jeudi 24 mars 2011

Shiseido & Me...

Tu sais que Fressine m'a gentiment invité samedi dernier à un salon de beauté Shiseido et même que c'était trop bien!
Je ne  connaissais la marque que par un malheureux rouge à lèvres, c'te loose inter galactique... Du coup, j'ai été hyper attentive comme le jour de ma rentrée scolaire en CE1A, t'imagines ou bien?

Vite fait, je te fais le topo de la marque comme ça on est tranquille et pis en plus c'est un joli topo, t'as as trop de la chance!
Alors faut savoir que Shiseido est la plus ancienne entreprise cosmétique au monde.
C'est en revenant des Amériques et d'Europe que Arinobu Fukuhara cree en 1872 au Japon, une pharmacie de type occidentale. Aujourd'hui son petit-fils fait toujours partie de la direction de l'enseigne...
Shiseido pourrait être traduit par "éloge a la terre nourricière, source inépuisable de vie et d'inspiration nouvelle"...
Et bien évidement, vu les derniers évènements tragiques que vit le Japon, Shiseido débloque des fonds afin d'aider la population.

On est donc Samedi, il est 10h05 et nous sommes accueillies dans une salle de réunion du Bon Marché par l'équipe Shiseido avec cafés, jus d'oranges et mini cakes. Moi, je suis hyper impressionnée parce qu'ultra intimidée mais mon regard croise le sourire chaleureux de Fress' et je re respire normalement. Nous sommes 14 nanas et il y a 7 professionnelles de la Beauté "Shiseidossiennes", on nous installes, je suis en binome avec Marie-Hélène et nous seront chouchoutées pendant 3h par Caroline...

On m'apprend (si, si rigole pas) que mon visage doit être nettoyé (pas juste rafraîchi) matin et soir!
Oui, parce qu'en tant de Majesté Feignasse, la matin c'était eau de rose et puis c'est tout!

Caroline regarde nos peaux, nous questionne sur nos habitudes de vies et établie un "plan d'attaque" (avec ma peau pourrite fallait au moins ça hein) et nous passons ensuite a la partie make-up...

Rebelote pour les conseils personnalisés et faire la nique à ma paupière génétiquement tombante. On se dirige toutes les deux vers le bar à couleurs et là, je sais pas, mais je lui ai lâché un: "je vous fais confiance!", ce qui était vraiment le cas et je la vois se saisir d'un trio de fards a paupières gris, noir et orange... Nan mais orange s'te plaît!... Y parait que c'est le top pour les yeux bleus, moi j'veux bien...

Caroline me maquille en faisant la totale hein, le teint, les yeux, le liner, crayon a lèvres et rouge a lèvres, le top quoi!... Le top oui, sur la moitié du visage... A moi, de me démerder avec l'autre moitié et mes deux mains gauches!
D'après Caroline et Marie-Helene, c'était plutôt symétrique alors j'ai pu ressortir parce qu'avec tout ça, il était 13h, déjà!

On remonte au stand, on nous demande poliment (mais en légèreté) si nous souhaitons acheter un produit et nos conseillères s'en vont nous préparer nos petits cadeaux (des trousses choupinoux avec des tas d'échantillons)...

Tu sais que mon visage n'en peut plus, que je ne sais plus quoi faire pour y remédier et comme j'ai été emballé par la marque Shiseido, son image et le concept qu'elle véhicule... J'ai craqué.

Entendons nous bien, je sais que ce n'est pas donné, c'est même pour ça que je n'ai pas dévalisé la boutique mais je suis devenue fan en un temps quasi record.
J'aime les parfums de leurs produits, la ligne des packagings et un je-ne-sais-quoi qui me fait me sentir "précieuse" (oui, je sais c'est ridicule...).

Alors bon outre le bisouille de remerciement a Dame Fressine qu'est pas la dernière pour faire plaisir a ses lectrices tout au long de ses billets, je te montre ma nouvelle routine...




Je suis repartie heureuse et pleine d'espoir, c'est pas merveilleux franchement?

12 commentaires:

  1. Quel bon moment tu as dû passer. Je suis vraiment contente pour toi. Et je suis d'accord sur l'impression que donnent leurs produits de se sentir nette et "précieuse". Bonne routine alors et raconte nous la suite pour ta peau.

