jeudi 10 mars 2011

Lamazuna...

Tu sais quoi? J'ai découvert un truc de dingue au hasard de mes lectures bloguesques et tu me connais maintenant, je suis faible, j'ai cédé a la tentation...
Enfin pas vraiment a la tentation, je suis pas super écolo en vrai dans ma vie. Entendons nous bien, je ne fais rien pour polluer la planète non plus!
Je tries mes poubelles, je ferme le robinet pendant le lavage de dents, j'ai des ampoules basse consommation (qui mettent un temps infini a éclairer correctement mais passons!), je prends de moins en moins de bain, je fais les courses en bas de chez moi et je ne fais jamais tourner ma machine a laver a 90 degrés (d'ailleurs pourquoi faire?)...

Basique quoi! Respectueuse mais pas fanatique... Je ne fais pas mon propre compost...

Même si on ne peut me coller une étiquette verte sur le dos, si il y a bien un truc qui m'énerve depuis un peu plus de 6 mois, c'est le démaquillage. Avant je ne me maquillais pas, j'étais donc moyen concernée...
Je me démaquille tous les soirs et ce que ça peut m'énerver tous ces cotons que je jettes!
Parce que sérieux pour un vrai démaquillage a la "Kaki", faut bien un minimum de 4 disques de coton (non, pas plus parce que je finis par le bon vieux gant et un savon liquide) plus les 2 du matin pour l'eau de rose/bleuet/hamamélis/violette (dépend de l'humeur tout ça...).
Notes bien que c'est surtout a cause de la poubelle de la salle de bain que je suis donc obligée de vider de plus en plus souvent!

Mais ou s'arrêtera ma "feignatitude" on se le demande...

Bref, depuis hier, plus de problème! Non, non...
J'ai commande et reçu très vite "la lingette démaquillante écologique"!
Kezako?
Ce sont des lingettes en tissus (genre un peu la texture des chiffonnettes pour les lunettes tu vois ou bien?) que tu mouilles a l'eau du robinet (si t'es chochotte tu peux utiliser de l'eau minérale en bouteille mais le dis a personne tu vas te faire chambrer vite fait -p), tu frottes (doucement le frottage) sur ton visage et tout part!!! Une tuerie je te dis ce truc...

Bon si t'as du mascara Waterproof (faut que tu m'expliques pourquoi en plein mois de mars...), tu ajoutes sur la lingette un peu de démaquillant et pouf plus rien! Oui, j'ai testé parce qu'hier j'avais du waterproof, (rapport que lorsque je vais chez l'ophtalmo je pleure tout le temps! Tu vois c'est une raison pour en porter en mars...-p) et ça part aussi sans coton.
En plus, moi le coton je trouve ça trop rugueux sur les paupières que ça finit toujours mal cette histoire, ben la c'est trop doux qu'on dirait le lapinou bleu de mon fils qui est en train de finir ses jours sous le lit!

On récapitule? Les lingettes Lamazuna:
- S'utilise simplement avec de l'eau.
- Sont réutilisables plus de 300 fois (non mais 300 fois quoi!).
- Sont lavable en machine a 40 degrés.
- Conviennent aux peaux sensibles.

Si c'est pas du bonheur, avoue que ça y ressemble nan?
Et adieu les 6 produits a emmener dans le vanity des vacances, légèreté quand tu nous tiens!

Les 10 lingettes sont vendues 14,50, elles sont venues avec le filet de lavage (trop mignon) et les frais de port sont offerts mais si t'aimes pas commander sur le net et que tu habites Paris, saches qu'elles sont vendues sur le marche 100% bio du boulevard Batignolles dans le 17eme tous les dimanches matin (oui, faut se lever mais on a rien sans rien hein!).



Je te fais remarquer gentiment que j'ai bien paye mes lingettes, que j'en ai recommande un lot de 20 a 25 euros pour ma mamanbis et la nana du moment de mon frère et que du coup, je te propose un truc sympa (ou pas, si t'aime pas!), je te proposes de t'en envoyer 2 pour tester...

