jeudi 14 janvier 2016

Mes dernières séries...(7)

Très bien, 2015 vient de se terminer et je crois que je peux affirmer haut et fort qu'elle n'aura absolument pas été dédiée à la lecture. Deux livres à mon actif sur l'année, c'est clairement trop peu même si j'ai du m'endormir un soir sur deux en me disant: "demain c'est lecture!". Tu parles Charles...

Par contre niveau séries en tout genre, 2015 a été plus que productive. Pour ma défense, s'il m'en fallait une, je me suis cassée l'orteil fin juin, j'ai été immobilisée un long mois à la suite et le détail à savoir, c'est que je ne sais pas m'endormir (en ce moment) sans une série en fond sonore (ce qui fait que je peux parfois passer une semaine entière sur un seul épisode selon le degré de fatigue de la bête). 




Younger

Liza a 40 ans, elle a passé sa vie à s'occuper de sa fille et de son mari, à la suite de son récent divorce, elle se met en quête d'un nouvel emploi. Recherche compliquée à cause de son âge, elle décide donc de se rajeunir un peu, grâce au maquillage et à un style vestimentaire proche d'une jeune fille de 20 ans. Et ça fonctionne, les emmerdes arrivent juste après...

Tout d'abord, je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Sutton Foster que j'avais aimé dans la série Bunheads. Cette femme a un sourire à te faire oublier le moindre soucis. 
Je dois avouer que j'étais un peu sceptique sur le papier. Je m'imaginais mal pouvoir faire abstraction de l'âge de l'actrice et de la crédibilité des épisodes, c'était sans compter sur le talent de Sutton. 
Je pensais que ça pourrait peut-être aussi soulever de vraies questions sur notre société actuelle comme la place de la femme dans celle-ci ou du tout simplement l'impact des standards beauté, et bien pas du tout, aucun de ces sujets ne semblent vouloir être évoqués, on restera donc dans le divertissement (et ce n'est sans doute pas plus mal comme ça). 
Il s'agit d'une création de Darren Star (pour les anciennes tu dois bien te souvenir de Melrose Place ou  de Beverly Hills, l'original?) donc on est dans de l'édulcoré, du bons sentiments et du gentillets. 
Debi Mazar qui joue le rôle de la meilleure copine gay est superbement bien joué, Hilary Duff manque de souffle face aux autres actrices. 

Il n'y a pour le moment qu'une seule saison, la seconde vient de débuter aux Etats-Unis et je compte bien continuer à en suivre les péripéties! 





Privileged


Megan a 23 ans et elle est diplômée de Yale. Elle se reve journaliste pour le Time's mais attérit comme pigiste dans un tabloid. La série commence sur son licenciement et sa quête d'un meilleur job. Elle rencontre Laurel Limoges, reine des produits de beauté et se fait engager comme préceptrice pour les deux petites-filles de Dame Limoges avec le secret espoir d'écrire une biographie sur la légende de l'industrie cosmétique. 

J'aime Joanna Garcia qui a joué dans un nombre incalculable de série. Elle est belle et fraîche, et est souvent employée dans le genre de série que j'aime regarder (donc un brin fifille, on est d'accord!). 
C'est sympathique, ça se regarde sans prétention intellectuelle et c'est une toute petite série, puisqu'elle ne contient qu'une seule saison de 18 épisodes. 




The grinder


Le Grinder en français veut dire Le Broyeur, c'est le nom de la série dont Dean Anderson (joué par Rob Lowe) en a été le premier rôle pendant 9 ans et qui vient de se terminer brutalement. 
De retour dans son environnement familial, Dean va être l'attention de toute la population du coin, le problème c'est que son père et son frère sont de vrais avocats et Dean va se sentir obliger de leur "venir en aide". 
Je déteste Rob Lowe. J'avais arrêté de regarder Brother&Sister à l'époque où lui y avait fait son arrivée. Je trouve sa trombine refaite insupportable à l'écran (comme quoi, parfois, la chirurgie esthétique ne fait pas que de belles choses!), je ne trouve pas l'acteur excellent et dans cette série où il doit "surjouer", c'est encore pire. 
On retrouve dans le rôle du petit frère, sans charisme, sans prétention Fred Savage qui n'est autre que le petit nerd des Années coups de coeur de notre mon enfance et William Devane dans le rôle du patriarche un poil débonnaire ce qui le change profondément de celui qu'il jouait dans Côte Ouest.
La série est en production et devrait contenir 22 épisodes et la seule question que je me pose à son sujet, c'est comment vont bien pouvoir faire les américains pour subir une daube pareille? 




