mardi 22 mars 2011

La Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse...

Samedi dernier, j'avais rendez-vous sur la rive gauche et comme j'étais un peu en avance, j'ai flânee dans le quartier... Et j'ai atterri devant le 140 rue du Bac, plus précisément devant la Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse et tu le crois si je te dis que j'en avais jamais entendue parler, c'te honte t'as raison!

Bon alors l'histoire de l'apparition de la Sainte Vierge te sera merveilleusement racontée par ici, moi je voulais juste te faire profiter des photos glanées ici et la, et qui te prouve que je ne raconte pas toujours des conneries et qu'elle est drôlement belle cette petite chapelle!




 Et les fameuses médailles frappées depuis l'apparition....

Et dis donc si toi aussi t'as eu vent de petits endroits comme ça, t'es mignon(ne) de partager sur ton blog ou ici dans les comms si t'as pas de blog fixe....

9 commentaires:

  1. Euh... la rue du Bac me rappelle de mauvais souvenirs... mais sinon, oui, forcément, je connais très bien la Chapelle Notre Dame.

    RépondreSupprimer
  2. NATH: Ah ben chacun ses quartiers pour les mauvais souvenirs, moi c'est le Louvre...

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est le contraire, plein de bons souvenirs dans cette rue. C'est justement là que j'ai appris la technique de la tapisserie américaine, auprès d'une jeune du pays, Kell Kelly, qui tenait boutique là, Kell's Corner. Elle y vendait ses merveilleuses laines, introuvables en France et si agréables à broder dans leurs camaïeux de tuerie. Elle est repartie, là-bas, (dans le brouillard) auzusa et son associée, française, a repris la boutique. J'ai vu qu'elle avait déménagé mais c'est toujours associé au mot "tapisserie d'art". Il faudrait que j'y fasse un saut un jour prochain. Souvenir, souvenir...Je n'y ai jamais vu cette chapelle moi non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Laurence: Tu nous feras voir un jour, une de tes tapisseries sur ton blog?

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens, c'est une idée ça. Même pas pensé.

    RépondreSupprimer
  6. Laurence: Ben c'est surtout que je suis une petite curieuse et c'est toujours le top de decouvrir un petit bout de vous de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah tiens c'est ma rue... mais pas la même ville :-) et non y a pas de chapelle dans ma rue, y a des poneys, des poules, des vieux, des kékés à piscines en grosse Audi, un vieux lavoir et la forêt après mais pas de chapelle. Désolée.

    RépondreSupprimer
  8. FD: Pas grave, fais peter le vieux lavoir j'aime bien ;)

    RépondreSupprimer
  9. elle est super belle tu ne dit pas de connerie

    RépondreSupprimer