jeudi 10 mai 2012

Ligne Energisante chez Le Petit Marseillais

Il y a maintenant quelques semaines (punaise, arrête le temps quand tu auras trouvé l'interrupteur pitié!), j'ai été invité à découvrir les nouveautés du Petit Marseillais.
Comme à mon habitude, je m'en vais à la pêche aux infos pour te conter l'histoire jolie/mimi de la marque et là, stupéfaction! C'est une bébé marque! 
J'entends par bébé marque qu'elle est toute jeune, plus jeune que moi pour dire (huhu) et n'a pas 30 ans, ou à tout juste parce qu'il a été super difficile de trouver des dates cohérentes sur l'internet mondial...

Le Petit Marseillais aurait vu le jour en 1982 (début 80 en tout cas, ça j'suis sûre!), crée par un ancien journaliste du Dauphiné Liberé, Bernard Lengellé pour vendre des savons (de Marseille) dans les pharmacies du Sud de la France. Le nom de la marque viendrait du nom d'un ancien quotidien provençal...

En 1985, les laboratoires Vendôme rachète Le Petit Marseillais qui deviendra vite un incontournable de nos salles de bain et de nos cuisines (j'adore le lave-main spéciale cuisine, un chouchou!).

l'année dernière, j'avais été séduite par la gamme à l'huile d'argan qui sentait bon l'Afrique du Nord et le dépaysement, si bien que j'en avais mangé deux baumes à lèvres! Alors, quand j'ai entendu que la ligne de cette année serait énergisante j'ai faillit être déçue de ne pas pouvoir vider le ballon d'eau chaude sous la douche en me rêvant à Marrakech...

Je n'ai pas testé le lait hydratant fermeté parce que je me trouve encore très ferme pour le moment (mais merci de t'en inquiéter) et je l'ai donc refilé offert à je ne te dirais pas qui de molassonne et qui heureusement pour notre amitié ne connait pas l'existence de ce blog! 

Du coup, je me suis concoctée un programme de choc pour déloger ma cellulite grassement acquise grâce à cette ligne. Programme qui se résume en 3 points: Gommer, huiler et hydrater! (ok, j'ai aussi investit dans un legging anti capitons, dont je te reparlerais d'ici quelques semaines)

Je gomme sous la douche deux fois par semaine, en insistant sur le cuissot dodu afin d'activer la circulation sanguine et de me débarrasser d'éventuelles peaux mortes (éventuelles car je suis une princesse, donc je ne suis pas certaines d'avoir ce genre de tares ^^).

Viens ensuite l'étape de l'huile de massage. Et là, j'ai une révélation à te faire, jusqu'ici je m'y prenais un peu comme un manche (ne me frappe pas)! 
Lors de la soirée, Le Petit Marseillais a eu l'idée BRILLANTE d'inviter rien que pour nous 2 superbes kinés à la jambe galbée et figure toi que si tu ne masse pas durant dix bonne minutes tout ce gras, de résultats tu ne verras point... Je sais, c'est trop injuste.

Je te conseille de te rendre sur le site Le Petit Marseillais afin de découvrir dans une mini vidéo les bons gestes à adopter, crois moi cette vidéo devrait être classé d'utilité estivale, au moins...

Je ne suis pas certaine de tenir le rythme de 10 minutes sur chaque jambe à malaxer autant de gras mais je fais déjà les bons gestes, petit à petit je deviendrais une fille hyper consciencieuse un jour! 

Mais mon vrai moment de plaisir, c'est l'eau énergisante qui me rappelle à moindre frais comme j'aimais m'asperger de l'eau dynamisante de Clarins mais ça me faisait quand même super mal au portefeuille coeur, toute cette eau hors de prix pshittée sans modération! 
Je retrouve donc le même plaisir avec cette eau énergisante aux huiles essentielles d'agrumes pour un prix divisé par 4 ou 5... Je suis joie et malgré l'été qui peine à arriver, je suis impatiente des grosses chaleurs pour sentir cette fraicheur au sortir d'une douche rafraîchissante dans la moiteur du soir...

