lundi 9 mai 2011

Rouge baiser ? Oh oui, intensément...*

Je suis allée chez Monop' samedi après-midi, qui dit Monoprix, dit dépenses de filles!

Tu sais que ce sont des pro du marketings chez mon monop', à la limite de la compétition? Non, parce que t'imagines bien que je n'ai pas visité toutes les succursales de France, mais le rayon maquillage du mien est devant l'entrée (ou la sortie), si bien que tu ne peux pas ne pas le voir, ne pas l'effleurer et donc ne pas t'y arrêter (CQFD)...

C'est pas que j'ai besoin de quoi que ce soit mais figure toi que j'avais vu deux paires de chaussures en debut de semaine derniere qui une fois portées, ce sont révélées deux grandes déceptions et qui dit déceptions, dit frustrations... Quand je suis frustrée, faut que je me fasse un plaisir! 

C'te logique de bonne femme je te jure -p

Bref, en même temps, les pompes c'étaient Yellow Mellow alors 2 paires contre 1 rouge à lèvres, j'ai la compensation économe non?

Et mes yeux se sont arrêtés sur le packaging (je suis rien qu'une proie faible ET facile) des bâtons de la marque Rouge Baiser et leur nouvelle collec' "Rouge Intensément Mat"... 
Je suis pas une fan inconditionnelle de la matitude de la lèvre moi, parce que je trouve que ça tiraille vachement et que si t'as pas 20 ans, t'as vite fait de voir grave les ridules qui t'en file 10 de plus (d'ans)... La loose quoi!

Mais le tube est trop choupinoux au pire, je pourrais toujours le refiler à une de mes deux belles-soeurs (des jeunettes de la vingtaine)... Je rentre et le teste de suite.

Sa couleur est sublime (non Clo, c'est pas du rose figure toi!), j'ai appliqué du baume en dessous (a cause de la matitude qui stresse mes lèvres) et paf le vernis comme ça, à l'arrache même le raisin (je suis une warrior sometimes)... C'était trop beau!
Et une tenue mes enfants!!! Un truc de dingue, limite flippante (nan là, j'exagère) mais sérieux, j'ai mangé, bu, beaucoup parlé (pour une fois huhu) et le rouge a super bien tenu...


Teinte 604

Je connaissais pas cette marque alors je suis allée à la traque aux infos, tu me connais...

Rouge baiser fut crée en 1927 par un chimiste Paul Baudecroux, la marque est célèbre pour ses rouges intenses et longues tenues ainsi que pour son logo représentant "la femme aux yeux bandés"...
Audrey Hepburn en fera même son rouge a lèvre préféré... Chez Rouge Baiser, inutile de chercher des couleurs nacrées, irisées, tu viens chercher de la couleur ou tu passes ton tour!

Acheté chez Monop', 14,90€ 


Tu connaissais toi, Rouge Baiser?
(*oui, je ne me suis pas foulée pour le titre de ce billet, tu as entièrement raison!) 

10 commentaires:

  1. oui je connaissais, et franchement c'est de la bonne qualité pour ce prix même si ça peut paraître cher pour un RAL de supermarché, c'est du bon !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je viens de voir que je suis descendue dans ton estime vu que je ne suis plus dans tes chouchoux (snif)

    Moi aussi j'ai peur des rouge à lèvres mat donc tu confirmes que si on met un baume en-dessous, ça protège bien du dessèchement tout en gardant le rouge mat ?

    RépondreSupprimer
  3. Fabulous Fabs9 mai 2011 à 11:36

    Tiens cette teinte, elle va avec ton VAO bois de rose d'hier, non?

    Ouaip... une autre source de frustration pour moi, pas de Rouge Baiser ici, ni de Monop' d'ailleurs. J'arrive pas trouver de site web pour cette marque RB et sur le site de Monop' non plus. J'avais entendu parler d'un rouge coquelicot tout à fait seyant.

    RépondreSupprimer
  4. Connaissais Rouge Baiser, mais vu le temps que je garde un ral, euh, ben en fait, nan pas, j'en ai point trop. Juste des gloss. J'ai la lèvre sèche avec sans baume avec sans ral... Donc hein, j'évite d'y mettre des trucs.

    Mais sur tes lèvres à toi, ça donne quoi ? Non parce que j'y connais pas grand chose en maquillage et trucs de fille, par contre je sais que le ral ça ne se met pas sur le poignet hein jdcjdr :-)))))

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Lapunaise, quelle rigolade. Oui, kaki nous prend pour des nunuches.....
    Oui je connais Rouge Baiser, une très vieille marque dont le fond de commerce était effectivement de pouvoir embrasser sans laisser les marques. Ma mère en portait et petite fille, je l'essayais en cachette. Dur à enlever comme ça... Il a peut-être été amélioré question composants car il tiraillait beaucoup le bougre, baiser ou pas. C'est le retour au passé,(très en vogue par temps de crise : dans le temps c'était mieux et toutça), qui a relancé la marque que l'on avait un peu oubliée au bénéfice des marques américaines ou de prestige françaises.

    RépondreSupprimer
  6. J'connaissais juste le logo !!! Très chic ceci dit. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Barbara: Je trouve que ca les vaut largement ;)

    Fressine: T'es toujours la qu'est-ce tu racontes? Chouchoux Beaute! The blog incontournable en la matiere ;)

    Fabienne: Si tu veux je te fais un swatch au monop du rouge et s'il te plait je te fais un colis... Envoie moi un mail si tu veux ;)

    Lapunaise: Tu perds rien pour attendre JDCJDR -p

    Laurence: Oh ben oui pour se moquer elles sont toutes la ;)
    C'est vrai qu'il tient bien...

    Drinette: Hein oui? -p

    RépondreSupprimer
  8. Ma mère en portait, j'en ai eu ado et je en savais même pas que ça existait encore ! Mais tu as raison, le mat c'est moyen top, j'adhère pas trop non plus. Mais avec un gloss par dessus (si on aime les gloss bien entendu..) ça devrait aller, non ?

    RépondreSupprimer
  9. FD: Non avec un baume par en dessous, c'est plus mieux -p

    RépondreSupprimer
  10. Je connais le film "Rouge Baiser" avec Charlotte Valandrey ! :)
    Biz,
    Manderley

    RépondreSupprimer