    RépondreSupprimer
  2. Fressine est très sympa.
    J'adore la marque Shiseido.
    Justement j'avais gagné les produits Shiseido sur son blog et je les trouve super.

    RépondreSupprimer
  3. Clomakeupaddict23 mars 2011 à 14:43

    ouh c'que j'aimerais me faire chouchouter pendant 3h et en plus chez Shiseido. Je n'ai aucun produit de cette marque mais rien que le nom me fait rêver et m'inspire confiance et élégance. Par contre, ma Kaki, où c'est qu'il est ton maquillage ? Bah oui tu nous expliques en long en large et en travers de comment que t'étais belle mais je veux la photo. Parce que moi qui aie les yeux bleus, ça m'intéresse le combo noir-gris-orange. Des biz

    RépondreSupprimer
  4. Laurence: Ouf je suis pas completement cinglee, tu me rassures ;)

    Danygi: C'est un amour de bloggeuse, notre Fressine...

    Clomakeupaddict: Pas de photos desolee, j'aime pas bcp etre dans la lumiere, c'est pour cette raison qu'une certaine video n'existe plus non plus... Mais c'etait tres joli -p

    RépondreSupprimer
  5. Ah la gamme pureness ! J'y ai passé ma 1ère (petite) paye je crois.
    Je suis tombée dans Shiseido très jeune, ça n'aide pas d'avoir une grande soeur déjà adulte et salariée qui te montre tout ça, bah oui ca donne envie et tu vois la différence avec les trucs de supermarché.
    Du coup tout y était passée, les soins peau, papiers matifiants (oui j avais acheté des papiers matifiants shiseido hors de prix, à l'époque on n'en trouvait nulle part pour ma défense), fond de teint pureness aussi, ultra fondant et je crois que j'avais complété par mon 1er rouge à lèvres foncé et mat.

    J'ai ensuite mangé des soupes chinoises pendant 6 mois à la fac mais bon, ma peau allait mieux XD

    Tu nous diras ce que tu en penses de tes petits achats !

    RépondreSupprimer
  6. je viens d'aller voir la traduction en anglais. je me suis bien marrée. Ça me rappelle un jour où j'ai voulu voir comment marchait le traducteur avec un article sur Jimmy Cliff. J'ai eu droit tout le long de l'article à Jimmy Falaise. Mais qu'est-ce que j'ai ri!!!

    RépondreSupprimer
  7. Fanny: Oui, je suis en train de tester et pour le moemnt le seul mot c'est BONHEUR, on croise les doigts ;)

    Laurence: Oui je viens de cliquer pour lire et effectivement y a encore du boulot -p

    RépondreSupprimer
  8. Moi ce qui m'intrigue...c'est que tu nous dis que tu es tombé dans le maquillage il y a peu de temps...Mais pourquoi ? il était où le déclic ???
    Tu nous racontes ou il faut que j'aille dans les méandres de ton blog pour lire ça ?

    Sinon, paquet reçu...marron testé ce matin, impect et noir testé demain !!
    Des merci tout plein tout plein !

    RépondreSupprimer
  9. Mamanlit: Ben si ca te plait tant mieux et tu me diras pour le M.A.C....
    Je te ferais un petite note parce que je crois pas en avoir parle sur mon blog, pas la peine de te taper l'integrale va, ca risque d'etre indigeste -p

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette de se faire chouchouter comme ça, faut vraiment pas bouder son plaisir. Mais après sur la durée ça fait quand même un sacré budget, du Shiseido au quotidien :-(

    RépondreSupprimer
  11. Comme tu comprendras que je fais partie des filles qui ne savent pas dire merci "bien", qui piquent un fard et tout et tout... ben j'te l'dis quand même : MERCIIIIIII ! Je me demande qui a eu l'idée ? Aqua Sérénité ! C'est quoi la sérénité ?
    Joke.
    Merci ma belle... pour mon cadeau :)
    Et Vive la Mariée !!!!
    Manderley

    RépondreSupprimer
  12. FD; Oui mais j'ai arrete de fumer y a presque 6 semaines!

    Manderleynounette: Yapasdekoi mais l'idee cavientpasdemoi -p

    RépondreSupprimer