lundi 9 juillet 2012

S.O.S. Peau sèche!

Comme je te l'ai dit, il y a quelque semaine ma peau a changé cet hiver. J'avais la peau grasse l'été dernier, et après une douloureuse période de sècheresse, elle a finit par devenir mixte. Ouais, t'as bien lu mixte! La chierie à l'état pur quoi... 

Mais il n'y a pas que la peau de mon visage qui m'a donné du fil à retordre cet hiver. Mon corps qui, il y a encore 3 ans, n'avait jamais gouté le luxe d'une quelconque hydratation (pas même un lait après soleil au mois d'Aout, l'ingratitude c'est génétique chez nous ^^) m'a rappelé douloureusement que je vieillis et que l'hydratation de l'intérieur arrive beaucoup moins vite alors si je pouvais donner un coup de main (ahah coup de main...massage...bref!) de l'extérieur, elle arrêterait de me tirailler de tous les cotés.
Alors, après avoir trainer ma détresse de la salle de bain au salon, je vais je viens je tourne en rond ah non, pardon! j'ai farfouillé dans mes placards et j'ai aussi été m'équiper pour faire face! 


- REMEDIS: Crème d'urgence pour peaux sèches 48H
Remedis est une toute nouvelle marque dans la dermo-cosmétique et c'est une marque française (j'aime bien le souligner, t'as remarqué ou bien?^^). Tous les soins sont garantis sans colorant, sans paraben, sans allergènes et sans OGM, bref ils ont juste laissé l'essentiel.
Pour la crème dont je parle et qui m'a été offert chez Marionnaud, elle est particulièrement adaptée en "renfort", elle hydrate très vite et en profondeur, si bien que je peux très vite la délaisser pour quelque chose de plus léger dès que ma peau de croco (tibia croco, c'est joli nan?) va mieux....

-IOMA: Crème pour zone difficile.
Celle-ci je l'avais eu quand j'ai découvert les soins IOMA mais finalement je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir après l'application de la Remedis. Du coup, je me la garde sous le coude, pour après l'été et soigner mes petons qui seront naturellement desséchés par l'abus de tongs (on y croit!).

- Eau thermale de La Roche Posay.
J'en avais reçu un spray par la marque LRP et j'ai couru à la pharmacie dès que celui-ci fut terminé parce que j'adore m'en pulvériser après mon démaquillage (ou pour réhydrater un masque que j'ai laissé trop longtemps poser, à retirer c'est moins douloureux!). Par contre, je la planque parce que dès qu'il fait plus de 20°, l'Ingrat se sent obliger de pshiter toutes les 45 secondes et au prix, à chaque pshitttt j'entends le bling bling des pièces qui se cassent la gueule....

- Soin surgras spécial pour zone rugueuse.
On va juste avoir une tendre pensée pour lui, il n'est plus mais a rendu les armes après avoir été à la hauteur de sa mission... R.I.P.

- Deep Comfort de Clinique.
Un super beurre corporel, le seul reproche que je peux lui faire c'est de faire tellement bien son boulot que lorsque ma belle-mère l'a testé (je venais de l'acheter au duty free en allant la visiter), elle l'a adopté. Enfin entre nous (Mister Grumpy lit rarement plus loin que le titre), j'étais bien contente de lui laisser parce qu'il avait l'air bien mais, comme pour tous les produits Clinique, il n'a pas d'odeur et autant pour le visage j'adore autant pour la corvée du crémage de corps, il faut que ce soit un tantinet "plaisir"...
Mister Grumpy et sa mère continuent de penser que je suis la fille la plus géniale ET la plus généreuse de la planète, grand bien leur fassent non? 

