mardi 28 juin 2011

Le Quinzième de Cyril Lignac.

Samedi soir, j'ai fait une méga entorse à mon régime, j'ai mangé une purée de pommes de terre!
Et pis un dessert, dis! C'était limite Noël hein...

Pour clôturer une semaine un peu hallucinante sur tous les fronts, Mister Grumpy nous a emmenés les Ricains et sa petite famille chez Cyril Lignac...
L'Ingrat qui ne rate aucune de ses émissions était aux anges, t'imagines?

L'ambiance est sympa, plus décontracté que chez Gordon Ramsay au Trianon Palace de Versailles mais limite je préfère. La carte n'est pas hallucinante par contre, tu as un choix très restreint avec 4 entrées, 4 plats et à peine plus de desserts... Quand tu es au régime, c'est du coup pas super évident cette histoire là!
PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR

C'était super bon, le service parfait sans être trop "apprêté", un excellent diner!

Anecdote: En sortant, Mister Grumpy regarde l'Ingrat et lui demande s'il a vu Cyril Lignac qui était en cuisine, l'Ingrat répond que "Non, punaise je l'ai pas vu!"... Il demande à Mister Grumpy d'y retourner mais le grand benêt ne voulant pas, ne sachant pas quoi dire blablabla, blablabli.... 
Je m'y suis donc collée! Je rerentre dans le resto, demande au maitre d'hôtel si nous pouvons avoir une carte de visite du restaurant dédicacé pour mon fils, il me répond positivement et quelques minutes plus tard apparait Mr Lignac himself! Mon fils ne sait plus quoi faire de ses bras, ses mains, ses jambes bref tout le gène à ce moment précis...

Je sers la main du Chef, lui présente mon fils et Cyril de lui dédicacer une superbe carte: 
"A l'Ingrat, mes amitiés gourmandes... Cyril Lignac".

En sortant mon fils me demande si je pense que nos plats ont été préparé par Cyril himself et ben, tu sais pas? J'ai pas eu le coeur de le décevoir et je lui ai répondu par un évasif mais bien pratique "Peut-être" et bordel, que c'est bon de voir encore des étoiles dans les yeux de son gamin...

17 commentaires:

  1. OH la jolie histoire ! En tout cas tu m'as donné envie d'y manger !(rassure-moi même s'il y a peu de choix, on a toujours une option sans poisson/fruit de mer/crustacées ? Je suis allergie aux produits de la mer *rougit*)

    RépondreSupprimer
  2. bah moi j'irais justement pour les étoiles dans les yeux de mes enfants, même si j'adore cyril lignac :o)

    RépondreSupprimer
  3. Belle expérience pour ton fils. Rêver, toujours rêver....et puis PAF !!! une belle réalité finalement.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh mais faut que j'y emmène le copain de ma mère! Il adore Cyril!! :D

    Moi par contre, je testerais bien le resto de Gordon! J'suis méga fan de ce type!! (Mais là par conter, moins de chance de le croiser, vu le nombre de restos qu'il a un peu partout dans le monde + les émissions qu'il tourne)(crotte)

    RépondreSupprimer
  5. Fanny: Mon mari ne mange lui non plus rien qui vit en milieu aquatique, tu peux donc y aller ;)

    Barbara: Oui, il est tout comme on l'imagine...

    Laurence: C'est bien aussi des fois, une belle realite... Et pis, j'aime bien le sens de ta formule "une belle realite"...

    Galinette Dezailes: Pour Gordon, c'est sur que ca va etre moins siple mais surtout plus cher :(

    RépondreSupprimer
  6. La chanceuse je rêve d'y aller tellement j'adore Cyril !
    Mais j'ai eu la chance de cuisiner avec lui donc tant pis on peut pas tout avoir =)
    En tout cas j'imagine a quel point ça a du lui faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. WE LOVE BEAUTY: Non mais c'est toi la chanceuse, t'as cuisine avec lui? Faut que tu nous racontes ca, t'en as trop dit...! -p

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'y suis allé il y a quelques années, je ne m'attendais tellement pas à le voir là-bas, que je suis passée devant lui sans faire gaffe (faut dire que je me dirigeais vers le pipi room donc j'étais un peu speed) et c'est mon mec qui m'a dit "non mais t'as vu il est là".
    J'étais vraiment étonnée surtout que c'était l'époque où il carburait sur M6 donc je pensais vraiment qu'il n'avait pas le temps d'aller dans son resto !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Kaki.
    Rien à voir mais faut que j'te dise : j'abandonne l'idée de faire un article avec mon super vernis rose mat. Aucune photo ne rend hommage à sa beauté, c'est dommage. J'ai essayé de la bidouiller su IPhoto mais rien à faire. Même pour mon dernier bleu, la couleur la plus proche était celle du flacon, mais sur le rose fuchsia de Sinfulcolor ça ne marche même pas !!! je ne sais pas si c'est l'APN. J'en changerais bien si j'étais certaine de trouver celui qui rendra les vraies couleurs. Autour de toi tu as des connaisseurs (ses)? Un appel aux filles???