Oui, je sais que tu as compris que je manque désespérément de soleil, de soirées "à la fraiche" et de petites robes légères. Et toi, c'est quoi ton remède anti temps pourri? 

17 commentaires:

  1. 10 minutes !! han mais ça va pas être possible, et tous les jours ?! Bon je vais laisser ma cellulite en paix alors parce que j'ai soit pas le temps soit pas le courage de passer 10 min par cuisse pour déloger cette sal***rie de graisse.
    Pour moi cette marque c'est surtout les gels douches assez gourmands. Je garde un souvenir ému de celui au lait et à chaque fois que je le sniffe à Auchan, ça me rappelle une très douce période de ma jeunesse tumultueuse.
    Ma solution bonne humeur pour ce temps pourri ; la couleur !! Aujourd'hui : sac jaune, montre jaune et vernis jaune ! Let the sun shine ! bizous bizous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ca m'a fait un choc mais en même temps faut pas rêver hein, c'est pas en se tartinant seulement de crème que ça va changer quelque chose...

      Supprimer
  2. Bon, déjà si ça amène le soleil dans la salle de bain, je dis Bravo. C'est vrai qu'on en manque Cruuuuuuuellement !!
    J'aime aussi les parfums des gels douche. J'alterne avec d'autres marques car je suis curieuse, mais ça, tu sais ce que c'est.
    Bon alors va falloir nous parler de ce legging magique que tu arbores si fièrement su tweeter...efficace au moins ou ça tient juste chaud sur le canapé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste depuis 3 jours et les promesses sont sur 28 jours... Suspens donc!!! XD

      Supprimer
  3. 10min de massage!! Difficile a tenir se rythme, c'est quand même contraignant la cellulite...! Ahah! Zut moi qui espérait qu'avec un petit palpage de 1min chrono ça suffirait pour déloger cette chère squatteuse!
    Par contre le spray dynamisant me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le bon mot, c'est contraignant la cellulite :s

      Supprimer
  4. Mmh, l'eau énergisante donne envie!
    Sinon pour les beaux jours (mais hors rapport cellulite), j'adore la gamme au Thé vert Roger&gallet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau énergisante est une vraie tuerie! Et ne mange pas trop gras hein! Pense à plus tard XD

      Supprimer
  5. Ah, j'ai acheté l'huile minceur aussi, mais... 10 minutes par cuissot ? Nan mais on va quand même pas poser un jour de RTT pour mincir, quand même !
    (en vrai, j'aurai donc jamais le temps de perdre mon grassou...)

    RépondreSupprimer
  6. Il me faut un gommage justement. ^^
    L'eau énergisante est aussi très tentante. J'espère que tu l'avais sur toi parce qu'avec la chaleur qu'il fait dans le coin ce serait pas de refus. =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais ce soir après ma douche, j'm'en suis donnée à coeur joie!!! ;-)

      Supprimer
  7. J'ai rejoins l'équipe de la Poulette et c'est massage 2f/sem, massage à l'huile tous les soirs et créme le matin ^^Allez go go le Petit Marseillais on tient c'est promesse (j'espére car j'ai mal aux bras le soir après le massage :P) ET l'éau rafraîchissante sent divinement bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est du boulot d'avoir un beau cuissot! ^^

      Supprimer
  8. Aaaah, l'eau énergisante! J'en suis folle! 2 flacons vidés jusqu'à la dernière goutte l'été dernier. Que du bonheur. D'ailleurs pour moi c'est devenu l'odeur de l'été...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé moi aussi l'huile à pulvériser sur les parties à traiter et à masser ensuite.... je la trouve plutôt bien mais une fois qu'on lâche le rythme quotidien c'est foutu !

    Je pense que le massage est vraiment l'arme ultime !

    Belle journée

    RépondreSupprimer