraiment trop dur d'essayer de trouver le minimum de produits qui peuvent être utilisés dans la plupart des circonstances !!!
    et puis de toute façon comme je ne pars pas au fin fond de l'Amazonie.... je me dis que si vraiment il me manque qq chose je pourrai tjs l'acheter sur place !!! lol
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais attends, t'es la reine de l'organisation en vrai? o_O

      Des bisous <3

      Supprimer
    2. mdr.... pas du tout.... mais j'ai fait en sorte d'essayer d'être raisonnable... car sinon c'était vraiment invivable : je parle en terme cosmétique/soins !!
      La valise aussi.... juste choisir une ou deux couleurs principales et j'adapte autour : fringues et accessoires !!!!.. mais je te rassure je prends tjs trop de choses avec moi mais je suis angoissée à l'idée de me tacher et de ne pas pouvoir me changer !!! on m'a dit un jour "un psy ça aide !!!" et bien non... pour ça le psy il a rien pu faire pour moi !!! lol ;)) ♥ bisouxxxxxxxxxxxxxx

      Supprimer
  5. ha oui quand même ;)
    depuis 3 ans fini sac ou valise en "surpoids", je privilégie les tubes souples et les versions voyage ... basic 3 temps/contour des yeux/anti-rides nuit/serum (le basic est vendu en version voyage, le contour des yeux est déjà petit et pour les autres mini-flacons à remplir chez sephora), huile nuxe (qui sert à plein de choses), gel douche qui fait aussi shampooing (klorane, polysiane),le gel vert d'Officina (un gel à l'aloe vera magique qui répare tous les bobos et autres petits boutons)
    pas de vernis, juste un polisseur
    un mascara et un chubby :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je tente l'aloe vera, j'en entends le plus grand bien partout en ce moment, suis curieuse moi ;-)

      Supprimer
  6. comment dire... t'exagères... t'abuses... !?! Je ne crie pas au scandale sur le nombre de produits (je suis pareille) mais sur leur taille !! T'aurais dû transvaser dans des petits contenants, tu aurais été carrément plus à l'aise pour partir. Tout au même niveau que le contour des yeux et la Nivea... Rassure moi, tu n'as pas emmené pas les emballages au moins ? Ma pauvre Kaki, quel dilemne, je sais... Allez courage ! Néanmoins, je te bizoute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sure que si, j'ai emmené les emballages! C'est une nouvelle routine, j'allais pas tout bien mémorisé (pas l'envie surtout!^^) et pis toutes façons, j'ai un grand vanity, fat bien le remplir, j'aime pas quand ça se trimballe (c'te excuse de ouf non?)

      Supprimer
  7. Cet article tombe à pic car dans une semaine je serai en plein préparation de ma valise et je vais devoir faire des choix. En général je voyage assez léger quand je pars en vacances car je préfère me garder de la place pour des choses à ramener et je prends des échantillons ou alors je mets mes produits fétiches dans des petits récipients de voyage.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ramène de moins en moins de mes voyages, parce que je suis de plus en plus trouillarde sur ce que je mets sur ma peau et tous les pays n'ont pas les normes sanitaires que l'on peut avoir en France :s
      Je vieillis, c'est moche.
      Bisous ;-)

      Supprimer
  8. Je suis partie presqu'un mois.
    J'en ai profité pour essayer les échantillons accumulés pendant un an, lors de mes achats chez Séphora.
    Je peux donc me faire une idée sur les "nouveautés".
    Par contre j'ai voyagé avec de nombreux produits solaires et beaucoup trop de maquillages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ma peau à moi, elle supporte tout ce que je veux (enfin à peu près) mais il lui faut une période d'adaptation et donc les 3/4 premiers jours, c'est l'enfer alors les échantillons pour moi ça équivaut à avoir une peau de merde tout le temps, la classe quoi! XD
      Pour le maquillage, j'ai fait light! Une poudre, un blush, un mascara, un recourbe-cil et un gloss (et je me suis servie de rien, puisque je déteste me maquiller en vacances hihi)

      Supprimer
  9. J'essaye d'emmener des miniatures mais là je passe tout le mois d'aout au même endroit donc ba des full size mais vu que je partage avec ma soeur je me donne bonne conscience :)

    Sinon je viens de finir le même après soleil vichy (en mini, offert pour l'achat d'un solaire vichy) et franchement top je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu partages avec ta soeur???? Mais tu es une nana parfaite sans déconner!

