mercredi 12 octobre 2011

Mon après-midi chez Ethnicia...

Si tu me suis vaguement, tu dois savoir que je viens de passer les 8 derniers jours à profiter de mes copines avant de retourner à l'usine l'hôpital (si des fois, c'est presque pareil malheureusement!).
Du coup, cet après-midi j'ai retrouvé PouletteBlog devant chez Ethnicia, rue du faubourg Saint Honoré ce qui tombait vachement bien puisque nous avions assisté à l'inauguration de ce salon.
Je ne suis pas une blogueuse ingrate et du coup, j'aime bien faire un petit retour quand j'ai apprécié quelque chose...



Le programme était parfait une manucure et un soin du visage pour moi, une manucure et un massage à rallonge pour la poulette.
Nous sommes un peu en avance mais on nous prend de suite et nous sommes dirigées dans une cabine de soin double.
On se met à l'aise et nos esthéticiennes respectives arrivent... et là, le début de grosses sueurs!

On commence par les manucures, pour que ça est le temps de sécher correctement, l'Esthet' me demande comment je veux la forme de mes ongles et si on les raccourcit de beaucoup. 
Là, je dois t'avouer que pour les manucures, je vais chez Manucurist et je les laisse faire comme ça leur chante, vu que mes ongles repoussent assez vite, du moment que c'est propre ça me va...
Elle lime, fait tremper, nourrit, gomme et l'application du vernis commence:

- Une couche de base
- Une couche de vernis Ethnicia rouge
- Une couche de... ah ben, non plus rien du tout!

Oui, oui tu lis bien!!! Pas de seconde couche (bon, soit) mais surtout pas de vernis protecteur, pas de "sèche vite", rien...
Là, encore je ne suis pas une "relou" et je ne dis rien, je suis dans la pénombre et mon soin visage va commencer, j'essaie de me détendre...

Les étapes comme je les ai vécut au dedans de mon esprit:

- On démaquille le visage (tiens mais pas les yeux, et moi j'ai mis du mascara ce matin, PandaEyes le retour)...
- On rince
- On lotionne le visage (toujours en évitant le contour des yeux)
- On gomme (et je pense à ma couche de vernis protecteur que mes ongles n'ont pas eu...)
- On rince
- On masse, un peu...
- On me passe la vapeur d'eau sur le visage (j'aime bien -p)
- On me fait croire que je n'ai que deux tout petits points noirs qui se retire en appuyant TRES légèrement sur les ailes de mon nez (j'ai un miroir chez moi, et je sais que j'ai un peu plus de 2 points noirs, hélas!)
- On nettoie le visage (toujours en évitant le contour des yeux)
- On pose un masque (et RIEN sur les yeux et ça, c'est une grande première même pas une compresse imbibée d'eau, que dalle!)
- On rince le masque
- On m'hydrate le visage (en évitant le contour des yeux)

Et pis, c'est tout... Je bois mon verre d'eau effondrée en observant Poulette un sourire béat sur le visage, j'ai pas choisi les bons soins apparemment!
Tu la vois la pulpe de l'ongle pas correctement limée sous l'annulaire et la tranche des ongles non vernies? Ce qui rime a avoir des éclats dès demain (surtout sans top coat!)

Dans le métro en rentrant, j'ai fais gaffe à mes ongles et à peine la porte de l'appart' ouverte, j'ai ENFIN pu appliquer un vernis protecteur ET respirer!

La manucure est à 29 euros avec pose de vernis ou french (ce qui selon Poulette est très chère -p) et le soin visage d'une heure à 60 euros.

Bon, le bon coté c'est que j'ai passé l'après-midi avec une copine a papoter et ça, ça ne se tarife pas on est d'accord ;)

Et toi, tu vas à l'institut de ton quartier? (Et si tu as une bonne adresse à nous refiler, n'hésite pas!)

20 commentaires:

  1. Eh ben, vu les prix c'est tout simplement honteux...

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu as apprécié quoi du coup ? (à part la compagnie de Poulette, je veux dire)

    RépondreSupprimer
  3. Oups, moi je peux très vite être relou, surtout à ce prix là ! Sinon je vais chez mon esthéticienne mais uniquement pour l'épilation, les soins et autres bidules rien que d'y penser ça me hérisse le poil (que je n'ai plus hahaha). J'ai horreur qu'on me tripatouille le visage (nan pas le visage, surtout pas le visage) et le reste...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de bon plan à te refiler, mais du coup, je me pose la même question que la Fressine!

    RépondreSupprimer
  5. ils se font rêver sur leur tarif eux !
    Puis la base de la base c'est de tout démaquiller même les yeux c'est un peu comme si tu le laver que le devant quand tu prenais une douche et pas l'autre côté du corps ...

    RépondreSupprimer
  6. Gonflés quand même!!! Et c'est leurs premières clientes qu'ils soignent comme ça aux petits oignons? Il est à louer quand leur pas de porte?

    RépondreSupprimer
  7. Pfff c'est abusé quand même.... Même pas de Top Coat et surtout la tranche de l'ongle pas vernis . Tu aurais presque fait mieux toute seule non????
    L'aprem avec une copine n'a pas de prix.. Pour le reste il y a manucurist lol..
    Bisous marraine

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage qu'on ne puisse pas liker comme sur Facebook les commentaires de blog, sinon j'aurais trop liké celui de @popinette.
    Je surlike, surtout la dernière phrase !