- Bi-sérum Intensif "Anti-soif" de Clarins.
Là, dans 3 secondes tu devrais m'appeler Madame Boulette à vie! J'ai super hésité avant de le poster celui-ci et puis, à quoi bon on a pris le parti de tout se dire depuis tellement longtemps...
Quand j'ai eu mon épisode de sécheresse, j'étais tellement désemparée que je suis rentrée dans le premier Séphora et j'ai appelé au secours, dix séphorettes me sont tombées dessus et m'ont conseillé ce sérum.
Je l'achète (une blinde) et rentre à la maison. Pendant 10 jours, oui DIX LONGS JOURS je l'applique matin et soir, je le trouve un peu liquide mais après tout c'est un sérum... 
Je le trouve un peu liquide mais surtout pas du tout efficace. C'ets quand même un peu les boules au prix du bordel... Je le prend en main et le regarde plus attentivement. 


...


Il est bi-phasé.


...


La loose. J'ai flingué un sérum à presque 50 euros parce que j'ai pas été foutu de lire la notice....



Et toi, t'as pas une énormité dans le style que je me sentes un peu moins seule dis? 


23 commentaires:

  1. Ah le plaisir du pshiit de l'eau thermale!!! Je comprends ton fils :)
    Sinon j'aurais qu'une chose à te dire Kaki... le soin des pieds suite à l'abus des tongs on y croit!!!!
    Bisous du début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas gagné cette affaire là ;-)

      Supprimer
  2. ah bon, la peau peut changer comme ça ? Tu me redonnes espoir... parce que la mienne en ce moment, elle s'imagine qu'elle a 14 ans...tu situes le problème ?! Enfin bon, y a pire comme souci. Tu m'as fait rire avec ton serum, j'imagine tout à fait la scène... qui n'est pas sans me rappeller certains épisodes de mes découvertes cosmétiques ! Bon on tente les bizous plein de soleil ? heu non je crois pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé que ta peau semblait te faire des misères ou alors tu sais très bien brouiller les pistes ;-)

      Supprimer
  3. Lol, moi pour le moment, ça va je suis pas trop embêtée avec la sécheressse... pour le moment ;)

    RépondreSupprimer
  4. Là tout de suite, ça ne me revient pas mais je suis sûre d'avoir fait aussi des boulettes de ce genre. La preuve, je lis scrupuleusement les notices, c'est que j'ai eu forcément des déboires....La Garancia anti-peau de croco n'est pas mal non plus. Comme toi, je ne me penche pas vraiment sur l'hydratation du corps sauf besoin express et sauf auto-bronzant progressif qui sont en lait hydratant en général...Le Remédis a un look très La Roche Posay ou Ducray, je ne sais plus en matière d'emballage, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le conditionnement fait penser à La Roche Posay et sinon, je lis tout bien les notices avant premiere utilisation maintenant XD

      Supprimer
  5. Ah comme je te comprends le crémage du corps c'est quelque chose que je ne faisais pas ou peu avant (juste l'été quand il faut montrer les gambettes!). J'essaye maintenant d'y mettre du mien pour ne pas avoir les jambes croco et c'est vrai que pour le coup si l'odeur n'est pas là le côté plaisir non plus et l'envie encore moins... :( . Et sinon j'attendais ton avis sur le sérum anti soif avec impatience, j'avais vu le produit chez sépho je me suis tâté à le prendre! Lol je vais chercher ailleurs un avis alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là va falloir chercher ailleurs, désolée :-(

      Supprimer
  6. Ah comme je te comprends le crémage du corps c'est quelque chose que je ne faisais pas ou peu avant (juste l'été quand il faut montrer les gambettes!). J'essaye maintenant d'y mettre du mien pour ne pas avoir les jambes croco et c'est vrai que pour le coup si l'odeur n'est pas là le côté plaisir non plus et l'envie encore moins... :( . Et sinon j'attendais ton avis sur le sérum anti soif avec impatience, j'avais vu le produit chez sépho je me suis tâté à le prendre! Lol je vais chercher ailleurs un avis alors ;-)

