vendredi 23 juillet 2010

C'est devant le mur...

Ben voila, je sais pas!
Je ne sais pas si j'ai envie de continuer ce blog! Pas que je n'ai plus rien a dire, la cour des miracles c'est plus loin, merci. Non, juste que je ne sais plus, si je peux...

De recents commentaires m'ont fait comprendre que j'avais change. Change mais pas dans le sens positif du terme apparemment!
Sur le coup, bien evidement, j'ai fait celle qui braille le plus fort. Mais une fois, les mots passes ben comme d'habitude, ils sont restes. No surprise!
Ma vie a change, ca je n'ai pas besoin de me regarder a la loupe pour l'observer mais moi, mon "moi" je ne crois pas, sincerement.

Je me suis fait mettre "en disposition" de la fonction publique, il y a presque une annee deja, afin de filer gagner plus d'argent dans le prive. Travailler plus pour gagner plus. Pour moi, ca a fonctionne... Faut dire qu'avec les 35 heures de l'administration, j'etais pas fatiguee et surtout j'avais envie de me "derouiller". Alors, je l'ai fait... Je gagne mieux ma vie, je travaille plus (mais il parait que je ne peux pas tout avoir donc...) et puis, il y a Mister Grumpy qui est dans ma vie (et qui a largement contribue a embellir celle-ci). Si je me pose deux secondes, je suis bien loin de la pauvre maman mi-celibataire, mi-celibatante qui a tente de joindre les deux bouts durant des annees, c'est clair!

Pourtant cette partie de moi je ne l'oublie pas, pas que je ne veuille pas, je n'y arrive pas. Le resultat de ces annees de galeres, c'est la Peur (oui, oui avec un P majuscule) qui te tient chaud (ete comme hiver).
Oui, la Peur de "demain". Toujours reserver la poire pour la soif, un truc dans le genre... Et c'est plutot bien comme ca...

Aujourd'hui je gagne un peu plus que les 1150 euros nets mensuels (sans aucunes autres aides, la CAF est mon ennemie) qui m'ont aide payer mon loyer, mes factures, la scolarite de mon fils, notre habillement, notre sante, et toutes les depenses obligatoires pendant 11 ans et evidement, j'ai tendance (apres avoir chaque mois rembourre un petit peu mon bas de laine of course) a vouloir en profiter un peu!

Comme tout le monde, je fais des choix je crois. Pas mieux, pas moins bien mais qui me correspondent. Nous pourrions decider de devenir proprietaire par exemple et recommencer a se serrer la ceinture mais je sors d'une decennie de disette alors je suis pas convaincue de l'urgence de m'y remettre pour 25 ans!
Je finirais par prendre ce credit tant redoute mais dans six mois, parce que 2010 il fallait que je respire, c'etait peut-etre de necessite mentale...
Alors oui, j'ai des chaussures Louboutin a 400 euros la paire, deux sacs a main Gerard Darel, une veste en cuir et mon mec a pousse le vice a m'offrir pour mes 34 ans le Birkin de mes reves et alors? Est-ce parce que j'ai un sac different que je suis devenue une autre? Je ne pense pas... Non, j'en suis certaine, je suis la meme. C'est toujours K..... mais avec un sac Hermes, that's it!

Alors si tu ne peux partager avec moi, mon insouciance momentannee, il est preferable que tu passes ton chemin parce que tres honnetement je ne vais pas m'excuser de m'etre sortie de la merde gluante et malodorante dans laquelle j'ai vecut!

Et pis, les sacs, les chaussures de marques quand on sera de nouveau fauches comme les bles on sera bien content de pouvoir les revendre sur E-bay!

12 commentaires:

  1. Nos blogs ce sont des morceaux de nos vies, les morceaux qu'on veut bien y mettre, des bouts de nous choisis en toute subjectivité. Tu n'es pas obligée de suivre une ligne éditoriale, tu as juste à suivre TA vie et éventuellement nous ne faire partager ce que tu veux bien, avec le prisme que TU choisis. A nous lecteurs, ça nous agrée ou pas; on reste ou pas, fidèles ou papillons. Si on demeure, comme avec une amie de la vraie vie, on la voit évoluer, changer tout en restant la même. Et c'est fort heureux, on ne peut que se réjouir de voir que les situations désagréables s'estompent, que les vies chaotiques s'apaisent. Depuis le début de mon blog, les blogueu(r)-ses se sont renouvelé-es, sauf 3 fidèles, d'entre les fidèles qui, pour qui j'ai sans jamais les avoir vus, une vraie tendresse.
    Ne culpabilise pas, trace ta route à toi et raconte-nous ton quotidien qui évolue. Et tant mieux si tu peux aujourd'hui te payer des Louboutin, c'est me fruit de ton travail, ça n'est pas comme si tu héritais de quelque milliard qui te serait tombé tout cuit dans le bec, tu n'es pas pour autant devenue une sorte de Paris Hilton :-) On ne peut pas non plus te demander de porter par compassion la misère d'autrui et vivre en acète alors que tu pourrais par instants te faire plaisir grâce au fruit de ton labeur.
    Vis ta vie et fais-toi plaisir (pour le sac Darel, le jour où la misère te contraint de le revendre sur Ebay, préviens-moi avant, j'ai des moyens de pauvre mais des goûts de riche !)

