mardi 27 septembre 2011

Dentifrice BIO de Melvita.

Il est temps de clore le chapitre Bio pour le moment et pour se faire rien de tel qu'un dentifrice (n'importe quoi! -p)!

J'aime les gouts orangés, pamplemoussés (n'importe quoi again) bref j'aime l'agrume avec un grand A et ça va aussi bien pour les gouts donc que pour les senteurs, je suis une choutée du citron faut s'y faire, c'est comme ca. Aussi quand j'ai vu ce dentifrice arôme Mandarine et ben j'ai pas résisté et ça n'a rien à voir avec ma lubie du bio!

Je vais me la raconter un peu mais l'objectif dents blanches n'est pas primordial parce qu'en tant qu'ancienne fumeuse, mes dents ont gagné une teinte et que les dents blanches limite phosphorescentes ben ça me fait peur à moi... 
Du moment que lorsque je souris (ou pas), mes dents sont dans un état sanitaire irréprochable, le reste je m'en tape! Je pense à tous ces gens qui n'ont pas eu un héritage génétique parfait et qui se voient jugé à longueur de journée par la tare "dent jaune", les pauvres...

Si tu me suis depuis fort longtemps, tu sais que je suis une psychopathe (Laurence c'est pour rire hein) de la quenotte et que je pose toutes les questions possibles et inimaginables à mon dentiste qui hésite à embaucher juste pour prendre mes appels (il est hyper gentil en vrai et la deuxième aussi, oui j'ai deux dentistes et qui ne se connaissent pas c'est mieux). J'ai une couronne au fond de ma bouche depuis le début de l'été et quand il a dit teinte 2, j'ai cru défaillir jusqu'à ce qu'il ajoute immédiatement que pour ma carnation c'est plus que bien le "2"... Bon, je le crois...

BREF! Le dentifrice donc... Il fait son boulot de dentifrice et réalise l'exploit d'être réellement parfumé à la mandarine et de te laisser la bouche fraîche sans un arrière gout mentholé, il a la classe quoi!

Ah et je te passe une info, il n'est pas utile de prendre des dentifrices extra dosés en Fluor dans notre verte contrée parce que d'après une étude sur notre alimentation, et ben du fluor on n'en manque pas dis donc!

Non, je ne vais pas te demander ta marque de dentifrice mauvaise langue!!! Mais plutôt si tu flippes de ton dentiste ou si comme moi, tu y es pendue tous les 4 matins?

17 commentaires:

  1. Je n'y suis pas pendue chaque matin mais je ne flippe pas non plus, c'est juste une corvée, et ce truc auquel je ne peux me faire : je ne peux pas ouvrir la bouche toute grande sans réflexe nauséeux. Pas pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Et comme tu ne me la demande pas, je te donne la marque de mon dentifrice, (ben oui, logique, non???) C'est Elgydium (gel transparent vert). Il fait comme une gomme sur les dents, elles sont super propres après.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas trop aller chez le dentiste, non, mais j'y vais quand même. Et mon dentifrice, c'est Meridol (comme tu demandes pas! ;)

    Je suis pas sûre que la mandarine ça me plairait...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    En parlant de dentiste, figure toi que j'ai rendez-vous demain après-midi !!!!! Perso je ne crains pas le dentiste et je ne suis pas en crise d'angoisse du tout quand je dois y aller mais j'y vais uniquement quand j'en ai vraiment besoin et là en l'occurrence dent cassée je vais avoir besoin je pense d'une couronne au fond de ma bouche !!!! (comme ma kaki !!!!!)
    Tu sais que nous avons un point en commun je suis mega fan des agrumes aussi et le citron oh la la J' A D O R E !!!! tu l'as trouvé où ce dentifrice il me tente bien ? gros bisous ma douce kaki Nathy

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je vais y être pendue un moment et j'ai pas envie ! Je flippe le dentiste, si oui, c'est possible, et pourtant la mienne (que je n'ai vu qu'une fois parce que j'en ai changé, l'autre m'avait trop prise pour une parisienne avec sa couronne à 3500 euros) bref, et pourtant la mienne a l'air tout mignonne tout plein.

    Quant à la marque de mon dentifrice euh, comme ça, Homéodent je crois, mais pas d'agrume eurk...

    RépondreSupprimer
  6. Laurence: Ah ben je vais l'essayer ton tiens après pour voir, si j'ai des dents bien propres!

    LMO: Il ets trop bien à la mandarine...

    2VNathy: Je crois qu'il font Melvita dans les monop' d'après ce que Fressine m'a dit, moi je l'ai acheté dans une jardinerie sur la region parisienne, on est d'accord qu'il n'y a aucun rapport mais ils ont un corner Bio ;)

    MaPunaise: 3500 euros c'est pour une americaine qu'elle t'a pris eta dentiste! -p

    RépondreSupprimer
  7. Non c'est Cattier qu'on trouve dans les Monop'. Je ne sais pas du tout pour Melvita

    RépondreSupprimer
  8. Le citron??? J'adore ça... Le dentiste ne me dérange pas d'ailleurs je dois prendre rendez vous en parlant de ça... Mon dentifrice? J'en ai deux: signal et sensodyne je crois mais je change souvent... Sinon on a des bains de bouches, du bicarbonate,,, bref, plein de trucs....