A to Z

Andrew et Zelda sortiront ensemble pendant huit mois, deux jours et une heure. Cette série est le résumé complet de leur relation de A à Z. 
Andrew interprété par Ben Feldman (déjà vu dans Drop Dead Diva et Mad Men) est un garçon romantique, pas prise de tête et qui souhaite plus que tout rencontrer la femme de sa vie. Plusieurs années auparavant il avait croisé Zelda lors d'un concert et n'avait pas oublié l'émoi qu'elle avait provoqué. 
Zelda de son coté est un peu plus névrosée (doux euphémisme), elle a été élevée par une mère hippie qui n'avait aucun problème à délaisser sa fille pour vivre sa vie de femme. Avocate dans l'immeuble voisin de la société qui emploie Andrew, nous suivons donc les méandres de leur relation au travers d'un alphabet en seulement 13 lettres. 
Oui, j'aime les comédies romantiques et je pensais sincèrement être LA cible pour cette série, malheureusement rien n'a pris. Le format court de 20 minutes y est surement pour quelque chose mais pas que. C'est du archi vu et revu. La série a donc été annulée très rapidement aux US et c'est pas plus mal ainsi. 




The astronauts wives club

J'avais adoré PAN AM, la série qui retracait les débuts de la compagnie aérienne du même nom. J'avais été hyper sensible à la couleur de la série, et je m'étais donc découverte à l'époque un réel intérêt pour la société américaine des années 50/60. 
Aussi en cherchant ce que devenait Joanna Garcia, je suis tombée sur cette série et je l'ai dévoré! 

The Astronauts Wives Club raconte la vies des épouses des premiers astronautes américains fin des années 50 pour la mission Mercury. 
A la fin de l'été 1959, les épouses des 7 astronautes signent un contrat d'exclusivité avec le magazine LIFE pour 500 000$ pour autoriser ce dernier à les suivre au quotidien dans leur intimité et relayer leur expérience sur papier glacé. 
On entre dans le quotidien des "épouses de" qui ne feront rien d'extraordinaire mais qui deviendront aussi populaires que leurs maris auprès des ménagères américaines de l'époque. Evidement on ne passera pas au travers des clichés sur les personnages puisque l'on sait bien qu'il en faudra pour tout le monde, en passant de l'épouse modèle façon Caroline Ingalls et sa tarte aux pommes à la femme rebelle et un tantinet carriériste qui rêverait d'avoir la place de son mari. 
C'est donc leur quotidien que l'on traverse au fil des épisodes, leurs révoltes, leurs pardons, leurs caractères qui s'affirmeront au fur et à mesure que la saison avance. 
J'ai tout aimé dans cette série de la distribution à la finesse des décors si on passe un peu sous silence quelques détails historiques un brin approximatif.



Better with you


Oui, bon quand je fais une fixette, je ne l'a fait pas à moitié, je me suis penchée sur une autre série dont Joanna Garcia en est la vedette (j'avoue que si tu n'aimes pas cette actrice, la moitié de ce billet ne te sert strictement à rien, désolée). Et là, tu sais c'est un peu comme la goutte d'eau qui ferait déborder l'océan? Ras le pompon de la Garcia et surtout, je ne me souviens pas avoir vu un truc aussi nul que Better with you. 
Cette série suit l'évolution de deux soeurs et de leur couple respectif dans une vision totalement différente l'une de l'autre. Ben (que j'avais quitté en Joel dans Hart of Dixie) et Maddie ont tout fait selon les règles et traditions, exception faite pour le mariage. Après 10 ans de vie de couple, le duo continuent de claironner qu'ils n'ont pas besoin d'un papier officiel pour être attachés l'un à l'autre. Et tout allait parfaitement bien comme ça, jusqu'au jour où Mia (la Garcia), sa petite soeur annonce qu'elle se fiance avec un parfait inconnu pour la famille. 
Mia et Casey sont les opposés de Ben et Maddie, désorganisés au possible et préférant vivre leur vie au jour le jour, sans plus de planification que ça. 
Il n'y a qu'une seule saison et paix à l'âme du programmeur qui en a décidé ainsi! 



Kitchen confidential


Je suis sous le charme de Bradley Cooper depuis des années, au point de courir ventre à terre dans la première salle obscure venue dès l'annonce d'un film dont il est au générique. Tu vois le genre? 
Passée ma surprise d'apprendre que le Cooper avait été le personnage principal d'une série télévisée, il y a une dizaine d'années, j'ai de suite cliqué sur mon site de streaming préféré pour voir de quoi il en retournait...
La série est basée sur l'autobiographie d'Anthony Bourdain, ultra reconnu pour avoir été le chef à La brasserie des Halles de New-York pendant quelques années. 
Dans la série, il s'agit de Jack Bourdain (Bradley Cooper) qui a connu le succès grâce à ses talents culinaires mais qui a également excellé dans certaines dérives comme la drogue et l'alcool. 
Après une longue descente aux enfers puis une désintoxication digne de ce nom, Jack fait amende honorable en travaillant dans une chaine de fast food jusqu'au jour, où l'on vient lui proposer de devenir le chef cuisinier du Nolita. 
Ca se regarde gentiment, une seule saison et treize épisodes plus tard, on dit au revoir aux personnages sans pincement au coeur mais en étant reconnaissante d'avoir passé des moments agréables et d'avoir eu envie de retourner dans sa cuisine. 