Comme c'est pas moi qui les fabriques tu penses bien que mon stock n'est pas inépuisable, les 3 premières a être intéressées seront les premières servies...

Alors les lingettes magiques tu connaissais? Si oui, mais pourquoi t'as rien dit...-p

22 commentaires:

  1. Je veux, je veux, je veux ! Justement hier je me demandais comment remplacer ce coton qui me sort par les yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Whaouuuu ... Je suis super interressée !!! Je me suis posée la question coton contre lingettes réutilisables 20 fois mais ayant une peau reactive j'ai eu du mal à sauter le pas ... Un essai serait donc le bienvenue ;o)

    ça ne fait qu'une semaine que je lis ton blog qui est super sympa et surtout très accéssible ... J'adooore !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Je suis intéressée pour tester ces lingettes qui ont l'air super !
    Merci pour le test !

    RépondreSupprimer
  4. Ton ophtalmolo est aussi méchant que le mien alors, moi aussi il me fait pleurer lol (Je blague bien sûre, c'est ses appareils qui me font pleurer, pas lui!)

    Ton test à l'air hyper concluant! Ca m'intriguait au début ces lingettes mais ça semble être une révolution :p

    Je veux bien être une testeuse si tu acceptes :p

    RépondreSupprimer
  5. Lapunaise: Mon mail perine75017@msn.com et tu me renvoie ton adresse parce que je suis rien qu'une desorganisee et jegarde rien, shame on me ;)

    Boudine: Pareil envoie moi ton adresse a perine75017@msn.com

    Sev: meme punition ton adresse a perine75017@msn.com

    Les filles si c'est possible d'avoir vos adresses ce soir, que je poste tous ca demain, ca serait formidable ;)

    Tifa: Une autres fois et je deteste ne pas reussir a faire plaisir a tout le monde :(

    Beauteetc; Je trouverais bien un autre truc bientot va...;)

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est, j'ai accompli ma punition XD Merci beaucoup, j'ai hâte de les tester !!!

    RépondreSupprimer
  7. Pas de soucis dit, ce n'est pas grave :o)

    RépondreSupprimer
  8. Snif, j'arrive après la guerre XD je finirai par craquer^^

    RépondreSupprimer
  9. toi, tu sais quoi.. t'es trop adorable! Je parcours pas mal de blogs mais c'est bien la 1ère fois que je vois un geste aussi altruiste. En dehors de ça, je me suis totalement reconnue dans ton article : le vidage de poubelles tous les 2 jours et mon homme qui veut pas de poubelles de 50l ds la salle de bains! pff! ;) et moi aussi ma conscience écologique m'interpelle énormément depuis quelques mois.. Voilà, en tout cas merci d'avoir illuminé un peu ma journée, ça fait du bien au cœur des personnes comme toi :)
    (mais..? deviendrais-je moins timide??)

    RépondreSupprimer
  10. Je te reconnais bien là Kaki, le geste et la feignassitude. Moi j'aime bien les cotons asiatiques, ultra doux et qui boivent moins de lotion, je trouve, que les cotons ronds que l'on trouve ici. Je ne m'en sers que pour la lotion, le reste (huile et nettoyant,) je fais à la main puis au gant de toilette que je change tous les jours. Voili voilou.
    Au fait, je suis une fille sensible qui peut pleurer pour un truc vu aux infos, alors waterproof powa...