    RépondreSupprimer
  9. Karine: C'est les prix à Paris, c'est aps plus cher qu'ailleurs :(

    Fress': Ben l'accueil est super... et pis, les filles sont sympas comme tout! C'est pour ça aussi que j'ai pas osé râler...

    LaPunaise: Pas de massage alors....

    Alphonse: Même réponse, les filles qui y bossent sont toutes mimis :)

    MmeBeauté: Oui, pour les yeux ca m'a enervé quand même et aussi pour les ongles!

    Laurence: On etait pas les premières clientes, il est ouvert depuis un moment ce salon mais quand même....!

    Popinette: C'est sure que j'aurais fait mieux moi-même ;)

    Fress': Pour le reste y a Manucurist, je le savais en plus -p

    RépondreSupprimer
  10. Hey Kaki la prochaine fois que tu veux un truc pas du tout pro, ni fait ni à faire, bancale et n'ayons pas peur des mots non professionnel aussi, tu m'appelles hein? On se fait une bouffe et une séance-vernis-non-finie ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pas trop institut à part pour mes pédicures podologiques et mes remplissages de faux-ongles. Les restes je fais moi-même. J'ai pas le réflexe de me faire masser, même par mon homme, parce que de toute façon, il ne sait pas bien le faire et puis j'aime pas tellement me faire tripoter. En plus, j'ai aussi un rouleau-masseur électrique, façon shiatsu que j'aime bien pour me masser moi-même les épaules, les jambes. Autrement j'ai un petit bain à remous pour les pieds avec massage, un truc pour faire les masques faciaux à la vapeur. Je suis pas mal 'self-sufficiant'.

    RépondreSupprimer
  12. Présenté comme ça, à part les jolies photos, ça fait moyennement envie. J'apprends donc que les yeux NE FONT PAS partie du visage...
    Sinon, ta 1ère semaine de ton vieux nouveau boulot, ça se passe bien ?

    RépondreSupprimer
  13. Poumy: Tu me le fait à 50% aussi!!!!!!

    Fabulous Fabs: Mais je n'ai pas la place de ranger tout ça chez moi, nan c'est une mauvaise excuse!!!!!! Je n'aime pas trop me faire triporter non plus, mais 2 ou 3 fois par an... Histoire de faire "peau neuve", bon là c'est raté :(


    FD: J'ai reussit à negocier mon retour qui ne se fera que mi novembre, donc jusque là c'est que du bonheur mais je vais vite tourner en rond finalement, je vais peut-etre prendre la route 4/5 jours si Mister Grumpy est ok pour gerer le reste...

    RépondreSupprimer
  14. ho c'te honte !! Je suis sans voix. Il y a 15 ans j'aurais pas osé râler mais maintenant à 37 ans, je peux te dire que je ne me gêne plus pour dire quand ça me plait pas. Je suis cliente, je paye donc je suis exigeante !! Biz

    RépondreSupprimer
  15. C'est clair que la manucure c'est archi limite.
    Par contre mon massage a été une véritable tuerie !
    La prochaine fois, on va chez Manucurist (je ne connais pas !!!)
    Quoi qu'il en soit, c'est toujours du bonheur de passer une aprem avec Kaki !

    RépondreSupprimer
  16. Non mais le petit bout qui dépasse en dessous de l'ongle de ton annulaire, je comprends pas que t'aies pas râlé, non mais... C'est inadmissible pour une manucure.

    RépondreSupprimer
  17. Clo: Nan mais je m'en veux maintenant d'avoir rien dit mais sur le coup, j'ai as osé... Je suis nulle, je sais!!!! Donnez moi une corde...Vite!!!!!!!!!

    Poulette Nela: Ok pour manucurist et pis c'est 1 euro moins cher, on va faire des économies! ^^

    Fabulous Fabs: Je sais pffffffffff, j'suis nulle des fois :((((( mais les filles étaient pas douées mais elles etaient vraiment gentilles...

    RépondreSupprimer
  18. c'est pas le tout d'être gentilles mais il faut aussi être compétentes et à mon avis c'est leur rendre service de leur dire gentiment que ça ne nous plait pas. Ca leur évitera, au bout de quelques temps de tomber sur une grognasse qui ne les ménagera pour le coup !

    RépondreSupprimer
  19. Salut à toutes !!

    J’y ai coupè ma frange et arrivè a la maison avec un peigne jai remarquè qu’elle ètait vraiment mal coupè au point que il m’est vraiment difficile de l’aplatir meme avec un lisseur !!!

    L’aacueil est chouette mais bon, je me fierai à ma premiere impression : “Quand il n’y a personne dans un salon et que ta coiffeuse ne se fait meme pas coiffer dans ce meme salon FUIIIIIIIIS”

    Du coup je m’en vais essayer Toni and Guy dans 2ou3 semaines le temps quelle repousse !!

    Bonne soiree a toutes !!!

    RépondreSupprimer
  20. Encore jamais testée d'institut, mais je me tatte !

    RépondreSupprimer