    RépondreSupprimer
  10. Moi je me demande bien pourquoi tu n'as pas eu le temps de photographier la purée :-)

    @Laurence:j'aimerais bien pouvoir t'aider, malheureusement je n'ai pas de solution. En plus les couleurs changent d'un ordi à l'autre, c'est très énervant. Par ex mon rouge à lèvres d'hier est flashy (et conforme à la réalité) sur mon mac et super fade, un peu passé, sur le pc du Gégé. J'ai envie de le voir ton vernis!!!

    RépondreSupprimer
  11. Quand j'y étais allée peu de temps après la première émission M6 on s'étaient réagalées avec ma mère et on avait failli défaillir quand il est arrivé en scooter et qu'il est venu saluer tous les clients un par un. Il est quand même charmant ce Cyril...

    RépondreSupprimer
  12. Mmmmh, ça m'a l'air bon tout ça ! Pour moi, je choisis le bar en carpaccio, le homard et le baba. Par contre Cyril Lignac, je ne souhaite absolument pas le rencontrer, il m'agace au plus haut point, et puis sa mèche qui virevolte à tout bout de champs, pour un cuisinier, ça me dégoute. Pardon mesdames et l'Ingrat, j'ai un peu plombé l'ambiance là, non ? Biz !

    RépondreSupprimer
  13. @ la Défraîchie. Sur mon Mac aussi ton rouge est flashy. Si en plus ça dépend des ordis, alors aucune photo de vernis, de RAL ou même de FAP n'est réaliste...Damned!!

    RépondreSupprimer
  14. Kaki, là je vais faire une réflection de 'grosse nord-américaine' habituée aux portions nord-américaines (!): Selon les photos que tu nous a montrées, je ne pense pas que l'on puisse parler d'entorse à ton régime. Faut pas capoter (comme on dit ici)!!!

    Laurence: C'est très difficile de rendre en photos les couleurs de VAO. Quand je cherche des swatches chez mon ami Gogol, pour commander des vernis en ligne, je suis obligée de me faire une idée approximative de la couleur en fonction de plusieurs photos et je dois accepter que je risque d'avoir une surprise (bonne ou mauvaise).

    RépondreSupprimer
  15. @Fabulous Fabs: pourquoi la technique ne suit pas? Impensable au 21 ème siècle, non???

    RépondreSupprimer
  16. Il y a trop d'inconnues dans l'équation:
    - L'appareil photo, si c'est un 'point and shoot' ou un SLR (Reflex)
    - Photo au flash ou lumière naturelle
    - Écran de visualisation (marque de l'ordi, de l'écran, résolution)
    - Si la photo a été 'photoshopée' ou non
    - Plein d'autres choses que je ne suis pas assez experte pour connaître

    RépondreSupprimer
  17. Fressine: Tu vois pas qu'on se fait faire a diner par des vedettes, la classe!

    Laurence: Prendre les photos le plus possible a la lumiere naturelle, si possible quand il y a bcp de clarte, pour la difference entre les differents appareils, je prends des photos avec mon blackberry, un leica ou mon reflex et je trouve pas de difference flagrante.... Clairement apple restitue mieux les couleurs mais sinon j'ai aps de secret miraculeux :(

    La Defraichie: c'est pas beau de se moquer de auelau'un au regime tu sais ca??? -p

    Marie: Oui, je le trouve mimi et pis on la vu debuter alors bon....;)

    Clo: Oh toi t'as une fentre dans ta SDB alors pour le moment je te cause toujours pu -p

    Fabulous Fabs: Oui alors les portions la, sont celles des resto dit gastronomique mais bizzarement apres tu n'as pas faim, je crois que les amuses bouches et les petites bouchees entre les plats font leur effet de sasiete...
    Aux USA j'ai jamais reussi a finir une assiette hein! ;)

    Fabulous Fabs et Laurence: Je vous laisses continuer parce que moi les trucs trop techniques, je cale.... Mais Laurence, je crois que Fabs est plutot calee en photo meme si elle va faire la modeste ;)

    RépondreSupprimer