mercredi 3 novembre 2010

Le rituel du nettoyage!

Oui bon alors c'est pas un scoop mais tu sais comme il est important de prendre soin de sa peau, je vais pas te faire un dessin mais comme Alexandra en parlait sur son blog, je me suis dit "tiens et si je mettais mon grain de sel" a c'te histoire?

J'ai un patrimoine génétique proche de Beyrouth pour que tu te fasses une idée mais (ben oui quand même) qui dit peau grasse, dit peau qui ride moins! Alors tu peux baver devant les nanas au teint clair presque transparent a une peau zéro défaut, quand tu la recroiseras dans 20 ans, elle aura plus la même tronche Madame Sharpey!!!

Madame Reine Mère (que je ne vois qu'une fois par an maximum) et mes tantes (que je vois beaucoup plus) ont toutes la cinquantaine et hormis quelques rides d'expressions pas le moindre signe du temps qui a passe. Reine Mère étant l'aine d'une fratrie de 13 enfants (oui ma grand mère est une sainte femme!) vient, il me semble, de fêter ses... (attends je compte)... 63 ans, en fait facile 10 de moins et sans aucun artifice "maquilloresque" (oui, je viens de l'inventer celui la aussi). Du coup, le proverbe "Quand tu aimes une fille, regarde sa mère!" moi, j'ai jamais, jamais, jamais était en flippe avec ce vieil adage a la con!


Bref, parlons peu, parlons bien!
Le must pour ma peau a moi c'est la Roche Posay, le problème c'est que ma peau tu peux pas lui faire a l'envers, c'est une ingrate rebelle! Elle accepte une nouvelle crème mais très vite elle s'y habitue et en bonne feignasse qui se respecte n'adhère plus du tout aux composants de la dite crème... Du coup, je suis obligée de filouter (faut ce qu'il faut) et de ne jamais utiliser deux tubes a la suite...

Ma parapharmacienne (qui après s'être assurée que mon sort ne dépendait pas de Sainte Anne) m'a trouve THE RITUEL qu'il est fait pour moi (jusqu'au prochain filoutage of course!)

Les étapes, attention y a du boulot et c'est matin ET soir !


- On commence par le gel moussant purifiant LYSALPHA des laboratoires SVR (non comedogene et c'est déjà un bon point!)

- Après avoir rince ta trombinette et sèche le tout en tapotant (jamais frotter malheureuse!), tu passes un petit morceau de coton imbibé d'eau d'hamamélis (propriétés astringentes et purifiantes, oui les deux!)


- Resechage...
- Vient le moment du sérum (eux, ils appellent ça Essence lissante, ça doit faire plus chic, I don't know...), et pour ça c'est MAT-CHRONO de LIERAC PARIS.


- Et enfin (parce que j'ai une vie en dehors de la salle de bain!), la crème sebo-régulatrice LYSALPHA des Laboratoires SVR (again) qui "favorise la disparition des points noirs et des boutons"...


- J'offre a mes yeux un bonus pour bons et loyaux services rendus tout au long de la journée et leur propose en cure de deux mois la EYE CREAM StriVectin-SD vendu chez Sephora parce-que-j'ai-la-paupière-tombante-sans-rien-modifie-juste-le-bonheur-de-la-génétique!


Et depuis croisons tous nos doigts ensemble, la peau est plus clair (enfin pour une fumeuse déconne pas non plus) et les micro kystes graisseux (la classe pas vrai?) ont disparus...

Et toi, tu lui donnes quoi a manger a ta bobine?

10 commentaires:

  1. Moi je suis une grosse feignasse de lamortquitue.
    Donc, lavage sous la douche avec un truc qui mousse, genre mon gel douche ou le savon qui traine.
    Puis crème : Conditions extrême d'Elisabeth Arden quand j'arrive à mettre la main (le pied), sur un flacon...sinon du coup Hydramax de Chanel.
    Euh, et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. Je me sens malchanceuse pour ma part ! Peau très grasse jeune, elle est maintenant devenue mixte, voire sèche par période... Problèmes hormonaux aidant, je n'aurais je crois jamais la peau parfaite :)
    Par contre côté douceur et hydratation je ne compte plus que sur la Creme visage pur aloe qui fut pour moi la découverte du siècle !(j'en parle tellement souvent qu'on doit penser que je bosse pour eux... que nenni !)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, depuis longtemps, c'est millefeuille matin et soir (huile (seulement le soir) nettoyant, lotion, sérum, cdy et crème). Mais suite aux articles des chroniques de Sonia, j'ai compris que je mélangeais trop de marques différentes, alors dès que je peux, je m'améliore.

    RépondreSupprimer
  4. Moi peau tendance atopique, façon désert de Gobi. Je ne supporte rien en dehors de la gamme LIPIKAR de La Roche-Posay. Ah si, j'ai super bien toléré les crèmes de mon FD adorée d'amour qui fabrique des potions miracles. Sinon rien. Aucun maquillage ne passe par moi, et surtout rien de rien autour ou sur les yeux, sinon c'est la pure cata !
    J'ai l'air d'un yaourt blafard...
    :(

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'aurais dis que ta peau est intolérante je t'aurais fait les bidules ad hoc :-) Tu veux que je te décode les inci de tes crèmes que tu pleures ta mère une fois ?! Peut être trouveras-tu ce à quoi tu es véritablement intolérant, à jouer à cache-cache c'est comme ça qu'on développe des allergies, my dear...
    Ma peau ultra sèche tu sais comment je la nourris, et en fait j'ai trouvé qu'elle réagissait mal (elle comédonne) aux huiles minérales.
    Je vérifie tes trucs et je reviens te faire peur :-)

    RépondreSupprimer
  6. OK, tour rapide. Si je ne devais faire qu'un seul commentaire, fais gaffe aux parabens qui sont en force dans tes produits, ils sont allergisants et sont soupçonnés d'être à long terme des perturbateurs endocriniens. Allergènes reconnus ça c'est sûr...surtout quand il est couplé au phénoxyéthanol... pfiouyouyou... tu m'étonnes que tu doives changer de produit/marque régulièrement :-(
    Je dis ça je dis rien...

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant j'ai fais un poste la dessus ;)
    Moi j'aimerais ne pas avoir à me démaquiller :/

    RépondreSupprimer
  8. Mamanlit: Mister grumpy l'a pas trouve non plus a Sharm el sheik...:(

    Fanny: L'aloe vera...Suis pas certaine que pour ma peau a moua :(((((

    Laurence: Comment dire....On va parler d'un autre sujet -p

    Manderley: C'est super cremeux un yaourt en meme temps ;)

    Tatie: Ben voila maintenant que tu m'as fait flippe qu'est ce que je fais?????

    RépondreSupprimer
  9. Entre nous soit dit: Hannnnnnnn moi aussi!!!!!!! Parce que c'est le pire moment de la journee, cette perte de temps hallucinante :(

    RépondreSupprimer
  10. Ton article m'a bien fait rire!

    Ma peau à moi devient intolérante lorsque je change de soins tous les quatre matins... Depuis quelques semaines, j'utilise toute une panoplie La Roche Posay et ma peau n'a jamais été aussi belle.

    J'espère que ta peau ne va pas s'habituer trop vite à ton rituel... que c'est chiant d'avoir à chercher de nouveaux soins, généralement un vrai gaspillage de temps et d'argent :-(

    RépondreSupprimer