jeudi 5 mai 2011

Le Di Vino...

Ça fait déjà plusieurs fois que Mister Grumpy et moi allons manger dans ce restaurant, 4 fois pour être précise!
C'est pas mon truc de retourner dans un restaurant même s'il est bon, il y en a tellement a découvrir que je trouve cela dommage mais ça, c'est sans compter sur Mister Grumpy qui, lui n'aime pas être déçu...
De temps en temps, je cède et nous nous retrouvons au Di Vino...

Le quartier est plutôt agréable puisque le restaurant est situé sur la place de Mexico juste derrière l'esplanade du Trocadero, c'est juste une chierie sans nom si tu y vas en voiture pour te garer!
Le cadre est sobre comme la plupart des restos sur la place de Paris, je suis un peu fatiguée de manger dans les quasi même décors partout... Les tons ici sont beige, marron glacé et vert anis, du archi vu en somme!

Le service est toujours très agréable, pour la rapidité il va dépendre de l'heure a laquelle tu dînes... Si tu dînes a 19h, tu vas être servis presto, si tu t'y rends pendant le "coup de feu" de 20h30/21h va falloir modérer ta faim!

Nous y sommes allés samedi dernier pour une petite faim puisque nous avions goûté tard... Nous nous sommes donc contentés d'un plat et d'un dessert, ce qui est plus que suffisant... La touche sucrée fut uniquement par gourmandise!



Escalope Milanaise

Tagliatelles Carbonara

Penne a l'Arrabiata

Bon, je n'ai pas pensé a prendre les desserts en photo huhu (j'ai encore des  progres a faire -p)...

Le seul bémol est le prix et la, je crois sincèrement que tu payes beaucoup "l'adresse" parce que bon les plats se situent entre 18 et 40 €, ce qui est clairement cher malgré tout. 
Tous les desserts sont proposés a 13€ ce qui est, la encore très exagéré!

L'astuce c'est de se rendre sur le site de La Fourchette.com parce ce biais, tu peux tomber sur une proposition genre "-50% sur l'addition hors boisson", ce qui devient un véritable bon plan!
Pour avoir tester les deux versions avec le coupon LaFourchette et sans, tu es servis absolument de la même manière, parfaitement...

Restaurant Di Vino
01 place de Mexico
75016 Paris
Tel: 01 45 53 89 79

Et toi ton resto préféré? Je me doutes bien que c'est pas forcement a Paris mais c'est bientôt les vacances alors fait profiter les coupines...;)



12 commentaires:

  1. Alors celui la je le note et franchement super le plan -50% !
    De mon côté je n'ai pas vraiment de resto préféré en région parisienne, ma derniere extase culinaire était en Guadeloupe dans un resto gastronomique du côté de St François...
    Ah et aussi dans le Gers un resto qui s'appelle "Rive Droite", une pure merveille, dans un manoir (et avec des tarifs beaucoup moins cher que ce à quoi on pourrait s'attendre... déformation "parisienne" ça !)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de restau préféré, enfin si, mais bon, je n'y ai été que 3 fois en 10 ans. J'aimerais juste un jour tomber sur un restau qui allie le cadre, le service et la qualité gustative sans devoir y laisser un rein. Je suis persuadée qu'on peut avoir un bon/beau/agréable repas pour moins de 50 euros ! Seulement pour ça il faudrait que j'ai un mari qui soit un peu plus aventurier gustatif et d'autres potes que des fous amoureux de la grillade !

    Ma "cantine" : Le "Larochefoucault" / Château d'Esclimont. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Clomakeupaddict5 mai 2011 à 12:01

    @Lapunaise : oh oui les dingos de la brochette et de la chipo, je connais ça aussi ! Avec des chips et du rosé pour couronner le tout, je compatis...

    RépondreSupprimer
  4. @clomakeupaddict, les miens c'est plutôt entrecôte et côte de boeuf que chipo... avec bordeaux ou bourgogne rouge et pommes de terre cuites à la braise. Les chips c'est bon pour les gosses disent-ils :-) Mais il n'empêche que pas une fois tu ne les feras rentrer dans un restau gastronomique ! pfff heureusement que monsieur mon mari aime les jolis cadres et les bons vins !