Suits, avocats sur mesure

Mike Ross est un jeune homme débrouillard à la mémoire absolue, qui lui permet d'enregistrer tout ce qu'il voit, lit ou entend. Il aurait pu devenir avocat comme il en rêvait petit mais la mort de ses parents l'a entrainé dans une toute autre voie. Il gagne sa vie en passant des examens à la place d'autres étudiants. 
Harvey Specter est de son coté un des meilleurs avocats de New-York, et il vient tout juste d'obtenir une promotion dans la firme qui l'embauche et doit donc se trouver un nouvel assistant. 
Suite à un entretien inatendu, HArvey décide de donner sa chance à Mike bien qu'il sache que ce dernier n'a pas les diplômes nécessaire pour intégrer le cabinet. 
J'ai dans un premier temps beaucoup apprécié la série, la thématique légale est sympathique en règle générale pour les séries américaines et le duo d'acteurs fonctionne à merveille, mais je me suis lassée de la redondance du fil rouge, à savoir: Mike ne doit pas se faire prendre, et ça devient de plus en plus gros. Bref, je me suis essoufflée sur cette série toujours en production. 



Si tu es arrivée jusqu'ici, je suis impressionnée. Vraiment, je te jure! 
J'ai découvert une ou deux autres séries entre temps mais tout est trop frais pour pouvoir te donner un meilleur avis et je vais me laisser le temps de quelques épisodes et pour toi, celui de digérer ce billet. 

Par contre, comme d'habitude je suis curieuse de connaître ce que toi, tu regardes...

10 commentaires:

  1. bonjour,
    merci pour cette liste de séries que je ne connaissais pas du tout ... je vais m'y attarder !!!! alors moi j'ai pris un abonnement à netflix ça me permet de voir et de revoir films, séries et reportages ... pour le prix ça reste raisonnable.
    dernièrement je me suis repassé la série Prison Break ... une envie comme ça, Rectify est pas mal aussi, orange is the new black, dontown abbey, marco polo, call the midwife, Unbreakable Kimmy Schmidt, bates motel et d'autres que j'ai oubliées comme d'hab ...
    voilà un florilège de mes séries du moment ..... ou pas
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marco Polo et call The midwife me tentent bien, je vais aller zieuter...!

      Supprimer
  2. ah ah mais on a exactement les mêmes goûts sur ce coup ! T'es même allée pécher des séries que j'avais regardé à l'époque mais qu'on doit être les seules à connaître :)
    Et pour the astronaut wives club, tout à fait d'accord, c'est pas toujours vrai historique mais très bonne série. Je voulais en parler sur mon blog depuis cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'es trop à la bourre du coup je suis obligée de me débrouiller toute seule...! Vilaine va...

      Supprimer
  3. Bradleyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (pardon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'excuse pas, ça me fait pareil à chaque fois. Étrange.

      Supprimer
  4. hello ma belle !!
    Contre toute attente, je m'y suis mise !! Hé oui tout arrive. Après qu'une collègue m'ait vanté la série True detective, j'ai tenté et j'ai a-do-ré ! J'ai enchainé avec Top of lake, L'héritage empoisonné, Wallander, Luther... On ne m'arrête plus !! Au programme pour plus tard : Knick, Trême, The Boardwalk Empire, Borgen, Hit & Miss... Bisous ma jolie
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois!!! Et pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé par ici hein... Je vais regarder d'un peu plus près tes coups de coeur... Bisous ma poupette ;-)

      Supprimer
  5. Ah ben moi je lis tous les billets du début à la fin, donc tu as de quoi être impressionnée ;) Je ne connais aucune de ces séries, et tes avis m'aident à faire le tri. je suis à la bourre de plein de séries, et comme toi un épisode peut me faire une semaine (ça m'a fait hurler de rire, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule). J'ai découvert True détective (saison 1 superbe, les acteurs sont géniaux, j'ai plus de mal avec la saison 2, j'accroche moins). Un copain s'enthousiasme pour Bron, une série policière suédoise qui existe depuis 2011, tu vois l'état de mon retard (mais elle a commencé être diffusée en France en 2014, bon, hein), je vais jeter un œil. Pour te dire je découvre Parks and Recreation, eh oui (avec Amy Poehler, que j'adore). Je suis toujours The Big bang Theory et Modern family, avec du retard bien sûr, ça me plaît toujours autant. Allez, une bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenterai bien Parks and récréation mais je crois qu'il y a rob lowe dans l'histoire...-/

      Supprimer