      Supprimer
  10. Avant j'avais tendance aussi à emmener ma salle de bain, mais ça c'était avant. Avant que je comprenne que moins j'en emmène, plus je peux en ramener :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, moi j'aime pas trop trop acheter sur place... Faudrait que je fasse un billet là dessus, j'ai une façon d'acheter assez bizarre en fait!

      Supprimer
  11. Ah ouais quand même ! Tu as une belle collection. :p
    Pour moi tout dépend du où et du pourquoi. Si je pars en voyage professionnel, je vais devoir être impeccable niveau make-up donc je vais devoir emmené pas mal de maquillage (plus démaquillants (en lingette, c'est plus transportable), un vernis de rechange et les soins de base (crème hydratante et eau micellaire). Mais j'essaye de garder le minimum parce que bien souvent même si j'emmène toute la routine je n'aurais pas le temps de tout utiliser.
    Si je pars en vacances chez des amis ce sera le strict minimum niveau maquillage, mais j'emmènerai tous les vernis que je veux tester.

    Mais au printemps prochain je pars en vacances en Corée (hiiiiiiiii ! >.< J'ai hâte !!! ).
    Et comme ce sera voyage sac à dos je vais restreindre tout sachant que je peux acheter des produits cosmétiques de qualité et pas chers sur place.

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Corée! Top par contre le sac à dos, là je t'admire!!! J'adorerais être ce genre de fille mais non, j'peux pas tout caser dans un sac à dos, impossible. Ma valise pesait 22kg au départ, nan mais t'étouffe pas j'avais mes affaires de plongée dedans hein!!!!!! (et j'ai plongé qu'une fois, parce que j'ai eu la flemme, cette année je bats des records de feignassitude j'te l'dis! XD)

      Supprimer
    2. XD Il faut plonger plus voyons ! Les poissons t'attendaient. :p
      22kg c'est encore raisonnable ! Ce que j'ai du mal à quitter ce soit les livres...

      Comme c'est mon premier voyage là-bas j'aimerai pouvoir bouger pas mal et visiter un maximum de choses avec un budget limité. Le choix du sac de rando s'est imposé.

      Supprimer
  12. WAHOU
    ça c'est du soin, LOL. On voit l'accroc aux soins en tout genre MAIS tu as raison ma belle : mieux vaut prévenir que guérir...
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. T'inquiètes, moi c'est pire que toi honnêtement! Je part 5 jours et je rempli le coffre et les siège arrière de la voiture à moi toute seule! aussi bien en fringes qu'en cosmétique puis il faut toujours prévoir au cas ou... je m'ennuie (vernis multiples et dissolvants, masques visages, soins cheveux, palette de maquillage avec pinceaux) et au cas ou je m'ennuie pas donc qu'il faut des soins express (eau micellaire pour un démaquillage rapide, crayon maquillage pour les yeux...)
    Bref quand on est incapable de trier on emmene tout est c'est moins de souci pour l'esprit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, t'as tout compris! Pareil, je prends en considération tous les "au cas où" qui n'arrivent jamais mais "au cas où", j'suis parée comme personne XD

      Supprimer
  14. Mon Dieu ce que ça me rassure lorsque je vois ça je me dit que je ne suis pas la seule folle à emporter ma maison dès que je pars.
    Parce qu'en plus des soins je suis capable d'emporter 6 T-shirts minimum pour 2 jours et je ne te parle que des T-shirts... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fringues, j'ai pas osé la photo... Parce que je rentre demain et que je n'ai utilisé que des shorts et tee shirts, les robes sont restées dans la valise ^^

      Supprimer
  15. Oui, j'emmène un peu ma salle de bain, sauf si j'ai des tailles voyage et autres échantillons qui peuvent remplacer un mégalourd packaging. Je n'arrive pas non plus à choisir pour le make up et j'emmène beaucoup trop de trucs, même pour un week-end. Affreux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu peux pas savoir comme ça fait du bien, de se sentir comprise ;-)