    RépondreSupprimer
  11. Tifa: ;)

    Geblust: Faut dire que la "guerre" a ete rapide today -p

    Aurelie: Mais t'es trop mimi!!! Quand on peut faut savoir partager...Ah et je suis bien contente de constater que je suis pas toute seule pour le pb de la poubelle de sdb!!! (mais oui je vois ca pour la timidite! -p)

    Laurence: Coton asiatique? Comment ca se fait que je connaisse pas???? Va falloir que je remedie au pb... Ah oui c'est vrai qu'avoir la larme facile ca peut etre enbetant sans waterprrof ;)

    RépondreSupprimer
  12. je les ai sur e-bay, vendeur yelinlin2009, pas cher, pas de FDP mais un peu long à arriver. A 0€ de frais de port, tout est relatif. 100% coton et il y en a plein.Il y a une revue là :

    http://unpeubcppassion.blogspot.com/2010/12/les-cotons-japonais.html

    Ils en vendent aussi pour retirer le vernis. Ils ne sont pas imprégnés de dissolvant mais sont si fins (presque du papier à cigarette) qu'ils boivent peu de dissolvant et retirent assez facilement le vernis , moi il m'en faut 3 à peu près, mais il y en a plein.

    RépondreSupprimer
  13. Super truc que ces lingettes dis-donc ! je ne connaissais pas, mais je vais me renseigner. C'est vrai que vu le nombre de cotons que l'on utilise, ça peut être bien de songer à une alternative.
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  14. Clomakeupaddict10 mars 2011 à 23:26

    coucou, mais c'est quoi la matière exactement ? Parce que si c'est comme des chiffonnettes à lunettes, moi je vais faire du charme à tous les opticiens de ma ville ? Je ferai des économies dans tous les sens du terme... Ah oui, très beau geste que tu as fait là. Je m'incline. Biz

    RépondreSupprimer
  15. Mince, j'arrive trop tard... mais sait-on jamais : mon adresse leperequirecompose (at) hotmail (point) fr
    C'est bien pour essayer un Iphone5 c'est ça??
    bises...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Kaki!
    Moi je me démaquille au gant! Usage unique bien entendu et hop à la machine!
    Ecolo mais pas trop, tout comme toi. On fait ce qu'on peut à notre niveau...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ah zut, j'ai remplacé le coton depuis des lustres par des lingettes lavables en coton éponge bio mais ça gratte un chouillat. Ben je m'en vais acheter les tiennes, tiens, elles seront plus douces que celles que j'ai.

    RépondreSupprimer
  18. Laurence: Merci ma joulie laurence... Je vas bientot essayer (oui, oui le VAS c'est pour t'ennerver! -p)

    CloMakeupaddict: Ca y ressemble mais c'est pas pareil parce que tu pense bien que je suis allee chercher une vieille chifonnette et que j'ai essaye hein (et ca marche pas!)

    LPQR(ait): T'es pas en train de te fiches de moi par hasard? -p

    Alexandra: Oui, moi aussi le gant mais pour les voyages, je trouve ca pas mal ces petites lingettes...

    FD: Ok tu me diras quoi t'en penses!!!! -p

    RépondreSupprimer
  19. Coucou

    j'ai bien reçu et testé les lingettes démaquillante et sur les conseils de Kaki je viens vous mettre mes impressions.
    coucou

    Alors franchement je ne suis pas super convaincue et ma peau encore moins ! Je trouve les lingettes rêches, pas douces, ma peau devient rouge au contact des lingettes qui même très imbibées ne glissent pas sur le visage. Puis je ne sais pas c'est peut être spychologique mais je n'ai pas l'impression d'être démaquillée !
    Je suis très contente et remercie une nouvelle fois Kaki de m'avoir donner la possibilitée de les tester car j'en avais très envie mais malgrès le côté écologique que je trouve super je ne vais pas en acheter ....

    RépondreSupprimer
  20. Boudine: Merci d'avoir tester ;)

    RépondreSupprimer
  21. On peut aussi se démaquiller à l'huile, c'est encore plus écolo :P

    Si tu veux plus de renseignement, www.leschroniquesdesonia.com ou rejoins nous sur Facebook: "Le Millefeuille ou Layering, Rituel de Beauté".
    Il n'y a rien de mieux que le rituel Japonais pour nettoyer chaque soir sa peau.
    Après si ça se trouve tu connais, donc inutile de prendre en compte mon message :)
    Mais si tu connais pas ça vaut vraiment le coup !

    Bises !

    RépondreSupprimer