    RépondreSupprimer
  7. coucou Kaki
    bah oui moi ca tire de partout alors c est parti pour le grand combat,^perso je suis assez huile seche plutot que lait.
    apres il faut tester...
    je cherche niveau boulette, je ne trouve pas tout de suite...
    et bienvenue dans le clan des peaux mixtes, si tu trouves des trucs et astuces pour se simplifier les choses, je suis preneuse.
    tic tac tic tac, mais, mais c est déjà demain ! HB pour demain alors...
    bonne journée,
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan c'est pas déjà demain, aujourd'hui... Laisse moi profiter de ma dernière journée du bon coté! ;-)

      Supprimer
  8. Mdr! C'est pas grave ma belle, tu peux utiliser le reste en mélangeant quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sûre parce que quand même c'est vachement gras maintenant :s

      Supprimer
  9. Bonjour Kaki,
    Le sérum bi-phasé de Clarins est très bien, mais attention!
    J'adore ce sérum sur mes joues, mais j'ai la peau mixte et si je l'applique sur le menton j'ai des boutons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merde au prix où il est vendu, ca c'est la losse :-(

      Supprimer
  10. ahhhhhhhh la peau sèche.... un calvaire sur le corps : je crois avoir essayé toutes les crèmes : chère pas chères... et la seule qui me convienne vraiment c'est ATODERM Crème de chez Bioderma : hydrate, ne colle pas... je n'ai pas encore trouvé mieux !
    Heureusement l'Eté (ou dans les pays chauds) j'ai beaucoup moins de problème : une question d'hydrométrie !!!
    Quant au visage peau sèche mais surtout déshydratée et l'hiver pareil.. la galère : du coup j'utilise en soins les produits Avène et en crème de jour cet hiver j'ai utilisé la Clinique "Confort on Call" (mais malheureusement la marque l'arrête et partout où je vais je la cherche et je stocke... je fais comme les écureuils !!!) et aussi la crème 25% de karité de chez Occitane qui est pur bonheur le soir ! et mon contour des yeux "All about eyes rich" toujours de chez Clinique !!!.. avec tout ça ma peau a traversé l'hiver tranquillement !
    Ma peau était bcp moins sèche il y a qqs années... mais c'est comme ça... avec l'âge (et patati et patata)!!!!
    bonne soirée !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois malheureusement qu'on y passera toutes! J'aime bcp Clinique mais je trouve pas ça fun du tout :s

      Bisous

      Supprimer
  11. Super revue ! j'ai la peau très sèche et comme je ne connais aucun des produits, ça me donne plein d'idées ;-) Pour le corps, j'utilise la gamme Exomega d'A-Derma, ça marche bien, mais c'est très peu parfumé (genre herbe-avoine -- bref, sans grand intérêt pour vous). Sinon, il paraît que Lipikar de LRP est génial.
    C'est fou, maintenant on doit lire les notices des cosmétiques comme si on était sur le point de monter une étagère IKEA !
    Moi aussi j'ai eu un grand moment de solitude le jour où, totalement bigleuse et ayant déjà enlevé mes lentilles de contact, j'ai entrepris de me laver les dents... avec ma crème de jour ! Bises à vous. Esther.

    RépondreSupprimer
  12. Nan mais je te souhaite un JOYEUX Z'ANNIVERSAIRE !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma douce Kaki,

    Je te souhaite un très heureux et très joyeux anniversaire !
    Perso j'ai la peau sèche voir assez sèche d'ailleurs ! j'ai toujours et toujours appliqué une crème sur le corps, tous les matins rituel chez Nathy ! je termine en ce moment "l'ancienne version" des beurres corporel de CARREFOUR, à la figue, et je prévois de me racheter le deep comfort de chez CLINIC que je connais et que j'adore, comme toi la première fois je l'avais acheté en duty free et j'avais adoré ce produit je l'ai racheté par la suite puis j'en ai testé d'autres mais j'ai très envie de le reprendre, super produit, en plus il n'a pas d'odeur donc c'est génial je trouve ! gros gros bisous ma douce kaki à très vite

    RépondreSupprimer