    RépondreSupprimer
  5. Pas beaucoup de références à Paris puisque j'y vais très peu mais il y a deux ans mon Homme et moi avons eu un coup de coeur pour le restaurant Indien " Le Rajpour " ( 12 rue du Faubourg Saint Denis dans le 10 ème arr ).
    Bon , côté déco c'est indien alors on aime ou pas ; le serveur était très sympathique , et il y avait une formule buffet à volonté pas chère pour faire plein de découvertes ( 16 euros - je crois ? - pour différentes entrées , plats principaux , accompagnements et desserts ) .
    Le tout était délicieux ! Rien que d'y repenser j'ai faim !!
    Hâte d'y retourner un jour.
    Connais-tu ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr que ça doit être bon les plats italiens à ce prix. Mais je préfère à ce prix manger des choses que je ne fais pas.
    Il y a 2 semaines, je suis allée toute seule dans un grand resto que je recommande si vous passez par Chartres : Le Grand Monarque. Très classe, joli cadre, des menus qui peuvent être chers mais aussi le midi, des formules, et puis la carte. Toute seule car je me baladais et je me suis dit : "si tu attends qu'on t'y emmène, tu n'iras jamais. Et j'ai été très bien accueillie.
    Et puis samedi soir pour mon annive, mon mari nous offrait le resto aux enfants et à moi. Je recommande aussi cette Auberge de la Vallée Verte, (ma fille avait insisté pour que ce soit un bon resto) à Vernouillet (Eure et Loir)(attention il y a aussi Vernouillet dans le 78).

    RépondreSupprimer
  7. Fanny" Bon la Guadeloupe ca fait peut-etre un peu loins mais le Gers, peut-etre bien que c'est plus envisageable sur le court terme -p

    La Punaise: T'as des potes tres tres frequentables moi je trouve ;)

    Clo: Les chipo c'est qu'est ce que je prefere au barbecue parce la cote de boeuf quand tu peux pas manger saignant ben t'oublie -p

    Drinette: Non je connais pas parce que j'aime pas trop indien en fait, mais je refile l'adresse a Mister Grumpy qui ira avec ses potes parce que lui il adore ca ;)

    Laurence: Chartres ca le fait c'est pas trop loin ca!!!! Et pis c'est cool ces virees que tu t'organises dis...tu pourrais nous raconter sur ton blog, cachotiere ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Laurence : la prochaine fois que tu te ballades dans Chartres, appelle moi ! Je serais ravie de partager un déjeuner au Grand Monarque ou ailleurs ! On est voisine !

    RépondreSupprimer
  9. Oui je pourrais raconter, je sais, je suis un peu muette sur ma vie. J'avais RV pour un projet qui me trotte, dont je parlerai peut-être aussi. Si tu vas à Chartres, essaie d'aller au Centre International du Vitrail, moi j'ai aimé, c'est à côté de la cathédrale (4,50€). Ils ne font des visites organisées que pour 10 personnes, avec RV, mais sinon, tu es toute seule, c'est moins bien pour comprendre. Les vitraux de la cathédrale sont en copie de près, entre autres et au sous-sol, un artiste contemporain expose ses vitraux dans une salle que j'ai trouvée immense pour un sous sol. En hauteur, je veux dire.

    RépondreSupprimer
  10. Huuuum :')

    Les mecs du resto ont du te prendre pour une dingue a prendre tes plats en photo xD

    RépondreSupprimer
  11. Sinon mon resto préféré, c'est le Wok 31 à Blagnac => Chinois MIAM lol
    Et Japonais je sais pu comment y s'appelle mais il est dans le leclerc de Blagnac ^^ lol
    (C'est à côté de Toulouse)
    Je sais pas pourquoi je raffole complet de la bouffe asiatique :D

    RépondreSupprimer
  12. Laurence: Ca a l'air sympa a voir c'est clair...

    Elek57: Moi aussi j'adore la bouffe asiatique!!!! Oui pour les photos a vrai dire je fais plus attention, et comme mon mari parle que en anglais il me prenne pour une touriste ;)

    RépondreSupprimer