jeudi 27 janvier 2011

Grosse fatigue...

Mardi matin, je fais une pause et en revenant au bureau, je m'assied sur ma chaise face a l'ordinateur... Les larmes coulent, je me rend pas compte. On me questionne, j'aimerais bien répondre mais je sais pas quoi dire...
On s'inquiète, on appelle Mister Grumpy qui arrive a la vitesse de l'éclair. On me met dans une voiture, on m'attache et je vois défiler l'autoroute. Mon visage dans le rétroviseur témoigne de mon affection au mascara non waterproof... Ma main se crispe sur ma poitrine, je crois que j'ai mal... Je sais pas...

Les quais de seine, Gennevilliers, Clichy la Garenne (chère a mon coeur), Levallois-Perret et enfin les rues que j'ai toujours trouve sans âmes de Neuilly Sur Seine. Un bâtiment, un drapeau pas totalement étranger... L'hopital Americain et je comprends que Mister Grumpy a besoin de comprendre de quoi il retourne...

Il me laisse dans la voiture après avoir composé son numéro de mon portable et me le laisse sur les genoux. Il revient avec toute une troupe de blouses blanches (que je peux les détester ceux-la!), on me brancarde jusqu'au urgences, on me colle des patchs partout sur la poitrine, on me relie a une machine... Faut pas que je parle (j'ai pas envie, ça tombe bien), faut pas que je bouge (suis pas sure d'y arriver, ça tombe bien aussi!).

On me pose une perfusion et le glucose refroidit mes veines...

On vient me chercher, on m'emmène au scanner pour un angioscan, je me laisse faire... On me pose sur le lit du scan, on prépare la solution iodée, on sort de la pièce irradiante, on me laisse la et les larmes coulent de nouveau... Une voix inconnue me demande de respirer, de ne plus respirer, de gonfler mes poumons mais moi, j'en ai déjà gros sur le coeur alors c'est pas facile...
La solution iodée perturbe ma vessie, je serre les fesses...Ne pas faire pipi, surtout ne pas faire pipi... L'iode s'infiltre aussi dans ma poitrine, j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer... Je pense a mon père...

Mon père qui a pris la route 2 heures plus tôt alarmé par Mister Grumpy qui doit partir pour la Suisse demain mais ne veut pas me laisser seule...Papa vient s'occuper de sa fille, je m'en veux de lui causer encore du soucis...

On vient me rechercher, on me ramène aux urgences... J'attends... Mister Grumpy doit partir pour récupérer mes parents... Oui, ça va aller... Il me laisse la avec des bonbons Haribo sur les genoux...

Le médecin arrive, il s'assied face a moi et me demande comment je vais... Je sais pas et c'est la première fois que je sais pas... C'est flippant... Il me rassure, pas de crise cardiaque... Manquerait plus que ça...
Mais pas joli, joli dans l'ensemble une prise de sang pas très bonne, une tension qui ne veut plus remonter et cette sinusite que personne n'arrive a soigner et qui me fait prendre des antibios une semaine sur deux depuis le 14 décembre...

C'est pas le plus grave dit le médecin...Ah?... Quoi alors... Vas-y balance, je suis toute seule et j'encaisserais mieux toute seule...Profites-en doc', c'est maintenant ou plus tard je vais m'effondrer....

Surmenage, limite du black out (je savais pas ce que c'était ça, j'avais jamais eu tiens!), repos, repos, repos...

Depuis? Je dors et je pleure un peu moins...

16 commentaires:

  1. Ben alors?? J'espère que ça va mieux... Je te fais des bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Si je peux faire/dire/écrire ou chanter (faux) un truc pour t'accompagner le moral, parle !
    Sérieusement, repose-toi et j'espère que tout ira mieux, très bientôt.
    Gros Bisous du Nord,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. Et tu le dis que maintenant ? Que tu ne puisses parler soit, mais écrire, et nous alors, des bonbons on aurait pu en ramener, c'est point périssable.

    Alors là quand même ! Repos, ok, ça tu peux gérer - ton papa, ton homme, ton fils, tes amis - mais le reste, là haut sous les cheveux, nous on peut aider ?

    RépondreSupprimer
  4. Donne nous vite de tes nouvelles et repose toi bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Aïe. En effet, au bout d'un moment, difficile de lutter. Le repos tout seul sera t-il suffisant? Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben mince alors... profites-en pour te reposer, reposer et reposer encore... Des bisous et mets la pédale douce. Pour toujours à partir de maintenant. Et concentre-toi sur les tiens et sur toi-même.

    RépondreSupprimer
  7. Tu dis si tu as besoin d'un truc hein ?
    Burn out a encore frappé ?
    Ne retiens pas les larmes surtout, laisse couler et repose toi !
    Des bisous
    Mamanlit

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage en attendant d'aller mieux !
    Anne86

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne dois surtout pas t'en vouloir de causer du soucis à ton père ou à Mister G. S'ils sont là pour toi, c'est qu'ils t'aiment et qu'ils sont là pour toi.
    Prends soin de toi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Repose-toi... Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  10. Un coup de mou, ça arrive. Ce qui est important, c'est que tu acceptes d'avoir un coup de moins bien et que tu t'occupes de toi. Alors surtout, repose toi et laisse toi dorloter par tes hommes.
    Des bises revigorantes.

    RépondreSupprimer
  11. Des fois, il faut s'écouter... oui, ce n'est pas ton truc, mais là, si, tu dois le faire.

    Les examens à l'hôpital Américain, le résultat donné, en face à face avec le médecin, ça me rappelle ce que j'ai vécu il y a 22 ans...

    Allez courage Kaki, et prends soin de toi ! Plein de bisous :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ma Kaki...

    Un surmenage qu'on se cache, une alarme physique et pouf, ça explose...

    Essaie de ne pas te laisser submerger par des pensées négatives. Ecoute-ton corps et ta tête, ce seront tes meilleurs alliés, laisse-toi aller, fais des choses que tu aimes, focussse sur les belles choses de la vie, profite de l'amour des tiens et surtout relaaaaaaxe! Zen...
    Prends des bains relaxants, prends soin de TOI, mange des pommes aussi, c'est bon les pommes :p
    Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite surtout pas!
    Je t'embrasse bien fort et t'envoie pleins pleins pleins d'ondes positives.

    Gros bisou ma Belle

    RépondreSupprimer
  13. Merci a toutes pour vos gentils messages, je reprend doucementle dessus...Je me repose et profites des miens...Joli programme pas vrai?

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique programme tu veux dire. prends un bain chaud avec un kilo de gros sel dedans. C'est Caroline de "Culinotest" qui le recommande contre la déprime. Si tu ne connais pas son blog, vas-y faire un tour, c'est délectable tant par les recettes, astuces que par l'écriture. Et d'un drôle...

    RépondreSupprimer
  15. Ces choses là sont à prendre avec sérieux, j'espère que tu vas vite te remettre et surtout trouver la solution pour que ça ne se reproduise pas (pour certains ça sera le yoga d'autres passer à mi-temps... pas facile !)
    Repose toi bien !

    RépondreSupprimer
  16. Laurence: Je suis devenue depuis ton comm une adepte au bain de sel de mer!!! Merc ma coupine ;)

    Juste Sublime: Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer