mercredi 9 mars 2011

Mr Grumpy, vigneron!

Tu sais que la semaine derniere, Mister Grumpy a chopé un an de plus dans sa superbe dentition et qu'il a donc très dignement fêté ses 44 printemps (yes!)...

Faire un cadeau a mon cher et tendre relève du casse-tête que t'as pas idée comment!
Il a tout, même ce qui sert a rien. Il a une garde-robe plus blindée que la mienne. Il a 27 paires de chaussures, je te jure, j'ai compte! Et jamais tu l'entends dire "tiens, ça j'aime bien", un truc que tu puisses noter dans le coin de ta caboche et que t'es contente quand t'as envie de faire plaisir quoi... Non, non trop simple!

Faut que tu te débrouilles seule et souvent désemparée...

Sauf que cet année l'idée de génie m'est apparue chez ma coiffeuse au détour d'un magasine de fille, le truc tombé du ciel quoi!

Je sais pas si tu suis ici ou si tu viens d'atterrir mais mon fiancé (oh c'est choupi!) est "so british", il déteste donc très logiquement tout ce qui est français "of course" sauf moi (I hope) et nos vins!
Même que je suis super fâchée quand on aborde le sujet parce que ses compatriotes ils viennent tout nous piquer nos terres que bientôt dans le bordelais on finira par parler anglais, 1ere langue!
Bref! Du coup, pour les amoureux de la vigne qui n'ont pas les moyens d'aligner les euros sur les livres sterling que sortent les Rosbeefs pour s'implanter, il reste une solution...




Le concept? 

Tu peux "adopter" pour une année 6, 12, 18 ou 24 pieds de vignes avec cette location, tu reçois un joli coffret en bois avec ton certificat d'adoption, une production du vin de tes vignes dans des bouteilles personnalisées (l'année suivante hein) ainsi qu'une visite et une dégustation, tu peux ajouter un week-end mais c'est plus cher...

Tu me connais maintenant, je m'y suis prise a la dernière minute (le jeudi pour le lundi suivant huhu) et j'ai donc envoyé un gentiment mail demandant si le colis arriverait a temps, on m'a répondu très vite que le paquet de Monsieur l'Anglais était en préparation et qu'il arriverait a temps.

...Don't worry, be happy...

Mister Grumpy est heureux... Bon il se la pète un peu avec ses pieds de vignes mais ça devrait se tasser nan?


10 commentaires:

  1. Je trouve cette idée absolument géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Non,non, il va encore se la péter quand il sortira les bouteilles pour les repas en famille ou entre amis. Tu verras que tu vas finir pas vouloir que l'année soit mauvaise pour les vignes...;))) Très bonne idée de cadeau en tout cas, c'est original.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée !

    Bon anniversaire à lui.

    RépondreSupprimer
  4. Super idée de cadeau pour mon père! c'est-à-dire qu'en normandie les vignes c'est pas vraiment le coin idéal.. (même si avec le réchauffement climatique parait que ça devrait pas tarder, hum bref je m'égare.)
    Et merci pour tes articles tout simplement, je passe tjs un très bon moment à te lire même si je fais ma timide et ne commente jamais :) A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Mere Poule: Merci madame et si tu savais comme j'ai lutte pour te retrouver toi... Faut d'ailleurs que tu me renvois ton adresse parce que garde jamais rien moi pffff ;)

    Laurence: Ah ouais y aura aussi ca, c'est vrai!

    Mapunaise: Thank's for him ;)

    Aurelie: Rhoooo entre timide faut pas se gener hein!!! Parce qu'en vrai je suis lamentable hein, plus timide ca doit meme pas exister! Ceci dit c'est l'image que j'ai de moi, pas celle que je renvoi parait-il...Enfinbref, YOU'RE WELCOME en silence ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est une idée de cadeau de génie, waw, j'en reste sans voix !

    RépondreSupprimer
  7. Conclusion : tu te donnes un mal fou pour faire plaisir à ceux que tu aimes et cela se reflète au fil de toutes tes pages... il a beaucoup de chance de t'avoir rencontrée le Mister English ! :)
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  8. Oualid: Merci...

    Manderley: Rhooooo merci ma cocotte ;) -Je peux t'appeler ma cocotte-

    RépondreSupprimer