vendredi 18 novembre 2011

Je brunch, je dîne mais je déjeune aussi...!

Me revoilà et en plus, on ne va même pas parler "beauté", en même temps mon blog étant répertorié dans le "multi-thématique", t'es pas à l'abri qu'un jour je te fasses un billet "interdit aux moins de 16 ans" et non, ce n'est pas déjà fait juste parce que j'ai mis mon soutien-gorge sur ce blog (oui avec mes seins dedans, je sais!). 

Breffons, breffons! Je t'ai dit que je suis fille de brasseur? Non, je ne te l'ai jamais dit? Et bien si, Madame...
Mes parents ont divorcé mais ont embrassé la même carrière après leur séparation, dingue non?
Ma mère est devenue proprio de brasserie (avant de passer rentière, chanceuse qu'elle est!), mon père en patron de bistrot ou "cafés purs" comme ont dit... Ce qui est bizarre, c'est que je déteste entrer dans un café, m'asseoir en salle et commander peu importe thé, chocolat ou coca light mais j'adore aller déjeuner en brasserie!
Je suis une inconditionnelle de l'oeuf mayonnaise!

Ce qui m'attriste, c'est que bientôt il va falloir braquer une banque pour déjeuner en plein Paris, c'est exaspérant!

Le Bar du Westin
Rue de Castiglione
75003 PAris

Ok, c'est une brasserie nouvelle génération, un peu chic et la clientèle ressemble au décor mais quand même! Te facturer un hamburger et un coca 30 euros, on se mouche pas du coude dans le 3ème arrondissement de Paris!

...

A la rentrée des vacances de la Toussaint, n'ayant pas vu mon fils durant DIX jours, l'urgence était de passer du temps avec lui et quoi de mieux pour commencer qu'un déjeuner rien que tous les deux?

Brasserie Les débats
Place Victor Hugo
75016 Paris

Dans cette brasserie, point d'oeuf mayo je me suis rabattue sur ce que j'ai pû -p


C'était délicieux! Mais 2 boissons, 1 entrée et 2 plats pour 75 euros, c'est un peu too much non?

Je me demande juste comment ferait cette profession si on revenait au franc... Non parce que payer 52,40 francs, un coca dans un bar du quartier des Tuilerie ça me tue quand même un peu!

Et toi, t'en as pas un peu ras la soupière des dérives ?

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR

21 commentaires:

  1. Au début du post, je me suis dit "trop cool, je cherche un truc pour dimanche, brasserie entre St Cloud et La Cigale", et paf, tu me dis 75 euros à 2 ou 200 balles pour un hamburger et un coca ! Youhou mais même pas c'est possible pour nous ça ! Surtout à 3, surtout avec une Peau d'Ane excitée comme pas deux qui va en laisser les 3/4 dans son assiette. Bon ben si quelqu'un connait moins cher et sympa, je suis preneuse.

    ps : oui, nous sommes sur Paris dimanche, programme "Soy de Cuba" à 14 h à la Cigale... :-)))))))

    RépondreSupprimer
  2. Ouais.... je veux bien croire qu'ils ont des charges, des gros loyers, etc... mais faut quand même pas déconner ! après ils viennent pleurer qu'ils peuvent pas répercuter les baisses de TVA (mais la hausse, ça oui, ils le feront !) parce que c'est déjà difficile, y a moins de clientèle et blabla et blabla ! MAis avec tout le monde n'a pas les moyen de payer ces prix là pour une alimentation toute bête !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Oui c'est cher payer quand même !!! même si c'est joli et tout et tout...
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Oups ben purée :-( Ouais, ben non... On est très restaus chouettes chez nous mais les plans comme ça, ben non, quoi... pour le rpix t'as des bouchons Lyonnais (à Lyon, donc) top ou des restaus chics et modernes en bord de lac. Ouais, bon, faut prendre le TGV...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mangé d'excellents hamburgers (maison et originaux en général) au Moutarde burger, 23 BD des Italiens, près de l'Opéra. Entre 12 et 16 € je crois, avec choix de sauces aussi et des frites maison à tomber. Le cadre n'est certainement pas le même, mais je refuse de payer le prix dont tu parles pour un "fast food", même de luxe. En plus, je pense que le lieu pourrait plaisre à ton ado, il n'y avait que des jeunes (branchés certes, mais jeunes quand même). C'est sûr que c'est pas les prix Mc Do, mais je les trouve chers les McDo pour leur daube, et qu'après tu es soit écoeurée soit t'as encore faim !

    RépondreSupprimer
  6. Punaise je reste toujours sur le cul des prix parisiens notamment pour les boissons !
    Bon là clairement on dirait que tu paies plus le cadre que la bouffe elle-même ce qui est abusé, quand je vois les écarts avec ici...
    En tout cas c'est un beau métier je trouve, j'aime bien les ambiances cafés même ceux de quartiers un peu à l'ancienne.

    RépondreSupprimer
  7. Brasserie Fabulous Fabs, le meilleur hamburger maison pas cher a Montreal... Bon faut payer le billet d"avion....

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublie d'ajouter grille sur le BBQ, hiver comme ete....

