lundi 24 janvier 2011

Heureusement, Ikea est la...

C'est ça, ouais!!!

Il y a quelques mois, lors d'une de nos virées dominicales (ma vie est palpitante isn't it?), au détour d'un rayon, je rachetais d'énièmes verres (au cas ou la garden party ferait son retour en 2011 et chez moi qui plus est -je ne vois pas d'autre explication a cet achat-)...

Mais pas n'importe quel verre, des "RUND"


Ils sont choupinoux hein? Ben non, en fait!
Ce soir en rentrant a la maison, je fais rire mon voisin en glissant la main dans ma boite a factures (oui, je pousse la fainéantise jusqu'à ne pas utiliser la clé prévue a cet effet) et au milieu des factures diverses (la vie n'est qu'une continuité de merdouilles en tout genre!), une lettre Ikea Family.

Je me dis qu'ils sont trop mignons de m'envoyer un bon de réduction juste pour le plaisir de me voir surconsommer mais j'ouvre quand même, on sait jamais (jamais quoi? Je sais pas!).

Figures toi, tu vas rire, Ikea rappelle TOUS les verres de cette série...
"Ikea a été informé d'une douzaine de cas dans le monde de gobelets en verre a double paroi RUND qui se sont brises durant leur utilisation. Cinq indiquent que l'utilisateur a été blessé."

Après un blabla inintéressant, ils me demande donc de ramener les verres et de procéder aux remboursements. Comment leur dire que je m'appelle Pierre Richard et que sur la série que j'avais acheté, il n'en reste que trois? Et pis, je peux faire comme si j'avais rien reçu et si je veux supprimer quelqu'un j'ai juste à lui payer à boire...

8 commentaires:

  1. Oh, on dirait des Bodum. Alors si je comprends bien, moins efficaces que les miens, parce que je verse de l'eau vraiment bouillante dedans.
    Tu peux peut être te les faire rembourser quand même s'ils ont cassé, c'est qu'ils n'étaient pas solides, non???

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, ils le font surtout pour les assurances et la DGCCRF... un défaut de fab et des blessés, ça peut leur coûter un os de mammouth aux Suédois... Je pense même que si, jolie comme un coeur, tu arrives l'air consterné en disant que "OUI", plusieurs verres concernés se sont effectivement brisés dans la bouche de tes invités, ils te rembourseront le lot complet... si tu as du temps à perdre le week-end prochain bien sur...
    (un de mes clients a été obligé de rapatrier 250 000 sèche-cheveux - because mèches de cheveux coincées dans le moteur - et un autre 300 000 lampes "touch", because tu frisais en posant le doigt sur le socle prévu à cet effet !
    Et c'est même pas moi qui produisait, NAH !)
    Biz,
    Celle qui boit du rhum avec Jack Sparrow !

    RépondreSupprimer
  3. Ikea c'est bien, c'est pas cher mais c'est un peu du caca... 2 lampes de bureau, HS après 1 an, 1 lampadaire, idem et 2 malheureuses assiettes qui se sont fêlées après 2-3 mois... bref, que des ennuis avec Ikea. Pour les verres, vu qu'ils sont au courant qu'ils se cassent, tu leur ramènes les trois restants et dis-leur que les autres sont kaput (ils devraient ne pas en être surpris). Je suis sûre qu'ils te rembourseront sans problème.
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  4. Non, je les gardes (il n'en reste que 2 puisque l'homme en a encore pete 1), vais pas me taper le comptoir des reclamations Ikea pour 2 verres...Oui, la c'est la GROSSE FENEANTISE mais vu ma maladresse, je suis meme pas certaine de ramener les 2 intactes alors...

    RépondreSupprimer
  5. Non, je les gardes (il n'en reste que 2 puisque l'homme en a encore pete 1), vais pas me taper le comptoir des reclamations Ikea pour 2 verres...Oui, la c'est la GROSSE FENEANTISE mais vu ma maladresse, je suis meme pas certaine de ramener les 2 intactes alors...

    RépondreSupprimer
  6. Oh super, on continue dans le "c'est au client de tester le produit !" Bon, tu vas être "obligée" de retourner faire des emplettes chez Ikea... :-)

    RépondreSupprimer
  7. A ce rythme là, tu n'en n'aura plus à la fin de la semaine !!
    C'est dingue qu'ils ne se soient rendus compte de rien avant de les mettre en vente...

    RépondreSupprimer
  8. Nath: Je crois bien -p

    Mieux vaut tard que jamais: (en plus c'est pas long comme pseudo -p)C'est deja bien qu'ilspreviennent!!!!

    RépondreSupprimer