samedi 25 février 2012

Cette année, bien plus encore que l'année dernière ils comptent sur nous!

Comme tous les ans, on pourrait presque dire, hélas, que c'est le marronnier de ce blog.
Parce que depuis que je suis gamine, je suis  choquée que dans le pays des Droits de l'Homme, des gens n'aient pas un toit sur la tête.
Que longtemps cela a été une crainte, qu'il suffit de presque rien pour que notre univers douillet et confortable bascule dans l'enfer...


Carrefour qui gagne dans mon coeur, décidément toutes les batailles ces dernières semaines, associé à Danone nous ont proposé de nous associer nous blogueurs, twitteurs et facebookeurs à une large campagne en faveur des Restos du Coeur. Il n'y a pas à réfléchir on est d'accord...

Et là, tout le monde peut aider, il suffit de relayer les différentes opérations sur les différents réseaux sociaux! L'opération a eu un tel succès que Danone et Carrefour ont décidé d'élargir aux 10 000 twitts contenant le hashtag #restos2012

Mais ces deux grandes enseignes n'en restent pas là pour tout billet de blog publié sur le sujet, c'est 10 repas qui seront offerts, si en plus tu as des dons artistiques et que tu publies un dessin avec l'article, ce sont 15 repas de plus qui seront offerts! Un peu le début d'un truc hyper concret non?
Et si tu veux voir les oeuvres d'art c'est par ICI...

Si tu participes, n'oublie pas d'envoyer le lien de ton article à restos.blogs@gmail.com

Nous étions seulement un peu plus de 2 000 l'année dernière à nous être mobilisés, combien seront nous cette année?

Si tu n'as ni blog, ni Twitter, ni Facebook ou bien que tu as tout cela mais que tu veux aller encore plus loin et bien tu peux! Dans les magasins Carrefour du 8 au 14 mars, pour tout achat de 4 produits Danone, Bledina, Volvic ou/et Badoit un repas sera offert.
L'opération sera réiterée dans les Carrefour Market du 21 au 26 mars cette fois avec les mêmes conditions.

Sans oublier la collecte dans les Carrefour les 9 et 10 mars prochain, ne pas oublier les produits pour bébé ;)


Comme les 60 000 bénévoles le disent:
Sans Coluche, les Restos n'existeraient pas
Sans nous, ils n'existeraient plus.

Alors on compte sur toi?


14 commentaires:

  1. Ayé, c'est fait. Bisous du samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, j'ai déjà vu... Dès que le flux me prévient d'un nouveau bilet chez toi, je fonce séance tenante, toujours!

      Supprimer
  2. Tu peux compter sur moi pour les opérations sur place du mois de mars.
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Mince je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le faire, je pars demain mais si je peux je le fais!
    Sinon j'ai vu la collection de maquillage Carrefour, j'en ai géant pas loin de chez moi, un Carrefour Planet, ce magasin est juste énorme! l'espace beauté est immense! le paradis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux au moins tweeter et facebooker l'opé... Allez zou, au boulot! ^^

      Supprimer
  4. Bonjour Kaki,

    ça y est c'est fait de mon côté, et merci d'avoir relayé cette info, tous les ans c'est un crève cœur de voir que c'est de plus en plus difficile pour certains...

    RépondreSupprimer
  5. Aidons comme on peut les restos du coeur.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de voir que le nombre de danette et de compote pour bébé bledina (oui, moi je ne mange que des compotes pour bebe, j'assume na!) qu'on mange à la maison (acheté chez Carrefour of course!) ne servent pas qu'à nous remplir nos petits ventres à nous!

    Sinon, un peu hs, mais là je viens de tout ranger déballer etc et wahouuu!

    Pour commencer, mon frère s'est jetté sur le sweat gap (il est dans sa période gap) mais comme c'est une petite crevette, je me charge du polo Ralph Lauren qui me va à merveille ;) Le pull Quechua sera aussi parfait pour le frileur qu'il est !

    Concernant le sac de maquillage et soins, gros gros coup de coeur pour la palette Estee Lauder, trop chou pour emmener en week end! Les long lasting stick eyeshadow de kiko, pile poil les couleurs que je voulais (mais vraiment vraiment, trop magique quoi!), le shimmering highlighter de chez kiko aussi (que je voulais trop mais en édition limité, je l'avais loupé j'étais trop degoutee!), le pinceau sigma que j'ai trop hâte de tester, le feutre à lèvre de Gemey (couleur superbe et j'adorais le concept de feutre à lèvre!), le fond de teint mousse : couleur niquel!, l'eye liner marron nivea : j'en cherchais un, il est parfait!
    Ma soeur a adopté la lotion au thé vert de Lush, et ma maman 2-3 crayons et les échantillons Veld's. :) et moi trop contente de l'échantillon de soins pour cheveux coloré (parfait pour moi donc!) Aussie, parce que j'avais trop envie de tester la marque! & la crème hydratante nivea, parce que je viens de finir la mienne ^.^
    Et je finis par les vernis ! J'adore le petit "effet sirop grenadine" trop chouette pour l'été, l'espèce de framboise foncé canon de chez ULTA, le petit nude debby et le rose bourjois effet faux ongle. Le mac givré est aussi canon et suis super curieuse de tester les éspèces de vernis en stylo de chez Nicole!

    Bref, j'oublie surement plein de choses mais je suis trop trop contente! Merciiiii ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben dis donc! Contente que tout te plaise, je te fais des bisous pleins de chocolat.... XD

      Supprimer
  7. pas compris, on doit faire quoi sur FB?
    sandrineg!

    RépondreSupprimer