    RépondreSupprimer
  2. Nan nan nan Kaki, préviens moi d'abord pour le Darel et les Louboutins, j'ai des goûts de luxe aussi...

    Bon en fait je venais pour dire "heureusement que tu fais ce que tu veux chez toi et que oui bon sang tu changes !" Mais FD l'a fait mieux que moi.

    Sans déc, c'est ta maison, c'est déjà bien aimable de nous laisser rentrer avec nos chaussures de la halle, alors si en plus tu devais tout planquer, quelle tristesse ! Là c'est ta vie, elle change, elle bouge, elle donne aussi de l'espoir. Oui il y a de l'espoir à lire que ton amoureux gagne sa vie et t'en fait profiter, oui, il y a de l'espoir à savoir que des gens peuvent être heureux de faire de très beaux cadeaux à leur conjoint et que ces même conjoints sont heureux de s'en servir ! Oui, il y a de l'espoir à lire qu'on peut aussi goûter au repos mérité.

    Et que ceux qui n'aiment pas ton changement, récupère leur baskets pourries et s'en aillent voir ailleurs s'il y a un paillason plus confortable pour les accueillir.

    Ah si, MERCI ! Je l'ai reçue hier, elle m'a fait venir les larmes aux yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord avec FD. Je ne te connais pas depuis très longtemps, et je te connais uniquement par l'intermédiaire de ton blog, il me serait donc difficile de pouvoir parler de ton évolution. Mais ce qui est certain, c'est que ceux qui jugent ton changement uniquement par rapport aux fringues ou aux accessoires que tu achètes, ceux-là ne méritent pas que tu te remettes en question pour eux, ni que tu prives tes lecteurs de ton blog.
    Tu as bien le droit de te faire un peu plaisir dans la vie, surtout que visiblement, tu l'as pas volé...
    Alors ne laisse pas les commentaires de gens superficiels t'atteindre. C'est de la pur jalousie de leur part. Tout ce qui compte c'est qui tu es vraiment, et n'en doute pas: tes vrais amis le savent...
    Alors longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. Bien dit Lapunaise! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. PS : faire et laisser braire...
    Le mantra du jour ;-)

    RépondreSupprimer
  6. 11 ans de vie de "mère célibataire" idem derrière moi, et quelques vaches maigres en mémoire... évoluer n'est pas un crime, je te souhaite le meilleur et plein de satisfactions à venir!

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien!

    Et dans le cadre de cette nouvelle tranche de vie plus cool, tu auras peut-être d'autres sujets sur lesquels échanger, ou pas. Aucune importance. Ce n'est qu'un blog libre.

    Biz,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  7. "faire et laisser braire...", j'adore!
    Et pour le Darel, je veux bien être prévenue aussi, même si nous ne nous "connaissons" pas de très longue date... :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  8. FD: Merci, c'est con mais ca me chagrinait tellement qu'en lisant ton comm' j'en avais "gros sur la patate" :)
    Et promis, si je dois vendre mes sacs ou mes shoes, je passe d'abord une annonce par ici -p

    Lapunaise: Toi aussi t'es un amour, tout comme FD et pis la carte c'etait normal, chose promise, chose promise hein -p

    Camille: Merci ;)

    FD bis: Laisse braire mais on parle comme ca, chez les ch'tis!!! -p

    Manderley: Oui, il y a des choix qui ne sont pas facile a assumer au quotidien... Je viens te lire souvent mais chez toi, c'est tellement intime, que je n'ose pas toujours y laisser de comm, je suis un peu timide pour une parisienne il parait! Et tout pareil que pour FD si je vends, je propose ici in first! ;)

    RépondreSupprimer
  9. ben, moi je suis top heureux pour l'ingrat, top heureux pour toi et top heureux pour mister grumpy. pour une fois qu'il y a une justice, et qu'il arrive des trucs biens a des gens bien, tu vois... bon, me reste plus qu'a appeler plus souvent pour etre un poil plus credible :-) besos!

    RépondreSupprimer
  10. Lpin: c'est pas vrai que t'es toujours en vie??? Des gros bisous pour la peine ;)

    RépondreSupprimer
  11. Rien de plus à rajouter que ce qui a été dit... Ta vie a évolué, en bien, et c'est tant mieux. Mais c'est quand même bizarre de voir que pour certaines personnes lirent les déboires des gens est plus intéressant que de les savoir heureux...
    Heu, sinon, pour les sacs... tout comme les autres!! ;-)
    Bonnes vacances!!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi je te connais depuis avant ton évolution, mais par l'intermédiaire de ton blog.
    Et j'ai bien vu une évolution... qui ma fois m'a fait plaisir pour toi.
    Ne change rien. C'est toi et c'est tout. Et effectivement, ceux à qui ça ne plait pas, n'ont qu'à passer leur chemin.
    Moi, je reste !!
    Et j'adorerais avoir un sac Hermès si j'en avais les moyens ;-)

    RépondreSupprimer