    RépondreSupprimer
  9. Fress: Ah ben voilà que je me melange les pinceaux dis donc...:(

    Alli: Non, je voulais pas savoir... Après tu râles en disant que je veux tout savoir!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les goûts d'agrumes habituellement (dans les sirops, les gelato, les gâteaux, oh oh oh) mais bizarement pour le dentifrice j'en suis pas sûre, vois-tu. Je pense à la sensation désagréable de boire un verre de jus d'orange après le brossage de dent et rien que d'y penser, je grince des dents.

    Rien de spécial autrement, visite de routine tous les ans, pas de traumatisme de ce côté-là, l'hygiéniste dentaire est douce mais efficace. Et même si tu ne le demandes pas, pour moi c'est dentifrice et rince-bouche Crest 3D White en ce moment, mais ça peut-être aussi Colgate Total ou Aqua Fresh Extreme Clean avec ma brosse électrique Oral B Vitality. Et il faut que ça ait un goût intense de menthe sinon j'aime pas.

    RépondreSupprimer
  11. en voilà un billet qui m'a bien fait rigoler ! Moi je suis une psychorigide de la bouche. Si quelqu'un en face de moi a des dents abîmées, pas nettes, mal rangées, tâchées, cassées... je fais une fixette dessus et je ne peux regarder dans les yeux. Et que dire de l'haleine. Bref, la bouche sert à sourire, à parler donc à communiquer et dans ces cas-là, la communication ne peut pas passer avec moi. Oui je sais c'est pas bien mais je suis réellement gênée par ce type de désagréments. Pas plus tard qu'aujourd'hui, une lectrice (je suis bibliothécaire), est venue, c'est une vieille dame qui n'entend plus très bien et qui du coup se rapproche de mon visage pour m'entendre. Elle a depuis toujours une haleine d'ail à 10km et c'est insoutenable. Elle a sûrement un problème d'appareil dentaire et/ou digestif mais c'est horrible. J'ai des hauts-le-coeur à chaque fois et j'en viens à m'enfermer dans un bureau dès qu'elle arrive jusqu'à ce qu'elle parte. Enfin bon tout ça pour dire, que l'hygiène buccale est primordiale et qu'il vaut mieux traiter un petit problème avant qu'il ne devienne insurmontable ou irrémédiable. Et mon dentifrice bah je ne sais plus et je te le dirai pas, na ! Sinon, je suis moi aussi une grande fan des agrumes mais là dans le dentifrice, je suis moins sûre. Pour moi il faut que ça soit menthe forte ! Biz

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'avais une peur bleue du dentiste pendant des années et j'ai trouvé LE dentiste! Il parle mal, il t'envoie des vannes toutes les 5 minutes mais il me fait rire, ça me déstresse complet. J'ai toujours des sueurs quand je suis sur le fauteuil mais il est encore plus angoissé que moi à l'idée de me faire mal alors il y va tranquille, m'encourage (sisi je te jure! "allez la miss, ça va aller!") il est trop fort je l'adore ;p
    Sinon j'ai fait ma virée make up hier, je t'en parle demain!
    bisous ma kaki!

    RépondreSupprimer
  13. FAbulous Fabs: J'aime pas le menthe forte mentholée, ça pique de trop!!!!

    Clo: Arrête de me narguer avec ton métier, on avait dit!!!! Si, si on l'avait dit méchante...-p

    MaAurélie: Ah non ce suspenseeeeeeeeeee, c'est pas drôle quand c'est pas moi lol

    RépondreSupprimer
  14. Je flippe, je dégouline de trouille, Monsieur GRUJON que je voyais tous les mois pour mon appareil dentaire m'a traumatisé à vie :((
    Anne86

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi aller voir ma dentiste est l'occasion de passer un moment à blaguer ( sauf quand j'ai la bouche grande ouverte pasque c'est pas très pratique bien sûr !!).Elle est une "pointure" dans son domaine mais n'a pas oublié d'être rigolote alors j'adore,j'adhère !! Côté lavage de dents , de temps en temps , je délaisse mon dentifrice pour utiliser du bicarbonate de soude et du jus de citron.
    (Suis restée silencieuse ces derniers temps mais je ne t'oublies pas et te suis toujours très régulièrement !;) )

    RépondreSupprimer
  16. Anne86: Moi, aussi j'ai eu des bagues et un appareil assez cruel pour la nuit et je suis sure que si je rencontrais le dentiste de l'époque, je pourrais lui peter ses dents et l'envoyer chez mon nouveau dentiste -p

    Drinette: J'ai vu que tu éais revenue sur ton "chez toi", le principal c'est que tu ailles bien ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas une flippette du dentiste, et pourtant avec ce que j'ai vécu ces dernières années je devrais (arrachage de dents et orthodontie adulte... mmmh !).
    Justement maintenant je préserve ce qui m'a tant coûté.

    J'ai essayé un dentifrice bio que je n'ai jamais fini, il est encore dans ma salle de bain c'est un weleda: l'horreur. Je n'ai aimé ni le gout (pourtant à l'anis et j'adore l'anis), ni la texture. Il ne mousse pas du tout j'ai l'impression qu'il ne nettoie rien...

    RépondreSupprimer