    RépondreSupprimer
  9. Les bras m'en tombent !!!!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les cafés, j'adore lire le journal dans un café, j'adore y aller le midi, après le travail avec mes cops ou tard le soir. j'aime y écouter de la musique, parler au comptoir avec des inconnus ou des habitués, me faire une partie de fléchettes, manger des cahouètes, parler avec le patron tout ça tout ça.
    mais je vais toujours dans le même! mais je ne bois jamais d'alcool ou alors tard avec mes copines!
    mais je n'aime pas que la télé grand écran ait fait son apparition il y a qq mois pour les soirs de match.
    par choix j'ai pas la télé chez moi c'est pas pour la voir chez le voisin!
    je trouve les prix indiqués très chers, voire très très chers.
    le coca (la bouteille en verre de 33cl) dans mon café est à 3 euros et dans le café d'à côté (que j'aime pas) il est à 2 euros entre 19 et 20h.
    et mon café est plutôt dans la moyenne haute pour le coca par rapport aux bars de la ville.
    Chouchenn

    RépondreSupprimer
  11. quand je viens à paris je vais systématiquement manger au bistro romain, y'en a un à république sinon ailleurs aussi je pense, les prix sont un peu plus convenables qu'ailleurs et on y mange plutôt bien, sinon j'y retournerais pas hein !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Lapunaise: La tout de suite, dans ce coin là, je vois pas... Mais y a pléthore de bistrot!

    Djahann: Pour le coups, je pense que les charges ont bon dos cette fois :(

    AurélieL: Un peu moins beau mais un peu moins cher je prends aussi ^^

    FD: Le TGV? Ben va falloir que je m'organise niveau déjeuners moi...

    Jube: Non mais c'est profondément injuste, vous avez déjà le soleil vous!!!!!!

    Laurence: Je note l'adresse! Dis tu viendrais pas faire des achats de Noel sur Paris par hasard? Non parce que si oui, tu me téléphone hein!!!!

    Fabulous Fabs: Si seulement le Canada était à portée de train! ^^

    Débounette: Imagine moi quand j'ai vu l'addition!

    Chouchenn: J'ai connu des troquet comme ça en province et c'était drôlement chouette de passer des heures à refaire le monde... Mais où sont mes 20 ans bordel?????????

    Barbara: Le bistrot romain? non mais tu plaisantes? Je suis fan de leurs antipasti et évidement du carpaccio à volonté ;)

    LMO: Un peu? Mais t'es gentille toi aujourd'hui -p

    RépondreSupprimer
  13. Ouhh c'est cher, je ne m'habitue pas aux prix parisiens! J'espère au moins que les plats étaient à tomber!

    RépondreSupprimer
  14. C'est une proposition à étudier....;-)))

    RépondreSupprimer
  15. Jess: Ben pas de quoi se relever la nuit non plus :(

    Laurence: Etudie, étudie.... Je propose, tu disposes, la grande classe quoi ;)

    RépondreSupprimer
  16. Non, mais sans blague!!!!! Déjà que je râle dans ma province lyonnaise.......mais là, c'est le pompom! Et pourtant, je ne suis pas regardante et même plutôt panier percé. Mais là quand même, faut pas déconner.
    Sans parler de grandes tables, je me suis rendue compte de ça, au mois d'octobre. J'ai accompagne mon Homme pour 3 jours à Paris. Lui il bossait et moi j'en profitais pour dépenser ce qu'il gagnait. Et bien pour 3 jours, vu que jétais dehors toute la journée, j'ai dépensé 120 euros, juste pour mes cafés, mes 3 déjeuners et d'éventuels coup à boire. Et autant te dire, que je ne suis pad allée dans des restos étoilés.
    Comme tu dis, Kaki, ils ne se mouchent pas du coude.
    Et c'est bien dommage, ça ne serait pas aussi cher, je viendrais plus souvent, parce l'Homme y retourne la semaine de 28 novembre.

    RépondreSupprimer
  17. Ca fait un peu cher le déjeuner, j'avoue. Mais moi, petite lyonnaise, j'ai quand même un peu l'impression que c'est à peu près l'ordre des prix parisiens.
    Début octobre, j'ai passé 3 jours à Paris, et j'ai calculé que pour les cafés, petits coups à boire et les déjeuners de ces 3 journées,j'avais dépensé 120 euros. Et pourtant, je n'ai rien mangé de spécial.
    C'est d'ailleurs dommage, parce que sinon j'irais à Paris plus souvent, mais entre les faux frais et le shopping, à chaque fois, il me fait des semaines pour m'en remettre.
    A Lyon, nous avons l'Eden Rock café qui fait des super hamburger maison et de méméoire, c'est quand même bien moins cher, surtout le coca.

    RépondreSupprimer
  18. Soraya: Les billets plus vieux que ceux du jour sont en modération ;)
    Mais dis donc, la prochaine fois que tu viens à paris tu me dis et on essaye de se prendre un petit chocolat (je bois pas de café huhu) si t'as envie...

    Aurélia: Oui, je sais ca m'a fait ça à moi aussi :(

    RépondreSupprimer
  19. Kaki, mais avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer