lundi 4 juillet 2011

Les 3 grâces...

Klytia (que tu prononces Klycia) est une marque de soins confidentielle, sa fondatrice Marie Valentin Lebrun a tout simplement était la pionnère dans ce domaine. Une histoire incroyable et tu me connais, les histoires j'adore ça...

Bien que plus que centenaire la marque a su se tailler une place de choix dans les rituels beauté des plus grandes dames de ce monde au début du siècle dernier (l'Infante Eulalie d'Espagne ou encore l'épouse du roi dEgypte Djavidan pour lesquelles ont été crée des lignes de soins).

A la fin du 19ème siècle, Marie va révolutionner le rituel de toilette des femmes en tentant de les convaincre de cesser de mettre n'importe quoi sur leur visage, les normes d'hygiènes de l'époque sont inexistantes et elle fait le choix audacieux de s'entourer de scientifiques pour créer un vrai protocole de soins. Ensemble, ils formuleront les différences entre les types de peaux et proposeront des gammes issus de produits naturels.

En 1895, Marie s'installe place Vendôme, au 26 et ouvre le premier endroit dédié à la beauté et aux soins féminins. "L'institut de beauté du 26 place Vendôme" (marque déposé) est né tout en faisant, par son nom, un clin d'oeil à l'univers complètement masculin de "l'Institut de France" et très vite, ce salon va devenir incontournable pour les parisiennes issues de la bourgeoisie.

Hélas avec la mort prématuré de sa fondatrice, l'entreprise va rencontrer des problèmes de gestion et doucement sombrer dans l'oubli et le désintérêt.
Thierry Marcadet, l'arrière petit-fils de Marie se bat aujourd'hui depuis plus de 5 ans pour "réveiller sa belle" comme il aime lui-même le dire et il a pour se faire, comme son aïeule 100 ans plus tôt, une longueur d'avance: La chronobiologie!

La Chronobiologie, késako? Ce sont des soins qui respectent le rythme de ta peau!

On sait toutes que notre peau se régénère la nuit, au petit matin elle a donc finit son boulot et se prépare à passer au repos, pour se faire elle s'épaissit. Il est maintenant prouvé que le matin le nettoyage et l'hydratation sont les seules choses que tu peux (et dois) faire pour ta peau.
J'ai donc pu tester la gamme de soins Chronosoins Clip... 3 flacons, 3 pshittts, 3 minutes et basta... Bonheur pour mes matins toujours à la bourre!

Ils sont magnifiques non, quand tu penses qu'à l'époque ils étaient dans des flacons Lalique ou comme celui-ci...

"Fraîche de rosée" - 50ml, 20€
Riche en oligo-éléments, vitamines et huiles essentielles. Nettoie et donne de suite une peau plus douce.
J'aime beaucoup beaucoup l'odeur, je pulvérise 2 fois sur l'ensemble de mon visage et j'essuie avec un disque de coton....

"Voile lacté vitaminé" - 50ml, 49€
Ce soin va compenser la perte d'eau de la journée grâce au moist24 (actif issus d'une plante subtropicale à défaut d'aller sur une ile de rêve, ma peau en connaitra les vertus!). Protéine de soie, huile de jojoba et vitamine E viennent s'associer à cette solution lactée que je pulvérise là encore directement sur mon visage (ferme les yeux, c'est mieux) et je fais pénétrer doucement...

"Gel protecteur minéralisé" - 50ml, 48€
Alors lui, c'est le plus fort des trois!
Anti pollution et anti inflammatoire, la malachite et les oligo-éléments cuivriques vont lutter pour me protéger de toutes les agressions extérieures. Ce soin en flacon pompe, comme les deux autres, permet en 2 pulvérisations au creux de la main de couvrir l'ensemble de mon visage et de mon cou.

Le prix est le seul bémol à cette gamme mais je fais partie des femmes qui aiment les soins "précieux", et pis c'est même pas le montant mensuel de mon ancienne consommation de tabac, sur la photo j'utilise les produits depuis un peu plus de 3 semaines alors bon... (ce petit paragraphe était destiné tu t'en doutes à Mr Mon Mari qui tu le sais me lit tous les jours et apprend par ce biais mes dépenses... le pingre!)

Je les aimes autant que mes soins Shiseido t'as qu'à voir!
Je n'attends pas le séchage entre les 3 étapes, c'est pas nécessaire et sitôt le gel appliqué, je file vers ma coiffeuse pour jouer avec pinceaux et fards...

Et toi, le matin crémage ou zapage?


PHOTOS SUPRIMEES PAR ERREUR

21 commentaires:

  1. Ah parce qu'il faut qu'on aille sur google pour trouver le prix maintenant ?!,
    Ah ben bravo ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Fressine: C'est réglé, madame l'inspectrice des travaux finis...

    RépondreSupprimer
  3. Vu que je débute, je ne zappe pas, mais je reste sur des produits "accessibles" à ma bourse. Nuxe en l'occurence depuis hier :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ma Punaise: Quelle gamme chez Nuxe? Quand tu les aura tester un moment, j'aimerais bien que tu m'en cause sur ton blog ou ici ou ailleurs mais j'aimerais bien ton avis quoi -p

    RépondreSupprimer
  5. La gamme Crème Fraiche, j'ai pas encore le mental pour passer à Nirvanesque... ;-)

    Mais j'en causerai, j'en causerai...

    RépondreSupprimer
  6. Trop drôle Lapunaise !!!
    Moi, comme j'hésite en ce moment le matin (pour le soir j'ai déjà parlé de ma crème de nuit sur mon blog) je vide tous mes échantillons. Déjà, ça fait de la place et je goût, je goûte...

    RépondreSupprimer
  7. Le matin: Je nettoie, je passe de la lotion, je mets le CDY, le sérum, mais en été je saute l'hydratant. Je ne mets pas les marques, parce que je ne suis pas fidèle à une ligne, j'alterne.

    RépondreSupprimer
  8. T'as quand même du culot de traiter ton mari de pingre avec tout ce qu'il te ramène des Duty Free, tous les détours qu'il fait pour te trouver les palettes, les gloss, les vernis qe tu désire.... Aucune reconnaissance... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien essayer les CLIP, ms je m'en tiens à ceux du soir pour l'instant. Merci pour le lien Kaki.

    RépondreSupprimer
  10. Ma Punaise: Alors j'attends que tu m'en recauses :)

    Laurence: Les échantillons en vrai, je les garde jamais et j'ai même pô honte! -p

    Fabulous Fabs: Et dis donc, tu la joue flemmarde la, ok tu mets jamais la même mais en ce moment c'est quoi les marques et tu sais que si tu as besoin d'une tribune, je te cède volontiers ma place une journée, ici... ;)

    Charlotte: Et moi, j'ai très envie d'essayer celle du soir -p

    RépondreSupprimer
  11. Merci pr le lien ^^ en fait on devrait se faire une Klytia party, pour tester les soins du soir de Charlotte (z'ont l'air bien aussi^^) et lui faire tester nos soins du matin :)

    RépondreSupprimer
  12. Malicia: C'est pas une mauvaise idée ça, une Klytia party faudrait en parler a Sandrine...;)

    RépondreSupprimer
  13. Haha ton mari "le pingre"! Tu me fais tellement rire kaki! Bon ben moi je suis fidèle à Clarins depuis des années et j'ai un peu peur de changer, même si j'ai totalement confiance en ce que tu dis!

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien parce que l'as voulu:

    Le matin:
    Nettoyage: J'alterne
    1)Eau de mousse micellaire aux 3 roses de Nuxe
    2)Gel nettoyant en profondeur aux algues marines de Body Shop
    3)Nettoyant mousse Perfectly Clean, peaux normales/mixtes d'Estée Lauder
    4)Gel nettoyant sans savon Cleanance d'Avène

    Lotion: J'alterne
    1)Lotion tonique sans alcool à l'iris pour peaux mixte/grasse de Clarins
    2)Tonifiant pour le visage à l'hibiscus d'Alba Botanica
    3)Lotion tonique pour le visage Wild Rose de Weleda
    4)Lotion Bouffée d'air frais de Lush

    CDY et Serum:
    Seule fidélité depuis plus d'un an Advanced Night Repair d'Estée Lauder, que j'utilise matin et soir

    Pas d'hydratant en été.

    Voila, tu l'as voulu, tu l'as eu!! :-)

    RépondreSupprimer
  15. La défraichie/ T'es un amour... NE change rien, moi j'informe sur ce que j'essaye mais si tu as trouvé le Graal pour toi surtout NE CHANGE RIEN -p

    Fabulous Fabs: Tu me connais ou bien? Je suis la curiosité faite femme, j'adore les secrets de file alors merci pour toutes ces infos ;)
    Tu aimes bien toi Lush?

    RépondreSupprimer
  16. Oh ça va, c'est pas trop cher (hum hum)

    RépondreSupprimer
  17. Ouaaais, ce serait chouette une Klytia Party!_!

    RépondreSupprimer
  18. Pour répondre à ta question, je n'ai pas beaucoup de produits Lush, juste cette lotion tonique (c'est pas ma préférée, j'ai l'impression de mettre de l'eau), le savon Karma que j'aime bien pour son odeur un peu oriental de patchouli et 2 exfolliants lèvres 'Bubble Gum' et 'Mint Julip'. Je ne peux pas dire que je 'trippe' sur la marque et quand je passe devant le magasin, j'en trouve l'odeur un peu ecoeurante à vrai dire.

    RépondreSupprimer
  19. Fressine: Ben tout depend, moi je ne mange pas du Boucheron au petit dej', du coup je peux bien m'offrir des soins de luxe quoi....-p

    Charlotte: Hein oui? Mais que fait Sandrine???

    Fabulous Fabs: Moi non plus suis pas plus enthousiaste sur Lush ;)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour je possède une boite a poudre de l'institue de beauté 2 place vendome a paris surment une créeation de julien viard au emblème de DJAVIDAN de forme triangulaire en verre opaline
    quelqun pourai m'eclairé sur la valeur de cette objet ??

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    je suis en possesion d'une boite a poudre de l'institue de beauté place vendome paris au emblème DJAVIDAN de forme triangulaire en verre oplanie surment une créeation de J viard quelqun pourrait m'eclairer sur la valeur de cette objet ??

    RépondreSupprimer