      Supprimer
  16. Houlà ça fait peur ton truc ! T'as du mal à lâcher tes doudous, on dirait ! je fais simple. pour ça je commence par baser ma garde-robe sur une ou deux couleurs neutres (gris et beige ou noir et beige ou noir et gris) + UNE couleur vive, éventuellement une deuxième dans la même gamme (rouge+orange, ou turquoise + vert, ou rouge + fuschia)et de là la gamme du maquillage se réduit d'elle-même : nude ou nude, mascara noir, un seul r à l passe-partout et vernis idem. Gel douche-shampooing blindé en extraits adoucissants, lait corps, lotion démaquillante à la menthe (rafraichit en même temps), crème de jour qui fait nuit également pour l'occasion et... et... l'indispensable : la crème anti-cellulite (oui, j'ai peur que si je la perds de vue une seule semaine elle vienne par wagons entiers se coller contre mes cuisses abandonnées !)
    On fait pas mal de camping, et là t'apprends à voyager léger. Et puis aussi quand tu voyages avec trouz-millions de gamins et qu'il faut gérer les effets des uns et des autres, si tu veux éviter qu'ils n'emmènent l'intégrale des playmo ET des Légo, il faut donner l'exemple :-)
    Mais si je n'avais pas la contrainte ni de tout caler dans le coffre d'une voiture ni de stocker dans l'espace réduit d'une tente au pied du duvet, je ferais comme toi : TOUT ! On ne sait jamais, ça peut servir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je me rends compte que sur la photo j'ai oublié mon huile anticellulite le petit marseillais tiens ^^

      Supprimer
  17. Oulala, c’est beaucoup trop lourd toute cette artillerie que tu emportes!
    En général j’arrive à partir léger la plupart du temps, j’ai tout transvasé dans des contenants voyage ou ce sont des formats voyage. Pour le maquillage, j’emporte le strict minimum. Si mon voyage est vers les USA, je pars avec presque rien car j’ai l’intention de tout acheter en passant tout de suite dans un Target ou un CVS.

    Bonne journée Miss Kaki from Pariss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est l'avion qui porte, enfin qui vole alors ca va j'me rend pas compte!
      Oui mais toi tu as Target et rien que ça, c'est pas bien juste hein XD

      Supprimer
  18. J'emporte tout en petits flacons (et, au pire, j'achète sur place). Faut dire qu'une fois j'ai trimé seule dans Toronto avec une valise tellement lourde... j'en garde un souvenir cuisant. J'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus !!! - Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, j'y ai même pas pensé à me retrouver seule en galère avec ma malle de voyage! Oh punaise imagine? Truc de dingue...!!!!!

      Supprimer
  19. Ahahaha! Oh que non je n'emporte pas autant de produits dans ma valise! par contre c'est l'occasion rêvée pour tester les échantillons que je garde! du coup je mets tout ça dans une trousse toute petite et hop!
    Mais par contre en ce qui concerne les cheveux je prend tout!! je sais pas faire autrement!
    En ce qui concerne le maquillage une poudre un pinceau un mascara et hop!
    pour les vernis c'est plus compliqué 3-4 voir 5 dans la trousse manucure dont je ne me sépare jamais!
    la belle soirée Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pareil pour le makeup!!! J'suis pas si perdue que ça, tu vois?
      Des bisous ;-)

      Supprimer
  20. Je me sens beaucoup mieux après avoir lu ton article car ça résume à peu près la tonne de produits que j'embarque avec moi "au cas où ?" Mon soucis, c'est que je fais pareil avec le make-up, les chaussures, les t-shirts et les maillots (4 maillots pour 2 jours...)
    Le minimum vital quoi ! Comment ça il y a un poids limite dans l'avion ?

    RépondreSupprimer
  21. Bon j'avais essayé de te lacher un com mais je crois que ça a merdé.
    Tout ça pour dire que j'en embarque autant que toi plus du make-up, 4 paires de chaussures et 4 maillots pour seulement 2 jours.
    Le plus drôle c'est qu'à chaque fois, je me dis que j'en profiterai pour essayer les formats voyages des box mais comme j'ai peur que le soin ne m'aille pas, je prends aussi mon soin habituel. Un peu taré sur les bords. Et pour pousser le vice, je rentre tout ça dans un excel pour ne rien oublier, je vois encore la tête de quelqu'un lorsque j'ai parlé de ça la dernière fois ^^

    RépondreSupprimer
  22. Salut Cocotte :) Pour Djerba, j'avais 17 kilos au départ... et très très peu de fringues/chaussures. Très peu !
    Donc... on peut considérer que j'avais emporté avec nous (j'ai pris tout le nécessaire pour ma fille et moi), au moins la moitiés des produits de ma salle de bain ! Et en grandes contenances !!!

    Quand je suis arrivée à l'hôtel, on a rempli la salle de bain en moins de 4 secondes !
    Faut que je me calme :)

    RépondreSupprimer
  23. Zut j'avais écrit un truc mais la machine a fait BOUM !
    Je disais que sur 17 kilos de valise pour Djerba, 70% de produits de soins au moins pour ma fille et moi ! De vraies petites fofolles :)

    RépondreSupprimer